Nombre de messages : 5 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/12/2017
Sujet: [DINGO] Futur GS driver Dim 31 Déc 2017, 19:22
Bonjour bonsoir,
Comme mes parents m'ont bien éduqué, voici ma présentation :
Je m'appelle Rémi, bientôt 45 ans, je suis marié ou tout comme, avec une p'tite femme qui partage ma passion pour les véhicules anciens, j'ai 3 garçons (un peu saoulés par les vieilles bagnoles), un gros toutou, deux béliers de Ouessant et un âne.
J'adore les vraies Citroën's, celles qui sont vivantes, qui émettent des "pshiiitt", des "clong", qui ont des boules, le pivot dans l'axe, le train arrière plus étroit que l'avant et en particulier les DS et ID, dont j'ai possédé quelques modèles. Des CX TRD turbo2 m'ont servi de véhicule de tous les jours pendant plusieurs années, pour être remplacées par des VOLVO.... mais toujours un peu anciennes, faut pas déconner non plus.
J'ai eu aussi une GS X2 de 77 payée une misère (150 €) et revendue à regret, une misère également. Une GSA break à également occupé mon garage quelques mois. Je l'ai également revendue et bien-sûr je les regrette toutes les deux, d'autant plus que la GSA était hyper saine, juste de la corrosion de surface sous la batterie, c'est pour dire. Par contre je dois vous avouer que j'ai tout de même beaucoup de mal avec la planche et le tableau de bord des GSA, je comprends pas comment Citroën a fait pour sortir une voiture avec un élément aussi ?!
Si je me suis inscrit sur ce forum, qui semble super bien fait, c'est que j'ai décidé de racheter une GS et ne connaissant pas ces voitures aussi bien qu'une CX où qu'une DS/ID, et souhaitant acheter un modèle à remettre en route, je me suis dit que d'avoir un coup de main de connaisseurs ça pouvait être une bonne idée et puis si mes expériences, bonnes ou mauvaises peuvent servir à d'autres, et bien alors la boucle sera bouclée .
On est d'accord? La CX n'a pas le pivot dans l'axe ;)
Les volvo ... ah comme les Saab, des autos forcément de passionnés ! J'ai récemment proposé cet extrait : un essai de la 740 GLE par Peugeot fin 85 (inutile donc d'en attendre des éloges mais pour l'intérêt des images). https://www.youtube.com/watch?v=V8uiEki0OhI&t=162s
à bientôt dans les rubriques
didouille
Nombre de messages : 460 Age : 55 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 03/05/2012
Merci à vous tous pour vous votre accueil, c'est bien agréable. Et Fabien désolé, mais on n'est pas d'accord du tout , car la CX a bien le pivot dans l'axe.
J'ai vue la X2 sur leboncoin, elle me tente bien, mais j'aimerais bien avoir une GS basique, en 1200 tout de même.
Rémi
Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
Cette légende fréquente à propos de cette caractéristique vient surement d'amalgame et de l'amour qu'on lui porte, les 2cv et traction aussi.... ce qui n’enlève rien à leurs qualités.
Le pivot dans l'axe est le propre de la famille DS (SM incluse) et des GS/A.
voici la CX : l'angle de pivot est incliné de 5,35°
La GS, par exemple, le pivot est à 0° et cet axe de pivot confond le milieu du plan du pneu au sol :
Dingo
Nombre de messages : 5 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/12/2017
Voilà une présentation bien rédigée et agréable à lire comme on les aime !
_________________ " Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " " Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez "
Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !
Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
Oui une belle présentation. Bienvenue parmi nous et bonne lecture des rubriques.
La planche de bord GSA ainsi que le tableau de bord sont assez tourmentés certes. Mais de là à il ne faudrait pas franchir le Rubicon !
Je trouve la partie droite très réussie (la CX a eu du mal de ce coté là) et le reste en corrélation avec les réalisations du constructeur.
En recherche de GS et non de GSA comme 99 % des gens qui se lancent dans le modèle !
Pour le Pivot dans l'axe, Fabien a répondu.
SVP
Guillaume
_________________ Administrateur
Dingo
Sujet: Re: [DINGO] Futur GS driver Ven 05 Jan 2018, 09:15
Bonjour tout le monde,
Voici une (vieille) vidéo de ma GS X2, s'il vous plait ne faites pas attention aux bêtises que je dis, j'étais jeune. Et une autre de mon ancienne DS 23 IE Boite hydro', en finition " non pallas " :
A plus,
Rémi
karagheuz
Nombre de messages : 501 Age : 42 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2017
Sujet: Re: [DINGO] Futur GS driver Dim 07 Jan 2018, 20:13
Bonjour Rémi/Dingo, et bienvenue ici. Un homme de goût agréable à lire... que demander de plus ? (je sais, un demi !) Patience pour trouver le bon modèle :)
NostalGSA
Nombre de messages : 1689 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: [DINGO] Futur GS driver Jeu 11 Jan 2018, 12:23
Bonjour et bienvenue Bonne recherche et a+
Sujet: Re: [DINGO] Futur GS driver Jeu 11 Jan 2018, 16:39
Bonjour,
Merci encore une fois pour votre accueil des plus agréables.