Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Jaiess] GS Pallas dans le Texas

Aller en bas 
+7
Arnaud L
Fabi1
gillesb13
phareouest
SMDSGS
Olivier79
Jaiess
11 participants
AuteurMessage
Jaiess

Jaiess


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Mansfield TX, USA
Date d'inscription : 26/03/2021

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyDim 28 Mar 2021, 06:11

Bjr,  je suis français mais cela fait 32 ans que j'habite aux Etas-Unis dans le Texas à Fort Worth.  J'ai quitè la France j'avais 20 ans en 1989.  Inutile de dire qu'ils y avaient beaucoup de GS dans les rues dans mon enfance.  Mes parents ont eu une 1220 Club de 73 et plus tard une GSA Pallas de 83. Cette voiture ètait toujours ma prèfèrèe.  J'ai toujours rèvè d'avoir un jour une GS.  Mais je n'ai jamais cru que cela se rèaliserait. D'abord au USA elle n'a jamais existè. En France même on en voit plus. J'ai trav[Jaiess] GS Pallas dans le Texas S-l40010
[Jaiess] GS Pallas dans le Texas S-l40011
[Jaiess] GS Pallas dans le Texas S-l40012aillè en France en 2011-12 et je n'en ai jamais vu une a Lyon ou je vivais. Sauf une fois au Bon Coin à vendre mais elle toute rouillè.

Bref recemment, j'en ai vu une dans Ebay aux enchères que j'ai gagnè. Une GS Pallas de 75 avec 86k km. Elle a ètè importè en Californie il y a une quinzaine d'annèes par un collectioneur. Je ne sais pas comment elle a changè de propriètaire mais la personne qui la possèdait la mis aux enchéres dans ebay. Elle est en excellent ètat. Presque parfaite mais quand même avec quelques petits defauts ici et là.
Je possede plusieurs Peugeot 505 mais je n'ai jamais travaillè sur une Citroën. Jespére que ce site pourra m'apporter le support et les informations necéssaires pour entretenir cette GS.  


Dernière édition par Guillaume le Dim 28 Mar 2021, 10:27, édité 1 fois (Raison : Standardisation du titre et auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3165
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyDim 28 Mar 2021, 08:13

Bonjour et bienvenue parmi nous.


Citroën all over the world !

Pour nous présenter ta GS(A), ce sera dans ce même topic qui te suivra sur le forum, comme tu l'as fait.



Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du club (à conserver) : https://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:


  • Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • Consulter les sujets officiels techniques ouverts avant d'en ouvrir d'autres.
    La fonction recherche du forum se trouve --> ICI




En cas de questions techniques sans réponse, voir la partie https://gsaventure.forumactif.info/c2-notre-citroen-gs-gsa




- Le Club GSAventure et son site internet: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:


  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.
  • Découvrir nos activités
  • Adhérer au Club



Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 756
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyDim 28 Mar 2021, 08:22

Bonjour, trouver une GS au USA s'est surement pas facile, mais un si beau exemplaire il faut vraiment avoir de la chance. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyDim 28 Mar 2021, 08:25

Bonjour et bienvenue
Il y a un motoriste qui possède des GS aux états unis , je te retrouverai ses coordonnées, il a monté une injection sur une 1220 à l'époque

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
gillesb13

gillesb13


Nombre de messages : 167
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 05/10/2020

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyDim 28 Mar 2021, 09:09

Bonjour et bienvenue, quelle expérience exceptionnelle que tu partages. 
Bonne chance avec ta magnifique Pallas, c’est une boîte de vitesse manuelle ou CMATIC ?
Parce qu’aux US ils sont plutôt friands de BVA.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyDim 28 Mar 2021, 13:15

Bienvenue. Vous serez donc au moins 2 sur le forum https://gsaventure.forumactif.info/t3588-peter-gsa-des-usa super  

Justement je voyais récemment ce témoin du passage de la 505 aux usa.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyDim 28 Mar 2021, 21:47

Bonjour et bienvenue toi et ta GS, belle cigale.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Jaiess

Jaiess


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Mansfield TX, USA
Date d'inscription : 26/03/2021

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyDim 28 Mar 2021, 22:16

Merci à tous! Pour le moment je vais ètudier cette GS. Ce n'est pas le convertisseur mais une 4 vitesses. Donc dans l'autoroute c'est un peu bruillant... je viens aussi de constater combien le moteur de la GS est avancè. un petit accident au devant doit etre fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1806
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyLun 29 Mar 2021, 13:51

Bienvenue a toi et a ta super Gs, tu dois être l'un des seuls a en avoir une là bas clin
Revenir en haut Aller en bas
Alex18

Alex18


Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/12/2020

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyMar 30 Mar 2021, 17:22

Bienvenue sur le forum
Tu as une très jolie Pallas.
Revenir en haut Aller en bas
Jaiess

Jaiess


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Mansfield TX, USA
Date d'inscription : 26/03/2021

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyMar 30 Mar 2021, 18:33

J'inspecte ma GS et voici jusqu'a maintenant les choses que j'ai trouve:
 - les clignotants marchent mais ne clignotent pas.  il me faut remplacer le relaie je pense
 - un souflet de transmission cote roue est fendue et doit etre remplace
 - je trouve quelques gouttes de fuite de LHM. je dois trouver d'ou ca vient.
[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Gs_bro10
Revenir en haut Aller en bas
Peter GSA

Peter GSA


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : USA
Date d'inscription : 25/03/2020

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyMer 31 Mar 2021, 19:38

Bonjour Jaiess!

Félicitations avec votre GS! 

Nous sommes quelques uns ici au États-Unis avec des GS et GSA. En 2020, pour le 50’eme du modèle nous nous sommes mis à inventorier les spécimens en Amérique du Nord. Je maintien le registre. Nous avons 33 GS et GSA confirmé en Amérique du Nord. Le résultat est sur le site web ici

https://citroenvie.com/owners-of-citroen-gs-and-gsas-in-north-america-registry/ 

Envoyé moi un email a peterjanca@gmail.com pour que nous puissions inclure votre GS. Je suis dans les très dernières démarches à l’édition d’un livre sur les GS et GSA de l’Amérique du Nord, avec l’histoire de chaque véhicule et son propriétaire. 

Au Texas, Robert qui est propriétaire du Garage Courtier à Dallas, pourrait certainement vous dépanner si vous avez besoin d’un mécanicien, https://www.facebook.com/Garage-Courtier-1718593241738734/ . Robert possède une GSA.

Pour les conseils, ce Forum GSAventure avec ces membres accueillants est splendide. J’en suis membre depuis deux ans.

Peter
Revenir en haut Aller en bas
Jaiess

Jaiess


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Mansfield TX, USA
Date d'inscription : 26/03/2021

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyMer 31 Mar 2021, 19:48

Salut Peter,   oui donc je connais bien Rob.  Il a ete forme chez Citroen eux-memes dans les annees 70.  je le consulte souvent depuis 2013 sur mes 505.   je vous envoie un email tout de suite.   Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyMer 31 Mar 2021, 22:24

Hello,
Pour ton clignoteur il se règle si c'est le modèle cylindrique, il faut un peu déformer la patte qui tiens le fil à l'intérieur.
Pour le soufflet le changement de soufflet à été revu il y a peu sur le forum tu trouvera la procédure, il te reste à trouver un soufflet, profites en pour vérifier l'état du soufflet coté boite.
Pour la fuite il faut déjà localiser là où ça goutte: devant milieu c'est probablement le T de la pompe HP
Sur le coté gauche près de la porte conducteur c'est peut être le tube de retour de fuite du doseur etc.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
willingeprins

willingeprins


Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : Pays Bas
Date d'inscription : 12/01/2013

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyLun 05 Avr 2021, 19:00

phareouest a écrit:
Bonjour et bienvenue
Il y a un motoriste qui possède des GS aux états unis , je te retrouverai ses coordonnées, il a monté une injection sur une 1220 à l'époque
Hallo,
Est-ce un membre de ce groupe?
https://groups.io/g/GSGSA-L
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyLun 05 Avr 2021, 19:07

Comme cela est très ancien , je ne me rappelle plus son nom ; par contre , c'est un professionnel de l'automobile "Edins Motors" ou quelque chose comme cela; son adresse est dans les archives perdues d'un ancien forum "la page de la GS"

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
willingeprins

willingeprins


Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : Pays Bas
Date d'inscription : 12/01/2013

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyLun 05 Avr 2021, 19:24

Oui, ce forum était super "la page de la GS", désolé il a disparu. Dans le forum groups.io/g/GSGSA-L, c'est un savoir-faire technique sur la Citroën GS, des gens sympas aussi et les problèmes des États-Unis où il n'a jamais été disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Jaiess

Jaiess


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Mansfield TX, USA
Date d'inscription : 26/03/2021

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyLun 05 Avr 2021, 20:56

phareouest a écrit:
Comme cela est très ancien , je ne me rappelle plus son nom ; par contre , c'est un professionnel de l'automobile "Edins Motors" ou quelque chose comme cela; son adresse est dans les archives perdues d'un ancien forum "la page de la GS"
oui j'ai parle a Jaan a Edinsmotto.  En fait ma GS lui a appartenu a un moment donné.   Ce weekend j'ai conduit ma GS sur l'autoroute pour plus d'une heure.  aucun problème relevé.
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyLun 05 Avr 2021, 21:32

ah , oui Edinsmotto , c'est lui en effet,Jaan , il est d'origine Danoise ou Suedoise je crois
C'est donc sa GS à injection que tu possèdes ?

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
Peter GSA

Peter GSA


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : USA
Date d'inscription : 25/03/2020

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyMar 06 Avr 2021, 07:44

willingeprins a écrit:
phareouest a écrit:
Bonjour et bienvenue
Il y a un motoriste qui possède des GS aux états unis , je te retrouverai ses coordonnées, il a monté une injection sur une 1220 à l'époque
Hallo,
Est-ce un membre de ce groupe?
https://groups.io/g/GSGSA-L
Bonjour,
Oui, celle-ci est deja répertorié dans notre registre aux Etats-Unis.
Merci, et n'hésitez pas de me faire savoirs si vous en trouvez autres!
Peter
Revenir en haut Aller en bas
Peter GSA

Peter GSA


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : USA
Date d'inscription : 25/03/2020

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyMar 06 Avr 2021, 07:52

phareouest a écrit:
Comme cela est très ancien , je ne me rappelle plus son nom ; par contre , c'est un professionnel de l'automobile "Edins Motors" ou quelque chose comme cela; son adresse est dans les archives perdues d'un ancien forum "la page de la GS"

Bonjour,
Oui, c'est le propriétaire de https://www.eddinsmoto.com, qui possède des modèles G. L'une est bien décrite ici:
https://www.eddinsmoto.com/id116.htm
Peter
Revenir en haut Aller en bas
willingeprins

willingeprins


Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : Pays Bas
Date d'inscription : 12/01/2013

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyMar 06 Avr 2021, 22:37

Bonsoir
C'est agréable de voir à quel point il aborde les réparations de manière laconique. Seulement je me demande comment il a finalement connecté le tube du «hot-spot».
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas EmptyMer 07 Avr 2021, 13:40

Philosophe et débrouillard ! Mais comme quoi bien des soucis pourraient être évités par de bons renseignements et des bons conseils comme ce que l’on peut trouver sur ce forum clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty
MessageSujet: Re: [Jaiess] GS Pallas dans le Texas   [Jaiess] GS Pallas dans le Texas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jaiess] GS Pallas dans le Texas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reinette dans la Drôme - vendue ! Et partie dans l'Isère
» [gsa pallas 31] GSA Pallas 1980
» GS Pallas AM76.
» [MIC16] GS Pallas
» gsa pallas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: