Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"

Aller en bas 
+33
baujon
Arnaud L
GSA-udi42
Blondin
pilote91
aquelfly
Xavier29
JC.Sudol
Reinette26
sebtiahugo
evrix
SMDSGS
NostalGSA
africalain
jeannot64
erwan
didouille
La Fuite Verte
Geoffrey
Citpassion
phoz182
Guillaume
damston
Eul'Glaude
squale
seb16trs
yannick
deltalain
Impec-Citron
GSAMI
GSa nounours
AD92
huileux
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 18:53

Merci pour ton soutien.
Et puis tu as raison, qu'est-ce que c'est que ces breaks GSA qui se rebellent contre leurs maîtres ? Qui c'est qui domine à la fin ? Il va falloir mater cette bande de tas de ferrailles ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 09:14

J'ai reçu un jeu de joints spis de vilebrequin, je n'attendais plus que ça pour pouvoir tomber la face avant, et le temps de le faire.
Impec si j'ai bien compris, la seule différence entre les deux joints c'est le sens de la turbine ?
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 11:26

Je viens de tenter de mettre un cardan d'occasion que j'avais en stock, faute de temps pour refaire l'autre, échec cuisant !
Et d'une je n'ai pas réussi à passer le tripode dans le troude l'unit (alors que j'avais bien sorti l'autre, difficilement certes), et de deux le soufflet côté boîte qui était un peu blette a définitivement lâché la partie.
Grrr, vais pas tarder à me mettre à la renault 14 moi ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
GSAMI

GSAMI


Nombre de messages : 238
Age : 53
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON
Date d'inscription : 13/06/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 12:16

Salut ,

Il est de mise de mettre un cardan qui soit en état .Moi aussi je me suis fait avoir .Pourtant le cardan ,je l'ai testé sur les caoutchouc. Il n'y avait aucun soucis .Bon le soufflet côté roue n'a pas apprécié la remise sur route . C'est pourquoi afin d'éviter les pertes de temps sur des cardans non réfectionner il est préférable d'en mettre un qui a été reconditionner .

Pour ce qui est de faire passer le cardan dans son trou ,il est préférable comme dirais Nounours de chasser le bras supérieur. Mais pour ma part j'use de fil de fer une fois le bras supérieur lever au maxi par un cric afin de le garder en position haute ,le cardan a tendance à mieux apprécié la plaisanterie.

A plus pour de nouvelles aventures ... ☀
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:19

J'ai eu le temps de réparer ce cardan aujourd'hui au boulot, c'est tout neuf et il n'y a plus qu'à le remettre à sa place ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:04

Salut;

"Impec si j'ai bien compris, la seule différence entre les deux joints c'est le sens de la turbine ?"

Oui, ne les inverse pas au montage !
Il y a une flèche dessus et en plus c'est écrit "coté distribution" sur le orange qui va devant, et "coté volant" sur le marron qui va derrière.
Pour les cardans, c'est sûr que si l'on ne lève pas le bras supérieur à fond et qu'on ne le maintient pas en butée, le cardan n'a aucune chance de passer sans abimer le soufflet ou déboiter le tripode... Si en plus, on enlève la butée de suspension , ça passe tout seul . Le souci est que 9 fois sur 10 en enlevant cette butée, le téton de fixation se casse rendant la repose impossible.... 😢
Et ces butées sont bien sûr NFP depuis 20 piges et les multiples démarches et tentatives pour en refabriquer aboutissent toutes à un prix de vente unitaire final trop élevé pour les Géessistes Français... Donc pour le moment, on ne refait pas et on se dem... avec ce qu'on trouve.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:15

J'avais bien maintenu le bras en hauteur à l'aide d'un tendeur, mais sans enlever la butée. Je vais déposer le bras, ça devient presque une habitude chez moi, donc ce ne sera pas bien plus long et ce coup-ci je comptebien remettre cette GSA sur la route.

Impec j'avais bien vu les inscriptions et les flêches, il faudrait vraiment le faire exprès pour se tromper. Tu les a fait rajouter ou c'était comme ça d'origine ? En tout cas c'est vraiment nickel, ça valait la peine d'attendre cette refabrication !
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:26

Ce sont les inscriptions du moule d'origine.

C'est heureusement comme ça que ça se passe quand un fabricant a miraculeusement et intelligemment conservé tout le matos d'époque pour produire une pièce. Faut croire qu'ils m'attendaient ceux-là !
Si ça pouvait être le cas pour tout ,sans avoir le souci financier énormissime des moules et des outils à refabriquer avant de pouvoir commencer à produire... :roll:
Sinon je t'assure que j'ai déjà vu plus d'une fois des spi montés, non pas inversé, mais sens dessus-dessous ! Avec le ressort vers l'extérieur....ça donne un parfait petit appareil à extraire l'huile du moteur sans vidange ! 🇳🇴

Pour ton break ....Euh....Surtout, NE BAISSES PAS LES BRAS ! :lol:

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 21:00

Je pense faire un petit changement de programme concernant le moteur de ce break. Plutôt que de changer 2 ou 3 joints par-ci par-là je vais plutôt profiter d'avoir un autre moteur déposé, lui changer tous ses joints vu que j'ai maintenant une pochette complète avec les spis de vilo, et procéder à un échange standard.
Ainsi je devrais pouvoir rouler vraiment tranquille, et propre !
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 19:45

Ayé j'ai pu remettre le break sur ses roues ce soir, quel bonheur d'entendre ronronner le petit flat four et de rouler enfin avec un train avant neuf ! Après plus de deux semaines d'arrêt elle est presque repartie au quart !

Il en faut peu pour rendre un huileux heureux. :D
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 09:26

J'ai refait une purge des freins arrières, manoeuvrer les vis de purge les a dégrippées, et j'ai pu constater que l'hydrauclean fait bien son boulot, il commence à noircir comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 19:12

J'ai changé les durits d'essence du réservoir et installé un filtre sous caisse, celui qui est entre la pompe et le carburateur sera bientôt supprimé.
J'ai changé le capteur sur le volant moteur, ainsi que la cosse - batterie qui était cassée, toujours pas d'amélioration de l'allumage. La capsule de dépression de l'allumeur n'est pas crevée, je vais peut-être changer la tête de delco et le rotor.
Les gicleurs du carbu sont tous propres, pas étonnant vu que le carbu a été refait il y a moins de deux ans.

Je l'aurai un jour ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 19:20

Tête de delco et allumeur changés, ça ratatouille toujours. Là je commence à me creuser le crâne.
Impec citron tu te souviens quand j'étais venu il y avait un fil de bougie qui était mal fixé et qui touchait le tube de réchauffage carbu. Il a peut-être été endommagé ? Je vais tenter au point où j'en suis... :(
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 22:37

Salut;

Ah oui ! C'est sûr que l'étincelle de la bougie concernée ne se fait peut-être qu'occasionnellement....Je pensais même que tu avais commencé par là en mettant d'office un faisceau HT neuf.

Par curiosité, essaye quand même le coup de la chambre noire : La nuit ,gare la voiture dans un endroit entièrement clos interdisant toute lumière extérieure (même pas celle de la lune) lève le capot et fait tourner le moteur. Il y a de bonne chance pour que tu voyes des éclairs entre les fils de bougies et les masses qui sont à proximité comme les tubes de réchauffage .... ;) Si c'est le cas, tu sais que tu n'achèteras pas un faisceau neuf pour rien.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:52

Test de la chambre noire négatif, pas de fuite de courant visible.
Cette GSA est toujours boiteuse, ça ne l'a pas empêchée de bouffer de la golf au goûter, elle n'en a fait qu'une bouchée la gourmande ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:27

Vindiou !

Mais elle est hantée cette caisse...Alors si pas de fuite de haute tension visible et toujours pareil après tout ce tu as refait et/ou vérifié, pour les à-coups qu'elle te fait je ne vois plus qu'un exorciste ! :pale:

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 19:12

Sur les conseils d'impec-citron j'ai reniflé l'huile par l'orifice de remplissage pour vérifier que l'essence ne passait pas dans l'huile. A vrai dire ça sent plus les gaz d'échappement que l'essence.
J'ai senti moteur tournant et j'ai fait travailler un autre sens : l'ouïe. En mettant l'oreille au-dessus du remplissage d'huile j'entendais par intermittence un grognement, du genre du bruit que font des plaquettes de frein usées à la ferraille.
J'ai donc procédé à la vidange du moteur, l'huile de 2000km était bien chargée de limaille fine, et déjà bien noire.

Je soupçonne une segmentation pas très fraîche et je crains un problème de graissage. J'espère que ce moteur tiendra le temps que je refasse l'autre, car je vais continuer à rouler avec ce break mais uniquement sur des petits trajets de quelques dizaines de kilomètres. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 23:33

Hello;

Il est bon de préciser que j'ai conseillé à Huileux de renifler l'odeur de l'huile suite à un doute sur le niveau de fatigue de la pompe à essence: En effet, dans des cas d'usure prononcé de la tige de commande et malgré la mise à l'air libre, il arrive que l'essence passe à travers la membrane fissurée (cause possible des à-coups si elle avale autant d'air que d'essence), et rejoigne l'huile moteur en passant autour de la tige qui peut aussi être très usée.
Dans ce cas je vous laisse imaginer le "pouvoir lubrifiant" de l'huile diluée à l'essence.

PS: Ce post n'est pas un dialogue entre Huileux et moi, hein ? N'hésitez pas à donner vos avis car là on se sent un peu seuls sur le coup depuis très longtemps... :|

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:08

Ah oui j'avais oublié de préciser ce point. :roll: J'ai aussi remplacé la pompe à essence par une d'occasion, mais elle n'avait pas l'air en cause.
Le moteur est étanche commeune passoire mais je fais l'appoint régulièrement.
J'ai déposé les cache-culbus, les cames sont impeccables, mais je ne peux pas voir les paliers d'AAC.

Impec tu n'aurais pas un moteur 1300 en état de marche à vendre, celui de la X3 blanche par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 23:22

Bonsoir à tous,
Ah les gs et leurs crises de mauvais caractère, mon x2 m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais bon je l'aime cette bourrique là.
Peut être je n'ai pas bien lu tous les messages correctemment, mais quand tu dis quelle ratatouille, peut tu me décrire plus en détail les symptomes qui se manifestent.
Si tu mets un vent à une golf il est peut probable que tes segments soient agonisants, attention je ne dis pas que c'est un signe de perfection, mais tout de même, si le moteur est pêchu il est improbable que les compressions passent dans le carter.
De plus si Impec a écouté ce moteur il t'aurrait immanquablement alerté à ce sujet, le souffle bouchon de remplissage d'huile enlevé cele ne trompe pas en général.
As tu vérifié la mise à l'air libre du réservoir d'essence. autre source d'ennui des neimans indélicats n'hésitent pas parfois à delivrer un courant interrompu quelques micro-secondes.
Quelle tension délivre l'alternateur. Certaines surtensions ne nuisent pas qu'a la batterie mais pertube le fonctionnement d'éléments comme le module d'allumage, je ne parle pas des lampes qui grillent.
Un autre truc qui m'a aussi ammené des désagréments le volet automatique dans le filtre à air, fonctionne t'il bien.
En plus du pouvoir imaginatif de nos machines veillissantes qui ont plus d'un tour dans leur sac.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 19:16

Bonjour nounours,

Je n'ai pas pensé à vérifier ces points, c'est vrai. Je vais essayer de trouver un moment dimanche pour y jeter un oeil.

A bas régime c'est atroce, ainsi qu'au rétrogradage, par contre dès que je mets du gaz même très peu ça va.
Le volet du filtre n'est pas en cause puisque en débranchant le manchon rien ne change.
Je suis pratiquement certain qu'il y a un problème de graissage quelque part vu la quantité de limaille dans l'huile quand j'ai vidangé, et pourtant dans les tours elle marche comme un avion : à l'instant j'ai mis un énorme vent à une golf4 tdi (grosse fumée noire) tuning (calandre chromée, rabaissée) qui a voulu s'y frotter. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 18:50

Je suis allé me faire exploiter chez un gars de l'Aveyron qui m'a fait démonter une GS X3 en plein air dans des conditions épouvantables...

... non je plaisante ! J'ai passé une super journée chez impec-citron à l'occasion d'un dépouillage express de rougne pour faire de la place. Pratiquement tout ce qui était sauvable a été récupéré, et je suis reparti avec un G13/625 qui marche du tonnerre. Il passera sur l'établi pour lui refaire une étanchéité mais il n'y a pas besoin d'ouvrir.

En plus j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait pour rendre mon break parfaitement roulant (des rotules, un pot, un tube sous moteur).
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2001
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 20:44

T'es allé rougner chez JPL?

Fayot!

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2011, 00:37

Salut;

Mon pauvre AD, c'est ça la jeunesse d'aujourd'hui: Tout leur est dû ! ( Ah m....e: Vous avez le même âge avec Huileux ! )
Nan...Je déconne aussi; Comme de toutes façons il fallait que la coque "pourritissime" de cette X3 dégage vite fait par manque de place, et que paradoxalement sa mécanique était en état de fonctionnement "avionesque", hormis les fuites multiples, ben ça tombait pile-poil pour que Huileux profite du moteur et de quelques pièces miraculeusement en bon état.
Et à deux vautours en action, le temps de dépeçage du cadavre est réduit de moitié! ;)
(Photos des restes de la rougne bientôt dans un autre post ).

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
AD92

AD92


Nombre de messages : 2001
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2011, 09:49

Tout nous est dû! Donné c'est encore trop cher! :evil:

Maintenant au boulot ma huileuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"   [huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[huileux] GSA SPECIAL break 1984 "DIEGO !"
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» GSA SPECIAL 1984
» [GabTen] GSA 1300 spécial break 1985
» [ahottas] GSA CLUB break 1984
» GS break spécial noire
» GSA Break special am83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: