Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"

Aller en bas 
+33
baujon
Arnaud L
GSA-udi42
Blondin
pilote91
aquelfly
Xavier29
JC.Sudol
Reinette26
sebtiahugo
evrix
SMDSGS
NostalGSA
africalain
jeannot64
erwan
didouille
La Fuite Verte
Geoffrey
Citpassion
phoz182
Guillaume
damston
Eul'Glaude
squale
seb16trs
yannick
deltalain
Impec-Citron
GSAMI
GSa nounours
AD92
huileux
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 14:18

Profitant de deux jours de repos mérités (ce sont mes "grandes vacances", waouh !) j'ai repris les hostilités sur ce moteur. Les tôles de refroidissement sont en place, ainsi que les collecteurs d'échappement.
Les joints collés entre la tôle et le radiateur d'huile avaient purement disparu, je les ai remplacés par des bandes de gaines isolantes de chauffagiste, espérons que ça tienne !
Si je travaille bien j'espère le faire tourner demain.
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 17:40

Bouh, je n'en finis pas de démonter et remonter. Un coup il faut enlever un galet de distri pour passer les vis desupport d'alternateur, un coup redéposer un collecteur d'échappement pour mettre une tole en place, le reposer, puis le redéposer encore pour passer la vis du raccord d'huile... Les joies du débutant en moteur de GS quoi !

Quelqu'un peut-il me dire la longueur de la durite fixée sous le bénitier et son trajet, sur tous mes moteurs il ne reste à chaque fois qu'un petit morceau qui tombe en poussière quand on le touche.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:39

Salut;

Je suppose que tu fais allusion au petit tube qui permet l'écoulement au sol de l'essence restant au fond du bénitier en cas de noyage ?

Si oui, il fait environ 50 cms, il passe sous le démarreur (à un endroit où il ne sera pas pincé...) et il débouche vers le sol, aussi bas que l'unit avant, entre le bloc moteur et le support moteur gauche.
On utilise aussi la présence du tube de jauge d'huile pour faire en sorte de coincer le tube de dénoyage afin qu'il ne crache pas l'essence sur le tube d'échappement, ni dans l'embrayage, ni sur le disque de frein gauche...

Bonne séance de plomberie !

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:05

Salut!

On peut même faire carrément un tube de retour au réservoir avec!
Ok, je sors!
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011, 08:26

Oui c'est bien celui-là, merci.
Yannick a raison, un sou est un sou et il ne faut pas gaspiller la moindre goutte d'essence. Je vais donc installer un canister et un calculateur au bout du tuyau, ainsi pollution et consommation seront réduites. :face:
Bon moi aussi je sors...
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptyDim 04 Sep 2011, 20:18

Le moteur est presque fini, il tourne au démarreur. Je crois que je vais le monter direct dans la voiture, je ne sais pas trop comment brancher l'allumage pour le faire tourner sur l'établi.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptyDim 04 Sep 2011, 22:29

Salut;

Si tu as déjà fait le cablage + et - pour entrainer le démarreur, rien de plus simple pour l'allumage:
Il suffit de récréer provisoirement le circuit tel qu'il est dans la voiture, à savoir 2 fils et c'est tout:
- Un reliant la borne RUP de la bobine au fil des rupteurs sur l'allumeur.
- Un reliant la borne BAT de la bobine au + de la batterie. ( Ce sera ta "clé de contact").
Puis tu démarres en faisant toucher le + batterie à la petite cosse du solénoïd comme tu as déjà dû le faire.(sans oublier de mettre une durite entre l'entrée de la pompe à essence et un jerrican...).
Pour arrêter le moteur tu débranches le + BAT sur la bobine. Attention au bon calage du moteur pour ne pas qu'il tombe de l'établi pendant qu'il fonctionne !

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptyDim 04 Sep 2011, 22:48

Merci pour l'explication. Alors si c'est si simple ça vaut sans doute le coup de le démarrer sur l'établi et de régler l'allumage au poil sans se ruiner le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptyDim 04 Sep 2011, 22:56

Voui;

Sauf que idéalement il faudrait que le moteur soit à sa température normale de fonctionnement avant de régler au poil allumage et carburation, c'est-à-dire après au moins 5 bonnes minutes minimum... Mais en éhappement libre sortant direct des collecteurs, sans boules Quiès, t'en auras marre avant !
Ou alors les voisins seront là avec les flics !
Mais rien n'empêche de le régler en statique aux 10° d'avance qu'il devra avoir au ralenti une fois que tout sera OK.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptyDim 04 Sep 2011, 23:03

J'ai un casque antibruit et mes voisins ne sont pas gênés par le bruit. En fait ils ne sont plus gênés par rien là où ils sont....
Une autre question, le collecteur d'admission est un modèle "souple" avec les deux manchons caoutchouc. Faut-il desserrer et resserrer les vis après le premier cycle de chauffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptyDim 04 Sep 2011, 23:22

Tu peux faire l'opération, ça n'en sera que mieux pour le bien-être du moteur et le respect des contraintes mécaniques et thermiques.
Mais ce n'est pas obligatoire vu que ce système fort coûteux à produire ( et abandonné par la suite pour les mêmes raisons ! ) a été conçu pour supprimer cette opération pour laquelle les mécanos fainéants ou ignorants passaient outre...Avec pour conséquence un moteur qui s'userait 3 fois plus vite que ce qu'il devrait !
Mais ça, déjà à l'époque beaucoup s'en fichaient complètement, à commencer par les propriétaires eux-mêmes...D'ailleurs ça continue.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptySam 10 Sep 2011, 10:19

Eh bien ça y est, le démontage de Diego a commencé. J'ai déposé lepare-chocs arrière, dont les supports sont pourris qu'ils n'en peuvent plus, les vis grippées qui pètent, ça commence bien. L'avant s'annonce comme une vraie partie de plaisir...

La CX est de nouveau fiable maintenant que j'ai trouvé des durites neuves, aucune fuite et testé dans les bouchons albigeois.

Ce break GSA ne verra plus la route sous son aspect actuel, et c'est tant mieux car rouler comme ça s'est l'assurance de détruire le train avant et tout la transmission rapidement.

Il me manque la durite du reniflard pour finir le nouveau moteur. Celle-ci est morte, différente de celle des G13/646. J'ai fait tous les fournisseurs de Cahors pour essayer d'en trouver, y compris en poids lourds, introuvable dans ce diamètre.
Le magasinier de citroen m'a dit qu'il serait peut-être possible d'en adapter une de 2cv4, celle des 2cv6 étant trop courte. Des avis sur le sujet et la disponibilité de cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
seb16trs

seb16trs


Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/09/2011

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptySam 10 Sep 2011, 17:44

as-tu contacté Papa noël (turbod2), des fois que?
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptySam 10 Sep 2011, 18:28

Non, je vais le faire on ne sait jamais.

Sinon plus que 6 vis à défaire et le moteur est pas terre. J'ai aussi trouvé la source de ma plus grosse fuite de lhm non seulement la membrane de pompe hp est fixée avec des serflex, mais en plus elle a été mal positionnée et la grosse durite d'aspiration est allée frotter contre la tole du ventilteur, jusqu'à ce que la coupure perce la paroi. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2011, 18:19

J'ai mis deux heures pour déposer la ligne d'échappement, la faute aux colliers entre tubes et Y complètement grippés que j'ai du découper avec une petite scie à métaux émoussée...

Et 5 minutes pour déposer les deux ailes avant. :)
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011, 21:54

Un truc me turlupine, quand j'ai sorti le boîtier de filtre à air le filtre du reniflard était rempli d'huile, ça a coulé partout ! C'est normal ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011, 22:19

Salut;

Oui, c'est normal, c'est la concentration des vapeurs d'huile qui se "reconstituent" pour redevenir de l'huile. En compét' ou sur les MEP, le tube de reniflard arrive directement et sans filtre dans un bidon d'huile comme ça la boucle est bouclée...
Ce qui n'empêche pas sur les GS/A de déposer, vider et nettoyer ce filtre à chaque vidange. C'est même très largement recommandé pour faciliter la respiration du moteur. Sinon c'est exactement comme si on ne se mouchait jamais ! Arrive un moment où si le nez est bouché et qu'on ne respire plus que par la bouche, on va vite se fatiguer... :D

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptySam 17 Sep 2011, 18:46

L'avance statique de l'allumage est réglée, le compartiment moteur nettoyé.
Je vais remonter le moteur directement sans le faire tourner sur l'établi, et ensuite j'irai chez GS/AMI service pour un bon réglage allumage carburation.
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011, 12:03

salut huileux,

jolie axel, la mienne y ressemble, date d'une semaine et m'a coûté... 5roros à l'expo de créhange...

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Dscn003319
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011, 19:58

Salut squale, tu as du confondre avec quelqu'un d'autre, je n'ai jamais eu d'axel.

Sinon le moteur est dans le break, prochaine étape le faire péter.
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011, 21:41

re-,

alors là désolé j'ai buggé grave, je voulais répondre à A1A68500, pour sa présentation d'axel...
Preuve aussi que je suis ta remise en route!

squale
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011, 19:11

Après avoir failli tout faire sauter plusieurs fois, le moteur de X3 est reparti au quart de tour.

Au départ il ne risquait pas de démarrer puisque j'avais oublié de brancher la masse du condensateur.

Une fois ceci fait, je ouinouine un peu, une giclée d'essence sort du carbu et une détonnation genre coup de fusil se produit. Je sors, débranche tout et constate que de la fumée sort des collecteurs d'échappement, et que les collecteurs d'admission sont chauds. Bon, il y a donc de l'allumage mais pas quand il faut. Comment cela se fait-ce ? Bon sang, mais c'est bien sûr ! Quand j'ai repéré la position de mes fils d'allumage, je l'ai fait vu de derrière, et j'ai rebranché vu de devant, donc tout inversé !

Il ne me reste plus qu'à refaire les ligarex de la membrane de pompe hp, je n'ai pas du les serrer assez car elle fuit.

Dans le moteur j'avais mis un mélange de 3/4 d'huile neuve et 1/4 de gazoil, filtre non changé. Après une minute de fonctionnement l'huile est ressortie presque noire. :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011, 23:39

Salut;

"Dans le moteur j'avais mis un mélange de 3/4 d'huile neuve et 1/4 de gazoil, filtre non changé. Après une minute de fonctionnement l'huile est ressortie presque noire."
C'est sûr...C'est bien pour ça que quand on peut, l'idéal est d'ouvrir les demi-carters pour nettoyer chirurgicalement toute la merdasse qui reste toujours au fond et dans tous les conduits. Avec la méthode gazoil, tu prends des risques...C'est bien de décoller un peu tout ça sans ouvrir, mais vidange et re-vidange plusieurs fois car les amalgames de boues de vieille huile qui se déplacent peuvent aller obstruer ce que bon leur semble.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011, 20:56

S'agissant d'un moteur qui n'a jamais subi d'arrêt prolongé et qui devait quand même être entretenu un minimum, j'ai fait le pari un peu osé du gasoil, mais il n'est pas sorti de croûtes ou de caillots, l'huile est ressortie parfaitement fluide. Il y aura bien sûr des vidanges très rapprochées avec des filtres, mais dans ce cas précis je pense que le risque était bien moindre qu'avec un moteur n'ayant pas tourné pendant dix ans par exemple.

Et puis je ne me sentais pas de tout ouvrir, c'est ma première fois... Mais promis, le prochain je le démonte jusqu'au moindre boulon ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011, 23:01

Ah oui, c'est vrai... Tu as raison;

Vu l'état cadavérique de la coque, je n'arrive toujours pas à intégrer mentalement le fait que cette X3 roulait pourtant bel et bien tous les jours et avait son CT valide... :roll:

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Contenu sponsorisé





[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"
Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» GSA SPECIAL 1984
» [GabTen] GSA 1300 spécial break 1985
» [ahottas] GSA CLUB break 1984
» GSA Break special am83
» Ma Visa spécial Ph1, Berline 652cm3 BVM - Mémère spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: