| [Jaiess] GS Pallas dans le Texas | |
|
+7Arnaud L Fabi1 gillesb13 phareouest SMDSGS Olivier79 Jaiess 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Jaiess
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : Mansfield TX, USA Date d'inscription : 26/03/2021
| Sujet: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Dim 28 Mar 2021, 06:11 | |
|
Dernière édition par Guillaume le Dim 28 Mar 2021, 10:27, édité 1 fois (Raison : Standardisation du titre et auteur) |
|
| |
Olivier79
Nombre de messages : 3464 Age : 48 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Dim 28 Mar 2021, 08:13 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. Citroën all over the world ! Pour nous présenter ta GS(A), ce sera dans ce même topic qui te suivra sur le forum, comme tu l'as fait. Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver: - L'adresse du forum du club (à conserver) : https://gsaventure.forumactif.info/ Pour t'aider à utiliser le forum:
- Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
- Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
- Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI
- Consulter les sujets officiels techniques ouverts avant d'en ouvrir d'autres.
La fonction recherche du forum se trouve --> ICI
En cas de questions techniques sans réponse, voir la partie https://gsaventure.forumactif.info/c2-notre-citroen-gs-gsa- Le Club GSAventure et son site internet: http://www.gsaventure.com/
Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:
- Chercher une couleur
- Connaître l'évolution des millésimes
- Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.
- Découvrir nos activités
- Adhérer au Club
Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
|
| |
SMDSGS
Nombre de messages : 765 Age : 68 Localisation : ain Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Dim 28 Mar 2021, 08:22 | |
| Bonjour, trouver une GS au USA s'est surement pas facile, mais un si beau exemplaire il faut vraiment avoir de la chance. Bravo |
|
| |
phareouest
Nombre de messages : 2030 Age : 75 Localisation : guipavas Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Dim 28 Mar 2021, 08:25 | |
| Bonjour et bienvenue Il y a un motoriste qui possède des GS aux états unis , je te retrouverai ses coordonnées, il a monté une injection sur une 1220 à l'époque _________________ "Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
|
|
| |
gillesb13
Nombre de messages : 167 Age : 64 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 05/10/2020
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Dim 28 Mar 2021, 09:09 | |
| Bonjour et bienvenue, quelle expérience exceptionnelle que tu partages. Bonne chance avec ta magnifique Pallas, c’est une boîte de vitesse manuelle ou CMATIC ? Parce qu’aux US ils sont plutôt friands de BVA. |
|
| |
Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Dim 28 Mar 2021, 13:15 | |
| |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Dim 28 Mar 2021, 21:47 | |
| Bonjour et bienvenue toi et ta GS, belle cigale. _________________ Incurable
|
|
| |
Jaiess
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : Mansfield TX, USA Date d'inscription : 26/03/2021
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Dim 28 Mar 2021, 22:16 | |
| Merci à tous! Pour le moment je vais ètudier cette GS. Ce n'est pas le convertisseur mais une 4 vitesses. Donc dans l'autoroute c'est un peu bruillant... je viens aussi de constater combien le moteur de la GS est avancè. un petit accident au devant doit etre fatal. |
|
| |
Sebalpinev6
Nombre de messages : 1883 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/10/2020
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Lun 29 Mar 2021, 13:51 | |
| Bienvenue a toi et a ta super Gs, tu dois être l'un des seuls a en avoir une là bas |
|
| |
Alex18
Nombre de messages : 139 Age : 50 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/12/2020
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Mar 30 Mar 2021, 17:22 | |
| Bienvenue sur le forum Tu as une très jolie Pallas. |
|
| |
Jaiess
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Mar 30 Mar 2021, 18:33 | |
| J'inspecte ma GS et voici jusqu'a maintenant les choses que j'ai trouve: - les clignotants marchent mais ne clignotent pas. il me faut remplacer le relaie je pense - un souflet de transmission cote roue est fendue et doit etre remplace - je trouve quelques gouttes de fuite de LHM. je dois trouver d'ou ca vient. |
|
| |
Peter GSA
Nombre de messages : 16 Age : 61 Localisation : USA Date d'inscription : 25/03/2020
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Mer 31 Mar 2021, 19:38 | |
| Bonjour Jaiess!
Félicitations avec votre GS!
Nous sommes quelques uns ici au États-Unis avec des GS et GSA. En 2020, pour le 50’eme du modèle nous nous sommes mis à inventorier les spécimens en Amérique du Nord. Je maintien le registre. Nous avons 33 GS et GSA confirmé en Amérique du Nord. Le résultat est sur le site web ici
https://citroenvie.com/owners-of-citroen-gs-and-gsas-in-north-america-registry/
Envoyé moi un email a peterjanca@gmail.com pour que nous puissions inclure votre GS. Je suis dans les très dernières démarches à l’édition d’un livre sur les GS et GSA de l’Amérique du Nord, avec l’histoire de chaque véhicule et son propriétaire.
Au Texas, Robert qui est propriétaire du Garage Courtier à Dallas, pourrait certainement vous dépanner si vous avez besoin d’un mécanicien, https://www.facebook.com/Garage-Courtier-1718593241738734/ . Robert possède une GSA.
Pour les conseils, ce Forum GSAventure avec ces membres accueillants est splendide. J’en suis membre depuis deux ans.
Peter |
|
| |
Jaiess
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Mer 31 Mar 2021, 19:48 | |
| Salut Peter, oui donc je connais bien Rob. Il a ete forme chez Citroen eux-memes dans les annees 70. je le consulte souvent depuis 2013 sur mes 505. je vous envoie un email tout de suite. Emmanuel |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Mer 31 Mar 2021, 22:24 | |
| Hello, Pour ton clignoteur il se règle si c'est le modèle cylindrique, il faut un peu déformer la patte qui tiens le fil à l'intérieur. Pour le soufflet le changement de soufflet à été revu il y a peu sur le forum tu trouvera la procédure, il te reste à trouver un soufflet, profites en pour vérifier l'état du soufflet coté boite. Pour la fuite il faut déjà localiser là où ça goutte: devant milieu c'est probablement le T de la pompe HP Sur le coté gauche près de la porte conducteur c'est peut être le tube de retour de fuite du doseur etc. _________________ Incurable
|
|
| |
willingeprins
Nombre de messages : 15 Age : 63 Localisation : Pays Bas Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Lun 05 Avr 2021, 19:00 | |
| - phareouest a écrit:
- Bonjour et bienvenue
Il y a un motoriste qui possède des GS aux états unis , je te retrouverai ses coordonnées, il a monté une injection sur une 1220 à l'époque Hallo, Est-ce un membre de ce groupe? https://groups.io/g/GSGSA-L |
|
| |
phareouest
Nombre de messages : 2030 Age : 75 Localisation : guipavas Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Lun 05 Avr 2021, 19:07 | |
| Comme cela est très ancien , je ne me rappelle plus son nom ; par contre , c'est un professionnel de l'automobile "Edins Motors" ou quelque chose comme cela; son adresse est dans les archives perdues d'un ancien forum "la page de la GS" _________________ "Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
|
|
| |
willingeprins
Nombre de messages : 15 Age : 63 Localisation : Pays Bas Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Lun 05 Avr 2021, 19:24 | |
| Oui, ce forum était super "la page de la GS", désolé il a disparu. Dans le forum groups.io/g/GSGSA-L, c'est un savoir-faire technique sur la Citroën GS, des gens sympas aussi et les problèmes des États-Unis où il n'a jamais été disponible. |
|
| |
Jaiess
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Lun 05 Avr 2021, 20:56 | |
| - phareouest a écrit:
- Comme cela est très ancien , je ne me rappelle plus son nom ; par contre , c'est un professionnel de l'automobile "Edins Motors" ou quelque chose comme cela; son adresse est dans les archives perdues d'un ancien forum "la page de la GS"
oui j'ai parle a Jaan a Edinsmotto. En fait ma GS lui a appartenu a un moment donné. Ce weekend j'ai conduit ma GS sur l'autoroute pour plus d'une heure. aucun problème relevé. |
|
| |
phareouest
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Lun 05 Avr 2021, 21:32 | |
| ah , oui Edinsmotto , c'est lui en effet,Jaan , il est d'origine Danoise ou Suedoise je crois C'est donc sa GS à injection que tu possèdes ? _________________ "Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
|
|
| |
Peter GSA
Nombre de messages : 16 Age : 61 Localisation : USA Date d'inscription : 25/03/2020
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Mar 06 Avr 2021, 07:44 | |
| - willingeprins a écrit:
- phareouest a écrit:
- Bonjour et bienvenue
Il y a un motoriste qui possède des GS aux états unis , je te retrouverai ses coordonnées, il a monté une injection sur une 1220 à l'époque Hallo, Est-ce un membre de ce groupe? https://groups.io/g/GSGSA-L Bonjour, Oui, celle-ci est deja répertorié dans notre registre aux Etats-Unis. Merci, et n'hésitez pas de me faire savoirs si vous en trouvez autres! Peter |
|
| |
Peter GSA
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Mar 06 Avr 2021, 07:52 | |
| - phareouest a écrit:
- Comme cela est très ancien , je ne me rappelle plus son nom ; par contre , c'est un professionnel de l'automobile "Edins Motors" ou quelque chose comme cela; son adresse est dans les archives perdues d'un ancien forum "la page de la GS"
Bonjour, Oui, c'est le propriétaire de https://www.eddinsmoto.com, qui possède des modèles G. L'une est bien décrite ici: https://www.eddinsmoto.com/id116.htm Peter |
|
| |
willingeprins
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Mar 06 Avr 2021, 22:37 | |
| Bonsoir C'est agréable de voir à quel point il aborde les réparations de manière laconique. Seulement je me demande comment il a finalement connecté le tube du «hot-spot». |
|
| |
Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Mer 07 Avr 2021, 13:40 | |
| Philosophe et débrouillard ! Mais comme quoi bien des soucis pourraient être évités par de bons renseignements et des bons conseils comme ce que l’on peut trouver sur ce forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas | |
| |
|
| |
| [Jaiess] GS Pallas dans le Texas | |
|