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 [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR

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MessageSujet: Re: [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR   [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2024, 18:26

Je suis impressionné par votre réactivité et vos connaissances, merci pour vos réponses, je vois avec deltalain pour avoir des pièces en conséquence,

Je peux monter un solex sur ce modèle? je suis pas trop fan des weber vu que sur deux voiture, j'ai eu à changer les carburateurs !

merci beaucoup.
P.S: si quelqu'un a des bielettes de barre stabilisatrice à vendre, je suis preneur !
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR   [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2024, 18:29

Il y donc le sujet du calage de l'allumeur
s'il est calé à 33°, alors qu'à ce régime, cet allumeur de X3 doit développer autour de 24° , le point initial est à 20° au lieu de 10° , mauvais démarrage donc .... 

A vérifier comment l'allumeur a été calé... donc ...

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MessageSujet: Re: [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR   [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2024, 18:31

Le Club a des pièces également à vendre...

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MessageSujet: Re: [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR   [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2024, 18:37

Mais là ça se fait par relation spéciale, JC, c'est hors de nos compétences. Encore une vérité...

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MessageSujet: Re: [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR   [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2024, 19:26

Oui tu peux monter un solex (le bon si possible ^^) mais il te faudra aussi changer le bénitier (son support) et la commande d’accélérateur.

Comme pour les allumeurs, Il n’y a pas de mauvaise marque, il n’y a que des pièces défectueuses qui demandent une rénovation correcte et/ou des réglages appropriés.
Bref tu peux rester en weber (il y a d’ailleurs beaucoup plus de monde en solex qui veut passer en weber, parce que ça fait plus allemand que solex surtout ;) )
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Olivier79

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MessageSujet: Re: [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR   [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2024, 19:31

Des Allemands de Bologne, alors...

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MessageSujet: Re: [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR   [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2024, 00:26

Confusion engendrée par le V6 Ford Cologne allemand équipé du trio de Weber italiens de Bologne à la place du Solex ? lol!

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MessageSujet: Re: [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR   [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2024, 10:49

Ça sonne, et ça fait beaucoup pour l’image ! Et il y en a qui ignorent bien la provenance italienne… dellorto ne laisse aucun doute sur sa provenance. Dans un autre type de carbu, d’emblée le weber IDF aura plus de fans alors que le dellorto DRLA s’en inspire et l’améliore, dellorto aura aussi peut-être un ancrage 2 roues mais moins dévalorisant que le mot solex.
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MessageSujet: Re: [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR   [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2024, 11:45

En tant que passionné de technique, je trouve aussi le principe de fonctionnement des servitudes moins intelligemment élaboré sur les carbus Solex que sur les Weber, leur bonne tenue dans le temps au niveau des réglages est supérieure sauf exception
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MessageSujet: Re: [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR   [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2024, 16:16

Mais vous avez oublié le principal : 

Les Solex ont deux corps de 28 mm et les Weber ont deux corps de 30 mm
28 x 28 =784
30 x 30 = 900
900/784 = 15% de fluides en plus. Clairement, on gagne presque 10 kmh avec un Weber bien gavé.

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MessageSujet: Re: [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR   [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2024, 16:30

Relisez les 3 Citroscopie avec l’interview de JC Richer. Le responsable de la carburation avant lui avait été viré, soupçonné d’entente avec Weber pour équiper la DS. Or il s’est avéré que les mêmes moteurs équipés de carburateurs Weber étaient simplement plus performants que ceux qui carburaient au Solex. 

Cette préférence n’était pas nouvelle.

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MessageSujet: Re: [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR   [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2024, 17:03

Bien sûr dans des cas où il y a des petites différences, le diam des sorties qui joue et celui des venturis aussi pas mal sur le passage/bridage, si il y a des petites différences de configs, de dimensionnement comme ce cas de GS/GSA, l’un sera un plus puissant (haut régime) mais l’autre peut aussi s’avérer légèrement moins gourmand, plus souple à bas régime (ceux utilisés le plus souvent en conduite normale) des compromis varient mais les deux solutions sont valables, viables dans le sens où aucun n’est à jeter. Le souci c’est que dans l’esprit de certains, c’est tout ou rien, c’est excellent ou c’est nul.

Certains solex à vis d’air dans les années 70 ont aussi la particularité non pas de se dérégler tout seul mais surtout d’être déréglés de façon vicieuse si on a touché à leur butée repos de premier corps. Tout ce qui sort de l’ordinaire devient un problème quand on agit « comme d’habitude »… et comme ce n’est jamais la faute de l’opérateur… c’est le carbu solex qui n’est pas bon à mettre au chien.

Et quelque soit la marque… J’ajouterais aussi que beaucoup de cas de « déréglages sans arrêt » de « réglage nécessaire tous les x mois » sont en fait des cas où les réglages sont opérés au pif et sans que le reste, notamment l’allumage, ne soit impeccable voire avec des carbu défectueux, les tripotages d’office sans rien vérifier, sans résoudre les vrais problèmes.
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MessageSujet: Re: [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR   [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2024, 21:48

Bonjour,

Il est vrai qu'entre un Solex et un Weber, il n'y a pas une petite différence, il y a une différence claire et nette.

Ton break Ivoire Borély (belle auto au passage) a un G12/611, l'appellation G103 n'ayant existé que les docs techniques mais pas dans les faits. Il faut lui remettre le bon allumeur, déjà que quand tout marche bien une GS convertisseur c'est un veau (j'ai passé la mienne en boite manuelle et... carbu Weber).

Si on te propose un allumeur Marchal il faut contrôler 3 points à problèmes fréquents:

- la membrane de la capsule ne doit pas être crevée (on t'expliquera si tu ne sais pas contrôler)
- la rainure de maintient de la capsule en plastique noir ne doit pas être cassée (pas le cas sur la photo) et ne doit pas se défaire du corps de l'allumeur équipé de sa tête
- la pièce cubique en plastique blanc-jauni ne doit pas être usée ou partir en miettes. Sur la photo ci-dessous elle est encore dans un état correct.

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Outre sa fiabilité le Ducellier a un avantage non négligeable: on peut lui monter un kit à effet Hall (Ignitor EP 142) fonctionnant sans module transistorisé à déporter dans le compartiment moteur. Hormis 2 fils discrets la modification est invisible!

Pense aussi à ton faisceau d'allumage, il sera aussi mort que le rouge de son isolant est beau.

A+!
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR   [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2024, 23:55

"la pièce cubique en plastique blanc-jauni ne doit pas être usée ou partir en miettes. Sur la photo ci-dessous elle est encore dans un état correct."

Profitons de la photo: Ici la pièce cubique en question n'est pas dans la bonne position. Elle est tournée d'un quart de tour ( volontairement ou non pour la photo ? ).
Et tournée ainsi le montage de la cassette est impossible... Dans sa position normale la cassette doit être entrainée par les 2 ergots de la pièce cubique et la partie lisse doit coulisser sur la petite lame de ressort qu'on voit derrière le cube. Le mouvement avance-retard devant suivre celui de la tige commandée par la capsule d'avance à dépression. Tel que sur la photo ça ne peut pas fonctionner.

Plus d'infos "Marchalesques" ici: https://gsaventure.forumactif.info/t3795-tutoriel-n49-pre-reglages-allumeur-marchal-1ere-partie
Et ici:  https://gsaventure.forumactif.info/t3796-tutoriel-n50-pre-reglages-allumeur-marchal-2eme-partie-et-fin

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MessageSujet: Re: [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR   [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2024, 07:39

611 oui dans le cas d’un convertisseur, pas 612. Erreurs/inversions sur le site cats des codes moteurs embaut et embnor.
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MessageSujet: Re: [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR   [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR - Page 2 EmptySam 28 Sep 2024, 16:32

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Bonjour, de week end près de la voiture j'ai pu regarder ce qui était monté dessus,

L'allumage (acheté au pif LBC) est bien le bon un ga gd4,

Sur la RTA si je veux le modifier par un solex je dois partir sur un cic3 CIT 131 4 sur la plaquette (désolé pour la polémique entre solex et weber "allemand de bologne"),

Pour l'achat de pièce au club je fait comment?
Je suis fana de prendre les bielettes de barre stab d'occas (j'en ai pas vu des neuf sur l'onglet).

J'attends les différentes réponses pour la mettre enfin correctement sur roue, j'ai trop hâte !
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MessageSujet: Re: [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR   [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR - Page 2 EmptySam 28 Sep 2024, 16:36

MP !

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MessageSujet: Re: [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR   [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2024, 18:04

Bonsoir à tous, petit message pour donner des nouvelles de la remise en route de la belle.

J'ai reçu les dernières pièces vendredi et pas les moins importantes, le carburateur et ses accessoires.

Cet après midi nous avons effectué le remplacement des bielettes de barre stab, barre de direction demontages et remplacement de bénitier et joints pour accueillir le carbu solex cit 131 4,

Passage du carbu à la cuve ultra son et montage.

Il y avait un câble bidouillé pour commander l'electro vanne du précédent weber, nous l'avons retiré.

La voiture démarre mais ne tiens pas le ralenti, si vous avez une documentation pour régler le carbu je suis preneur car pour le moment sans echappement, sa sonne plus comme un avion de ww2 qu'une gs!
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Olivier79

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MessageSujet: Re: [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR   [K-CDE] GS BREAK 1973 1220 CLUB CONVERTISSEUR - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2024, 18:27

J’ai ceci :

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