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 [Alex18] GS Spécial de 1976

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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2020, 19:35

Merci Olivier
Pour être sur, une fois les filtres nettoyés on remet le tout dans le bocal puis du LHM et on démarre et c'est bon. Il n'y a pas besoin de faire un amorçage?
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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2020, 19:57

Un impératif : la RTA. Est-ce que tu l'as ? La procédure est expliquée dans la partie "hydraulique". Il faut réamorcer la pompe HP, et purger les freins.

Un lien : https://gsaventure.forumactif.info/t3673-purge-circuit-hydraulique

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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2020, 20:02

Pour info / rappel

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Au boulot !

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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2020, 20:09

Hello
quand tu démontes le tuyau de retour sur le bocal, tu le bouches immédiatement avec une vieille bougie culot long, c'est le culot qui fait bouchon. Cela évite les coulures et le désarmorçage. 
Après avoir remis le bocal propre, tu rebranches le tuyau, tu desserres la vis conjoncteur, tu mets en route, tu attends une trentaine de seconde et tu refermes la vis, et le tour est joué, c'est simple

Le réamorçage, c'est quand le tuyau s'est vidé.

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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2020, 20:25

Super Jean-Claude !
Merci pour l'astuce  super

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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2020, 20:54

Hello, bien vu pour la bougie.
Petites précisions, attentions aux conduites qui avec l'âge peuvent casser, quand le tube casse il est à changer ça sert à rien de le raccourcir ça va casser.
Pour le désamorçage de la pompe je ne l'ai encore jamais observé, je démarre vis de détente déserrée d'un quart de tour et j'attends quelques minutes puis je resserre en observant la voiture, si rien ne se passe je déserre puis resserre jusqu’à ce qu'on entend un pschitt en déserrant un peu signe que la pression se fait.
Il suffit de serrer la vis et c'est réglé.
Pour la purge du LHM dans les étriers à l'arrière ça se fait sous charge donc pas les roues pendantes.
Tu laisse couler jusqu’à obtenir la même teinte que dans le bidon neuf.

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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020, 00:27

Bonsoir;

Il y a gourance là... Au lieu du tube de retour sur le bocal, c'est au contraire le tube d'aspiration qu'il faut boucher avec une bougie pour limiter un possible désamorçage de la pompe HP !
Le tube de retour, lui il s'en fout puisque comme son nom l'indique il ne fait que ramener au bocal les différents retours de fuites.

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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020, 00:31

Bonsoir.

Effectivement, rien de sorcier rassure-toi, il faut juste être patient et faire attention. Déjà, tu peux essayer de vider un peu le bocal avec une seringue, ça aide pour manipuler.
Le réservoir de GS se dépose plus facilement que sur BX sans tout renverser :-)
Cependant, comme précisé par Arnaud, les durites ont leur âge. Et la grosse durite d'aspiration n'est plus disponible chez Citroën. Lorsque tu l'emenche, une olive vient écarter le tuyau, ce qui peu avoir pour effet de le déchirer dans la longueur et là c'est compliqué... Donc pour le défaire, je te conseille de le faire déjà à bonne température, c'est une bonne idée après avoir fait un tour en voiture car sous le capot il fera plus chaud que dehors, et surtout, de prendre une clé plate de 14. J'utilise la fourche comme poussoir pour retirer la durite. Ainsi tu ne tire pas dessus, et ne force pas. C'est la fourche qui pousse la durite. Ne la nettoie pas au nettoyant frein, ça la fragilise encore plus. Juste bien l'essuyer.
P.S.: fait aussi attention en nettoyant le bocal de ne pas te couper: les bords sont extrêmement tranchant.
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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020, 11:11

Une petite question à Impec Citron, j'ai bien regardé ton blog sur la vidange et il me semble que toi, tu n'enlève pas le tuyau qui va à la pompe HP?
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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020, 11:43

C'est pas une obligation d'enlever les tuyaux. L'important c'est de pouvoir tout nettoyer.

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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020, 11:58

Hello.
Dans le bocal ce qui est important, c'est de nettoyer les filtres, et le bocal. Les tuyaux peuvent rester fixés à condition que leur souplesse le permette. A toi de voir si tu ne vas pas trop tirer dessus, et risquer de les déchirer ou autre. Après, pour être tout à fait honnête, je pense que le mieux et que tu les retire car c'est une première fois. C'est mieux je pense pour travailler sereinement et voir ce que tu fais. N'oublie pas que sinon tu nettoies tout au dessus du compartiment moteur, on n'est pas à l’abri de quelques éclaboussures ou de renverser quelque chose ange


Dernière édition par Smat le Jeu 31 Déc 2020, 11:59, édité 1 fois (Raison : Correction)
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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020, 13:13

L'avantage du LHM c'est qu'il graisse et n'attaque pas la peinture.

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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020, 15:39

Impec-Citron a écrit:
Bonsoir;

Il y a gourance là... Au lieu du tube de retour sur le bocal, c'est au contraire le tube d'aspiration qu'il faut boucher avec une bougie pour limiter un possible désamorçage de la pompe HP !
Le tube de retour, lui il s'en fout puisque comme son nom l'indique il ne fait que ramener au bocal les différents retours de fuites.
OUi, j'aurais pas du dire retour , c'était l'inverse, c'est bien le départ, toutes mes confuses.

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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020, 15:43

Smat a écrit:
Bonsoir.

Effectivement, rien de sorcier rassure-toi, il faut juste être patient et faire attention. Déjà, tu peux essayer de vider un peu le bocal avec une seringue, ça aide pour manipuler.
Le réservoir de GS se dépose plus facilement que sur BX sans tout renverser :-)
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P.S.: fait aussi attention en nettoyant le bocal de ne pas te couper: les bords sont extrêmement tranchant.
Tu as raison , c'est un vrai rasoir, j'en sais quelque chose ... depuis je mets des gants épais pour nettoyer le bocal.
Pour le tuyau de départ, il y a deux modèles ; le premier a des nervures extérieures, il a tendance à s'ouvrir le long de ces nervures, il est très fragile. 
Pour ma part, j'ai mis sur toutes mes vielles GS un tuyau de GSA sans nervures, bien plus solide.

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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020, 18:43

Alex18 a écrit:
Une petite question à Impec Citron, j'ai bien regardé ton blog sur la vidange et il me semble que toi, tu n'enlève pas le tuyau qui va à la pompe HP?
Exact, puisque ce n'est pas une obligation.
On le voit très bien en photos et en texte dans mon tuto: Il suffit de déplacer provisoirement l'ensemble constitué par le dessus du bocal et tous les tuyaux branchés dessus dans un fond de bidon découpé ( ou une casserole ) le temps de faire les opérations de nettoyage.
Ainsi on évite d'en perdre la moindre goutte une fois le bocal sorti et que le LHM continue de dégouliner dans les recoins du passage de roue alors que le but est de nettoyer et pas de salir.

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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020, 18:47

Merci Impec Citron c'est bien ce que j'avais vu sur ton blog.
Encore une question, tu fais comment pour réamorcer la pompe HP?

Aujourd'hui, un peu de mécanique d'entretien, non je n'ai pas encore vidangé mon LHM j'attends que tout soit clair pour moi car pour l'instant elle fonctionne très bien et j'ai peur de faire une erreur.
Donc j'ai changé mon filtre à air et à essence vraiment facile en revanche j'ai remplacé mes bougies et j'ai trouvé qu'elle était vraiment dur à défaire, d'ailleurs j'en ai trouvé une qui avait la porcelaine de fendue.
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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020, 18:58

Alex18 a écrit:
Merci Impec Citron c'est bien ce que j'avais vu sur ton blog.
Encore une question, tu fais comment pour réamorcer la pompe HP?
D'autres ont expliqué ça en détail quelques messages plus haut... Je ne vais pas tout recommencer ! clin

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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020, 19:20

Merci bonnes fêtes et à l'année prochaine GS
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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020, 19:29

Alex18 a écrit:
Aujourd'hui, un peu de mécanique d'entretien, non je n'ai pas encore vidangé mon LHM j'attends que tout soit clair pour moi car pour l'instant elle fonctionne très bien et j'ai peur de faire une erreur.
Donc j'ai changé mon filtre à air et à essence vraiment facile en revanche j'ai remplacé mes bougies et j'ai trouvé qu'elle était vraiment dur à défaire, d'ailleurs j'en ai trouvé une qui avait la porcelaine de fendue.

Pour les bougies, monte les neuves à la graisse graphitée. Perso j'ai investi dans un aérosol de lubrifiant cuivré.

Le filtre à essence, facile à changer ? Où était-il ?

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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2021, 14:26

Bonjour +1,
La pompe c'est expliqué plus haut, pour les bougies il y a un COUPLE de serrage d'une part ensuite l'idéal c'est d'avoir un outil pour nettoyer les filets du puits et enfin de mettre un goutte ou lichette de graisse haute température : Belleville, graphitée, cuivre... sur le filetage de la bougie bien entendu.
Pour le filtre à essence il est situé sous la voiture devant le réservoir et maintenu par 2 élastiques.
Tout autre emplacement n'est pas ingénieux surtout dans le compartiment moteur où il accroît les risques de vaporlock.
Lors du changement du filtre, si les conduites sont d'origine ou craquelées profites en pour les changer, notre revendeur national a prévu un kit pour pouvoir rouler l'esprit tranquille sans craindre une fuite et surtout un risque d'incendie à cause d'une durite qui transpire.

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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyLun 05 Avr 2021, 19:29

Alors cette GS a-t-elle récupéré du sang vert tout beau tout neuf ?
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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2021, 11:41

Bonjour
Non pas encore mais je le ferai dès que les températures seront remontées.
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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021, 18:08

Bonjour
Une nouvelle étape pour moi dans le monde de la GS.
J'ai enfin pris la décision de me lancer dans le remplacement du LHM.
Merci pour tous vos conseils et au tuto de Impec Citron.
Tout compte fait je n'osais pas me lancer dans cet entretien car j'avais peur de ne pas réussir et de faire une erreur. L'hydraulique fait trop peur rage
Très content de cette journée.
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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021, 18:10

Une petite photo quand même

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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021, 18:36

Bravo 😉
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MessageSujet: Re: [Alex18] GS Spécial de 1976   [Alex18] GS Spécial de 1976 - Page 2 Empty

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