| Citroéniste... avec une GS | |
|
+10Blondin JC.Sudol GSBCF didouille deltalain Guillaume Fabi1 SMDSGS NostalGSA Cyrille92 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyrille92
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2016
| Sujet: Citroéniste... avec une GS Ven 27 Mai 2016, 23:12 | |
| Bonjour à tous,
Je vais demain voir une GS (que je vais très certainement acheter), je me suis dit qu'il serait bien de commencer la GSaventure par ici :)
Propriétaire de DS 21 Pallas et d'une 2CV 6, toutes les deux de 1974, la GS de demain est elle aussi de 1974, et Pallas !
Je mettrai des photos demain soir.
Merci de votre accueil
Cyrille
Dernière édition par Cyrille92 le Mar 14 Fév 2017, 21:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Sam 28 Mai 2016, 00:01 | |
| Bonsoir Cyrille, En espérant que la bonne pioche sera celle-ci --> ICIVoici ci-dessous quelques éléments pour vous aider à vous retrouver: - L'adresse du forum: https://gsaventure.forumactif.info/Pour vous aider à utiliser le forum:
- Le tutoriel pour créer votre avatar --> ICI
- Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
- Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI
- La fonction recherche du forum se trouve --> ICI
Avant toute chose merci de vous présenter dans la section "Qui suis-je" que vous trouverez ICI (si ce n'est pas déjà fait) Cliquez sur nouveau pour créer un nouveau sujet vous concernant. Idem pour votre GS/A , cela se trouve --> ICI (vos voitures) En cas de questions techniques allez à la partie " Mécanique et Entretien " Si vous souhaitez faire partie du Club, vous pouvez télécharger le formulaire sur la page d'accueil du site --> ICI L'adresse du site de GSAventure: http://www.gsaventure.com/ Sur ce site, vous trouverez bon nombre de sujets sur la GS/A qui vous aideront par exemple à:
- Trouver l'année de votre voiture
- Chercher une couleur
- Connaître l'évolution des millésimes
- Découvrir nos activités
- Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.
Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI Enfin, vous pouvez contribuer au recensement des GS --> ICIBonne lecture et au plaisir. |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1689 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Sam 28 Mai 2016, 00:35 | |
| Bonsoir et bienvenue Une Pallas série 1 :-p A+ pour la présentation _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Dernière édition par NostalGSA le Dim 29 Mai 2016, 11:55, édité 1 fois |
|
| |
SMDSGS
Nombre de messages : 765 Age : 68 Localisation : ain Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Sam 28 Mai 2016, 07:31 | |
| |
|
| |
Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Sam 28 Mai 2016, 13:59 | |
| Bienvenue et compliment pour ce futur trio... qui j'espère fait mentir la réelle propension de cette époque à offrir de la tôle capricieuse !
à bientôt :) |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2717 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Dim 29 Mai 2016, 12:24 | |
| Bonjour
Bienvenu ici. Amusant les 3 mêmes années. J'espère que tes voitures sont en province ! Pour les sortir de Paris...
SVP Guillaume _________________ Administrateur
|
|
| |
Cyrille92
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2016
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Dim 29 Mai 2016, 23:36 | |
| Bonsoir à tous, Juste pour vous donner des nouvelles, un week-end un peu trop chargé pour moi... Ca a commencé hier par l'annulation du train qui devait m'emmener à Nevers voir la GS. Ne pouvant prendre le suivant, j'ai décalé à aujourd'hui. Le train est parti mais en cours de route, incident avec le train qui précède : 45 min de retard, j'ai cru que je n'y arriverais pas. Bref, j'ai vu la belle GS et, ayant peur d'avoir à repartir en train à nouveau, j'ai craqué et l'ai prise En rentrant, j'ai voulu faire le plein à presque 77km de l'arrivée à Paris (pour éviter de galérer à trouver après). J'ai trop rempli et elle s'est mise à perdre de l'essence. J'ai paniqué et me suis imaginé plein de choses, dont la GS bleue en train de brûler . Après m'être engueulé avec la station Leclerc parce que je gène et qu'il y a des risques pour les clients, j'ai acheté des bouteilles d'eau et un tuyau à gaz (le seul qui était dispo) et, sur les conseils de Evrix (que je remercie mille fois pour l'aide et la réactivité qu'il a eu depuis que je me suis inscrit sur ce forum), j'ai siphonné près de 4 litres (je vous passe les commentaires sur le goût de 98 que j'ai toujours en bouche...). Je suis arrivé finalement chez moi, sain et sauf, la GS aussi. Y a plus qu'à régler ce problème de carburant, changer une rotule (ce que je savais déjà) et... faire une peinture totale. Le tout, sous des litres d'eau qui tombaient du ciel... Voici quelques photos, en attendant que je reprenne tous mes esprits et crée un sujet ''vos autos'' ! A bientôt Cyrille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Dim 29 Mai 2016, 23:44 | |
| bravo, belle acquisition, elle sera parfaite entourée de tes deux autres autos. Je me permets d'ajouter une de tes photos...ah ces compteurs verts!! |
|
| |
Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Lun 30 Mai 2016, 01:50 | |
| BRAVO ! quelle jolie petite famille ! |
|
| |
deltalain
Nombre de messages : 1727 Age : 67 Localisation : Orleans Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Lun 30 Mai 2016, 09:20 | |
| Bonjour
Bienvenue, joli trio,magnifique DS 21, la GS avec une peinture n'en sera pas moins, donc tu n'as que des voitures au toit noir voire gris pour la 2CV. |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1689 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Lun 30 Mai 2016, 12:24 | |
| Bonjour Beau bleu delta. A+ pour d'autres photos _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
didouille
Nombre de messages : 460 Age : 55 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Lun 30 Mai 2016, 15:22 | |
| Salut ...
Très belle voiture ... !!!!
Prends en bien soin ! |
|
| |
GSBCF
Nombre de messages : 99 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Lun 30 Mai 2016, 16:36 | |
| Bonjour, Très jolie photo de la DS, place du Trocadéro, devant la statue de Foch (que l'on ne voit pas, c'est évident.). J'adore ce coin là. C'est une belle représentation de la "France Eternelle": DS et Paris réunis... La GS est très chouette aussi, j'aime assez les Pallas des grandes années "75-76". |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2717 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Lun 30 Mai 2016, 19:23 | |
| Bonsoir Formidable cette acquisition. Une belle PALLAS bleu. Plus de peur que de mal pour le carburant. L'auto est arrivée à bon port ce qui est l'essentiel.
Tiens l'antenne radio est sur l'aile AVD. Pas commun. Je l'avais sur l'aile AVG sur mon ex club !
SVP Guillaume _________________ Administrateur
|
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Lun 30 Mai 2016, 21:19 | |
| Bonsoir, bravo pour l'acquisition.
Elle est belle et les Pallas série 1 sont très très rares.
Ce sont les plus belles, surtout le tableau de bord qui est le plus beau .
Prend en soin. GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
Cyrille92
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Mar 31 Mai 2016, 14:23 | |
| Merci à tous ! Là passage obligé chez mon garagiste pour "sécuriser" la voiture :)
Je la récupère vendredi soir, mais je constate déjà qu'elle roule super bien sur l'eau ! |
|
| |
Blondin
Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : canal 19 AM ou 27.555 Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Jeu 02 Juin 2016, 00:11 | |
| Salut, Bienvenue ici! Cool, une GS de plus en région parisienne. On est donc maintenant... 3? 4? Cyrille |
|
| |
Cyrille92
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Jeu 02 Juin 2016, 00:14 | |
| |
|
| |
Cyrille92
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Mar 14 Fév 2017, 21:23 | |
| Bonjour à tous. Elle est enfin sortie de carrosserie ! Toute propre toute neuve ! Mais il lui manque quelque chose, saurez-vous trouver ?
Dernière édition par Cyrille92 le Mar 14 Fév 2017, 21:29, édité 1 fois |
|
| |
yannick
Nombre de messages : 1595 Age : 46 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Mar 14 Fév 2017, 21:28 | |
| Salut très belle! Facile: le monogramme sur l'aile AVD |
|
| |
Cyrille92
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Mar 14 Fév 2017, 21:29 | |
| |
|
| |
Xavier29
Nombre de messages : 671 Age : 29 Localisation : Finistère Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Mar 14 Fév 2017, 21:29 | |
| Et les baguettes aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Mar 14 Fév 2017, 23:13 | |
| superbe! |
|
| |
Cyrille92
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Jeu 16 Fév 2017, 01:05 | |
| En effet ! Les baguettes ! Introuvables, même un vieux stock, rien !
J'ai les anciennes mais elles sont amochées... |
|
| |
Nisse
Nombre de messages : 121 Age : 50 Localisation : Milano - Italia Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS Jeu 16 Fév 2017, 23:30 | |
| Salut Cyrille,
Bravo pour cette magnifique Pallas! A mon avis tu a déchiné la version la plus rare (entre une caisse bleue, le boxline et son toit vinyle). Prends en soin!
Introuvables les baquettes Pallas grises? A mon avis pas du tout vrai! Il suffit de bien regarder. J'espère que tu n'as pas fait boucher les trous pour leur montage.
Nisse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroéniste... avec une GS | |
| |
|
| |
| Citroéniste... avec une GS | |
|