Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Peter GSA] Des USA

Aller en bas 
+6
xavier91
Olivier79
Guillaume
13001100
Impec-Citron
JC.Sudol
10 participants
AuteurMessage
Peter GSA

Peter GSA


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : USA
Date d'inscription : 25/03/2020

[Peter GSA] Des USA Empty
MessageSujet: [Peter GSA] Des USA   [Peter GSA] Des USA EmptyJeu 26 Mar 2020, 02:38

Bonjour,

Merci de m'avoir accepté dans ce forum GS/A.

Je suis un heureux propriétaire d'une Citroën GSA club de 1982 avec 33.000 km. La voiture est originaire d'Arles et je l'ai importée aux USA il y a deux ans. Voici quelques photos prises récemment. Nous avons un bon réseau de propriétaires Citroën en Amérique du Nord, y compris un groupe d'environ 25 propriétaires du modèle GS/A.

A bientôt

Peter GSA

[Peter GSA] Des USA Img_1111
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3214
Age : 64
Localisation : Eaubonne (96) & Auray (56)
Date d'inscription : 20/01/2014

[Peter GSA] Des USA Empty
MessageSujet: Re: [Peter GSA] Des USA   [Peter GSA] Des USA EmptyJeu 26 Mar 2020, 08:31

Bonjour , Et bienvenue :)

Très belle GSA 

Tu es de quel état aux USA ? 
A bientôt . JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
13001100

13001100


Nombre de messages : 715
Age : 53
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[Peter GSA] Des USA Empty
MessageSujet: Re: [Peter GSA] Des USA   [Peter GSA] Des USA EmptyJeu 26 Mar 2020, 09:08

Bonjour et bienvenue  coucou 

Donc il y a au moins 25 GSA aux USA  Question
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8517
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Peter GSA] Des USA Empty
MessageSujet: Re: [Peter GSA] Des USA   [Peter GSA] Des USA EmptyJeu 26 Mar 2020, 09:27

Bonjour et bienvenue !

Quand je vous disais qu'il y avait des GS/A aux USA... Mais aussi en Amérique du sud et au Canada. clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
13001100

13001100


Nombre de messages : 715
Age : 53
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[Peter GSA] Des USA Empty
MessageSujet: Re: [Peter GSA] Des USA   [Peter GSA] Des USA EmptyJeu 26 Mar 2020, 09:34

Quelles sont leurs spécificités  Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2673
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Peter GSA] Des USA Empty
MessageSujet: Re: [Peter GSA] Des USA   [Peter GSA] Des USA EmptyJeu 26 Mar 2020, 19:02

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Heureux d'accueillir un membres des USA, avec une GSA.

Pour nous présenter ta GSA en détail, ce sera là :

https://gsaventure.forumactif.info/f14-vos-voitures

Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du clubhttps://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:


  • Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • La fonction recherche du forum se trouve --> ICI




En cas de questions techniques allez à la partie " Mécanique et Entretien "  

Consulter les sujets officiels ouverts avant d'en ouvrir d'autres.

L'adresse du site de GSAventure: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:


  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Découvrir nos activités
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.



Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3165
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Peter GSA] Des USA Empty
MessageSujet: Re: [Peter GSA] Des USA   [Peter GSA] Des USA EmptyVen 27 Mar 2020, 06:51

Bienvenue !

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Peter GSA] Des USA 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
xavier91

xavier91


Nombre de messages : 225
Age : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/09/2017

[Peter GSA] Des USA Empty
MessageSujet: Re: [Peter GSA] Des USA   [Peter GSA] Des USA EmptyVen 27 Mar 2020, 12:09

13001100 a écrit:
Quelles sont leurs spécificités  Question Question

Elles ont dû être importées à titre isolé pour la collection. Donc pas de spécificité comme pour les Ami 6 et les DS. A moins que je me trompe? Ce qui serait bien.

_________________
Xavier
GSA 1300 Pallas 1980 et autres Citroën - Essonne & Haute-Loire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Peter GSA] Des USA Empty
MessageSujet: Re: [Peter GSA] Des USA   [Peter GSA] Des USA EmptyVen 27 Mar 2020, 21:11

Hi, Peter welcome here with your GSA.

Je pense que quelques GS ont pu être importées au début des années 70 mais équipée de sealed beam comme c'est la norme chez eux donc des optiques différents comme les DS/SM, cependant une loi est sortie vers 73-75 qui imposait aux véhicules une hauteur fixe de pare-choc ce qui, avec les hydros, était impossible, le texte a été fin des années 80 abrogé.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Peter GSA] Des USA Empty
MessageSujet: Re: [Peter GSA] Des USA   [Peter GSA] Des USA EmptySam 28 Mar 2020, 02:26

Chapeau! Bienvenue !

Justement j’ai sous les yeux le citroen-revue numéro 13 de fin 95 qui traitait le sujet américain : 
En substance :
« La GS franchira aussi l’atlantique et sera monté un climatiseur sur quelques unes. Là encore, un succès que l’on qualifiera de mitigé pour ne pas être méchant. »

Concernant la hauteur de pare-chocs : « bien avant que ne soient décidées les très sévères normes d’homologation de sécurité et d’antipollution... les responsables eurent recours à quelques ruses bien dans la tradition du système D français pour franchir les barrages de l’homologation, c’est ainsi que l’on eu recours à des cales pour brider les suspensions de la DS. Par la suite, l’administration américaine fut intransigeante et il fut impossible par exemple d’obtenir une dérogation pour la glace qui recouvrait les feux de la SM à qui il était reproché de provoquer une réfraction du faisceau lumineux...
Citroen tente la cx mais renonce à cause de normes d’homologation devenues draconiennes. L’aventure des citroen officielles aux USA s’arrête le 31 décembre 1977. »

Apparemment outre leur exotisme et leur caractère quelque peu inadapté au marché d’outre Atlantique (2cv, ami6...), elles se distinguaient aussi par un prix très élevé :(
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Peter GSA] Des USA Empty
MessageSujet: Re: [Peter GSA] Des USA   [Peter GSA] Des USA EmptySam 28 Mar 2020, 11:09

Le climatiseur ainsi que la vanne EGR et le catalysateur étaient monté au Japon et de série il me semble (c'était aussi plein d'une DS23 ie BVH clim)

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Peter GSA] Des USA Empty
MessageSujet: Re: [Peter GSA] Des USA   [Peter GSA] Des USA EmptySam 28 Mar 2020, 14:10

Vu les éclatés GS 75/80 et GSA:
Apparemment avec des 1220, l'EGR sur dépression avec une électrovanne sur les suédoises à partir de janvier 76, Australie en octobre 76. (là aussi beau bazar pour l'homologuer coté freins, circuit en X)
1300 à partir d'octobre 1980 en Suède.

Japon 1220 jusque septembre 81, EGR avec pompe à air (dépression!?), 3 électrovannes de pilotage à partir de septembre 77, pot catalytique, .
Un 1300 à partir de mai 81 qui adoptera un système pulsair, un AEI avec 2 bobines sèches jumostatiques et un carburateur (piloté je pense) Hitachi ! Une pompe à essence électrique. Jusque juillet 83.

Canister japon et Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Peter GSA

Peter GSA


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : USA
Date d'inscription : 25/03/2020

[Peter GSA] Des USA Empty
MessageSujet: Re: [Peter GSA] Des USA   [Peter GSA] Des USA EmptySam 28 Mar 2020, 17:03

Merci pour l’accueil chaleureux, et pour vos questions. Je suis dans la région de Washington DC. 
 
Les 25 roulante GS/A sont aux USA et Canada, selon l’inventaire que je fait avec mes contacts au Canada, cote est et ouest des USA. Je pense qu’il ont toutes été importe après que Citroën c’est retiré du marché aux USA en 1974. Néanmoins, il paraît que un petit nombre avait été mis a disposition aux garages Citroën au USA en 1973, mais pas vendue, mais donnes aux employés quant les agences ce sont clos. Mais voilà un thème de recherche pour celui qui a le temps !
 
Concernant les spécificités des GS/A ici, je les aie dans un fichier Excel un peut primitif (année, modèle, proprio), et je me demande si vous me permettez d’utiliser le ficher de registre que vous avez établi, car cela me sauvera du temps !
 
Fabi1, j’aimerais bien consulter toute l’article du « Citroën revue numéro 13 ». Je pensais que l’importation officielle des Citroën aux USA c’est arrêté en 1974. Pour les CX, il y avais un groupe qui les ont renforcées et vendue comme les « CXA ».  Par ailleurs, votre chaine You Tube est impressionnantes !
 
Merci à Guillaume pour le guide d’utilisation du Forum, que je vois contient pas mal d’infos techniques et expériences des membres. 


Je vous souhaite un bon weekend!
Peter GSA
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Peter GSA] Des USA Empty
MessageSujet: Re: [Peter GSA] Des USA   [Peter GSA] Des USA EmptyDim 29 Mar 2020, 11:20

Merci.
Oui je vais faire faire des photos de l'article ainsi que la suite du N°14 consacré au cas des CXA... qui commence par "comme vous avez pu le lire dans l'article précédent, l'aventure s'achève en décembre 74..." ! Ce qui semble logique vu la barque Citroën qui prend l'eau à cette époque et le renoncement avec la toute neuve CX.
Alors qu'on lisait 1977 2 fois dans l'article du N°13^^!
Malgré le monde (et le beau monde) qui a participé à l’enquête il y a des erreurs (manque de relecture?). Dans chaque article il y aurait à redire, ça reste de beaux dossiers quand même.
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Peter GSA] Des USA Empty
MessageSujet: Re: [Peter GSA] Des USA   [Peter GSA] Des USA EmptyLun 30 Mar 2020, 18:49

Bienvenue ici :) Je connais un peu le Maryland pour m'y être rendu deux fois.

Les normes américaines auraient pu faire naître le SC-MAC bien plus tôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Peter GSA] Des USA Empty
MessageSujet: Re: [Peter GSA] Des USA   [Peter GSA] Des USA EmptyMer 01 Avr 2020, 02:25

Voici donc l’article... enfin le sacré dossier dans citroen revue n°13 de novembre 1995, la suite plus tard

[Peter GSA] Des USA Ea4ee910
[Peter GSA] Des USA E0116710
[Peter GSA] Des USA 79f47b10
[Peter GSA] Des USA 153f0d10
[Peter GSA] Des USA 66ec0a10
[Peter GSA] Des USA 800c5f10
[Peter GSA] Des USA 4ac60310
[Peter GSA] Des USA A004cb10
[Peter GSA] Des USA 85fca410
[Peter GSA] Des USA 5a245a10
[Peter GSA] Des USA 4e6b6a10
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Peter GSA] Des USA Empty
MessageSujet: Re: [Peter GSA] Des USA   [Peter GSA] Des USA EmptyDim 05 Avr 2020, 22:23

Le numéro 14 et les fameuses CXA

[Peter GSA] Des USA 6d15ef10
[Peter GSA] Des USA E9369910
[Peter GSA] Des USA Aef14610
[Peter GSA] Des USA 856d9410
[Peter GSA] Des USA 0a5d0410
Revenir en haut Aller en bas
Peter GSA

Peter GSA


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : USA
Date d'inscription : 25/03/2020

[Peter GSA] Des USA Empty
MessageSujet: Re: [Peter GSA] Des USA   [Peter GSA] Des USA EmptyMer 15 Avr 2020, 02:41

Merci beaucoup Fabi!
Ceci me donne de la bonne lecture lors du confinement ici à Washington.
Peter GSA
Revenir en haut Aller en bas
Peter GSA

Peter GSA


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : USA
Date d'inscription : 25/03/2020

[Peter GSA] Des USA Empty
MessageSujet: Re: [Peter GSA] Des USA   [Peter GSA] Des USA EmptySam 13 Juin 2020, 01:40

Bonjour,

Si cela vous interesse, nous avons un premier état des lieu sur le nombre de GS et GSA en Amérique du nord. Nous avons actuellement 28 modèles G présents. Il y a 19 GS dont 4 Birotor et 9 sont des GSA. Sur les 28, il y en a 5 au Canada, 5 sur la côte ouest des États-Unis, 3 dans le sud-ouest, 15 à l'est du Mississippi et aucun au Mexique.

https://citroenvie.com/owners-of-citroen-gs-and-gsas-in-north-america-registry/ 

Si vous avez connaissance d'autre véhicules GS ou GSA en Amérique du nord, n'hésitez pas a me contacter.

Bon weekend!
Peter
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Peter GSA] Des USA Empty
MessageSujet: Re: [Peter GSA] Des USA   [Peter GSA] Des USA EmptyDim 28 Mar 2021, 13:22

Salut.
Un nouvel arrivant https://gsaventure.forumactif.info/t3939-jaiess-gs-pallas-dans-le-texas#70674
me remémore des vidéos très intéressantes 

Ici un témoin de la carrière de la CXA 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peter GSA] Des USA Empty
MessageSujet: Re: [Peter GSA] Des USA   [Peter GSA] Des USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peter GSA] Des USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: