Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon break GSA special "transport de médicaments"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Mon break GSA special "transport de médicaments" Empty
MessageSujet: Mon break GSA special "transport de médicaments"   Mon break GSA special "transport de médicaments" EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:02

Je vous présente mon break GSA special de 1984, donc G13/646, boîte 5, fabrication espagnole.
Cette voiture a été achetée neuve par une société toulousaine, et faisait la navette entre les hopitaux toulousains pour transporter des médicaments et du matériel médical (que des charges lourdes et saissantes quoi).
En 1993 avec 151000 km elle est arrêtée et va dormir dans le parking souterrain en compagnie d'une acadiane, d'une 4l et d'un fourgon mercedes, tout ce petit monde étant en fort bel état mais étant déjà vétuste à l'époque.

Fin 2009 un ami ayant été embauché dans cette entreprise me parle de ces voitures, car il faut faire de la place. Comme je voulais une citroen à moteur à plat refroidi par air (je lorgnais plus sur les bicylindres à ce moment), je suis allé voir cette GSA, avec une batterie et de quoi faire une vidange moteur, le pote l'ayant déjà redémarrée.
La voilà ce jour-là : https://www.youtube.com/watch?v=6Pff6ybpFIE&feature=related

Peu de temps après elle était chez moi, rentrée par la route comme une grande après les vérifications d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Mon break GSA special "transport de médicaments" Empty
MessageSujet: Re: Mon break GSA special "transport de médicaments"   Mon break GSA special "transport de médicaments" EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:09

Bien qu'elle tournait pas si mal, je pensais qu'elle avait besoin d'une petite révision. "D'ici un mois elle sera sur pied".
Huit mois plus tard elle est éparpillée façon puzzle dans ma grange, elle n'a plus de gmp, de bras de suspension avant, la jupe d'un côté la faceavant de l'autre, et je dois tomber l'unit arrière... :shock:

Vous l'avez compris, je suis parti sur une restau presque totale et cette gsa n'est pas prête de revoir la route...
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Mon break GSA special "transport de médicaments" Empty
MessageSujet: Re: Mon break GSA special "transport de médicaments"   Mon break GSA special "transport de médicaments" EmptyMer 29 Déc 2010, 19:28

Dépose de la boîte :
Mon break GSA special "transport de médicaments" Dsc00249g
By huile at 2010-11-11

Il fallait bien ça pour sortir avec facilité les vieux tubes d'échappements gangrénés de rouille.
Mon break GSA special "transport de médicaments" Dsc00250z
By huile at 2010-11-11

Dépose et netoyage des moyeux.
Mon break GSA special "transport de médicaments" Dsc00225u
By huile at 2010-08-30

Nettoyage carburateur weber :
Mon break GSA special "transport de médicaments" Carbu1
By huile at 2010-09-10
Mon break GSA special "transport de médicaments" Carbu3
By huile at 2010-09-10
Mon break GSA special "transport de médicaments" Carbu2d
By huile at 2010-09-10
Mon break GSA special "transport de médicaments" Carbu10
By huile at 2010-09-10
Mon break GSA special "transport de médicaments" Carbu9
By huile at 2010-09-10

Rafistolage d'un tube de réchauffage carbu.
Mon break GSA special "transport de médicaments" Carbu4
By huile at 2010-09-10
Mon break GSA special "transport de médicaments" Carbu5
By huile at 2010-09-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon break GSA special "transport de médicaments" Empty
MessageSujet: Re: Mon break GSA special "transport de médicaments"   Mon break GSA special "transport de médicaments" EmptyMer 29 Déc 2010, 20:18

Salut,

Quand je vois ton Y cela me rappelle des souvenirs encore vifs de changement de tube sous moteur, intervention effectué sous contrôle d'un pro, sur (et sous) un pont...
Y'en à pour 3 heures qu'y disait! Bon cela m'a pris 3 demi journées :D. Bon quand tu essaye emmancher les tubes dans le mauvais sens et que tu t'y applique, sur que le temps passe vite! :suspect:
Le plus rigolo était les conditions météos du moment: neige.
GXMSA le Pere
Revenir en haut Aller en bas
erwan

erwan


Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon break GSA special "transport de médicaments" Empty
MessageSujet: Re: Mon break GSA special "transport de médicaments"   Mon break GSA special "transport de médicaments" EmptyJeu 30 Déc 2010, 12:09

Bon courage pour la cure de jouvence..
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Mon break GSA special "transport de médicaments" Empty
MessageSujet: Re: Mon break GSA special "transport de médicaments"   Mon break GSA special "transport de médicaments" EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:12

Merci ! C'est qu'il en faut du courage. :o
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

Mon break GSA special "transport de médicaments" Empty
MessageSujet: Re: Mon break GSA special "transport de médicaments"   Mon break GSA special "transport de médicaments" EmptySam 01 Jan 2011, 21:51

Bonsoir à tous,
Bravo et bon courage Huileux, peu importe la vitesse le principal c'est de faire bien.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Mon break GSA special "transport de médicaments" Empty
MessageSujet: Re: Mon break GSA special "transport de médicaments"   Mon break GSA special "transport de médicaments" EmptyMar 04 Jan 2011, 19:11

Le temps, c'est le gros problème ! Comme tu dis autant faire les choses comme il faut, en plus j'ai un bon professeur pas loin en Aveyron... :D
Au niveau mécanique je veux la réviser entièrement, pour la carrosserie je ne sais pas encore. La peinture a plutôt bien vieilli, mais il y a de nombreux pocs, de légers enfoncements, des rayures, dus à sa vie un peu citadine je suppose.
Comme je suis apprenti le budget est très serré pour le moment, donc de toutes façons je n'ai pas d'autre choix que de faire traîner en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Mon break GSA special "transport de médicaments" Empty
MessageSujet: Re: Mon break GSA special "transport de médicaments"   Mon break GSA special "transport de médicaments" EmptyLun 09 Mai 2011, 09:43

J'ai attaqué le démontage de l'intérieur de ce break, et évidemment j'ai eu quelques mauvaises surprises. Il faudra souder de nouveaux intérieurs d'ailes arrières, et le plancher conducteur commence à cloquer à l'intérieur. :evil: Rien à voir avec les trous béants de Diego, mais inquiétant tout de même.
La caisse sera donc totalement dénudée, traitée, protégée et repeinte, de préférence en jaune mimosa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon break GSA special "transport de médicaments" Empty
MessageSujet: Re: Mon break GSA special "transport de médicaments"   Mon break GSA special "transport de médicaments" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon break GSA special "transport de médicaments"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cabanau] GS break spécial 5 portes de 1979
» GSA Break special am83
» [Alexandre Martin] GSA Special break 1982
» Et encore une de plus....
» [GabTen] GSA 1300 spécial break 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: