Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Francky] GS PALLAS de 1978

Aller en bas 
+3
Guillaume
karagheuz
Zebeauv
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Francky] GS PALLAS de 1978    [Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018, 19:57

Je vais lui demander de tout vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Francky] GS PALLAS de 1978    [Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2018, 16:09

Bonjour à tous et à toutes. Des petites nouvelles de ma gs.
Un ancien mécano de chez Citroën (15ans), à examiné la belle. Verdict, fuite sphère arrière gauche.
Pour le bruit à l'avant il pense à un bras de suspension. Mardi il me l'a prends et normalement, je récupère une gs nickel mardi soir. Je vous mettrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Francky] GS PALLAS de 1978    [Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2018, 17:23

Bonjour à tous et à toutes. Voilà le verdict du mécano. Fuite sphère arrière gauche et bruit au niveau du bras avant droit. Mardi, il me repare tout ça. Je vous mettrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45

CitroMax45


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

[Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Francky] GS PALLAS de 1978    [Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2018, 21:43

Rien de trop méchant sur le papier, c'est une bonne nouvelle, cool
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8490
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Francky] GS PALLAS de 1978    [Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2018, 21:25

Bonsoir;

Une sphère en elle-même ne peut pas "fuir" à part une fuite interne de l'azote à travers sa membrane devenue poreuse et ça ne voit pas de l'extérieur. Donc c'est plutôt un soufflet de vérin ou bien le joint entre sphère et corps de vérin, ou plus rare le joint tubique du raccord, ou encore ce même raccord qui s'est desserré.

Pour le bras AVD, si c'est celui du haut: Roulements HS. Si c'est celui du bas: Fluid-blocs HS. Ou bien une ou plusieurs rotules de pivots, de direction, de barre anti-roulis, de paliers de barres, bref le bruit peut venir de partout ou ça s'articule et ça tourne.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




[Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Francky] GS PALLAS de 1978    [Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2018, 22:26

Bonsoir et merci pour les réponses. Le mécano vient demain. Je serais fixé sur ce bruit et il me dira si il y a autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Francky] GS PALLAS de 1978    [Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2018, 19:37

Salut à tous et à toutes. Ma gs est réparée. Sphère arrière morte de chez morte. Pour le bruit à l'avant, c'est bien un fluid block. Il me le remplacera dès que j'aurais trouvé la pièce. Elle ne rebondit plus. Quelle plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Temporaire   [Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2018, 19:39

Salut à tous et à toutes. Voilà, ma gs est réparée. Sphères arrière remplacées et bruit à l'avant identifié. Quel palace roulant maintenant. La sphère arrière droite est venue en vingt minutes et la gauche en deux heures.. Grippée à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Francky] GS PALLAS de 1978    [Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2018, 19:56

Salut Francky

J'ai regroupé sur le sujet de ta GS ce qui la concerne... Le sujet présentation concerne plus toi même ou tes activités.

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Francky] GS PALLAS de 1978    [Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018, 17:42

Salut à tous et à toutes. Je viens donner des nouvelles de ma gs.
J'ai trouvé de jolis enjoliveurs de gs pallas pour embellir la belle. J'ai aussi trouvé neuf sous emballage un bouchon à essence chromé d'origine exprès pour la gs. Il remplace avantageusement le bouchon en plastoc moche que j'avais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Francky] GS PALLAS de 1978    [Francky] GS PALLAS  de 1978  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Francky] GS PALLAS de 1978
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [gsa pallas 31] GSA Pallas 1980
» [charmille] GS Pallas 1978
» [Claude] GS Pallas de 1978 brun Cigale
» GS PALLAS de 1978 , 75800kms , état concours
» [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: