Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [sénéquier]Bonjour le Forum !

Aller en bas 
+3
Guillaume
Buxa
Fabi1
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[sénéquier]Bonjour le Forum ! Empty
MessageSujet: [sénéquier]Bonjour le Forum !   [sénéquier]Bonjour le Forum ! EmptyMer 26 Avr 2017, 10:14

Jeune designer de profession, je suis l’heureux propriétaire de plusieurs Citroën, dont une GS sorti de grange qu’une veuille dame m’as confier pour aller la plier, je ne l’ai pas écoutée et je l’ai garder...
C’est une GS club 1220 bleu elle est dans un état très sain.
Je roule régulièrement avec depuis 4 ans, j’ai changé le moteur suite à un souci d’arbre, du coup j’ai trouver sur une épave qui trainer chez un ferrailleur un moteur de GSA 1300, malheureusement depuis cette manipulation, l’alternateur m’a fait gonfler ma batterie et casser plusieurs ampoules... 
Je suis donc à la recherche d’un alternateur Ducellier avec régulateur incorporé, mais j’ai l’impression que c’est compliqué de trouver la pièce neuve ou adaptable.
Car j’aimerais tellement la faire rouler à nouveau, mais ça, j’imagine que vous le comprenez tous.
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2449
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[sénéquier]Bonjour le Forum ! Empty
MessageSujet: Re: [sénéquier]Bonjour le Forum !   [sénéquier]Bonjour le Forum ! EmptyMer 26 Avr 2017, 11:24

Salut et bienvenue.

Souci de régulation en effet, la tension a du s'envoler sérieusement pour arriver à ces dégâts.

Ne peux tu pas remettre ton alternateur de GS et te servir du régulateur classique près de la bobine?

Lorsque tu as mis en service ton alternateur à régulateur intègré tu as modifié le faisceau en laissant le régulateur externe hors service voire en le déposant et en apportant un + après contact à l'alternateur pour son excitation? Sinon ton dysfonctionnement vient peut être de là...
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[sénéquier]Bonjour le Forum ! Empty
MessageSujet: Re: [sénéquier]Bonjour le Forum !   [sénéquier]Bonjour le Forum ! EmptyMer 26 Avr 2017, 19:13

Bonjour et bienvenue parmi nous. :)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[sénéquier]Bonjour le Forum ! Empty
MessageSujet: Re: [sénéquier]Bonjour le Forum !   [sénéquier]Bonjour le Forum ! EmptyMer 26 Avr 2017, 19:50

Bonsoir et bienvenue

Fabien a répondu à ta question. 

Le câblage est différent entre GS et GSA vu que l'une a le régulateur sur la batterie et l'autre l'a embarqué. 

Tu peux soit monter un alternateur type GSA qu'on trouve encore dans le commerce.

https://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-citroen-gsa-1300-break-64cv-288-9676-1906-gt#1061

Soit remonter celui d'origine ce qui ne modifiera pas le câblage.

Nous t'informons que le montage d'un moteur 1300 cm3 sur une GS 1220 entraîne une modification des caractéristiques de l'auto que l'administration du forum condamne et ne peut cautionner comme indiqué dans le règlement.

Voici ci-dessous quelques éléments pour t' aider à te retrouver:

- L'adresse du forumhttps://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:



  • Le tutoriel pour créer votre avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • La fonction recherche du forum se trouve --> ICI




Si tu souhaites faire partie du Club, tu peux télécharger le formulaire sur la page d'accueil du site --> ICI

L'adresse du site de GSAventure: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t' aideront par exemple à:
 

  • Trouver l'année de ta voiture
  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Découvrir nos activités
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.





Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 829
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

[sénéquier]Bonjour le Forum ! Empty
MessageSujet: Re: [sénéquier]Bonjour le Forum !   [sénéquier]Bonjour le Forum ! EmptyJeu 27 Avr 2017, 07:15

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[sénéquier]Bonjour le Forum ! Empty
MessageSujet: Re: [sénéquier]Bonjour le Forum !   [sénéquier]Bonjour le Forum ! EmptyJeu 27 Avr 2017, 22:23

Bienvenue !

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[sénéquier]Bonjour le Forum ! 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[sénéquier]Bonjour le Forum ! Empty
MessageSujet: Re: [sénéquier]Bonjour le Forum !   [sénéquier]Bonjour le Forum ! EmptyVen 28 Avr 2017, 18:59

Bonsoir et bienvenue
A+ pour les photos

_________________
[sénéquier]Bonjour le Forum ! Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[sénéquier]Bonjour le Forum ! Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
GS7683

GS7683


Nombre de messages : 395
Age : 60
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 30/12/2015

[sénéquier]Bonjour le Forum ! Empty
MessageSujet: Re: [sénéquier]Bonjour le Forum !   [sénéquier]Bonjour le Forum ! EmptyJeu 04 Mai 2017, 17:12

bienvenu 
vérifie aussi le montage de 3 fils sur le régulateur pour qu'ils soient bien a la bonne place !
des fois le detrompeur disparait avec le temps et il peu y avoir une erreur .
attention danger ...la batterie peu exploser en cas de surcharge ...et aussi attention aux vapeurs que cela dégage (pas d’étincelle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sénéquier]Bonjour le Forum ! Empty
MessageSujet: Re: [sénéquier]Bonjour le Forum !   [sénéquier]Bonjour le Forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sénéquier]Bonjour le Forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Var !
» bonjour de l'ain!!
» Bonjour
» Un p'tit Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: