| Le temps s'est arrêté... | |
|
+3613001100 Olivier79 Zebeauv idrolix AD92 pilote91 Xavier29 didouille Gs1220AL Eul'Glaude Jeff 57 JC.Sudol Smat citronpresse Chevelux Lionel NostalGSA deltalain magnum phoz182 damston huileux Citpassion SMDSGS Ami 8 41 mantakiller Reinette26 Impec-Citron pipolaroulette Geoffrey africalain yannick Philippe Azu seb16trs dédé chapeau La Fuite Verte 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Lun 30 Sep 2013, 09:13 | |
| voire "papeterie"...
C'est le "o" qui me chagrine... |
|
| |
huileux
Nombre de messages : 1417 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Lun 30 Sep 2013, 09:53 | |
| Papeterie librairie OK mais le reste, on en fait quoi ?:face: |
|
| |
Citpassion
Nombre de messages : 360 Age : 62 Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Lun 30 Sep 2013, 11:02 | |
| librairie papeterie sport.... mais c'est bizarre...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Lun 30 Sep 2013, 12:08 | |
| Mais dans ce cas que vient faire Milou dans le Caddie???
Tintin!!! |
|
| |
africalain
Nombre de messages : 827 Age : 67 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Lun 30 Sep 2013, 16:41 | |
| il y a 23 lettres : 4 >> i 4 >> e 3 >> p ou d 1 >> o 1 >> l 1 >> b 4 >> r 1 >> s 2 >> t 2 >> a
on ne peut pas faire le mot presse,
on peut faire les mots : librairie, des, sports ou papeterie mais si on ajoute le tout on a pas assez de lettres et si on supprime un dees 2 grands il en reste 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Lun 30 Sep 2013, 16:52 | |
| Il a bien changé ce garage.... ;) |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8706 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Mar 01 Oct 2013, 00:12 | |
| Bonsoir les lettreux ! Bon allez, stoppez le cramage de neurone, c'est Citpasion qui a trouvé en joignant les 3 bons mots et dans le bon ordre, et ce n'est que justice puisque c'est le 1er à s'y être collé ! :D Donc avant démontage par mes soins, ça donnait ceci: La librairie a fermé et l'immeuble entier est à vendre... Par crainte de voir disparaitre cet enseigne sous les coups de marteau d'un démolisseur indélicat, j'ai donc appelé le propriétaire et je l'ai convaincu de la démonter proprement et de la racheter vu que je passe devant plusieurs fois par jour depuis...1976, année où elle a été posée, et que ma fibre nostalgique aurait souffert de savoir ce lettrage typique finir en miettes... Bon, c'était quand même très crade et un nettoyage au jet d'eau puis à la brosse + produit de vaisselle (du Paic Citron évidemment !) s'imposera: Ce qui n'était pas prévu, c'est que l'homme conquis par ma passion débordante pour les choses d'une autre époque m'a invité à visiter l'intérieur de la boutique... Et ben j'aurai pas dû rentrer là-dedans ! :face: Tous les présentoirs et les meubles de rangements sont encore là, à l'état neuf et également installés en 76... Donc j'ai craqué pour quelques "bricoles": Leur désign me fait penser aux immeubles de la Grande Motte ! Ce sera parfait pour exposer mes miniatures au 1/43ème sur ces plateaux tournants. Notez au fond le présentoir de cartes Michelin, plus récent. Et ce petit orange, idéal pour les notices de bord au format italien: Et le gros morceau, 2 m de haut pour des BD de Casterman, qui recevra mes catalogues de pubs autos au format avoisinant le A4: Les enfants étaient studieux et concentrés à la lecture à cette époque ! Pas de portable, pas de SMS, pas de jeux débilisants. Les plaisirs étaient éducatifs et sans doute plus sains pour la matière grise. L'autre face de ce présentoir collector: Tintin peu rassuré qui marche d'une lettre à l'autre ! Milou qui se fracasse sur le N : Et enfin le pied du présentoir attestant la qualité Made in France de chez Caddie, en Alsace. Je précise que les roulettes comme les étages tournants, tout est monté sur roulements à billes graissés, c'était construit pour durer, tout est comme au 1er jour. Le temps s'est vraiment arrêté. |
|
| |
La Fuite Verte
Nombre de messages : 2757 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Mar 01 Oct 2013, 00:17 | |
| Il y a quelques mois, un Sermo fermé depuis de nombreuses années vendait son mobilier en Dordogne, j'ai hésité à racheter, mais que faire de grands présentoirs certes orange et beige? J'ai préféré garder de la place pour mes autos et caravanes.
Belle prise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Mar 01 Oct 2013, 00:18 | |
| |
|
| |
africalain
Nombre de messages : 827 Age : 67 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Mar 01 Oct 2013, 08:16 | |
| superbe Voici de quoi se projeter dans nos jeunes années. En 1976 j'avais 19 ans... @+ Alain |
|
| |
Citpassion
Nombre de messages : 360 Age : 62 Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Mar 01 Oct 2013, 08:49 | |
| Mais il y avait aussi une 2cv et une GSA non ? j'ai pas rêvé... |
|
| |
La Fuite Verte
Nombre de messages : 2757 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Mar 01 Oct 2013, 10:49 | |
| Il y a ça sur la photo en effet, mais cela ressemble à la réserve d'Impec... |
|
| |
africalain
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Mar 01 Oct 2013, 10:50 | |
| :P :P :P :P :P :P N'aurais-tu pas l'impression que la photo est prise effectivement chez JP |
|
| |
Citpassion
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Mar 01 Oct 2013, 13:10 | |
| C'est vrai que le sol du magasin me paraissait bizarre... et je n'ai pas la chance de connaitre la réserve de JP . Peut être un jour...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Mar 01 Oct 2013, 19:24 | |
| Tous ces objets sont suberbes :D !
|
|
| |
huileux
Nombre de messages : 1417 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Mar 01 Oct 2013, 19:52 | |
| Magnifique ! Des trésors certes un peu encombrants mais à préserver absolument! En plus ils ont déjà tous trouvé leur utilité à ce que je vois. |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8706 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Lun 14 Oct 2013, 00:07 | |
| |
|
| |
La Fuite Verte
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Lun 14 Oct 2013, 00:10 | |
| Redoutable objet en effet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Lun 14 Oct 2013, 00:14 | |
| Superbe effectivement!! Je vois l'inscription "2 jewels" ; il s'agit donc d'un mouvement automatique.
Par automatique j'entends que l'on remonte et bien sûr sans pile!! |
|
| |
Impec-Citron
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Lun 14 Oct 2013, 00:25 | |
| Exact ! La sonnerie et les réglages fonctionnent, je l'ai mis à l'heure et remonté ce matin et il est toujours ok à la minute près à cet instant, je vais bien voir en combien de jours il s'arrête ou retarde ou avance, mais pour le moment ce n'est pas le cas. Il pleuvait ce matin et j'ai hésité à aller à ce vide-grenier de l'ADMR ( "L'aide aux mémères" ) ou l'on ne trouve que des fringues usées, des jouets cassés et de la vaisselle dépareillée, mais finalement je ne regrette pas ! En plus, personne ne semblait s'y intéresser... Bon, c'est vrai que par chez moi, la culture générale est très "agricole"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Lun 14 Oct 2013, 00:35 | |
| Juste pour info, jewels est la traduction de rubis. Alors non ce ne sont pas de vrais rubis, mais des rubis dits synthétiques composés d'oxyde d'aluminium + oxyde de chrome pour obtenir la couleur rouge. On a alors une matière qui est la plus dure après le diamant. Elle compose les roulements du mécanisme . Ces rubis synthétiques sont très résistants aux contraintes de frottements et anti-statiques.
Désolé pour le hors sujet, mais j'ai la "sale" habitude de collectionner -un peu- les montres automatiques soviétiques des années 60-70..;) |
|
| |
La Fuite Verte
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Lun 14 Oct 2013, 00:38 | |
| Evite juste de collectionner la production auto et moto russe de cette époque :D :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Lun 14 Oct 2013, 00:41 | |
| Oui, oui t'inquiète, je me contente de vieilles montres très simples et très fiables ahahaha! |
|
| |
Impec-Citron
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Lun 14 Oct 2013, 00:42 | |
| Mais le mien est "Japan"; Sur Google, j'ai trouvé une floppée de photos de ce modèle dans différentes variantes de couleurs du carter et du cadran, avec ou sans le pied chromé, ils sont tous sublimes:
https://www.google.fr/search?q=photos+r%C3%A9veil+rhythm+japan&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=jh9bUuZK8LbRBYTcgOAH&ved=0CDEQsAQ&biw=1024&bih=596&dpr=1#q=photos+r%C3%A9veils+rhythm+japan&tbm=isch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Lun 14 Oct 2013, 00:50 | |
| Tiens regarde ICI Mamie Bibelot!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... | |
| |
|
| |