Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy

Aller en bas 
+6
Guillaume
cfred
Fabi1
deltalain
protos43
Impec-Citron
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017, 22:03

bon, j'ai régler les soupapes a 0.25 admition et 0.30 echappement pour voir si sa changerai quelque chose, j'ai souffler les bougies est il démarre nickel avait vous une explication ? vue que j'ai augmenter le jeux au soupapes, sa risque rien?? le moteur ne fait pas de cliquetis est tourne nickel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 00:28

Bonsoir à tous

Sur mon buggy,  des instruments de bord.
Il y a des fils, mais ils sont reliés à nul part.

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous connait.


Dernière édition par Guillaume le Ven 22 Déc 2017, 14:15, édité 1 fois (Raison : orthographe et lisibilté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 00:30

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 00:42

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Img_0512
[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Img_0515


Dernière édition par Guillaume le Ven 22 Déc 2017, 14:17, édité 1 fois (Raison : Suppression des photos inutiles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 00:50

bonsoir, besoin d'aide pour un calage à la lampe strobcopique, j'ai la lampe mes je n'ai jamais effectué cette opération. si quelqun peut m'en dire plus( ses un moteur g13) . j'ai calé mon moteur à la lampe témoin a 10° mais je sens que le moteur peut aller beaucoup plus loin est peu mieux tourner, j'attend vos conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 01:02

Des "afficheurs", je dirais.
Il te faut les sondes qui vont avec.
Le "Бензин", c'est pour l'essence, sur le rhéostat du réservoir, donc. Tu testes les deux sens pour voir lequel est le bon.
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 752
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 07:23

En même temps s'il n'y a pas les sondes qui correspondent il y a peu de chance qu'ils soient bien étalonnés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 11:00

La sonde d'huile du moteur GS ne correspond pas avec ça ?


Dernière édition par Guillaume le Ven 22 Déc 2017, 14:19, édité 1 fois (Raison : orthographe et lisibilté)
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 12:26

Des cadrans, des indicateurs, des récepteurs... un manometre mesure une pression mais ces petits appareils sont souvent désignés comme tels dans les petits annonces.

En effet une amusante jauge russe ^^... peut être que ce n'est pas très utile sur un engin de ce genre.

Les 2 autres sont pour des thermomètres... mais celui de gauche n'est pas chiffré, pas facile de savoir ce qu'il indique précisément... et celui de droite à 100°c est peut être un peu short pour l'huile d'un moteur à refroidissement par air, à voir comment il se comporte, après tout il y a l'hélice et l'engin n'est pas lourd ni utilisable pied dans la tôle en continu.
En principe la sonde joue sur la résistance de la mise à la masse, fil mis à la masse directe l'aiguille va à fond à droite.
Il y a donc un + après contact branché aussi. Et certains ont besoin de 3 fils... le +, le - et l'info modulée de la masse par la sonde.
À l'arrière leurs petits cylindres sont les ampoules de retroeclairage, un + un - parfois la masse est sur la carcasse du récepteur.


Qu'est ce qui est vraiment utile sur un tarare pareil? Un compte tours, un tachymètre (un compteur de vélo, facile à régler parfaitement et sans aucun câble) un voyant de pression d'huile, un voyant de charge, le thermomètre peut être remplacé par un voyant associé à un thermocontact... température à définir... mais 130° ne font pas peur à ce moteur, est ce possible à atteindre sur ce machin avec hélice cassée manque d'huile et plein de terre dans les ailettes ?^^


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 14:19

Merci de ta réponse. Je préfère savoir à peu près la température d'autant que je n'ai plus les tôles de refroidissement du dessous. 

Un voyant de pression d'huile est t'il si important ?


Dernière édition par Guillaume le Ven 22 Déc 2017, 14:20, édité 1 fois (Raison : orthographe et lisibilté)
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 15:18

Oui.

D'abord parce que sur ces moteurs le manocontact de pression d'huile constitue aussi une vis raccord banjo... et il n'existe pas beaucoup de sondes (pas du tout??) que l'on puisse mette à la place, un transmetteur de pression d'huile par exemple pour afficher la pression... sauf à faire un adaptateur.
Transmetteur qui pourrait aussi contenir un manocontact pour allumer un voyant.

Parce qu'il y a aussi ca comme souci... les emplacements d'origine, si on ne veut rien modifier.

L'emplacement du thermocontact à 130° peut-être utilisé pour mettre une thermistance pour utiliser un cadran afficheur de à température.

Pour avoir une vue sur tout le choix de sondes des autos... consulter le catalogue PDF dispo sur le site FAE (souvent les sondes les moins cher mais de bonne qualité)
On choisira sa sonde en fonction du filetage, de sa forme, éventuellement du connecteur et bien sûr du tarage voulu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 15:19

Tu n'as toujours pas la RTA GS ou GSA 1130/1300? ;)

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 15:20

Les sondes sont toutes sur le moteur.

Donc je ni touche pas.

Aurais-tu un schéma qui montre quelle sonde va sur quel voyant etc ?


Dernière édition par Guillaume le Ven 22 Déc 2017, 14:22, édité 1 fois (Raison : orthographe et lisibilté)
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 16:20

Direction Ebay ou leboncoin ! Là j'en suis éloigné de plusieurs centaines de km... mais à la lampe strobo tu pourras la refaire à 3000tr capsule de dépression débranchée à une valeur... indiquée dans la RTA
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 16:47

En principe près du filtre à' huile p, du fait de sa spécificité tu ne dois pas avoir autre chose que l manocontact donpour un simple voyant qui doit s'éteindre moteur tournant.

À l'avant du Carter c'est le thermocontact 130°c , le voyant s'allume si la temp est atteinte (c'est bien de penser à un bouton de test ou de coupler son allumage avec le voyants de pression d'huile avec une diode.

Tu as quoi d'autre comme sonde?

Des schémas... la RTA ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 17:32

Ok merci.

Tout compte fait je ne vais pas le faire à la lampe.

Je l'ai réglé à la main et le moteur tourne beaucoup mieux et démarre très facilement.

Par contre à chaud impossible de démarrer !! 

Déjà avant.....mais j'ai une petite idée du pourquoi.

J'ai pensé au condensateur et regardé sur internet.

Ils disent que s'il est fatigué, ça provoque un ralenti avec des ratés est que ça empêche le redémarrage à chaud.

Est-ce vrai ? Quelqu'un ici qui a-t'il déjà eu le cas ? 

Les 4 bougies sont trempées est il ne démarre pas. 
Quand il est froid je souffle les 4 bougies est il démarre au quart.
Si je le fait a chaud rien du tout ou alors un petit pet avant de vider la batterie mais sinon rien.


Dernière édition par Guillaume le Jeu 21 Déc 2017, 20:22, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 17:50

en effet,  les 4 bougies sont tremper est il démarre pas. est quand il est froid je souffle les 4 bougies est il démarre au quart , si je le fait a chaud rien du tout ou alor un petit pet avant de vider la batterie mes sinon rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 18:04

Ca peut surtout mettre un bazar plus embêtant que ca encore, un fonctionnement totalement torpillé.
Les soucis réels à chaud peuvent aussi être une histoire de bobine en surchauffe. As tu la bonne bobine avec ton allumage à rupteur? Une bobine avec une résistance supérieure à 2ohms au primaire ou une avec une résistance additionnelle attachée contre elle.

Mais as tu la bonne pratique pour le redémarrage à chaud d'un moteur à carburateur?

>> pas de starter, surtout aucun pompage à la pédale... mettre l'accélérateur à fond et enclencher le démarreur (pas plus de 10s en continu) jusqu'au démarrage. En cas d'échec, recommencer, mais ne pas relâcher l'accélérateur ou pomper d'agacement (très fréquent).

Evidemment avoir tout propre et en bon état, allumage bien réglé et au final un reglage carbu au poil, ca aide.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 18:24

Sur la BV ce doit être le contacteur de feux de recul.

Sous le Carter moteur??? À la place du bouchon de vidange? Peut être une sonde rajoutée pour la transmission de la température d'huile pour un thermomètre à aiguille...

Le manocontact de pression d'huile est la sonde près du filtre à huile. Moteur tournant il ne doit jamais s'allumer si on utilise la bonne huile et que son ralenti est au bon régime.
Si c'est le torrix d'origine on peut aussi le suspecter d'imprécision.
Déjà débranche son fil, mets le à la masse direct, si le volant s'allume c'est que c'est bien le voyant destiné au manocontact... car ça pourrait aussi être un voyant de charge batterie.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 19:01

Merci de ta réponse , ma bobine ne chauffe pas d'un poil elle est froide au bout de 30 min que le moteur tourne.
La bonne bobine ça je n'en sais rien.

Pour le pompage à la pédale j'avoue, que je pompe d'agacement !!


Dernière édition par Guillaume le Ven 22 Déc 2017, 12:27, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017, 19:17

Je n'ai pas pu tester ce soir car pendant la demie-heure qu'il à tourné, monsieur n'a pas rechargé la batterie alors qu'il la chargeait très très bien avant (je ne comprend plus rien), encore un problème de plus .... mur


Dernière édition par Guillaume le Ven 22 Déc 2017, 12:29, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017, 08:49

Contrôle la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, si tu es disons entre 13,5 et 14,5v (plus proche de 14,5v c'est mieux mais plus c'est trop) c'est ok pour la charge mais une batterie aussi ca meurt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ledebt




Nombre de messages : 204
Age : 76
Localisation : manche
Date d'inscription : 04/09/2015

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017, 09:41

Bjr:je pense qu'il faudrait que le moteur aspire de l'air chaud via le collecteur d'échapp.cela éviterait les pertes de charge.A froid: surtout ne pas accélérer.Le papillon du premier corps(avec starter)doit s'ouvrir suffisamment& lancer le moteur à au moins 2000 t/mm. A chaud on peut faire un trés légere
accelération mais surtout ne pas pomper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Temporaire   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017, 13:34

MERCI, je vais tester la tension, pour l'air chaud je ne voit pas comment sa pourrai perdre de la charge, tu peut m'expliquer? je n'ai pas comprit le reste
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Temporaire   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017, 14:32

Le moteur G13 est équipé :

- d'un MANO-CONTACT au dessus du carter. C'est donc un contact sec qui allume un voyant quand la pression d'huile est inférieur à 0.5 bar. Donc normal qu'il s'allume à l'arrêt contact mis et si tu le mets à la masse.

- D'un THERMO-CONTACT situé soit sur le devant gauche du moteur derrère la tôle de refroidissement soit en dessous au voisinage du bouchon de vidange à droite (G13 646). Là aussi il s'agit d'un contact qui ne peut en aucun cas commander l'aiguille d'un thermomètre comme sur les instruments que tu montres en photos.

Les sondes s'il y en a sont des éléments sensibles.

https://gsaventure.forumactif.info/t3080-manocontact-et-thermocontact-sujet-officiel#

_________________
Administrateur


Dernière édition par Guillaume le Ven 22 Déc 2017, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maxime456] Restauration buggy
» [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse
» GSA X3 gris requin
» Identification d'un moteur, possible ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: