Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
 

 [TUTORIEL - Hydraulique] Dépose - Pose sphères arrières tous modèles

Aller en bas 
+4
phareouest
JC.Sudol
cfred
Guillaume
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[TUTORIEL - Hydraulique] Dépose - Pose sphères arrières tous modèles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Hydraulique] Dépose - Pose sphères arrières tous modèles    [TUTORIEL - Hydraulique] Dépose - Pose sphères arrières tous modèles  - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024, 18:48

Deux tutos vidéos pour illustrer en mouvement et compléter ce qui a été écrit et publié ici.

Démontage :



Remontage :


_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[TUTORIEL - Hydraulique] Dépose - Pose sphères arrières tous modèles  - Page 2 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[TUTORIEL - Hydraulique] Dépose - Pose sphères arrières tous modèles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL - Hydraulique] Dépose - Pose sphères arrières tous modèles    [TUTORIEL - Hydraulique] Dépose - Pose sphères arrières tous modèles  - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024, 18:53

fancitro a écrit:
Bonjour
je suis en train de changer les sphères d'une GSA
elles ont au moins 15 20  ans
Au démontage, je n'ai pas trouvé de joint au niveau du cylindre avec le tuyau LHM
Cela me semble bizarre
Aussi, j'ai mis un joint mais j'ai du mal à revisser l'olive sur le cylindre
Otez moi d'un doute, il faut bien un joint ?
merci pour vos réponses
GS

pépin a écrit:
bonsoir Francitro,

effectivement il y a un joint cylindrique de 3,5 mm de diamètre, regarde bien dans le corps du vérin car je pense que l'ancien joint est resté au fond du filetage, c'est souvent le cas, ce qui expliquerai que tu es du mal à remettre le raccord .

bon courage
Louis

Impec-Citron a écrit:
Bonjour;

Sur DS et ID c'est aussi 3,5mm pour les raccords sur vérins comme d'ailleurs sur toutes les voitures "Hydroën". Seul le conjoncteur a du 4,5 et du 6,35, et la pompe HP du 6,35.

D'ailleurs le titre "joint de sphère arrière GSA" est inapproprié puisqu'il s'agit des joints de raccords hydrauliques alors qu'un joint de sphère c'est ça:

[TUTORIEL - Hydraulique] Dépose - Pose sphères arrières tous modèles  - Page 2 Web_hy10

Infos citées ici pour mémoire.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[TUTORIEL - Hydraulique] Dépose - Pose sphères arrières tous modèles  - Page 2 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTORIEL - Hydraulique] Dépose - Pose sphères arrières tous modèles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTORIEL - Hydraulique] Dépose Blocs pneumatiques / sphères
» [TUTORIEL - Hydraulique] Banc de test de pression des sphères
» [TUTORIEL - habitacle] Dépose-pose planche de bord GSA
» [TUTORIEL - Moteur] Dépose Pose du filtre de reniflard
» [TUTORIEL - Habitacle] Dépose pose ceintures à enrouleur AR GSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Partie technique & entretien : GS/A Axel Ami Super Birotor :: Tutoriels réalisés par les membres-
Sauter vers: