Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quand on aime...

Aller en bas 
+10
huileux
africalain
Philippe Azu
deltalain
GSAMI
sebtiahugo
erwan
GSa nounours
yannick
Eul'Glaude
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyLun 15 Fév 2010, 22:28

Salut à tous,

C'était obligé qu'elle devienne mienne. Je le savais. Depuis plusieurs années.

Bah pour tout vous dire je suis allé la chercher jeudi soir dernier et je l'ai ramenée sous la neige.

Nous n'avons toujours pas fait les papiers, pour cela nous attendons samedi qu'elle passe au CT, puisque l'actuel se périme après demain, et a donc plus de 6 mois.

Une de plus, il faut donc absolument que je mette en pièces mon break GSA. Et puis qui veut une BX dans les 700€?

Si vous êtes sages je vous mets une photo.

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyMar 16 Fév 2010, 14:32

Salut!

A tous les coups c'est la GSA du pépé qui habite à côté de chez ton père (et sur laquelle tu faisais l'entretien)!

J'ai bon?

Le pauvre, il est parti pour le grand voyage? :sleep:

Vite, les photos!

GSA+
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 442
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyMer 17 Fév 2010, 10:09

Bonjour à tous,
Hep le glaude, :bounce: nous sommes tous en ligne on ne voit qu'une seule tête, Arrow le petit doigt sur la couture Exclamation
Alors vas y, fait péter les photos. :study:
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyMer 17 Fév 2010, 19:37

Salut à tous,

Bon allez, je lâche le morceau: c'est une Club bleu platine AM 82.

N'empèche qu'elle a failli finir en prime à la casse!

Quand on aime... Dscf1710

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptySam 20 Fév 2010, 00:57

Salut à tous,

Ben quoi!? elle vous plait pas ma blague?

Bon. Il m'impressionne ce Yannick, il m'impressionne! Il a trouvé la réponse tout de suite. A une nuance près: ce n'est pas un papy.

Et oui, il y a bien 5-6 ans un jour que j'étais à la station "éléphant rose" entrain de laver l'X3 en bleu de travail, un type avec un scénic m'accoste.
Croyant que j'allais encore me taper un boulet ("dîtes, j'ai un problème avec ma voiture"), en fait le gars m'ayant pris à juste titre pour quelqu'un du métier, m'explique qu'il possède une GSA que plus aucun garagiste ne veut lui prendre en entretien, et que donc tatati tatatère...

Voilà comment j'ai repris le relais. Par la même occasion je suis surnommé "docteur ès GS".
Mais la sensibilisation est difficile, l'entretien est irrégulier, certaines opérations à faire ne sont pas réalisées. La GSA devient petit à petit une calamité, à tel point que l'année dernière je convaincs la personne, consciente du déclin de sa voiture, que la GSA a besoin d'une révision profonde à 1500€, incluant le remplacement du moteur par un à 80€, ayant tourné avec de l'huile, au contraire de l'actuel! La réfection des parois de coffre est également au programme puisque la caisse est pas si mal en définitive, bien que pas irréprochable non-plus.
Et puis ça ne s'est pas fait...

L'histoire de la voiture au début est très floue. La personne me disait un : "je ne suis pas pasionné par les GS, je suis passionné par cette GS", laissant comprendre qu'elle possède cette GS par hasard... Et en même temps pas pas hasard. En fait j'ai fini par comprendre que la GS lui vient de son parrain auquel il était très attaché avant son décès, et que donc elle a une valeur sentimentale immense.

Arrive l'hiver 2009. Désireux de changer de voiture (faut dire qu'il y a de quoi), l'hypothèse d'une reprise en prime à la casse est émise. Finalement, parceque "c'est quand-même grace à vous que je roule encore avec" comme dit son proprio, celui-ci me déclare courant novembre qu'il la cède pour pièces à "la noble cause de la science de la GS" à l'échéance du CT de février 2010.

Finalement réjoui par le fait que je lui annonce que si je récupère la GSA c'est non pour pièces, mais pour lui faire sa révision qu'elle n'a jamais eue, le tout en vue de revendre ma BX (qui finit de me convaincre que ça n'a pas les qualités d'une GS), nous convenons qu'il me paye toutes les pièces nécessaires à l'obtention du CT, ainsi que le CT lui-même. De plus kit distri, pochette de joints moteurs et autres consommables avaient déjà été achetés pour la révision profonde initialement prévue.

C'est donc ainsi que demain matin j'ai RDV au CT. Je prendrai l'APN pour vous la présenter.

Allez @ +!
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyDim 21 Fév 2010, 10:43

Bah alors, pas de réaction? Le forum est à 2 de tension en ce moment.

J'attends des commentaires pour mettre la suite!
Revenir en haut Aller en bas
erwan

erwan


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/06/2009

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyDim 21 Fév 2010, 11:27

T'es fou?? on attends avec impatience les photos :D
Revenir en haut Aller en bas
sebtiahugo

sebtiahugo


Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : seine supérieure
Date d'inscription : 14/08/2008

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyDim 21 Fév 2010, 14:54

Bonjour, pour ma part je suis aussi assez curieux de voir les photos. Curieux comme je l'étais pour savoir ce que tu voulais faire avec ton ex futur g13/625. à+
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 442
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyLun 22 Fév 2010, 09:01

Bonjour à tous,
Bin voui, le Glaude nous sommes pendus aux touches de ton clavier, :albino: on ne vas tout de même pas t'interrompre, chez GSaventure on sait se tenir 👽
a+ et vive la gs :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyLun 22 Fév 2010, 11:28

Salut Claude :)

Mais si on est tous là a attendre, rien que l'histoire donne envie d'attendre la suite !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
GSAMI

GSAMI


Nombre de messages : 201
Age : 53
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON
Date d'inscription : 13/06/2008

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyLun 22 Fév 2010, 13:00

Bonjour Eul'Glaude ,

Bon alors qu'est-ce que t'attends ??? Tu dors !!!

La suite ,la suite ,la suite :bounce: :bounce: :bounce:

A plus pour de nouvelles aventures ... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyLun 22 Fév 2010, 22:34

Salut à tous,

Alors comme prévu j'ai présenté la GSA au CT. Telle quelle, brute de décoffrage. Et je me suis fait recalé pour:
- un phare mal réglé
- un cligno qui ne marche pas
- un 3ème point je me rappelle plus quoi (bref...)

D'un autre côté, étant donné que la contre-visite est gratuite, c'est un peu ce que j'espérais, histoire d'avoir 2 mois de plus pour faire la CG...

La liste des points non soumis à CV est longue...

Concernant le G13/625, ben vous avez la réponse plus haut!

La suite bientôt...

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
sebtiahugo

sebtiahugo


Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : seine supérieure
Date d'inscription : 14/08/2008

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyMar 23 Fév 2010, 20:56

Bonsoir, donc le g13/625 ira dans une am82 qui est équipée d'origine d'un g13/646, dommage pour le côté économique, surtout qu'on en trouve sans problème des 1300cc éco. Enfin le plus important est de faire rester sur la route cette gsa. à+ ;)
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 442
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyMar 23 Fév 2010, 21:37

Bonsoir à tous,
Hum, hum !!! Bon alors regardons, ahh flute !! Alors elles sont ou ces photos, bon je vais chercher mes lunettes ? hein oui c'est cela hein, c'est à cause de mes lunettes que je ne les vois pas !! 😕
Bon alors ne bougeons plus je vais les chercher !!! :study:
Ah mais je ne les trouve pas ces satanées lunettes !! :scratch: :scratch:
Bon bin je regarderai demain alors ! :twisted:
Bonne nuit à tous, alors. :sleep: :drunken:
Ah voui, :affraid: j'oubliais, 🐘 a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyMer 24 Fév 2010, 19:33

Salut à tous,

Pas d'inquiétude! Le 625 c'est parceque j'avais envie de voir. Certes cela consomme pus qu'un 646 (on verra combien), mais cela marche aussi plus fort.
Sachant que si ça ne me conviens pas il n'y a pas besoin de déculasser pour le mettre en 646, c'est pas bien compliqué...

Bon alors pour cette GSA Club donnée avec CT et plein au 3/4... C'est donc une bleu Platine avec options BV5, vitres teintées bronze, appuie-têtes, et donc peinture métallisée. A ce moment là, quite à avoir cassé la tirelire dans les options lors de la commande, pourquoi ne pas pas avoir pris l'essuie-glace AR ou une Pallas ou une X3?

Allez place aux photos:

1) de profil, une porte plus foncée car changée (provenance GSA Club option toit ouvrant, 52.000 km, désormais broyée). Elle a eu un choc AR d'où un raccord noyé sur l'aile AR avec une teinte ratée.


Quand on aime... Dscf1711


2) de face, avec un choc sur le capot et, puisque celui-ci est mort, un essai de polish.

Quand on aime... Dscf1712


Bon, vous voyez, même en présentation il y a du boulot!

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyMer 24 Fév 2010, 22:43

salut

la mémoire me revient , je l'ai bien vue prés de chez toi
l'avantage c'est que tu fais l'acquisition d'une GSA dont tu connais l'état parfaitement
pour la conso d'un 625 par rapport a un ecco :0,5 sur route et presque 2 litres en ville environ, tout cela d'aprés les normes utac et d'aprés ce que j'ai remarqué
Revenir en haut Aller en bas
GSAMI

GSAMI


Nombre de messages : 201
Age : 53
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON
Date d'inscription : 13/06/2008

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyJeu 25 Fév 2010, 09:44

Salut Eul'Glaude ,

Ah !!! Enfin ...Mais elle est chouette cette Club ,toutes options.
Je te souhaites de bonnes roulades avec et le plaisir de pouvoir te rencontrer au cours d'une petite ballade entres potes ...

A plus pour de nouvelles aventures ...
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:07

Salut!

Ah enfin des photos!

On te l'a donnée en plus? Petit veinard, tu en as de la chance, elle est superbe! ❤





:suspect:





👅



Ouais bon, ça va on peut pas rigoler?
Elle est presque aussi moche que mon ex-GSA Pallas tout pareil.
Si c'est un avion, après tout, pourquoi pas?
Mais (je parle pour moi) même un avion, quand ça ressemble à un oignon, ça finit par filer le bourdon.

Le Glaude, tu ne crains pas de faire fuir toutes les gazelles du bled?

Bon courage, on est tous avec toi. 🤡

GSA+
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 442
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyVen 26 Fév 2010, 08:21

Bonjour à tous,
Ahhh !!! Si la GSa avec des traces de son passé fait fuir les gazelles :bounce: , c'est que cette variété de gazelle s'interresse au carrosse et pas à son chauffeur 😕 , donc à fuir de toute façon. :king: ,( c'est fou il y a souvent des histoires de fuites en GS). :study: :scratch: 🐘
J'suis sur qu'au salon de l'agriculture en ce moment le Glaude y ferai un carton avec sa GSA, bin voui , chez les ruraux, ( à prendre avec infiniment de respect, j'en suis et fier d'en être), il n'est guère courant de s'attarder au superficiel, donc la gazelle rurale regardera le chauffeur et non pas la voiture qui le transporte. :rendeer: :cheers: 🐘
Et elle aura bien raison :cheers: :cheers: :cheers:
Mais, attention à la clim de plancher, elle peut être un peu frileuse des orteils lol!
a+ et vive la gs.
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyVen 26 Fév 2010, 22:32

Salut à tous,

Bon c'est vrai qu'en l'état actuel elle fait un peu épouvantail! Ceci dit, elle est vouée à remplacer ma BX qui n'est pas non-plus un aspirateur à filles...

Je me suis amusé à faire la liste de tous les défauts. A côté le remède:
- ciel de toit s'affaisse à l'AR ==> bonne question!
- fuites d'huiles ==> remplacement moteur boite
- pare-poussière AV HS ==> remplacement
- bruit d'air à l'AR ==> remplacement du joint de glissière de vitre
- joint de porte conducteur siffle en roulant ==> réglage de cadre de la vitre
- pulseur de chauffage bruyant ==> remplacement par un révisé
- montre archi fausse ==> montage d'un compteur de Pallas
- supports de ceinture AR HS ==> remplacement
- odeur d'essence vitre AR ouverte ==> remplacement de la goulotte
- gaines de chauffage HS ==> remplacement
- bouton d'éconoscope cassé ==> montage d'un sattelite avec inter d'essuie-glace AR
- mauvais contacts dans le tableau de bord + ampoules grillées ==> pas besoin que je vous dise!
- pédale d'embrayage grince ==> graissage
- essuie-glace s'arrêtent en plein milieu du pare-brise en intermittente ==> remplacement du moteur d'essuie-glace
- dégivrage AR ne fonctionne pas ==> pas regardé pourquoi...
- trappes latérales de coffre ne tiennent pas ==> montage de trappes AM 80-81
- starter marche mal ==> nouveau moteur équipé d'un carbu révisé à neuf
- phares mal réglés
- gouttières de toit HS ==> remplacement
- gaine du volant tourne sur elle-même ==> trouver un volant marron...
- soufflet de levier de vitesses eventré ==> remplacement
- plafonnier ne marche pas ==> réparation de la mise à la masse
- sourdine du tube intermédiaire vibre dans la commande de hauteur de caisse ==> cabosser la sourdine au bon endroit
- tube sous moteur commence à percer ==> ré-équipement en quasi neuf lors de la révision
- joints de collecteur d'échappement fuient ==> nouveau moteur
- arrêts de portes grincent et/ou claquent ==> graissage, pas de solution pour le claquement
- silentbloc de BV affaissé ==> nouvelle boite de vitesses
- transmission D claque au braquage ==> de toute façon le remplacement des soufflets est au programme!
- patins de lève-vitres décollés ==> remplacement par de rails de GSA post 82
- 2 clés pour 3 portes ==> remplacement des barrillets
- rétroviseur passager rebique ==> remplacement de la cale de CX par une cale de GSA
- aérateurs de planche de bord laissent passer de l'air froid ==> le petit bonhomme en mousseuuu, tinaninani tsoin tsoin!

Malgré tout cela je lui ai trouvé 4 qualités:
- boite au fonctionnement parfait (roulements et synchros direction l'X3)
- plage AR marche nickel (re-direction l'X3)
- intérieur sous housses bien préservé (c'est un bon point)
- culbuterie / AAC pas du tout bruyants malgré le tournage sans huile (on va se les garder au chaud pour de la pièce de rechange).

Elle aura ses modifs, du coup elle ne sera plus tout à fait une Club:
- boite courte (celle de mon break après remplacement des synchros)
- rétros réglables de l'intérieur
- essuie-glace AR (indispensable)
- les ceintures AR avec enrouleurs c'est déjà fait
- compteur avec compte-tours
- peut-être un aileron d'X3 pour cacher une bosse sur le hayon

J'ai de quoi m'occupper pour 2010, n'est-ce pas?

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
sebtiahugo

sebtiahugo


Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : seine supérieure
Date d'inscription : 14/08/2008

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyVen 26 Fév 2010, 22:56

Bonsoir, une boîte courte + un g13/625, décidement tu as des actions chez tatol toi :P , à+

ps: pas grand-chose à faire sur ta gsa pfffff, allez, on te donne deux semaines lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyVen 26 Fév 2010, 23:46

Re-

Mmmmmmmh! Attention je ne suis pas tout à fait d'accord.

A partir du moment où il y a du relief comme c'est le cas en Auvergne la boite courte est plus intéressante pour la conso.

Après c'est vrai j'en conviens en Beauce pour rouler à 89 km/h (radar oblige) on pourrait peut-être même avoir utilité d'une 6ème...

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyDim 28 Fév 2010, 15:00

Salut mon Glaude !

C'est donc cette GSA qui est a l'origine de ton projet "Taupe-secret" ?!

Avec tout ces changements de moteur-boite du Yves a cette Platine, de la Boite de la Platine a l'X3, plus les "travaux" que tu veux y faire dessus, je sens que ta 1015 va au moins attendre 2011 pour revoir le bitume ! 👽

Dans tout les cas, cela fait une GSA de sauvee du broyeur et qui passera sa contre-visite haut la main, vu pour ce qu'elle a ete recalee.

Mais au fait, elle a combien de bornes cette GSA ?
Tu descends a Sathonnay avec, ou tu fais un dernier "bapteme" au Yves ?!
Postes nous encore quelques photos de cette petite, si tu en possedes...

A+
STeph !
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyDim 28 Fév 2010, 18:35

Salut FSO, salut à tous,

Oui c'est bien elle le projet "taupe-sicrète". Par contre chut! Interdiction de le divulguer aux personnes pas au courant, genre celles résidentes des départements 42, 43 et 69 (on s'est compris).

Elle a 172.800 km, c'est vrai je ne l'avais pas dit.

Je ne viendrai pas à Sathonay à Pâques avec mon break puisqu'il faut que je le mette en pièces plutôt rapidement pour 1) les utiliser 2) se défaire d'une voiture.
La Club, je n'ai pas prévu de venir avec, elle ne sera sûrement pas prête d'ici là.
L'X3 il faut la faire rouler car il y a encore 28.000 km à faire pour faire péter les 300.000 km.

Les prochaines photos seront à priori celles de remise en forme. Affaire à suivre...

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... EmptyDim 28 Fév 2010, 18:43

Re,
Ne t'inquietes pas, je reste "motus et bouche cousu" !

CiaO !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on aime... Empty
MessageSujet: Re: Quand on aime...   Quand on aime... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on aime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Beone68] GS 1015 1971 AC090 (beige erable)
» [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse
» Encore un Breton !! A quand une crêpe-partie GSiste ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: