| [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" | |
|
+26deltalain -Louis GSBCF Smat Zebeauv Lionel Arnaud L La Fuite Verte didouille NostalGSA aquelfly charentais bergon Xavier29 cfred huileux philou phoz182 JC.Sudol Blondin Guillaume evrix AD92 Impec-Citron yannick GS7683 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lionel
Nombre de messages : 229 Age : 56 Localisation : Arras Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Mar 09 Fév 2016, 14:43 | |
| Bonjour, suis pas sur qu'a ce prix la la ligne soit complète. Je pense qu'il s'agit du silencieux jusqu'au Y. Information a vérifier. |
|
| |
didouille
Nombre de messages : 460 Age : 55 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Mar 09 Fév 2016, 14:44 | |
| Salut... Je viens d'avoir Podinox au téléphone ... donc toujours actif |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1677 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Mar 09 Fév 2016, 22:22 | |
| Bonsoir et merci pour l'info - didouille a écrit:
Je viens d'avoir Podinox au téléphone ... donc toujours actif En effet, pas de résultat par recherche dans les pages jaunes. Voici l'adresse indiquée dans le devis de 09/2014: L.P.T.C / PODINOX 112 rue de Richelieu 75002 Paris France Tel : 06.09.24.40.48 Email : podinox@gmail.com Et ici l'adresse est dans le 17e arr: http://www.lva-auto.fr/annuaire.detail.php?id=P1972&idCategorie=P - Lionel a écrit:
- suis pas sur qu'a ce prix la la ligne soit complète.
Je pense qu'il s'agit du silencieux jusqu'au Y. Information a vérifier. Oui Lionel, je n'ai pas demandé ce que comprenait la "ligne complète"... Je supposais y/c les tubes sous moteur. Le webmaster pourrait créer un sujet spécial (?) A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3604 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Mar 09 Fév 2016, 23:06 | |
| Merci de continuer la discussion --> ICIEt revenons à la "Mergez" |
|
| |
GS7683
Nombre de messages : 372 Age : 60 Localisation : st raphael Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Mer 10 Fév 2016, 09:00 | |
| OK on déménage le sujet pot et retour sur ma merguez , remontage hier et a 30cm du sol ( c'est la qu'on s'apercois qu'on a plus vingt ans ) de l'ensemble ligne d’échappement + réservoir + goulote de remplissage + jauge+ durites+ filtre !
le redémarrage c'est bien passé avec un amorçage du systeme immédiat , pas de fuites a l'echappement, et un doux ronronnement du
moteur. ( juste un petit raccord durite retour qui fuyait )
j'ai aussi constaté immédiatement l’efficacité du petit trou dans le silencieux , par lequel c'est ecoulé pas mal d'eau juste apres la mise en
route.
Dernieres galeres ...j'ai encore les fils de jauge a raccorder ( de 3 a 2 fils ) on a des infos la dessus ?
et j'ai demonté le colier de cafetiere avant pour verifier l'etat des axes de suspension ...qui m'est resté dans les doigts...faut que j'(en trouve
un rapidement pour finir la voiture. et l'enlever de chez son ex proprio . |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Ven 12 Fév 2016, 08:22 | |
| Pour la jauge 1 fil de masse, 1fil du rhéostat (emmeteur de la jauge), 1 fil contact du témoin de réserve, un peu délicat à bricoler selon le perfectionnisme de chacun (pour ma part connecteur identique à l'origine en 2 fils donc sans témoin). _________________ Incurable
|
|
| |
GS7683
Nombre de messages : 372 Age : 60 Localisation : st raphael Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Ven 12 Fév 2016, 09:14 | |
|
Merci, je suppose que le noir c'est la masse, mais lequel des deux restant est l’émetteur de jauge ?
|
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3604 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Ven 12 Fév 2016, 09:50 | |
| Je n'ai pas de RTA pour GSA, cela doit être dedans, il y le schéma du faisceau. Sur GS, il y a jaune et noir pour la jauge, noir étant la masse. Juste une chose, ce serait mieux d'avoir la réponse dans le sujet que tu as ouvert au sujet de la jauge ICI: https://gsaventure.forumactif.info/t2416-sos-jauge-reservoir |
|
| |
GS7683
Nombre de messages : 372 Age : 60 Localisation : st raphael Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Sam 13 Fév 2016, 11:17 | |
| Ok , on continu la discussion sur le sujet réservoir Voici UNE VIDEO du remontage de ma titine ! et quelques photos prises aujourd'hui .... 1ere sortie du garage ! oup's ma merguez est renversante ! y'a un bug sur le site ? elle est dans le bon sens sur l'ordi !
Dernière édition par evrix le Sam 13 Fév 2016, 23:44, édité 1 fois (Raison : Photo mise dans le bon sens) |
|
| |
GS7683
Nombre de messages : 372 Age : 60 Localisation : st raphael Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Sam 13 Fév 2016, 23:04 | |
| |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8513 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Sam 13 Fév 2016, 23:53 | |
| Salut;
Il n'y a pas de position basse sur les GS/A... Manette vers l'AV c'est position de route normale, au milieu c'est intermédiaire pour les mauvais chemins, et vers l'AR c'est extrême haute uniquement pour changer une roue mais sans rouler. |
|
| |
GS7683
Nombre de messages : 372 Age : 60 Localisation : st raphael Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Dim 14 Fév 2016, 14:10 | |
| - Impec-Citron a écrit:
- Salut;
Il n'y a pas de position basse sur les GS/A... Manette vers l'AV c'est position de route normale, au milieu c'est intermédiaire pour les mauvais chemins, et vers l'AR c'est extrême haute uniquement pour changer une roue mais sans rouler. ok , la voiture reste en intermediaire on dirait, et tout est dure ... ce matin essayé de regler la tige de la barre stab avant pour faire descendre un peut plus mais pas reussi ... j'ai quand meme enfin ramener la merguez a mon atelier, par ses propres moyens .. environ 20 petits km impec , sauf que j'ai un tassement de vertebres les freins , la boite, embrayage tout marche ! youpi ! |
|
| |
Xavier29
Nombre de messages : 671 Age : 29 Localisation : Finistère Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Dim 14 Fév 2016, 15:35 | |
| Les sphères sont peut-être HS, elles ont été changées? |
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3208 Age : 63 Localisation : Eaubonne Val d'Oise Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Dim 14 Fév 2016, 17:23 | |
| Sur le film, il est visible qu'elle est bien trop haute, ce qui peut expliquer l'inconfort. C'est 189 mm entre la BAR et le sol, il faut que la moyenne des hauteurs mesurées en montant et en descendant soit 189 plus ou moins 10mm.
Perso , je trouve la GS plus confortable quand elle est entre 180 et 185 mm, et c'est dans la norme.
GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3604 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Dim 14 Fév 2016, 23:27 | |
| Extrait de la RTA téléchargeable sur le site de GSAventure: |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8513 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Dim 14 Fév 2016, 23:36 | |
| ET...Il faut controler / changer les sphères avant de toucher aux réglages de hauteurs qui n'ont aucune raison d'avoir bougés tout seul sinon tout sera à reprendre avec les sphères neuves. |
|
| |
GS7683
Nombre de messages : 372 Age : 60 Localisation : st raphael Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Dim 06 Mar 2016, 11:58 | |
| Bonjour à tous ! Apres quelques semaines de sommeil cause obligations professionelles c'est reparti ! Hier aprem remplacement de toutes les sphères, opération que j'ai jamais réalisée et qui est pas complexe tout compte fait . J'ai commandé l'ensemble des pieces chez spheres technic, bon tarifs et bons conseils, et matos nickel ! 1/ J'ai débloqué les trois sphères a l'avant avec une simple clef a chaine , un peut bricolée pour sa tienne bien, la voiture non mise en route les sphères étaient bien coincées , mais il faut apparemment mettre la voiture en position haute , moteur en route d’après la RTA 2/Mis la voiture sur cales et fini de remplacer les spheres avant , ( attention au joint qu'il faut veiller a remettre en place avant revisage et blocage "léger" ) 3/A l’arrière, j'ai fabriqué une clef qui rentre sur le raccord hydrau, car il etait un peut maté et avant que sa foire complet et que sa devienne un calvaire il valait mieux ! 4/Enlever la goupille qui tient la base de la tige d’amortisseur et deboité celui ci ( simple il faut dégripper et tirer ! ) 5/deviser la bride qui teint le corps amortisseur ( un boulon de 11) 6/déboîter le raccord hydrau ( attention y'a un petit caoutchouc qu'il faut veiller a remettre sur le tuyau ), le tuyau est dur à retirer faut forcer, y'a une astuce peut etre ... 7/déboîter les deux tuyaux plastique de la cafetière ( soufflet) 8/ y'a plus qu'a déposer par dessous en remontant le bras de suspension 9/ deviser la sphere avec la clef et une ralonge ( moi j'ai utilisé un tube carré ) 10/ Une fois les deux spheres neuves remontées sur les amortos arr, y'a plus qu'a remonter dans le sens inverse,( attention au premier remontage ne pas remonter la roue....car c'est plus lourd a soulever pour l'autre coté quand on souleve le bras a la main ) 11/ ensuite remonter les roues arrières, remettre du LHM et vrouuuuummmmm ! Vérifier que la voiture est désormais montée sur un tapis volant ....WAOUUUU c'est souuuple ! moi je constate que la hauteur de caisse est toujours trop haute ...., je vais donc devoir revoir sa ! y'a un p'tit tuto la dessus ??? voila , j'espere que ce petit tuto pourra servir à d'autres apprentis GS ....( il n'engage que moi et est surement imparfait ...)
Dernière édition par evrix le Dim 06 Mar 2016, 23:44, édité 1 fois (Raison : Mise à l'endroit d'une des photos.) |
|
| |
La Fuite Verte
Nombre de messages : 2757 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Dim 06 Mar 2016, 14:36 | |
| Hello,
il ne manque que la purge des freins arrière que le remplacement de sphères induit en notice constructeur. |
|
| |
GS7683
Nombre de messages : 372 Age : 60 Localisation : st raphael Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Dim 06 Mar 2016, 16:50 | |
| - La Fuite Verte a écrit:
- Hello,
il ne manque que la purge des freins arrière que le remplacement de sphères induit en notice constructeur. ok merci du conseil , je vais le faire ! |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8513 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Dim 06 Mar 2016, 23:29 | |
| Purge AR et aussi AV, tant qu'à le faire ce n'est pas pour 5 minutes de boulot en plus qu'il faut s'en priver. La propreté du circuit et l'efficacité du freinage n'en seront que meilleures. |
|
| |
Zebeauv
Nombre de messages : 297 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Lun 07 Mar 2016, 08:10 | |
| Sympa ce tutoriel, merci. Quelques photos des étapes 4,5,6 et 7... Tu n'en aurais pas pris des fois ? |
|
| |
GS7683
Nombre de messages : 372 Age : 60 Localisation : st raphael Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Lun 07 Mar 2016, 09:00 | |
| - Impec-Citron a écrit:
- Purge AR et aussi AV, tant qu'à le faire ce n'est pas pour 5 minutes de boulot en plus qu'il faut s'en priver. La propreté du circuit et l'efficacité du freinage n'en seront que meilleures.
ok , je l'avais deja fait , mais sa vaut le coup effectivement ! - Zebeauv a écrit:
- Sympa ce tutoriel, merci. Quelques photos des étapes 4,5,6 et 7... Tu n'en aurais pas pris des fois ?
pour la goupille et le boulon de la bride c'est trop tard , c'est remonté, mais aucunes difficulté à les repérer ! |
|
| |
GS7683
Nombre de messages : 372 Age : 60 Localisation : st raphael Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Mer 09 Mar 2016, 09:08 | |
| je me demande si quelqu'un a déjà roulé sans ventilo ?? Je me dit que le remplacer par un modèle debrayable serait judicieux pour gagner tu temps de chauffe , de la conso, des chevaux, du bruit. En utilisant un mano de temp d'huile pour surveiller, on peut peu etre utiliser un ventilo electrique ou un modele a huile debrayable automatiquement( comme sur certaines japonaises)...y'a eu des essais la dessus ? |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8513 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Mer 09 Mar 2016, 10:56 | |
| Oui, et même de nombreuses discussions, le tout étant de les retrouver.
Juste pour faire court: L'intérêt N°1 du ventilo "mécanique" en prise directe étant que son débit d'air pulsé est lié aux tours moteur ce qui n'est pas le cas d'un ventilo électrique qui ne sera qu'un ventilo d'appoint à régime constant comme devant le radia d'eau d'une mécanique à refroidissement liquide.
Sur une BFG (moto à moteur GSA), ça le fait bien par "l'aération" naturelle du moteur et l'évacuation des calories dans l'espace en plus des carénages, mais sur une GS/A à la mécanique "mise en boite" dans un compartiment moteur, seuls les carénages peuvent le débarrasser des calories dans le passage de roue AVD, donc ça le fait beaucoup moins. |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1677 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" Mer 09 Mar 2016, 11:35 | |
| Bonjour Citroën avait déposé un brevet de ventilateur débrayable: A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" | |
| |
|
| |
| [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" | |
|