Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et encore une de plus....

Aller en bas 
+11
sebtiahugo
Jean-Baptiste
AD92
Smat
Eul'Glaude
gs/gsa28
yannick
GSa nounours
GSAMI
deltalain
Rémy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une de plus....   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009, 08:45

Salut à tous,

100 coups de chevrons!? Oh oui j'aime, encore (pauvres calandres nid d'abeilles).

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/07/2008

Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une de plus....   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 00:26

Bonsoir à tous,

Une fois les délires calmés (j'adore et rigole bien!), :geek: voici le chapitre 7

Chapitre 7 : Début du voyage et pause déjeuner :

Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas arrêté de parler de mes différentes GS pendant les 2 heures de nationale qui nous ont amené jusqu’au Routier, où Mimi a eu le droit à une heure de repos, avant d’attaquer l’autoroute. :P :P
J’avoue m’être calmé, car je n’avais plus de voix, :o imaginez un peu que je parle de chacune de mes GS comme je raconte ici cette histoire. :bball:

Mimi devant le routier pendant la pause déjeuner 🐰 :bounce:

Et encore une de plus.... - Page 3 091110051336748784827728

Au prochain chapitre, nous arriverons à destination lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une de plus....   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 16:59

On mange bien dans les routiers :D
J'en sais quelque chosse :D
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/07/2008

Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une de plus....   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009, 20:12

Bonsoir à tous,

Oui Romain, tu as raison, dans un routier on mange bien 🐰

Chapitre 8 : Enfin à destination

Durant le trajet, j'ai eu une petite pensée pour mon break C-Matic blanc meige "Lamballe", :drunken: car nous sommes passés à proximité de cette ville.
Oups :bounce: :bounce: cela précise très fortement notre destination. :drunken: , voilà ce que c'est, que d'appeler ses GS par le nom de la ville où on les récupère :geek:
Nous voici donc arrivés à destination un peu avant 17h30. Là, c'est pour un de nos amis que nous avons eu une pensée, j'espère d'ailleurs qu'il nous lit et s'amuse beaucoup.
Si vous suivez un petit peu le forum, :study: vous avez peut-être déjà vu la photo que je vais vous mettre et qui présente Mimi sur notre lieu de destination. Cette photo a déjà été postée par Nana. Merci à elle. :cheers:
Je sais, la photo a été prise après, mais dans le peu de temps que nous avions, nous n’avons pas eu le temps de prendre Mimi en photo le jour même. :oops:

Et encore une de plus.... - Page 3 091118011500748784885712

Alors pour ceux qui se rappellent, où sommes-nous allés ? :scratch: Et la voiture au fait, c'est quoi ? Je pense que vous avez compris lol!

Une fois que la réponse aura été trouvée, je pense que les participants à cette histoire pourront aussi ajouter leurs photos et leurs commentaires….

Quelques photos de la voiture arriveront au chapitre suivant 🎅

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une de plus....   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009, 21:07

salut à tous,

Hummmm ça sent la marée, il y a une mouette qui fait "moeeet moeeet", un bâteau de pêche arivve en faisant "touf touf touf touf touf", sur le port une auberge propose ses galettes accompagnées d'une bolée de cidre.

Mais c'est bien sûr! Vous êtes allés à Camaret chercher l'ancienne GS du curé mise en vente par le curé lui-même et qui, en mettant son écran de calandre se les aies prises dans la courroie d'alternateur.

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: le chouchen   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:11

dis moi claude ,n'aurais tu pas abusé du chouchen pour soigner ton rhume?pour le reste de cette saga que je découvre, comme je suis un des acteurs (plutot scéne 1 acte 2 = remise en route du moteur...., acte 3 = greffe d'une pompe à essence) ,je ne dirais rien
Par contre ,j'ai bien regretté de ne pas etre là,et partager souvenirs et nouvelles rencontres (Le Dessagnagéesse ,par exemple)avec tous ces energuménes!
à bientot- photo
le gars de là-bas ,avec ses sabots (Alain les a vus!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une de plus....   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009, 19:42

Salut

Alors là tu sèmes le trouble cher Rémy ^^
Bref je dit plus rien je regarde jsute, ca m'evitera de supposer des trucs faux ^^

@+ :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: le curé   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:14

bonsoir tous
Il n'y a depuis longtemps plus de curé à camaret; il y a par contre ,cher Claude ,une longue série de bars ,dont une excellente rhumerie dans laquelle j'espére pouvoir t'emmener un jour!
Les temps changent!
Pour revenir à la voiture mystére, moi je me demandais comment "ils" feraient pour la monter sur un plateau, vu que ,si le moteur tournait (pas mal ,à ma grande surprise d'ailleurs), par contre ,la boite était cassée et séparée de sa tringlerie de transission
Et puis ,j'ai vu les photos! Ho ,hisse,! La poussette simplement...
en son temps ,pourtant cette voiture était pourtant souvent " branchée" ....
là j'en ai dit trop rémy?
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une de plus....   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:51

Bonsoir.

Pour moi nulle doute permis, avec ce qui vient d'être dit. Je suis juste très heureux qu'elle continue sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/07/2008

Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une de plus....   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 13:20

Bonjour à tous,

Bon Claude, pour ce qui est de la GS du curé, c'est à Valence d'Albigeois ;) qu'elle m'a donné quelques pièces lors de nos congés cet été.

Pour Alain, non tu n'en dis pas trop, et je suis content de te voir arriver dans la discussion. :lol: C'est vrai, que j'aurais aimé te rencontrer lors de cette occasion, mais c'est vrai que lorsqu'on s'est retrouvé le soir pour charger la voiture, le temps a passé tellement vite, que je ne me suis rendu compte de rien, et je n'ai pas vraiment eu le temps de profiter de chacun 😢 à ce moment là.

Pour Gxmsa, je sais que du coup tu dois être un peu perturbé, mais je sais aussi que tu as trouvé. :joker: :cheers:

Bon alors, qui nous dit clairement ce que c'est cette voiture ? Question Gxmsa ou un autre? lol!
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 442
Age : 67
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une de plus....   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 13:30

Bonjour à tous,
Ca sent fortement la Bretagne, :cheers: , je vote pour la gs service qui était dans le garage de GSAlain. ❤
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une de plus....   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 13:50

Je pense comme Nounours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une de plus....   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 18:51

Salut

Oui effectivement plus de doutes ^^
lol

[/img]Et encore une de plus.... - Page 3 09112010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: le break ORTF!   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 20:04

quel émotion pour moi ,quand je retourne dans le hangar d'Alain, (et je crois que je ne suis pas le seul!); ce break ,c'était un vieux projet d'alain,il voulait absolument faire revivre ce modéle particulier
Avec l'autre Alain (deltalain),nous nous sommes activés pour qu'il ne finisse pas tristement, et nous sommes ravis qu'un passionné d'une part ,et compétent de surcroit ,lui redonne vie
J'aimerais bien suivre sa réfection , j'ai vu que tu cherchais ,Rémy, un intérieur gris pour elle ,il y en avait probablement sur la petite mezzanine au-dessus(?)
Au plaisir ,et à bientot
Alain :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une de plus....   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 20:37

Salut

j'ai effectivement souvenir d'un interieur (de X3 non ?) gris en bon état qui n'est pas parti a la bourse :)

Aller on attends la suite, encore une fois ^^

@+ et bon courage pour la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une de plus....   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009, 20:44

gxmsa a écrit:
Salut

j'ai effectivement souvenir d'un interieur (de X3 non ?) gris en bon état qui n'est pas parti a la bourse :)

Aller on attends la suite, encore une fois ^^

@+ et bon courage pour la suite ;)

Désoler mais mon frère l'a monté dans son TH :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Nombre de messages : 205
Age : 66
Localisation : Saran
Date d'inscription : 04/04/2008

Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une de plus....   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 06:51

Bonjour les copains: j'ai un souvenir impérissable de ce sauvetage! Rémy, avec tes deux vitrées tu vas être le roi de la gs! :cheers: :king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: il faut aussi l'aider!   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 07:53

bonjour à tous,
Pourquoi un intérieur gris? il pourrait etre d'une autre couleur, peut etre ?Romain ,il y en a peut etre d'autres que gris dans les "reserves secrétes"?
à +
alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste




Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 31/10/2007

Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une de plus....   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 08:06

Salut !

Ah ! Génial ! Le seul Break GSA Vitré ! Super nouvelle ! Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, ce sont les propos d'Alain L, en disant qu'autrefois ce break était souvent "branché"...

Bravo à tous pour cette mission magnifique, vivement la suite !

JB
Revenir en haut Aller en bas
GSAMI

GSAMI


Nombre de messages : 201
Age : 53
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON
Date d'inscription : 13/06/2008

Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une de plus....   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 11:26

Bonjour,

Je suis super heureux que ce break soit entre bonne main maintenant .Il est vrai que ce fut une sacrée histoire ce break ...Je m'en rappelle très bien ...

A plus pour de nouvelles aventures ...
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 442
Age : 67
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une de plus....   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 19:26

Bonjour à tous,
GXMSA avec cette super nouvelle vivement les sorties sur Falaise dans l'avenir.
Bravo Rémy, je te tire très sincèrement mon chapeau bien bas. :cheers:
Même coup de chapeau pour Anne. :cheers:
Et aussi un grand bravo a nos deux petits bretons qui ont su préserver et partager la passion de leur si cher papa ❤
a+ et vive la GS
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une de plus....   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 23:59

bonsoir
nouvelle devinette:quel est le membre de gsaventure,qui va transporter la gsa? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: transport   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009, 07:45

eh bien ,cela a failli etre moi ,mais c'est l'autre!
En partie aussi parceque la magnifique C5 phase 2 ,173 CV,achetée il y a un an en Eurocasion chez Citroen Saint-Malo (à éviter), a finalement un berceau moteur tordu (pire que son propriétaire)suite à un choc fait par le précédent propriétaire; depuis ,elle n'arrete pas! Le reservoir de LDS (et non pas LHM ou LSD,LDS = liquide de suspension)a explosé ,voiture suspendue roues pendantes sur un pont ,moteur arreté (parait qu'il faut ouvrir le bocal avant de les lever,ces Ph 2); puis qq kms apres l'avoir récupété, message "systéme de controle moteur défaillant" = c'était une membrane qq part dans le biturbo...(?) ,je l'ai récupérée au bout de 15 jours d'immobilisation (la piéce ,pour arriver dans le far ouest!!) ,vendredi soir;cette fois-ci ,elle n'a parcouru que 15 kms ,nouveau message "suspension défaillante,vitesse maximum 90km/h"
Il est vrai qu'elle a beaucoup de kilométres, et qu'il faudrait peut etre la changer (42.276 kms)?
Sinon, les (rares) moments ou elle fonctionne ,elle tracte merveilleusement!
Heureusement ,il y a les GSA et maintenant la XM (eh oui ,je péte dans la soie!)
Revenir en haut Aller en bas
parentsalain




Nombre de messages : 2
Age : 92
Localisation : ...
Date d'inscription : 29/03/2008

Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Et encore une de plus   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009, 12:56

Bonjour à tous,
Nous avons suivi avec beaucoup d'intérêt les aventures du breack vitré. Ces aventures ont commencé en 2006, sur le forum de la page de la GS, rubrique "GSA breack spécial très spéciale". Les nouveaux membres peuvent y découvrir toutes les questions posées par ce véhicule bizarre, à la carrosserie en dehors des normes de la marque, ainsi que son transport vers la Bretagne, avec la complicité de Stéphane.
Lorsque nous allions chez Alain, la visite du hangar était toujours centrée sur ce breack, et sa restauration programmée sur deux ans. A notre grande satisfaction, cette voiture a trouvé un nouveau propriétaire aussi passionné que l'était Alain, et avec la reprise des deux GS par les enfants, tous les projets et toutes les heures passées dans le hangar n'auront pas été perdus.
Bonne route à toutes ces voitures qui continueront à vivre , respectant les souhaits d'Alain.
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 442
Age : 67
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une de plus....   Et encore une de plus.... - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009, 15:01

Bonjour à tous,
Monsieur et Madame Roussely, GSAnounours vous fait de grosses bises de sa Normandie, aujourd'hui bien pluvieuse et venteuse.
Sachez qu'avec cette fin d'année qui se profile, je pense souvent à vous bien affectueusement.
Vous avez de merveillleux petits enfants ☀ , je les admire, car je sais aussi ce que représente en charge affective, le bien, venu d'un père aimé !
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore une de plus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une de plus....   Et encore une de plus.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore une de plus....
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: