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Fifouille04




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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 04:35

et ouais je sais. 

je verrai comment ça se présente. au pire du pire, j'attendrai d'avoir le trident refait pour la redémarrer et la mettre en position haute.

il est démonté, j'attends un peu pour te l'envoyer, car j'attends la fin du mois. 
c'est pas qu'en ce moment le plus dur soient les 30 derniers jours (comme dirait Coluche), mais je suis sur plusieurs fronts en ce moment !!!

En plein concours d'instit, du coup la GS passe un peu au 2d plan.
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Smat

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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 12:45

Hello.

Je te conseille également en tant que débutant, de prendre le temps de démonter la jupe avant. Tu gagneras peut-être pas beaucoup de temps au démontage, mais tu en gagneras davantage en opération, accessibilité, sérénité et remontage.

De plus ça permet d'observer son moteur plus simplement. Dis-toi que ce que tu feras là ne sera jamais perdu. Ca sert toujours pour les fois d'après et tu t’appropries aussi ta voiture.

Autre astuce, fait toi un dessin au marqueur de la jupe sur un carton et plantes-y les vis au démontage. Ainsi au remontage, même 3 mois après, tu ne chercheras pas les emplacements.

Tu peux aussi conserver les enveloppes de ton courrier afin d'y mettre la visserie et en notant sur chaque enveloppe à quoi ça correspond.

Je prépare aussi mes chantiers en mettant des marques pages dans la revue technique. J'en ai une propre pour réviser le soir sur le canapé, et la même crade au garage. Préparer son chantier et mémoriser les instructions ça rassure, meme si tu ne comprends pas tout ce qui est dit clin
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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 13:45

pas mal le coup du carton ! merci du conseil.

pour la jupe, bien sur que je vais la descendre. j'ai compris que c'était indispensable. 

l'inconnu sera de savoir si je le fais en position basse, ou si j'attends le nouveau trident remonté pour la remonter en position haute. 

je vais tester comme ça, déjà pour enlever le pare choc, et zieuter de visu les vis et tout. 

si j'y arrive (j'ai des doigts de fée ! pour la finesse je veux dire, pasque pas toujours adroit le gars !!) tant mieux. 

sinon, j'attendrai qu'elle monte d'elle même !!!
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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 14:24

Je me répète, mais tu n'as pas besoin d'enlever le pare-choc ! Il reste vissé sur la jupe et il vient avec, sauf les coins latéraux, 1ères choses à enlever.

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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 14:44

Mais pas sur GSA ! Tu radotes JP ! lol!
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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 14:47

Ah bon ce n'est pas d'une GS qu'on cause ?

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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 14:50

non non, c'est de ma GSA X3 !
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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 14:53

Merdoum !  Comme au bigo tu me parlais de "GS", moi j'ai enregistré "GS"... Sorry.

Du coup voici cette fois la bonne photo de la visserie de la jupe de GSA et non GS comme je l'ai mise plus haut par erreur:
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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 07:10

Salut!

Il y a pourtant une solution toute bête pour lever sa voiture non tournante, j'en avais déjà parlé.

Yannick a écrit:
Ton cric est trop haut? J'ai eu le même problème, ce n'en est pas un: pousser la voiture sur des planches placées devant les roues avant, la voiture s'élèvera ainsi de quelques centimètres et tu pourras passer le cric (qui doit s'appuyer sur la traverse de l'unit).
Il faut ensuite trouver des cales en bois à placer entre les butées de suspension pour la mettre en position route:
https://gsaventure.forumactif.info/t1393-mettre-une-gs-sur-cales-roulantes

A+
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yannick

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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 08:19

Oui enfin les planches peuvent t'aider à la faire monter un peu pour passer le cric puis les chandelles et ça suffirait pour bricoler à l'aise devant.
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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 11:15

salut !

alors, c'est toujours quand un truc est démonté, qu'on nous demande de bouger la voiture !!

la fête de mon village a lieu samedi, et ma GSA est sur LE parking qu'ils vont utiliser.

du coup, j'ai remonté l'admission, et tout ce qu'elle a besoin pour démarrer, ce qu'elle a fait....

le temps que je rabatte le capot, que je me mette au volant, elle s'est étouffée et impossible de la redémarrer.

le démarreur tourne, l'essence arrive, elle tousse un peu puis rien.

alors, le seul truc que j'ai pas rebranché (vu que je sais pas où il se branche mur je l'avais pas vu au démontage, il s'est débranché tout seul) c'est la petite durite qui est branchée sous le bénitier....

ça va où ça ?

sinon, je me suis aperçu que mon carbu fuit au niveau de l'axe de commande de papillon.... pas bon ça... mais je pense pas que ce soit ça qui l'empêche de redémarrer.

vozavis sont les bienvenus, je dois l'enlever avant jeudi soir !

rage
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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 11:23

Le petit tuyau ne sert qu a evacuer le surplus d essence sous le benitier,ce n est pas cq qui l empeche de demarrer
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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 13:52

ok, je vais bien le positionner pour qu'il évacue où il faut alors. pour l'instant il est relevé, ne sachant pas où il allait.

après fouinage je me demande si l'étouffoir est branché correctement : il l'est à un fil vert... mauvais contact peut être.

elle s'est vraiment étouffée d'un coup.... bizarre.....
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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 14:27

Si la voiture ne démarre pas, il faut chercher méthodiquement
- étincelles aux bougies
- étouffoir qui fonctionne ("clic" à la mise du contact).

Si étincelles et que le carburant arrive, sans souci d'étouffoir, ça doit partir, quitte à faire tourner sur nourrice.
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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 15:53

Si elle a calé aussi rapidement et que tu vois de l'essence couler par les axes de papillon ça ressemble à un pointeau de cuve qui ne ferme plus, et au lieu que le remplissage du carbu soit régulé, l'essence a débordé de la cuve jusqu'à "dégueuler" sur les papillons et elle s'est noyé par excès d'essence.
Avant une nouvelle tentative qui risque de re-noyer des bougies qui ont eu le temps de sécher, je serais toi j'enlèverai de couvercle de cuve pour voir ça en 1er.

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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015, 04:11

j'avais pas vu ton message, je vais zieuter ça tout à l'heure.

j'ai réessayé ce matin : 

- l'essence arrive, (ça fuit par l'axe toujours, mais pas au début, effectivement c'est à partir du 1er essai de démarrage).

- l'allumage a l'air bon : j'ai l'étincelle à au moins 2 bougies (pas vérifié les autres). une était humide d'essence.

Par contre, j'ai vérifié le serrage des pipes d'admission car je me suis aperçu que ça suintait au niveau de la jonction pipe/culasse. donc comme tu dis Impec-citron, peut être trop d'essence.

j'ai vérifié les branchements du carbu tout est OK. j'ai un doute sur la capsule qu'il y a côté passager sur le haut du carbu. elle n'est actionnée par aucune commande, si j'appuie sur la tige qu'il y a dessus, ça rentre et ressort quand je relâche..... je sais pas ce que c'est.

je continue cet aprèm !!

 EDIT : je précise que c'est un carbu Weber.

le pointeau de cuve, c'est celui qui est commandé par le(s) flotteur(s) ?
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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015, 04:41

Pour le pointeau de cuve, c'est ça!
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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015, 08:32

bon, je lâche l'affaire momentanément.

le pointeau marche bien, l'essence arrive dans le carbu, les bougies sont pas spécialement humide, mais elle sentent l'essence donc ça arrive jusqu'au cylindres.

j'ai de l'étincelle aux bougies, je pensais que l'étouffoir foutait la m***e je l'ai vérifié (pas en bon état, déjà réparé, aucun changement de comportement si branché ou non, claquait une fois tous les 2/3 coups quand je le testais.... j'ai coupé la petite tige qui recule quand y'a le contact), et aucun changement.

elle se lance un peu, ne monte pas en régime, toussote et cale.

là j'ai plus le temps, mais je lui mettrai 4 bougies neuves, déjà ça éliminera ce risque là. 

d'ailleurs, les 2 bougies de devant s'enlèvent et se remettent bien. les 2 de derrière, j'ai un gros doute sur un foirage de filetage en cours....
elles se démontent un peu plus difficilement, se remette à la main très bien, mais quand je serre pour trouver le point de serrage (je serre toujours léger les bougies), ben ça serre, mais ça bloque pas. 
donc j'ai pas insisté....

pfiou, je m'en occuperai quand j'aurai l'esprit 100% à ça !!!
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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015, 15:34

La capsule dont tu parles, c'est justement celle dite "de dénoyage" : Si elle n'est pas crevée et son circuit pas bouché, elle entrouvre le volet de starter dès que le moteur démarre car commandée par dépression. Si ce n'est pas le cas, les symptomes sont aussi ceux que tu décris.

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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015, 07:59

toutes façons, dès que je me remets à bosser sur la GSA, je réviserai tout l'allumage (bougies, fils HT, bobine, rupteur et compagnie, voire rotor et capsule même s'ils sont en bon état), et mettrai une pochette complète pour le carbu.
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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015, 08:45

salut à tous !

bon, j'ai fini mes épreuves pour le concours d'Instit, y'a plus qu'à attendre les résultats le 9 juin.

du coup, je peux rebosser sur la GSA ! enfin !!

aujourd'hui, je me suis occupé de choses faciles : 

bougies, fils HT, bobine, pompe à essence joint et entretoise, étouffoir du carbu.

je ne me suis pas occupé encore de l'allumeur : je lui changerai le condensateur, mais pour le rupteur, je voulais votre avis :

j'ai lu la RTA : le réglage du jeu ne me posera pas de problème. par contre l'angle de came, ça semble galère... vous avez une technique particulière ?

idem pour le calage de l'allumage au remontage : calage statique ne me pose pas de problème, mais je n'ai pas de lampe stroboscopique, et c'est fortement recommandé par la RTA.

en ce qui concerne la distribution : je me tâte. j'hésite à la faire moi, toujours peur d'une salade de soupapes en cas de mauvaise tension des galets.
j'ai un garagiste en bas de mon village qui travaille sur les vieilles voitures, il travaille aussi en itinérant. 
si je lui démonte tout, qu'il n'a que la vieille distri à enlever et la neuve à mettre et à tendre, ça devrait pas coûter trop cher...
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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015, 09:53

Salut, la tension des galets tendeurs de GS est vraiment très simple, puisque c'est un ressort qui la fait. Tu n'as qu'à serrer l'écrou ! Bon, si tu ne te le sens pas fais-le faire par un pro. Ne pas oublier qu'il faut refaire la tension à chaud !
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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015, 11:33

ah ouais, la tension à chaud. j'y avais pas pensé.

faut que je regarde de visu et que j'assimile ce qu'il faut faire. je verrai.

si j'ai un doute, je la ferai faire.
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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015, 12:08

Par contre sur 1300 Eco, pas de vis platinées ni de condensateur. Lampe strobo obligatoire!
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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015, 12:23

le moteur sur ma X3 n'est pas celui d'origine.

c'est un 1300 G13/625.
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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   GSA X3 AM83 - Page 3 Empty

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