Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS

Aller en bas 
+5
Valentin
seb16trs
13001100
Guillaume
Olivier79
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valentin




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2020

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyLun 09 Nov 2020, 22:47

Bonjour,

Avant tout je me présente rapidement, je suis un jeune de 20 ans qui viens d'une famille passionné de la marque aux chevrons... et je possède une CX GTI Turbo en restauration actuellement et recherche une GS pour mes trajets du quotidien. 

Pourquoi une GS ? C'était la première voiture de mes parents (surtout a mon père) dans les années 70, mon père m'en parlait très souvent et en gardait de très bon souvenirs...

J'ai un bon budget (a mon gout)mais après plus de 6 mois de recherche je n'es rien trouvé. Si vous avez des idées pour m'aider je vous écoutes !! 
(j'en ai trouvée une mais avec une boite Cmatic convertisseur 3 vitesses mais besoin d'être rassuré sur cette boite)

En vous remerciant d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyLun 09 Nov 2020, 23:06

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Pour la GS il y a une pléthore de modèles, je peut te conseiller la GSA qui reste apte pour les usages actuels surtout avec une BV5.
La boite C-matic n'a rien d'inquiétant lorsque l'entretien est fait même si pour un usage quotidien la conso risque d’être un frein.
Pour nous présenter ta future GS, ce sera dans ce même topic.

Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du clubhttps://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:


  • Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • La fonction recherche du forum se trouve --> ICI




En cas de questions techniques allez à la partie " Mécanique et Entretien "  

Consulter les sujets officiels ouverts avant d'en ouvrir d'autres.

L'adresse du site de GSAventure: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:


  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Découvrir nos activités
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.



Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMar 10 Nov 2020, 07:01

Bonjour et bienvenue

J'ajoute deux éléments à connaître, si ce n'est pas déjà le cas.

Le site du Club : http://www.gsaventure.com

Et une page dédiée aux conseils de recherche : http://www.gsaventure.com/achat-et-entretien/les-conseils-d-achat/

Pour l'usage que tu souhaites faire de cette GS/A, tu t'apercevras vite que le modèle, devenu rare, est une auto de collection à part entière, et que rouler ordinairement en GS/A relève de la gageure.

Non que l'auto ne puisse le faire, mais vu sa rareté, elle mérite d'être préservée. Mais chacun fait comme il l'entend, et je suis bien placé pour comprendre qu'on ait envie de profiter, quitte ensuite à modérer l'usage d'une auto dont l'âge oscille entre 35 et 50 ans.

En effet, pour info, je cherchais aussi un modèle de moyenne gamme hydraulique pour rouler au quotidien. Une opportunité m'a fait acquérir une GS X2 avec laquelle j'ai fait quelques milliers de km en un an ; jusqu'à ce que je comprenne qu'elle était une collection que je ne voulais pas abîmer.  Puis 18000km avec une GSA X3, avec laquelle j'ai fait de l'autoroute et tous mes trajets boulots par beau temps, dès que je le pouvais.

Bonne recherche donc, et n'hésite pas à nous demander conseil !
Olivier

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2449
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMar 10 Nov 2020, 07:37

Bienvenue !  Mais en attendant tu peux présenter la cx ;) 

Tu peux être rassuré sur la Robustesse de la boîte Cmatic... ce n’est rien d’autre qu’une boîte Manuelle à laquelle on a mis un convertisseur de couple similaire à une boîte auto au lieu d’un simple embrayage tradi. Des Infos Sur le système sont dans la rubrique documentations du site Gsaventure, caractéristiques techniques.
La surconsommation sera d’à peine un litre, le plus important sera de rouler avec une auto entretenue et réglée aux petits oignons, pas de secret.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMar 10 Nov 2020, 13:29

La boite C-Matic 3 rapport est plus subtile qu'une simpe BV mécanique avec un visco-coupleur accolé ce dernier est composé d'un convertisseur qui renferme un embrayage mais dont la commande se fait lors du changement de vitesse, un peu comme sur une DS à boite hydraulique. Le système n'est pas du Cotal en revenche. Le convertisseur est fabriqué par Ferrodo-Verto sous licence Borg Warner.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2020

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMar 10 Nov 2020, 16:15

Bonjour Olivier,

Je suis d'accord dans l'ensemble, mais une voiture doit rouler. Alors oui il faut trouver l'entre deux bien sûr. Je comprend tout a fait les gens qui ne roulent pas beaucoup avec leur voitures pour les préserver mais on peut très bien rouler très souvent et en prendre soin. 

Je ne roule pas énormément et ne fait que de la ville 90% du temps. Et pour les plus long trajet je peut piquer la voiture de la grand mère  clin .Donc avec de la volonté et de la prudence je pourrais rouler un bon bout de temps mais forcement moins que si je l'avais sortie 1 fois par semaine, mais ce n'est pas ma vision d'une collection.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2020

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMar 10 Nov 2020, 16:16

Merci pour vos réponses 

Je continue donc a chercher
Revenir en haut Aller en bas
13001100

13001100


Nombre de messages : 731
Age : 53
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMar 10 Nov 2020, 18:37

Bienvenue Valentin , en attendant , présente nous ta CX  clin

Tu es de quelle région  mouais hein?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMar 10 Nov 2020, 19:39

Bonsoir

Donc pour la ville et un usage non régulier on te conseillera plutôt une LNA bi-cylindre voir une VISA ! clin 

Sur du petit parcours urbain, la GS GSA chauffera peu et tu vas te retrouver à changer les tubes d'échappement régulièrement en particulier les sorties moteur qui n'ont rien d'évident à changer et son difficiles à trouver maintenant.

Les GS GSA sont faites pour de la moyenne distance. En ville , tu vas te faire défoncer la calandre surtout quand elle sera en position basse.

Au pire privilégie une GSA avec ses pare-chocs plastiques et son hayon.

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2020

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMar 10 Nov 2020, 22:55

Bonjour 13001100,

La CX a une longue histoire, mon père la acheté le mois de ma naissance et est venu me cherché avec a la maternité ! C'est donc la première voiture dans la quelle je suis monté. Il possédera par la suite une 2cv, Diane, plusieurs CX ... 
Apres plusieurs difficulté dans la vie, il a été obligée de se séparer de ces voitures ! Sauf cette fameuse CX gti Turbo phase 1 (qui était immobilisé par manque d'argent et d'entretient ) pour les souvenirs et une CX 25 RD comme voiture de tout les jours.

Il avait l'objectif de la restaurer. Toute mon enfance et mon adolescence j'ai entendu parlé de cette restauration mais qui, par manque d'argent avait toujours été repoussé.
A mes 17 ans je me suis rendu compte que toute ces années il avait récupéré énormément de pièces pour la refaire ! On avait donc prévu de la refaire ensemble.

La même année il apprit qu'il était atteint d'une maladie grave qui stoppa son rêve de la voir roulé un jour. Cela fait maintenant 1 ans qu'il est parti et je lui es promis que je finirai ce que l'on avait prévu.

Je me suis donc renseigné sur des groupe FB et sur le forum CX mais n'est pas eu beaucoup de retour positif et encourageant... Alors oui je précise elle est resté en extérieur pendant plus de 17 ans (baché) et donc aucune chance pour espérer une restauration. Je me suis donc quand même déplacé pour voir l'état ( j'habite a 700 km de l'endroit ou elle était entreposé ) en aillant zéro espoir et avait même prévu de l'emmener a la casse.

Mais surprise !!! Avec un ami garagiste on sait rendu compte que les parties les plus importante n'avaient aucune rouille perforante et mon ami était stupéfait par l'état après être resté autant de temps dehors. Donc restauration !!!

Aujourd'hui toute les pièces sont réunie, un deuxième moteur en très bonne état et tout est maintenant a l'abri et attend d'être attaqué ( un peu de retard avec le confinement).

Et j'aimerai beaucoup revenir ce le fait que sur tout les groupes de passionnés a qui j'ai pu parler de ce projet en précisant que l'argent n'était pas un problème pour cette voiture et en leur montrant les photos de l'état surprenant. Mais énormément de mépris et très peu encouragement (et pourtant c'est de ca dont j'avais le plus besoin )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMer 11 Nov 2020, 06:56

Salut Valentin,

Voiture de famille au capital affectif immense. Si tu peux, et c'est le cas manifestement, garde-la et remets-la en état ! Une GTi Turbo phase 1, ça ne s'abandonne pas (les autres non plus d'ailleurs). Les souvenirs, ça ne s'abandonne pas.

Alors, oui, énormément de courage pour la remise en état. Mais c'est à la hauteur des émotions et souvenirs que cette voiture renferme. Tout ce que tu pourras faire toi-même, tu auras cette fierté particulière d'avoir "mis les mains dans le cambouis" et contribué à la faire renaître. Et ce sera très gratifiant.


Pour ta recherche de GS, chacun est libre de rouler tous les jours en ancienne. Quelques doux dingues ici même le font avec leur GS ou GSA. Néanmoins, je rejoins Guillaume, la GS/A avec son moteur refroidi par air chauffe lentement. En ville tu n'auras pas le temps de mettre le moteur à température et tu useras essentiellement le moteur à froid. Si tu devais faire 40-50km de départementale chaque jour, ce serait idéal. La ville n'est pas l'idéal. Si tu peux lui faire faire un trajet route pour la décrasser, ce sera très bien, avec une maintenance adaptée à la ville (bougies /huile)

Voilà pour les conseils. Après, chacun est libre. Si tu choisi une voiture plus chère mais prête à rouler, tu te feras plaisir avec la possibilité de changer si ton envie change. La cote de la GS monte, ce qui revient à dire que tu ne perdras pas d'argent, ou pas trop, à acheter et revendre une GS, si elle est en bon état.

A+
Olivier

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMer 11 Nov 2020, 07:10

Bonjour,

Olivier a bien résumé...
Pour ta CX GTI T1 c'est effectivement un super projet.

Svp

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMer 11 Nov 2020, 09:32

Bonjour, je rejoins Olivier et Guillaume, 
tant sur le fait que la GS n'est pas faite pour des petits parcours , surtout en hiver : dégradation rapide de l'échappement par condensation, et fonctionnement avec de l'huile froide : usure du moteur et consommation d'essence. 
Egalement pour ce beau projet de réfection d'une auto de famille. 
Bon courage. JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMer 11 Nov 2020, 10:54

Une annonce qui semble sérieuse

https://www.leboncoin.fr/voitures/1874972057.htm

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  46c2cd10

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  98b21510

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  329d2310

Présente bien, appuie-tête.

1015cc. Moteur très courant.
1ère série feux arrière pointus. GS BV4.

Prix dans la norme pour une auto en bel état avec CT prête à prendre la route.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2020

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMer 11 Nov 2020, 11:07

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis et conseilles ! L’idée d’avoir une GS en voiture de tout les jours n’est pas une bonne idée surtout dans ma façon de me déplacer.
Vous avez raison.
Je suis quand même à la recherche de cette voiture pour le week-end et faire remonter de bon souvenirs à ma mère !

Merci Olivier pour cette annonce je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMer 11 Nov 2020, 11:41

Dans quelle région es-tu ? 

Ça aide aussi à cibler les conseils !

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
13001100

13001100


Nombre de messages : 731
Age : 53
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMer 11 Nov 2020, 12:05

Salut , présentation très sympa !!!!Laisse parler les gens , vis ta passion...Quand j'acheté ma SIMCA 1100 , tout le monde était méprisant (même des "potes").Encore plus lorsque j'ai eu la GS...L'avis des autres m'importe peu  clin
Revenir en haut Aller en bas
seb16trs

seb16trs


Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/09/2011

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMer 11 Nov 2020, 12:36

Bonjour Valentin, c'est peu étonnant que tu aies un retour minable sur FesseBouc... c'est de la m... comme tous les médias qui fonctionnent "au fil de l'eau". Si tu as besoin d'un truc dans les 24 heures ça va pas mal, mais comme le fil de l'eau, passées 24 heures la rivière a tout emporté... sans compter que chacun met son grain de sel sans savoir.
Je te conseille le forum www.lacitroencx.com: tu y trouveras pour la CX les mêmes qualité qu'ici, à savoir une présence et une qualité pérennes. Il faut s'y inscrire, les membres sont de vieux participants, il y a des gens qui savent et pratiquent, les connaissances sont rangées et ne se perdent pas dans des limbes numériques.

Est-ce le même "forum cx " dont tu parles? Je serais surpris si tu m'expliques avoir eu peu d'accueil; si c'est le cas j'irai faire un rappel à l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2020

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMer 11 Nov 2020, 12:57

Je suis dans le 51 actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2020

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMer 11 Nov 2020, 13:02

seb16trs a écrit:
Valentin a écrit:
Bonjour 13001100,

 
Et j'aimerai beaucoup revenir ce le fait que sur tout les groupes de passionnés a qui j'ai pu parler de ce projet en précisant que l'argent n'était pas un problème pour cette voiture et en leur montrant les photos de l'état surprenant. Mais énormément de mépris et très peu encouragement (et pourtant c'est de ca dont j'avais le plus besoin )

Bonjour Valentin, c'est peu étonnant que tu aies un retour minable sur FesseBouc... c'est de la m... comme tous les médias qui fonctionnent "au fil de l'eau". Si tu as besoin d'un truc dans les 24 heures ça va pas mal, mais comme le fil de l'eau, passées 24 heures la rivière a tout emporté... sans compter que chacun met son grain de sel sans savoir.
Je te conseille le forum www.lacitroencx.com: tu y trouveras pour la CX les mêmes qualité qu'ici, à savoir une présence et une qualité pérennes. Il faut s'y inscrire, les membres sont de vieux participants, il y a des gens qui savent et pratiquent, les connaissances sont rangées et ne se perdent pas dans des limbes numériques.

Est-ce le même "forum cx " dont tu parles? Je serais surpris si tu m'expliques avoir eu peu d'accueil; si c'est le cas j'irai faire un rappel à l'ordre...


Plutôt sur les groupes FB et je pense beaucoup de jalousie.
Mon père avait un compte sur le Forum Agence CX et avait parlé un peu avec eux, rien à signaler sur ce forum et de bon retour si je me souviens bien. Je faisais plutôt référence à FB.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMer 11 Nov 2020, 13:49

L'avantage des Forum c'est que la jalousie y est modérée et y a un esprit commun de la passion.
Pour ta future GS, une GSA pour un usage régulier conviens mais pour toutes si tu fait moins de 20km à chaque trajet tu va bouffer les échappements, il faut que le moteur monte en température ainsi que les accessoires.
D'autant que sur les courts trajets tu va consommer un max.
Pour la CX j'avoue les GTI quoique les séries 1 sont belles elles ne m'attirent pas à l'inverse une 2000 confort m'attire plus.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMer 11 Nov 2020, 15:19

Une GSA Pallas bv5 de 80. Combinaison rare brun vésuve intérieur marron. Compteurs verts du premier millésime de la GSA.

[url=https://www.lesanciennes.com/annonce/citroen-gsa-pallas-1979-a377639?ftype=vo&fcat=&search=Citro%C3%ABn GSA]https://www.lesanciennes.com/annonce/citroen-gsa-pallas-1979-a377639?ftype=vo&fcat=&search=Citro%C3%ABn%20GSA[/url]

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  C3f23710

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMer 11 Nov 2020, 15:40

Pas mal cette GSA, 10870° produite, une couleur rare (et belle), saine, dans son jus. 
il y a des travaux de carrosserie peinture mais cela semble une bonne base.
peut être un poil chère. 
GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMer 11 Nov 2020, 15:44

Cela fait 15 jours qu'elle est en vente. Le propiétaire doit vouloir sélectionner l'heureux élu...et je le comprends !
Il sait ce qu'il vend, sans nul doute.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
romain76




Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : dieppe seine maritime
Date d'inscription : 26/09/2016

[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  EmptyMer 11 Nov 2020, 16:36

Bonjour à tous!
Tout d'abord je veux dire à ce jeune homme qu'il vive sa passion ,et qu'il restaure cette CX qui lui tiens tant à coeur!! (j'en ferais autant s'il s'agissait d'un bien familiale)

En ce qui concerne la GSA brun vésuve (qui est la mienne) son prix est à négocier.
Le confinement n'aide pas à la vente (je ne suis pas pressé non plus)

Bonne fin de journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS    [Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Valentin] Jeune nouveau qui a besoin d'aide pour trouver sa GS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau p'tit jeune du 28
» Nouveau mais pas pour longtemps : Une GSA à sauver ?
» [Chris85] Nouveau sur le forum mais pas nouveau dans la GS
» Présentation d'un jeune !
» Un petit jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: