| Le temps s'est arrêté... | |
|
+3613001100 Olivier79 Zebeauv idrolix AD92 pilote91 Xavier29 didouille Gs1220AL Eul'Glaude Jeff 57 JC.Sudol Smat citronpresse Chevelux Lionel NostalGSA deltalain magnum phoz182 damston huileux Citpassion SMDSGS Ami 8 41 mantakiller Reinette26 Impec-Citron pipolaroulette Geoffrey africalain yannick Philippe Azu seb16trs dédé chapeau La Fuite Verte 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Fuite Verte
Nombre de messages : 2757 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Mer 05 Mar 2014, 12:54 | |
| |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8706 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Mar 11 Mar 2014, 00:52 | |
| Bonsoir; Au Cheix-sur-Morge, près de Riom dans le 63, village où Fernand Raynaud nous a joué son dernier sketch en encastrant sa Rolls dans le mur du cimetière en septembre 73, je m'inquiète pour la sauvegarde du peu qu'il reste de l'enseigne du "Modern' Garage" maintes fois photographiée par des amateurs de vestiges automobilia... Ce dimanche en revenant du salon de Reims, les échafaudages étaient là et il semble que toute la façade soit en cours de crépissage. Si ça se trouve, à l'instant présent, l'enseigne peinte a déjà définitivement disparue sous un lissage à la truelle...
Dernière édition par Impec-citron le Dim 20 Avr 2014, 10:31, édité 1 fois |
|
| |
La Fuite Verte
Nombre de messages : 2757 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Mar 11 Mar 2014, 14:36 | |
| Même remarque en passant devant vendredi matin pour monter à Reims... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Dim 20 Avr 2014, 00:23 | |
| On vient d'investir dans une maison cet après midi. Bon, je passe sur les photos mais juste une de l'entrée qui est une tuerie. Inutile de dire que ça restera comme ça: |
|
| |
Chevelux
Nombre de messages : 219 Age : 44 Localisation : Bar de la piscine Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Dim 20 Avr 2014, 01:04 | |
| J'espère que la déco sera à l'avenant ... |
|
| |
La Fuite Verte
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Dim 20 Avr 2014, 01:20 | |
| Avec Chevelux, nous avons photographié un garage des années 30 dont le bureau a été retapissé en 69 ou 70 avec ce même genre de motif. |
|
| |
Chevelux
Nombre de messages : 219 Age : 44 Localisation : Bar de la piscine Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Dim 20 Avr 2014, 01:40 | |
| Voici la photo (cliquez pour agrandir) |
|
| |
La Fuite Verte
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Dim 20 Avr 2014, 01:44 | |
| C'est clair comme un discours de Marchais ton affaire mon pauvre Chevelux... |
|
| |
Chevelux
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Dim 20 Avr 2014, 01:52 | |
| J'en convient |
|
| |
citronpresse
Nombre de messages : 128 Age : 58 Localisation : moselle Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Dim 20 Avr 2014, 11:56 | |
| Une petite photo prise ce matin pas très loin de chez moi (à Piblange, en Moselle ) C'est une crèche, je ne sais pas si elle date des années 70, mais j'aime assez son allure. Lorsque la GS sera finie, nous irons la photographier devant, pour l'instant c'est la BX qui s'y colle (elle a encore ses pneus neige, ce qui explique les enjos de Xantia ) A+ Thierry |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Dim 20 Avr 2014, 19:20 | |
| Enorme le papier peint Laurent ! Tu en as de la chance ! |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8706 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Dim 20 Avr 2014, 22:47 | |
| Tout pareil pour le papier peint chez Evrix. Je suis jaloux de tes murs ! Quand on tombe sur un truc comme ça, rien que pour le papier on achète la baraque sans discuter. Suggestion à Evrix: D'ailleurs à propos de "tuerie" tu pourras même louer les lieux à des cinéastes pour un remake de la tuerie du film Shining... La crèche de Piblange est géniale aussi. S'il s'agit d'un batiment d'époque conservé et/ou restauré c'est pour une fois une rare démonstration d'intelligence car les communes ont trop souvent tendance à passer au bull ce genre de merveilles... Si c'est reconstruit récemment en s'inspirant de l'architecture de l'époque c'est tout aussi louable. J'adore la ligne tracée pour l'accès aux personnes en fauteuil roulant qui reprend le dessin du batiment. Il faudra voir s'ils la suivent exactement en se dirigeant vers l'entrée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Lun 21 Avr 2014, 11:04 | |
| Pour moi cette crèche est bien d'époque, mais elle a sûrement été rénovée. En tout cas c'est un beau batiment qui mérite d'être conservé. |
|
| |
Smat
Nombre de messages : 694 Age : 48 Localisation : Entre Rennes et Nantes Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Lun 21 Avr 2014, 15:58 | |
| Hello. En Lorraine, tout s'est arrêté avec la fin de l'air sidérurgique et les mines de charbons. L'âge d'or étant les années 60 et 70, où les contre-maîtres des usines De Wendel étaient souvent les premiers à pouvoir s'offrir des ID-DS... Les villages maintenant désertés et sinistrés regorgent de beaux bâtiments des 30 glorieuses. Si certains sont dignes d'intérêts, les remises aux normes sont souvent trop couteuses, et il est plus économiques de détruire que reconstruire. Logique ô combien évidente pour certaines épaves que nous croisons, malgrés toute la bonne volonté que nous pouvons prodiguer...
Maintenant je porte beaucoup d'intérêts pour des bâtiments des années 30 qui sont souvent victimes eux aussi de la bêtise humaine. Toutes les époques ont eu leurs carnages. A Nantes la tour Lu, héritage sublime de la Belle Époque, est une survivante in extremis, quand sa jumelle de l'autre côté du pont a été rasée par les promoteurs. La ville s'est empressée de racheter l'autre et de la préserver. Ça a sans doute coûté de l'argent au contribuable, mais ses descendants en bénéficie maintenant et seraient sans doute les premiers à s'offusquer d'une destruction en règle vu la beauté et l'originalité de l'édifice 90 ans après !
A Rennes il existe de superbes vestiges des immeubles des années 30, dont un avec une superbe peinture murale Ripolin, sauvé de la destruction dans les années 90 suite à pétition (place St-Anne). Malheureusement ses jours sont comptés, car 20 ans après son devenir est de nouveau sur la sellette...
Il faut être tolérant pour le récent, et vigilant pour le moins récent. |
|
| |
Impec-Citron
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Ven 22 Aoû 2014, 23:30 | |
| |
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Ven 22 Aoû 2014, 23:37 | |
| Sympa cette déco !! tu l'as choisi exprès A donf les années 70, Orange, VMD, GS .... Impec Citron, on va te nommer Impec Orange !!! GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
Impec-Citron
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Ven 22 Aoû 2014, 23:50 | |
| Hasard total pour l'hotel ! Comme je m'y suis pris un peu tard, tous ceux à 10 kms à la ronde étaient évidemment complets depuis des semaines, voire des mois pour CE week-end précisément. C'est le seul avec un tarif prestation / qualité acceptable pour mon budget où il restait une seule chambre de libre une semaine avant la date, donc pas eu le choix. |
|
| |
yannick
Nombre de messages : 1595 Age : 46 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Jeu 28 Aoû 2014, 21:31 | |
| Tiens j'ai retrouvé sur Google Maps les vieilles pompes dont je parlais dans mon sujet sur Rosalie: A Belfort-du-Quercy Et à Balaguer d'Olt: A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Jeu 28 Aoû 2014, 21:45 | |
| Super !! |
|
| |
Impec-Citron
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Jeu 28 Aoû 2014, 22:10 | |
| Si les maisons avoisinant les pompes sont celles des propriétaires des anciennes stations, on doit leur demander plusieurs fois par jour si les pompes ne sont pas à vendre...Ils doivent en avoir marre ! |
|
| |
Jeff 57
Nombre de messages : 100 Age : 53 Localisation : THIONVILLE Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Sam 11 Oct 2014, 14:59 | |
| Salut à tous, Je ne connaissais pas cette crèche à Piblange... pourtant, je passe actuellement tous les matins à côté de ce village pour aller travailler. Belle trouvaille Thierry. Lorsque tu seras prêt pour une photo avec ta GS, on y rajoutera peut-être 2 GSA... Pour les amateurs d'architecture 60's/70's, je vous convie à aller voir ce site: http://www.museumotel.com/ C'est situé à Raon-l'Etape, dans les Vosges, et j'ai bien l'intention de le découvrir "en vrai" peut-être au printemps prochain. Pour l'Histoire (succincte) du site, voilà ce qui en est dit sur Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Museumotel J'espère que pour les photos, ça passera. Désolé de ne pas avoir utilisé le formalisme habituel par Servimg, mais quand j'essaie on me répond que ce serveur n'est pas accessible. Ai-je fais une mauvaise manip? Pourtant, j'ai suivi le tutoriel à la lettre. A plus, Jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Sam 11 Oct 2014, 15:02 | |
| |
|
| |
Impec-Citron
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Lun 13 Oct 2014, 00:15 | |
| Salut; ça doit déja être génial d'habiter ce type de "maison-bulle", le top étant d'y joindre des batiments similaires adaptés pour y ranger des voitures ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Lun 13 Oct 2014, 09:29 | |
| Salut, Que c'est beau ! Un témoin d'une époque ou le mot "architecture" voulait encore dire quelque chose... A+ |
|
| |
phoz182
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... Lun 13 Oct 2014, 11:42 | |
| Clair que c'est chouette!!! j'aime bien! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps s'est arrêté... | |
| |
|
| |
| Le temps s'est arrêté... | |
|