Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [jruw] reinette de retour sur le forum

Aller en bas 
+7
SMDSGS
NostalGSA
huileux
Impec-Citron
JC.Sudol
pipolaroulette
phoz182
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jruw
Invité




[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyLun 06 Oct 2014, 12:28

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum.

Je ne vais pas vous présenter ma GS  car elle est déjà connue sur le forum. Il s'agit de la GS précédemment présentée par reinette.
https://gsaventure.forumactif.info/t1143-reinette-dans-la-drome-vendue-et-partie-dans-l-isere

C'est une voiture très sympa et bien préservée par ses précédents propriétaires que je remercie.

J'ai juste réparé quelques trucs qui ne marchaient plus (Centrale clignotant, plafonnier, capot avant mal fixé) et je vais avoir de plus gros travaux comme le pot ou les sphères arrières.  J'attends un peu de mieux connaitre la voiture.

Je vais aller faire un petit tour sur le fourm pour voir comment ça marche.

A bientot donc.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1738
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyLun 06 Oct 2014, 13:37

Bienvenue! ca fait toujours plaisir de pouvoir suivre une auto au fil de ses différents propriétaires!
Revenir en haut Aller en bas
pipolaroulette

pipolaroulette


Nombre de messages : 322
Age : 30
Localisation : Poitiers, Vienne (86)
Date d'inscription : 13/01/2013

[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyLun 06 Oct 2014, 16:17

Salut et bienvenue coucou , si j'ai bien compris dans le post précédent, tu es deuchiste ? Quelle est-elle ? Tu es sur le forum2pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyLun 06 Oct 2014, 19:38

Bonjour et Bienvenue. 

Belle GS et belle couleur, rare de surcroît. Beau début dans le monde magique des GS...

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyLun 06 Oct 2014, 21:14

Bienvenue à toi:

" J'attends un peu de mieux connaitre la voiture. Je vais aller faire un petit tour sur le fourm pour voir comment ça marche."

Voilà une phrase qui fait plaisir à lire vu que beaucoup d'impatients ont tendance à placer la charrue avant les boeufs sans tenir compte des multiples conseils et expériences centralisés sur ce forum depuis des années alors que cet outil est là précisément pour ça. respect

Pour une fois qu'un nouveau GS-iste suit d'emblée la bonne démarche au lieu de "foncer dans le tas", puis seulement après s'inquiéter du "comment ça marche" , j'en suis tout "zému" tellement c'est rare ! Snif ! super

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyLun 06 Oct 2014, 22:11

Bienvenue ici, content que cette belle GS reste présente sur le forum. clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyLun 06 Oct 2014, 22:27

Merci de votre accueil.

J'ai commis une boulette malgré moi plus haut et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas vigueur.
Pour la reine de la route je voulais écrire DS  mais ai-je connu un lapsus révélateur en écrivant GS?  Qui sait?

Quand au lien vers la GS verte, c'est à reinette26 qu'il faut demander, moi ça ne me dérange pas et c'est ainsi que j'en ai vu les premiers détails via le forum. Elle a bien vécu et j'espère faire de belles balades avec.  Elle a bien commencé car je suis allé au grand bornand il y a une semaine. 350 km dans la journée sans douleur.

Je ne suis sur aucun autre forum sauf typeh.org et gs-gsa.org.
Un forum ca sert à beaucoup de choses. Apprendre, rencontrer des gens et échanger sur notre passion.  J'en suis à "apprendre", je ne connais rien à l'hydro et aux moteurs de gs. Tout ça c'est un vraiment un monde à part qui n'appartient qu'à citroen.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyMar 07 Oct 2014, 00:23

Bonsoir et bienvenue
La GS, c'est la petite reine de la route :-)
A+

_________________
[jruw] reinette de retour sur le forum Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[jruw] reinette de retour sur le forum Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Invité
Invité




[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyMar 07 Oct 2014, 06:57

Impec-citron a écrit:
Bienvenue à toi:

" J'attends un peu de mieux connaitre la voiture. Je vais aller faire un petit tour sur le fourm pour voir comment ça marche."

Voilà une phrase qui fait plaisir à lire vu que beaucoup d'impatients ont tendance à placer la charrue avant les boeufs sans tenir compte des multiples conseils et expériences centralisés sur ce forum depuis des années alors que cet outil est là précisément pour ça. respect

Pour une fois qu'un nouveau GS-iste suit d'emblée la bonne démarche au lieu de "foncer dans le tas", puis seulement après s'inquiéter du "comment ça marche" , j'en suis tout "zému" tellement c'est rare ! Snif ! super

Merci Impec-citron pour le commentaire.
J'avoue en revanche que je suis bien ennuyé pour naviguer sur le forum.
Presque tous les lien que je clique se résument par cette phrase:
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. "
Alors comment ça marche? Ben, ça marche pas... lol! . c'est de l'humour. je vais essayer de trouver le mode d'emploi.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 829
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyMar 07 Oct 2014, 07:57

Bienvenue, effectivement très belle GS, je sais pas pourquoi mais j'aime bien ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyMar 07 Oct 2014, 08:23

Oui, j'aime bien la gs dans tous ses états.
Celle-ci était en Charente. Quelques frais à prevoir pour la remise en route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyVen 10 Oct 2014, 17:23

Bonsoir

Si vous voulez voir des photos, la GS est en petit dans 2 photos du dernier planete 2Cv de octobre 2014 sur le reportage de la Breille 74.
Couleur très seventies... avec des belles vieilles citroen.
Revenir en haut Aller en bas
Reinette26

Reinette26


Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/02/2013

[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptySam 11 Oct 2014, 19:44

Oui, on est passés là-bas à l'occasion de notre dernier voyage en GS, un joli périple de la Drôme au mont Saint Michel, puis en Touraine, puis direction Rochefort et le marais Poitevin, puis Millau et finalement retour. 3000 bornes avalées sans coup férir, une bonne rouleuse cette Reinette !

Les photos ? C'est pas moi, c'est Stéph qui les a.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:04

Bonsoir,

Quand je suis passé sur le salon époq'auto vous m'avez demandé quelques nouvelles de ma reinette.
Après quelques soucis de pot et du ratatouillage à volonté sous le capot  que j'aimais bien finalement parce ça faisait un beau bruit rauque j'ai découvert pourquoi.

Avant de partir pour un long parcours j'ai voulu faire la vidange et comme je faisais tourné le moteur pour qu'il chauffe un peu avant de vidanger, j'ai trouvé la source du problème (bruit).
La pipe sous le filtre à air était percée.
Je démonte le filtre et finalement je trouve quoi? La pipe n'était pas percée, elle était coupée en deux.

Avec de la chance, j'ai trouvé une pipe en bon état et j'ai pu en 1h réparer le moteur pour le grand départ.
[jruw] reinette de retour sur le forum Img_2110

J'ai fait 1200 km sur le week-end de la toussaint.
Un pur plaisir, aucune fatique, une voiture silencieuse.

Quel plaisir la GS!
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:17

Bonsoir;

Juste un petit rappel à ce sujet pour assurer la durée de vie de ces tridents ET SURTOUT celle du moteur:

LIMITER LES CONTRAINTES THERMO-MECANIQUES
Pour les tridents, il faut les serrer provisoirement mais suffisamment quand même, ne pas reposer les carénages supérieurs autour des tubulures (ou juste les emboiter sans les vis), puis laisser monter le moteur en température 5 à 10 minutes et l'arrêter.
Puis desserrer toutes les vis et les rebloquer définitivement au couple sans trop trainer tant que le moteur est encore chaud.

Le but est d'adapter la position des tubulures à celle du moteur chaud
donc dilaté à sa position de fonctionnement idéale car il s'écarte de 2
à 3mm en largeur vu son architecture et son bloc et culasses "tout alu".
Si les tubulures sont bloquées moteur froid et qu'elles le restent, je
vous laisse imaginer les contraintes mécaniques énormes subies par
l'ensemble des pièces lorsque le moteur va demander à "s'élargir" en
chauffant mais beaucoup moins les tubulures en ferraille...
ATTENTION : On parle d'agir sur TOUTES les vis : Les 8 cotés culasses et les 6 cotés bénitier de carbu dans un ordre intelligent permettant
"d'asseoir" parfaitement les 2 tridents sur les culasses.

C'est la même procédure pour les bi-cylindres des 2CV. Si on ne fait pas ça on se retrouve avec des tubulures dont les soudures en laiton cassent (sur les bi-cylindres), des moteurs bruyants, qui fument, consomment trop d'huile et d'essence et durent beaucoup moins longtemps...


GS/AMI Service



_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:24

Bonsoir.

Merci c'est ce que j'ai fait sauf que j'ai roulé un peu au lieu de laisser tourner le moteur qqs minutes.
C'éait trop tentant...
Revenir en haut Aller en bas
jruw

jruw


Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Isere
Date d'inscription : 07/09/2021

[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyMar 07 Sep 2021, 22:16

Bonsoir,

Après un long silence je suis de retour avec ma reinette qui se porte "pas trop mal".


Elle a passé le CT fin juin sans problème (ouf) mais j'ai toujours quelques problèmes de carburation et d'hydraulique.
Peut-être parce que je ne roule pas assez...
Quoi qu'il en soit j'ai quelques séances de mécanique prévues pour changer quelques caoutchoucs durcis par le temps.

[jruw] reinette de retour sur le forum Img_0311


Dernière édition par Olivier79 le Mer 08 Sep 2021, 18:08, édité 2 fois (Raison : Normalisation des auteur et titre / sujets fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyMer 08 Sep 2021, 06:29

Bonjour et (re)bienvenue parmi nous.

Pour nous présenter ta reinette, ce sera dans ce même topic qui te suivra sur le forum, comme tu l'as fait. Tu peux faire ici un suivi de sa remise en forme.



Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du club (à conserver) : https://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:

  • Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • Consulter les sujets officiels techniques ouverts avant d'en ouvrir d'autres.
    La fonction recherche du forum se trouve --> ICI



En cas de questions techniques sans réponse, voir la partie https://gsaventure.forumactif.info/c2-notre-citroen-gs-gsa



- Le Club GSAventure et son site internet: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:

  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.
  • Découvrir nos activités (sorties, salons)
  • Adhérer au Club




Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[jruw] reinette de retour sur le forum 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyMer 08 Sep 2021, 08:39

Hello, bienvenue à toi et ta rainette. Couleur rare mais tape à l'oeil. Je me rappelle lorsque tu l'avais exposée à epoqu'auto il y a quelques années.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyMer 08 Sep 2021, 10:26

Bonjour et bienvenue
mes parents, en 79 et agents Citroen, avaient eu une GSX3 de cette couleur, très difficile à vendre, d'ailleurs elle n'a pas duré longtemps au catalogue cette couleur !
Mais aujourd'hui, quelle couleur !!

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyMer 08 Sep 2021, 12:20

Arnaud L a écrit:
Hello, bienvenue à toi et ta rainette. Couleur rare mais tape à l'oeil. Je me rappelle lorsque tu l'avais exposée à epoqu'auto il y a quelques années.
Sauf erreur, le break Vert Reinette exposée une année sur notre stand à Epoqu'auto avec une GSX3 et une fabuleuse déco vintage "à tomber" n'était pas celui-ci mais celui de l'ami Stéphane du patrimoine Michelin il me semble ?

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyMer 08 Sep 2021, 22:21

Je suis pas doué c'est possible

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
jruw

jruw


Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Isere
Date d'inscription : 07/09/2021

[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyLun 20 Sep 2021, 15:09

Arnaud L a écrit:
Hello, bienvenue à toi et ta rainette. Couleur rare mais tape à l'oeil. Je me rappelle lorsque tu l'avais exposée à epoqu'auto il y a quelques années.

Hello, non ce n'est pas la mienne qui avait été exposée en 2015 par les membres du forum. (la mienne était sur le parking) . c'était une reinette restaurée avec intérieur en tissu marron.

[jruw] reinette de retour sur le forum Img_2210
[jruw] reinette de retour sur le forum Img_2211
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1738
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyMar 21 Sep 2021, 10:24

très belle reinette, y'a peut-être un truc à faire au niveau de l'alignement du capot.
Revenir en haut Aller en bas
jruw

jruw


Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Isere
Date d'inscription : 07/09/2021

[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum EmptyMar 21 Sep 2021, 10:49

phoz182 a écrit:
très belle reinette, y'a peut-être un truc à faire au niveau de l'alignement du capot.

Hello.
ce n'est pas un problème d'alignement mais de déformation des charnières.
J'ai tenté plusieurs fois mais je ne veux pas trop forcer dessus donc elles restent comme ça.

Les jeux et affleurements dans les années 70... c'est pas comme maintenant.
  [jruw] reinette de retour sur le forum 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jruw] reinette de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum   [jruw] reinette de retour sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[jruw] reinette de retour sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour à "accueil du forum"
» [Matalaz] - GS club de 1975 - Le retour...
» http://passion-citroen.forum-actif.net/forum.htm
» Retour en ar
» Retour a la source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: