Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Broussard] Recherche GS/A

Aller en bas 
+4
Arnaud L
13001100
Lionel
phareouest
8 participants
AuteurMessage
Broussard

Broussard


Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 29/01/2022

[Broussard] Recherche GS/A Empty
MessageSujet: [Broussard] Recherche GS/A   [Broussard] Recherche GS/A EmptySam 29 Jan 2022, 08:12

Bonjour à tous les "citroenistes".salut2
FIls de mécanicien poids lourds , mon papa, m'a transmis très jeune la passion de la "belle" mécanique. Pas celle bling bling, mais celle qui est bien conçue , s'entretient, se répare et se restaure.
J'ai la chance de posséder un Espace 4 V6 DCI 180cv initiale, Golf 4 tdi 115cv, Peugeot 205 génération 1996, 
3 Yamaha DTMX 125 et ... un Massey Fergusson 152 de 1975.

Probabelement à l'approche du demi siècle avec des pb de dos, et par curiosité de la technologie citroen en particulier sur l'hydropneumatique, cela fait plusieurs mois que je me surprends à lire votre rubrique historique des GS. Et ... cela commence à me titiller quand je vois la beauté de certain modèle.

Je vais donc m'empresser d'aller lire votre rubrique "comment bien faire son achat"  super

A bientot


Dernière édition par Olivier79 le Sam 29 Jan 2022, 08:16, édité 1 fois (Raison : Normalisation des auteur et titre)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Broussard] Recherche GS/A Empty
MessageSujet: Re: [Broussard] Recherche GS/A   [Broussard] Recherche GS/A EmptySam 29 Jan 2022, 08:16

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Pour nous présenter ta future GS(A), ce sera dans ce même topic qui te suivra sur le forum, comme tu l'as fait.

D'ailleurs, GS ou GSA ? Chaque modèle a ses partisans, et certains fous (dangereux) du volant ont les deux !



Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du club (à conserver) : https://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:
  • Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • Consulter les sujets officiels techniques ouverts avant d'en ouvrir d'autres.
    La fonction recherche du forum se trouve --> ICI



En cas de questions techniques sans réponse, voir la partie https://gsaventure.forumactif.info/c2-notre-citroen-gs-gsa



- Le Club GSAventure et son site internet: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:
  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.
  • Découvrir nos activités (sorties, salons)
  • Adhérer au Club




Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Broussard] Recherche GS/A 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Broussard] Recherche GS/A Empty
MessageSujet: Re: [Broussard] Recherche GS/A   [Broussard] Recherche GS/A EmptySam 29 Jan 2022, 08:24

Bonjour Broussard
Tu trouveras plus facilement une GSA qu'une GS, mais bonne recherche à toi et à bientôt pour les photos de ta future acquisition!

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
Broussard

Broussard


Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 29/01/2022

[Broussard] Recherche GS/A Empty
MessageSujet: Re: [Broussard] Recherche GS/A   [Broussard] Recherche GS/A EmptySam 29 Jan 2022, 09:31

Merci vous êtes hyper réactifs et posez les bonnes questions ... GS ou Gsa🤔 Sans avoir encore tout lu j en suis
En faveur de GS pour le style esthétique et authenticité
Plutôt GSA en" confort " pour l utilisation au quotidien

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Broussard] Recherche GS/A Empty
MessageSujet: Re: [Broussard] Recherche GS/A   [Broussard] Recherche GS/A EmptySam 29 Jan 2022, 09:52

Re !

Bien résumé.

Avantages GS : la ligne "authentique", plus encore pour les série 1 à feux pointus, compteur loupe. 1015 "pipes alu", les 71/72, rares et désormais recherchées et donc plus chères. Les 1015 73-76 sont plus courantes, mais en finition de base. Avec le 1220, elle devient routière et le moteur est très souple avec une BV4 courte.

La série 2 est la plus courante, compteurs "normaux" à aiguilles, look plus consensuel mais moins typé. En 1220 aussi sur Club et Pallas, mais le 1015 des Spécial de base est remplacé par un 1130 et acheter une Spécial avec le 1130 et BV4 "longue" rend la voiture plus routière avec moins de bruit et de consommation.

Quelques rareté chères : les Pallas série 1 de 1975 et 76, les X2 de 65 ch au lieu de 60 entre 75 et 78 (et X pour la présentation sur la base des 1015 et 1130) et GS X3 du millésime 1979 seulement, les seules GS dotées du 1299cc.

Aucune GS avec BV5 d'origine : celles qui existent sont des transformations.


Avantages GSA : le 1299cc de 65 ch, le hayon et la banquette rabattable, pratiques au quotidien. Si la version est en BV5, elle a un 5è "courte" de série sur la X3 et la Chic (finition sympa), ou BV5 "longue" en option sur les 1300 Club et Pallas, et sur les 1130 en 81 seulement.
La boîte 5 est un vrai plus au sens où la voiture est taillée pour la route et sonne sa pleine mesure. Le moteur (1299cc) n'est pas à la peine et on s'insère facilement dans le trafic actuel, y compris sur autoroute. Moteurs encore faciles trouver d'occasion.

Et je n'ai pas parlé des versions "convertisseur" ou "C-Matic", ni des breaks...

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Broussard] Recherche GS/A 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Broussard] Recherche GS/A Empty
MessageSujet: Re: [Broussard] Recherche GS/A   [Broussard] Recherche GS/A EmptySam 29 Jan 2022, 10:24

Ni des birotors ...

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
Lionel




Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/06/2009

[Broussard] Recherche GS/A Empty
MessageSujet: Re: [Broussard] Recherche GS/A   [Broussard] Recherche GS/A EmptySam 29 Jan 2022, 10:35

Bonjour,
Bienvenue.
Olivier a parfaitement synthétisé l'offre.
Pour ma part compte tenu de ton parc actuelle récent  j'orienterai mon choix sur une GS série 1 pour le charme des chromes, et de la ligne originelle.

J'ai toujours trouvé chez Citroën que les 1eres moutures sont plus originales que les reloocking  (GS, CX, BX, Visa, XANTIA,XM)

Bonne réflexion et bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
13001100

13001100


Nombre de messages : 731
Age : 53
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[Broussard] Recherche GS/A Empty
MessageSujet: Re: [Broussard] Recherche GS/A   [Broussard] Recherche GS/A EmptySam 29 Jan 2022, 18:51

Bonjour et bienvenue  clin coucou

Ca dépends aussi du budget , les GSA sont moins chères que les GS...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Broussard] Recherche GS/A Empty
MessageSujet: Re: [Broussard] Recherche GS/A   [Broussard] Recherche GS/A EmptyDim 30 Jan 2022, 00:06

Bienvenue

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Broussard] Recherche GS/A Empty
MessageSujet: Re: [Broussard] Recherche GS/A   [Broussard] Recherche GS/A EmptyDim 30 Jan 2022, 06:49

La question du budget est là, en effet, je rejoins 13001100.

Et cette question se superpose aux compétences de Broussard.

Si notre ami a des compétences en tôlerie, alors une réfection lourde peut s'envisager, et le prix de départ ne sera pas très élevé mais il faudra tout reprendre et partir de zéro ; voir le fil de discussion de Pépin
==> https://gsaventure.forumactif.info/t3503-pepin-gs-x2-mod76-sauvetage

Sinon, il vaut mieux inspecter la carrosserie sous toutes ses coutures, et partir sur une caisse saine. Le reste sera à démonter/inspecter/réviser/remonter.

A noter que s'il faut faire une peinture, alors on peut envisager de changer une porte enfoncée, ou dont le bas est très corrodé.

Je vais présenter sous peu une GSA au hayon bouffé le long du joint, aux portières AV et AR droites abîmées de rouille, mais dont la caisse est parfaitement saine. Donc pour 250 euros, changement de tous les ouvrants par des éléments sains, avec nettoyage de l'intérieur des portes, passage au ferrose, puis cire de protection. S'il doit y avoir une peinture derrière, ce n'est plus très grave à ce stade.

En réalité, il faut aller en voir beaucoup pour se faire une idée. Ne pas se focaliser sur la couleur (sauf coup de coeur ultime, ça ne se discute pas), établir une liste personnelle des avantages et défauts, et aller constater l'état des modèles proposés à la vente.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Broussard] Recherche GS/A 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Broussard

Broussard


Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 29/01/2022

[Broussard] Recherche GS/A Empty
MessageSujet: Re: [Broussard] Recherche GS/A   [Broussard] Recherche GS/A EmptyLun 31 Jan 2022, 09:45

Merci à tous pour vos conseils.
Côté budget soyons pragmatique la birotor n est pas à ma portée 😭
Coup de coeur couleur Olivier non jusqu'à ce que je vois le rouge Delage...
Question sur une gsa qui n a pas roulé depuis un certain temps n y a t il pas un risque de corrosion du circuit hydraulique ? Je vais lire le tuto dédié
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2449
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Broussard] Recherche GS/A Empty
MessageSujet: Re: [Broussard] Recherche GS/A   [Broussard] Recherche GS/A EmptyLun 31 Jan 2022, 09:56

Salut. De corrosion interne il y a vraiment très peu de risque avec le LHM. 
Il faut par contre surveiller une éventuelle corrosion extérieure des conduites HP les plus exposées (mais dans ce cas la carrosserie doit aussi commencer à piquer), des conduites qui se touchent ou qui sont déformées et qui frottent quelque part, elles finiront par crever, le vieillissement des durites caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1798
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

[Broussard] Recherche GS/A Empty
MessageSujet: Re: [Broussard] Recherche GS/A   [Broussard] Recherche GS/A EmptyLun 31 Jan 2022, 11:05

Bienvenue à toi,
J’ai un pote qui vend une GSA x3 bordeaux (rouge Delage) à remette en route, bien saine et complète 😉
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Broussard] Recherche GS/A Empty
MessageSujet: Re: [Broussard] Recherche GS/A   [Broussard] Recherche GS/A EmptyLun 31 Jan 2022, 11:18

L'annonce de la rouge delage de ton pote

==> https://gsaventure.forumactif.info/t4197-jai-trouve-un-nid

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Broussard] Recherche GS/A 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Broussard

Broussard


Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 29/01/2022

[Broussard] Recherche GS/A Empty
MessageSujet: Re: [Broussard] Recherche GS/A   [Broussard] Recherche GS/A EmptyMar 01 Fév 2022, 08:26

Salut les gars,
Merci Fabi 1, c'est bien de la corrosion interne que je parlais, à l'extérieur tu as raison suffit de regarder au bon endroit.
Sebalpinev6, c est toi le Seb sur le bon coin qui vend cette gsa rouge Delage ? Dans l annonce tu es vers Nice là tu dis qu elle est à Bordeaux.... J'ai des lacunes en géographie mais pas à ce point-là. Je suis un peu perdu moi.
Sans vouloir faire mon auvergnat que je suis , si je rajoute le prix du gasoil de mon espace V6 pour la ramener et le prix du péage faudra qu'on discute tarif. 🤪
Mais pas de précipitation j'ai pas fini de lire tous les forums de GS adventure 😁
Bon Seb dès que j'ai un moment au boulot je t'appelle sur WhatsApp.
A+
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Broussard] Recherche GS/A Empty
MessageSujet: Re: [Broussard] Recherche GS/A   [Broussard] Recherche GS/A EmptyMar 01 Fév 2022, 08:36

La GS break de 1972 de l'annonce de LBC me semble interessante à 1450€ ,roulante , et moins loin de chez toi (?) ==>Lyon
Si elle n'avait pas été si loin , elle m'interessait..
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Broussard] Recherche GS/A Empty
MessageSujet: Re: [Broussard] Recherche GS/A   [Broussard] Recherche GS/A EmptyMar 01 Fév 2022, 13:35

Broussard a écrit:
Salut les gars,
Merci Fabi 1, c'est bien de la corrosion interne que je parlais, à l'extérieur tu as raison suffit de regarder au bon endroit.
Sebalpinev6, c est toi le Seb sur le bon coin qui vend cette gsa rouge Delage ? Dans l annonce tu es vers Nice là tu dis qu elle est à Bordeaux.... J'ai des lacunes en géographie mais pas à ce point-là. Je suis un peu perdu moi.
Sans vouloir faire mon auvergnat que je suis , si je rajoute le prix du gasoil de mon espace V6 pour la ramener et le prix du péage faudra qu'on discute tarif. 🤪
Mais pas de précipitation j'ai pas fini de lire tous les forums de GS adventure 😁
Bon Seb dès que j'ai un moment au boulot je t'appelle sur WhatsApp.
A+

Elle n'est pas à Bordeaux, elle couleur bordeaux : une GSA x3 bordeaux (rouge Delage)

Je ne veux pas survendre une auto que je n'ai pas vue. Mais...

Tu cherches une rouge Delage, il y en a une. Autant le dire tout de suite, ça ne court pas les rues. L'occasion est quasi unique. Elle est dans le Sud, et le climat est plus sec, et sain, pour les carrosseries.

Sinon, il y en a plus proche en effet, mais pas de cette couleur. La X3 étant la mieux équipé avec la Pallas, avec une BV5 courte, l'occasion est tout de même belle.

Pas de précipitation, certes, mais les beaux modèles partent vite. De plus en plus vite.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Broussard] Recherche GS/A 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Broussard

Broussard


Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 29/01/2022

[Broussard] Recherche GS/A Empty
MessageSujet: Re: [Broussard] Recherche GS/A   [Broussard] Recherche GS/A EmptyVen 04 Fév 2022, 09:29

Suite des recherches
Allo SebalpineV6; le pote est un papi de 80 ans qui sous traite la vente de SES Gs à Seb. Elles sont bien à Nice frenchy (cf echange Forum seb en décembre)
Echange pas très cordial, pas de CT prévu (??), j'apprends que le moteur tourne et c'est tout, qu'il faut la réviser ... ok quand je pose la question n° de série réponse "tu veux faire un matching" Là j'ai pas la ref 
Ca sent l'intermédiaire qui fait monter les enchères pour sa propre commission. Faut de tout pour faire un monde, perso je préfère celui de la clé dynamométrique que à celui des Rolex à Monaco (Only Vintage Corrado Mattarelli) je vous laisse chercher la ref  cool

Merci à Olivier, phareouest et lionel: regarder ce que je trouve à moins d'une heure de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Broussard

Broussard


Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 29/01/2022

[Broussard] Recherche GS/A Empty
MessageSujet: Re: [Broussard] Recherche GS/A   [Broussard] Recherche GS/A EmptyVen 04 Fév 2022, 09:34

[Broussard] Recherche GS/A Image10

Y a plus qu'à ... aller la voir et l'essayer
A+
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Broussard] Recherche GS/A Empty
MessageSujet: Re: [Broussard] Recherche GS/A   [Broussard] Recherche GS/A EmptyVen 04 Fév 2022, 22:08

Jolie Pallas Cigale

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Broussard] Recherche GS/A Empty
MessageSujet: Re: [Broussard] Recherche GS/A   [Broussard] Recherche GS/A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Broussard] Recherche GS/A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [B32] Du Gers en recherche d'une X2
» [de_marc] A la recherche d'une GS GSA
» [xanae71] Recherche GSA Cottage
» [ms55] Recherche GS (A)
» [LittleJ.J.] En recherche d'une GS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: