| GSA SPECIAL 1984 | |
|
+11Citpassion phoz182 Eul'Glaude huileux Impec-Citron Guillaume dédé chapeau AD92 deltalain La Fuite Verte africalain 15 participants |
|
J'achète ? | oui | | 57% | [ 4 ] | non | | 0% | [ 0 ] | ne sais pas | | 43% | [ 3 ] |
| Total des votes : 7 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: GSA SPECIAL 1984 Mar 18 Déc 2012, 22:58 | |
| Bonjour/soir à tous, Cet après midi je suis allé voir une GSA spécial de 1984, 49000 kms au compteur mais 180 000 d'après le vendeur. Elle est en excellent état et c'est une 1ère main : - pas de corrosion ni sous les portières, ni dessous la coque, ni sous les moquettes, - l'intérieur a blanchi sous le soleil mais était protégé, le siège chauffeur est affaissé, mais aucune déchirure - le plafonnier est un peu abîmé à l'arrière - la voiture lève immédiatement et a démarré au 2nd coup de clé (n'a pas démarré depuis un bon bout de temps) - la mécanique tourne bien, mais il y a des odeurs d'essence dans l'habitacle et j'ai constaté que ça coulait vers le réservoir Elle me plaît bien, mais .... il y a une aile arrière bien pliée et comme au niveau carrosserie, je suis un poireau, j'hésite beaucoup. Je vous demande donc votre assentiment : oui ça se refait assez bien, ou bien c'est difficile sans couper souder etc Comme d'habitude : clic sur l'image pour ouverture dans un autre onglet : Ca c'est le côté qui me freine Le reste : après levée du corps l'intérieur : Sous la jupe de la dame : la carrosserie : les pneus : 2 arrières HS et 2 avant ok (4 Mich' ;) ) et quand ça tourne, ça fait : (avec commentaire, mais bizarrement quand j'ai chargé sur le tube, ça a tourné une partie de la vidéo à l'horizontale ) https://www.youtube.com/watch?v=oBLIUW8rNJk https://www.youtube.com/watch?v=ETt_L3sSuMI Ce qui m'attire, c'est que tout est sans corrosion et que c'est une SPECIAL très dépouillée, et ça j'adore. Quand on regarde à l'horizon, c'est du grand simple et le simple ça reste simple et ça ne tombe pas en panne... sauf que le moteur de chauffage est grillé :suspect: Prix demandé : 500€Merci pour vos conseils. Al@in
Dernière édition par africalain le Lun 04 Mar 2013, 23:22, édité 4 fois |
|
| |
La Fuite Verte
Nombre de messages : 2773 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Mar 18 Déc 2012, 23:07 | |
| L'aile arrière est redressable au peigne sans grande difficulté, maintenant l'artisan qui fera cela demandera forcément 300 euros ht pour l'intervention et la peinture de l'élément. |
|
| |
africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Mar 18 Déc 2012, 23:11 | |
| si vous cliquez sur + une fois la photo éditée, vous la voyez seule sur l'écran. Avec la touche Ctrl enfoncée et tapant sur le + vous agrandissez la photo. Sinon, fonction ZOOM du navigateur. La définition des photos permet d'agrandir pas mal.
@+ Alain |
|
| |
africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Mar 18 Déc 2012, 23:13 | |
| - La Fuite Verte a écrit:
- L'aile arrière est redressable au peigne sans grande difficulté, maintenant l'artisan qui fera cela demandera forcément 300 euros ht pour l'intervention et la peinture de l'élément.
Ce qui me demanderait sûrement une peinture complète car le reste est passé et ça jurerait pas mal, sauf si je polishais avec le rénovateur de Belles Anciennes éventuellement. Merci pour cette info. Alain ps : j'ai mis un sondage tout en haut ;)
Dernière édition par africalain le Mar 18 Déc 2012, 23:27, édité 3 fois |
|
| |
La Fuite Verte
Nombre de messages : 2773 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Mar 18 Déc 2012, 23:15 | |
| Je ne suis pas un grand fan des votes, puisqu'il doit ici s'agir d'une décision personnelle, en ce qui me concerne, j'affectionne plus la gs que la gsa. |
|
| |
africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Mar 18 Déc 2012, 23:16 | |
| oui j'avais compris :lol:
Merci
|
|
| |
deltalain
Nombre de messages : 1849 Age : 66 Localisation : Orleans Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Mar 18 Déc 2012, 23:54 | |
| Bonsoir
Si elle te plait achéte ,couleur trés rare, je pensai que le péte sur l'aile AR était plus important c'est réparable a moindre frais (du moins pour une personne comme moi)sans pour autant repeindre toute la voiture As tu fait un essai routier? Pour le moteur de la ventilation ,pas de probléme GSAventure peut te dépanner avec le stock du club Concernant l'odeur d'essencele T sur le réservoir doit étre HS.
Dernière édition par deltalain le Mer 19 Déc 2012, 10:59, édité 1 fois |
|
| |
africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Mer 19 Déc 2012, 00:06 | |
| non, je n'ai pas pu faire un essai routier. Je voulais votre avis avant. Aux dires du vendeur, elle "tape un peu" de l'avant. Les sphères doivent avoir reçu. De toutes façons je les changerai comme ça je serai tranquille du côté hydrau, avec un bon nettoyage à l'hydroclean.
Je tomberai le moteur pour nettoyage et changement de distrib, mise à niveau de la boîte, voir huile neuve et contrôle de l'embrayage.
Je vais le rappeler demain matin pour un essai routier, même autour du quartier (pneus à gonfler).
Merci, Alain |
|
| |
AD92
Nombre de messages : 2001 Age : 38 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Mer 19 Déc 2012, 07:39 | |
| Cette voiture semble être une bonne base. Peu corrodée, intérieur propre. J'avais l'impression d'entendre une petite fuite d'échappement cependant. C'est une voiture qui va demander une bonne révision de départ, mais sera roulable assez vite, avec une petite intervention de temps à autres. |
|
| |
africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Mer 19 Déc 2012, 10:17 | |
| - AD92 a écrit:
- Cette voiture semble être une bonne base. Peu corrodée, intérieur propre. J'avais l'impression d'entendre une petite fuite d'échappement cependant. C'est une voiture qui va demander une bonne révision de départ, mais sera roulable assez vite, avec une petite intervention de temps à autres.
C'est aussi mon sentiment. Il y a un souci électrique au niveau du chauffage et il faut le shunter pour inspecter le circuit électrique. Mais ça ne me pose pas trop de soucis. Quand la voiture tourne, il y a une grosse odeur d'essence et ça coule vers le réservoir (durit de retour de carbu ?); J'ai demandé un essai ce matin, je vais sûrement redescendre vendredi car je suis coincé ces 2 prochains jours. @+ Alain ps : le sondage, c'est pour avoir la tendance générale, pas pour que d'autres gens décident à ma place ... car comme dit plus haut, la carrosserie est pour moi un autre monde. |
|
| |
AD92
Nombre de messages : 2001 Age : 38 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Mer 19 Déc 2012, 12:43 | |
| Pour ta fuite, ça peut venir du circuit de retour, notamment le T qui fatigue et pisse. On doit pouvoir se dépanner en fabriquant le dit T avec du tuyau de cuivre brasé. |
|
| |
africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Mer 19 Déc 2012, 13:42 | |
| ok merci pour le tuyau. Pour le retour je vais mettre une durit bouchée. Pour faire 45 kms ça suffira. Après je ferai effectivement un tube brasé.
Merci, Alain |
|
| |
dédé chapeau
Nombre de messages : 660 Age : 57 Localisation : Décines 69 Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Mer 19 Déc 2012, 18:36 | |
| Bonsoir AfricAlain, Bon en regardant, ça me semble bien, comme tu me l'a dit au téléphone ce matin ! L'intérieur est vraiment en bon état, une bonne révision, courroies, toutes vidange etc, et je pense que cela restera dans le budget dont tu m'a parlé ! A ta place et suivant tes besoins/envies que tu m'a décrit, j'achèterais ! @+ dédé |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2848 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Mer 19 Déc 2012, 20:51 | |
| Bonsoir A 500 euros donc pas loin de 330 000 anciens francs, ca le fait. Reste à mettre autant pour la carosserie. Pour la ramener, mieux vaut partir avec des durits, un té etc afin d'éviter l'incendie. SVP Guillaume
Dernière édition par Guillaume le Ven 21 Déc 2012, 19:22, édité 1 fois (Raison : ORTH) |
|
| |
africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Mer 19 Déc 2012, 20:54 | |
| Merci Guillaume.
J'aimerais bien avoir une photo de ce fameux T ou Y avec les cotes, comme ça je pourrai faire une bidouille pour remonter la voiture chez moi.
@+ Alain |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8573 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Mer 19 Déc 2012, 22:09 | |
| Bonsoir;
Je viens de t'envoyer la photo du T suite à ton message en MP. Sinon, l'aile ARD, ce n'est en effet pas méchant et ça revient facilement au peigne et au tir-clou comme dit LFV; La base semble très saine et c'est bien là le principal. Sur les vidéos on entend bien les culbuteurs et les galets de distribution qui chantent, mais cela fait partie des indispensables travaux à faire AVANT de rouler tous les jours... |
|
| |
africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Mer 19 Déc 2012, 22:51 | |
| - africalain a écrit:
- non, je n'ai pas pu faire un essai routier. Je voulais votre avis avant. Aux dires du vendeur, elle "tape un peu" de l'avant. Les sphères doivent avoir reçu. De toutes façons je les changerai comme ça je serai tranquille du côté hydrau, avec un bon nettoyage à l'hydroclean.
Je tomberai le moteur pour nettoyage et changement de distrib, mise à niveau de la boîte, voir huile neuve et contrôle de l'embrayage.
Je vais le rappeler demain matin pour un essai routier, même autour du quartier (pneus à gonfler).
Merci, Alain Merci à Jean-Pierre pour la photo de la bestiole en cause. Je vais potasser la revue technique. En complément pour la remise en route ce sera aussi vidange du liquide de frein + hydrauclean + nettoyage des disques et vérification des plaquettes, voir changement si usées à -50%. Sans compter tous les points de graissage, soufflets de cardans etc... du bon boulot en quelque sorte. @+ Alain |
|
| |
huileux
Nombre de messages : 1446 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Jeu 20 Déc 2012, 18:35 | |
| C'est le prix que j'avais payé la mienne, et celle-ci semble bien plus saine et avec une couleur sympa en plus. Avec quelques centaines d'euros et quelques dizaines d'heures de travail elle sera certainement un beau modèle. Pour les parois de coffre regarde un peu plus loin, c'est souvent proche de la banquette arrière que c'est percé. Et bien sûr l'essai te renseignera un peu plus sur la santé du train avant. |
|
| |
africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Jeu 20 Déc 2012, 21:50 | |
| je retourne l'essayer demain. Je ferai une petite vidéo et quelques photos des dessous de la dame.
J'ai tellement été étonné par l'état de cette voiture, que j'en ai oublié de faire des photos des endroits à risques.
@+ Alain |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2848 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Ven 21 Déc 2012, 19:28 | |
| Bonsoir Attendons donc impressions. Dans la grande révision, n'oublie pas non plus l'inspection voir le remplacement du manchon de pompe HP et si la durite réservoir vers la pompe n'est pas trop sèche, et au chapitre des sphères, celle du conjoncteur disjoncteur. A l'essai tu verras bien s'il fait clac clac psschitt en permanence. ENfin je pense qu'on aura le temps de faire le point avec toi. SVP Guillaume _________________ Administrateur
|
|
| |
africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Ven 21 Déc 2012, 22:02 | |
| Salut à tous, Voici des niouses fraîches : La voiture est restée sur place car il y avait une grosse fuite d'essence au niveau du connecteur de retour de carbu. Je n'ai pas voulu faire le zazou, j'ai donc fait un très grand tour de la bestiole. Suite à discussion avec le garagiste, et comme il passe devant chez moi assez souvent, il va me la livrer sans supplément. J'ai donc acheté la voiture. Elle réellement très saine. Merci à Deltalain pour ses conseil et m'avoir supporté (dans tous les sens du mot, ou presque) Voici une petite vidéo de la fuite (pas verte ) https://www.youtube.com/watch?v=R2VCrqM8qPo des photos des dessous de la dame (attention images non destinées aux âmes sensibles ) La jupe : les dessous chics la mécanique : (3 photos en lien car images trop grandes) https://2img.net/r/hpimg15/pics/35429920121221153121.jpg https://2img.net/r/hpimg15/pics/12734420121221160529.jpg https://2img.net/r/hpimg15/pics/57576020121221160537.jpg la carrosserie : terrain de jeu pour refabriquer p**** de connecteur mort Du boulot en quelque sorte, mais une base très saine. Je prendrai possession de la dame courant janvier. Je continuerai ce topic au fur et à mesure de l'avancée des travaux. @+ Alain
Dernière édition par africalain le Lun 04 Mar 2013, 23:35, édité 1 fois |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2848 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Sam 22 Déc 2012, 19:32 | |
| BOnsoir Super cet achat ! Félicitation. SVP Guillaume _________________ Administrateur
|
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8573 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Sam 22 Déc 2012, 20:15 | |
| Effectivement la coque à l'air super-saine et c'est ce qui compte. Le "boulot" après achat et les révisions, réparations, remplacements, réglages ce sera de toutes façons toujours le même quelque soit la voiture...D'où la priorité d'achat d'une coque la moins rouillée possible, le reste n'est que du classique. |
|
| |
deltalain
Nombre de messages : 1849 Age : 66 Localisation : Orleans Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Dim 23 Déc 2012, 09:30 | |
| Bonjour
Sujet déplacé a la demande d'Africalain maintenant qu'il est le nouveau propriétaire de ce BK GSA
Bon courage pour la remise en forme Africalain |
|
| |
africalain
Nombre de messages : 850 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 Mar 25 Déc 2012, 22:44 | |
| Le courage ne manque pas. J'espère récupérer la voiture mi-janvier, à moins que je ne trouve une solution pour la rapatrier avant. Je pourrai faire ma liste de courses, bien que j'en aie déjà une bonne idée.
@+ Alai
Ps : merci aussi à Dédé Chapeau... Il sait pourquoi.
Dernière édition par africalain le Lun 07 Jan 2013, 10:19, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GSA SPECIAL 1984 | |
| |
|
| |
| GSA SPECIAL 1984 | |
|