Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA |
|
| [@ljo67] GSA X1 1983 Beige Daim | |
| | Auteur | Message |
---|
@ljo67
Nombre de messages : 3 Age : 56 Localisation : Alsace Bas Rhin Date d'inscription : 17/11/2024
| Sujet: [@ljo67] GSA X1 1983 Beige Daim Dim 17 Nov 2024, 10:15 | |
| Salut à tous, Petite présentation comme il se doit sur les forum. Moi c'est Alain, 56 ans et encore toutes mes dents, je suis du nord nord de l'Alsace (Bas Rhin) et amateur de voiture ancienne. J'ai ou j'ai eu, une Simca Vedette Versaille 1956, Une Motoconfort Z57c de 1954, une Ami 8 berline de 1976 et la dernière une GSA X1 de 1983. La GSA, je l'ai depuis juin de cette année, elle avait 55907 kms d'origine au compteur. Elle est en parfait état de conservation, juste quelques retouche de carrosserie à faire l'année prochaine au niveau des bas des ailes arrières. Niveau moteur, ras. Pas de fuites, il fonctionne parfaitement. Par contre, j'ai une boite 5 vitesses (non d'origine) avec certainement un ou plusieurs roulements qui font du bruit... Je pense remettre une boite 4 pour la remetre en configuration d'origine. Je verrai ça au printemps prochain avec l'aide d'un ami que vous connaissez certainement ici, Arnaud L. Voili voilou en quelques ligne ma présentation, je vais essayer de participer au mieux sur ce forum. Au plaisir de vous lire et pourquoi pas se rencontrer.. En images:
Dernière édition par Olivier79 le Dim 17 Nov 2024, 10:45, édité 1 fois (Raison : Normalisation des auteur et titre) |
| | | Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [@ljo67] GSA X1 1983 Beige Daim Dim 17 Nov 2024, 10:28 | |
| Ah tiens, une Beige Daim comme celle du Phare ressortie aussi récemment ! Décidément il y a un nid quelque part en ce moment. Bienvenu ici. |
| | | Olivier79
Nombre de messages : 3464 Age : 48 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: [@ljo67] GSA X1 1983 Beige Daim Dim 17 Nov 2024, 10:39 | |
| Bonjour Alain et bienvenue parmi nous. Pour nous présenter ta GSA, ce sera dans ce même topic qui te suivra sur le forum, comme tu l'as fait. Arnaud te sera d'une aide précieuse pour apprendre à connaître cette beige Daim. Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver: - L'adresse du forum du club (à conserver) : https://gsaventure.forumactif.info/ Pour t'aider à utiliser le forum:- Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
- Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
- Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI
- Consulter les sujets officiels techniques ouverts avant d'en ouvrir d'autres.
La fonction recherche du forum se trouve --> ICI
En cas de questions techniques sans réponse, voir la partie https://gsaventure.forumactif.info/c2-notre-citroen-gs-gsa- Le Club GSAventure et son site internet: http://www.gsaventure.com/
Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à: - Chercher une couleur
- Connaître l'évolution des millésimes
- Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.
- Découvrir nos activités (sorties, salons)
- Adhérer au Club
Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
| | | Olivier79
Nombre de messages : 3464 Age : 48 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: [@ljo67] GSA X1 1983 Beige Daim Dim 17 Nov 2024, 10:42 | |
| Tu es désormais enregistré dans les utilisateurs qui se sont présentés. Tu as accès au forum. _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
| | | Eul'Glaude
Nombre de messages : 1261 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [@ljo67] GSA X1 1983 Beige Daim Dim 17 Nov 2024, 10:51 | |
| Bonjour,
Elle a l'air d'être propre cette X1! Et peu de kilomètres!
C'est une version dont je n'ai toujours pas compris pourquoi Citroën nous l'a sortie pour remplacer la berline Club: on perd les accoudoirs à crosses et les accastillages de ciel de toit et montants. Toujours est-il si je ne raconte pas d'âneries, que la BV5 était optionnelle pour le millésime 83 puis de série à partir de 84. Elle apporte un vrai plus que tu risques de regretter.
Bonne route à son volant! |
| | | @ljo67
Nombre de messages : 3 Age : 56 Localisation : Alsace Bas Rhin Date d'inscription : 17/11/2024
| Sujet: Re: [@ljo67] GSA X1 1983 Beige Daim Dim 17 Nov 2024, 11:44 | |
| - Eul'Glaude a écrit:
- Bonjour,
Elle a l'air d'être propre cette X1! Et peu de kilomètres!
C'est une version dont je n'ai toujours pas compris pourquoi Citroën nous l'a sortie pour remplacer la berline Club: on perd les accoudoirs à crosses et les accastillages de ciel de toit et montants. Toujours est-il si je ne raconte pas d'âneries, que la BV5 était optionnelle pour le millésime 83 puis de série à partir de 84. Elle apporte un vrai plus que tu risques de regretter.
Bonne route à son volant! C'est sûr que je préfère rester avec une boîte 5, mais si j'ai pas le choix j'ai une boîte 4 en réserve. |
| | | phareouest
Nombre de messages : 2030 Age : 75 Localisation : guipavas Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Re: [@ljo67] GSA X1 1983 Beige Daim Dim 17 Nov 2024, 13:23 | |
| Bonjour L'Alsace On partage 4 choses donc : la passion de cette voiture , sa couleur , nos prenoms..et aussi l'amitié d'Arnaud dont j'ai fait la connaissance via le Dyane Club de France _________________ "Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [@ljo67] GSA X1 1983 Beige Daim | |
| |
| | | | [@ljo67] GSA X1 1983 Beige Daim | |
|