Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [tom pouce] GSA Pallas de 1982

Aller en bas 
+2
Fabi1
tom pouce
6 participants
AuteurMessage
tom pouce

tom pouce


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/07/2020

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyMar 04 Aoû 2020, 17:21

Bonjour,

Moi c'est Thomas, 28 ans, parisien la semaine et dans/sous une Citroën le weekend.
Je suis tombé dans le chaudron en 2016 en achetant ma première Xantia Activa TCT... et depuis je suis devenu président du club Activa.
J'ai eu quelques autres Xantia (2.0 16V, V6, revendues; et une autre V6).
Puis je suis passé aux XM, et là aussi, j'ai eu un peu de mal à me contrôler : une V6, qui a cassé sa BVA; une autre V6, qui a été repeinte l'an dernier; une troisième V6, découpée; une quatrième V6, revendue après 60'000km de plaisir; et une cinquième TCT BVA, actuellement ma voiture de tous les jours pour mon plus grand plaisir.

Et les anciennes m'ont rattrapé : on m'a proposé une belle CX GTi BVA avec un beau cuir beige, et j'ai craqué.
J'ai résisté à une proposition de GSA Club (c'est CitroVal qui l'a achetée à la place, ça lui apprendra à essayer de me vendre des autos !).

Puis j'ai été en Croatie l'été dernier dans cette même GSA... j'en voulais une : j'ai craqué juste après le confinement après avoir trouvé une auto saine, avec du boulot, mais pas trop jolie (j'ai déjà des autos trop belles pour être sorties, je n'en voulais pas - restera à voir ce que je ferai de sa carrosserie pas exceptionnelle, donc).

=> Me voici avec une GSA Pallas de 1982, BV5, avec pas mal de boulot sur une coque super saine; elle a maintenant un peu plus de 40'000km.
J'ai fait 4000km de mise en jambes au printemps, avec en essayant de ne pas trop scroutcher les 3e/4e aux synchro bien fatigués; et si elle marche moins bien que la Club citée plus haut, c'est déjà terriblement sympa à conduire et je n'ai jamais eu autant de petits signes sympathiques des passants et automobilistes qu'en GSA !

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Img_2099
[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Img_2100

Au plaisir de vous lire :)


Dernière édition par Guillaume le Mar 06 Oct 2020, 11:07, édité 1 fois (Raison : Standardisation du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2449
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/03/2012

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyMer 05 Aoû 2020, 00:43

Bienvenue à toi aussi ^^! Ca commence à en faire des activistes ici!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
13001100

13001100


Nombre de messages : 731
Age : 53
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyMer 05 Aoû 2020, 10:59

coucou Bienvenue !!!!
Elle présente bien cette GSA  pilote
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyMer 05 Aoû 2020, 13:21

Bienvenue à toi !

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
tom pouce

tom pouce


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/07/2020

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyMer 05 Aoû 2020, 13:36

13001100 a écrit:
coucou Bienvenue !!!!
Elle présente bien cette GSA  pilote
Merci !

Elle est... Belle de loin.
La peinture a été très mal refaite et se décolle des portes, les tôles apprêtées sont visibles sous des cloques purulentes, heureusement c'est encore propre dessous. Elle avait été dinitrolée !
Il y a de grosses différences de teinte.

Et l'intérieur n'est pas très frais non plus, notamment la console centrale, le tissu n'est pas de première jeunesse non plus.

Mais c'est bien pour ça que je l'ai achetée. Je n'ai pas encore décidé quel avenir aura la carrosserie, mais probablement pas gris. Les deuches et dérivés me donnent plein d'idées, j'ai déjà plein d'autos sérieuses et je préfère faire des bidouilles sur une auto dans son jus que sur une très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyMer 05 Aoû 2020, 14:42

Bonjour et bienvenue parmi nous

Donc démarrage en XANTIA puis XM. Avant de succomber à la GSA. Pourquoi pas.

Une club 1982 avec BV5, ça mérite l'intérêt. 

La XM, j'en ai eu une 11 ans (V6 ES9 BVA de 2000) mais elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable coté confort et fiabilité. En revanche agrément total de la BVA 4HP20 et l'ES9 première mouture. 

Je préfère nettement ma seconde C6 au mazout (la première en essence zéro cause moteur non adapté aux 1880 kg) malgré une complexité totale de l'engin. Mais coté suspate et agrément moteur c'est terrible.

Voici maintenant les clés du forum :


Pour nous présenter ta GSa Pallas, ce sera là :

https://gsaventure.forumactif.info/f14-vos-voitures

Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du clubhttps://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:


  • Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • La fonction recherche du forum se trouve --> ICI




En cas de questions techniques allez à la partie " Mécanique et Entretien "  

Consulter les sujets officiels ouverts avant d'en ouvrir d'autres.

L'adresse du site de GSAventure: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:


  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Découvrir nos activités
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.



Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI


SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
tom pouce

tom pouce


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/07/2020

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyMer 05 Aoû 2020, 15:02

Merci Guillaume.

Pour ma part mes XM me satisfont grandement, si ce n'est que leurs clims conçues à l'économie me rendent fou (fuites d'évaporateur, quasi-irréparables sans frais énormes).
Celle avec laquelle j'ai le plus roulé a été la plus fiable de mes autos, pourtant c'était une sortie de jardin : une ES9 BVA (je n'ai eu que ça en V6, sauf une BVM démontée).
13 ans sans tourner; je n'ai fait qu'une révision minime qui aurait pu être faite lors de son arrêt (vidange, pneus, distri, échappement, bougies, radiateur, filtres, fluides, et un gros coup de propre pour virer les traces du chien qui en avait fait sa niche).
Je ne pensais pas qu'elle serait en état de rouler.
En fait... si... et merveilleusement.

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Img_2015
[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Img_2010[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Img_2011[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Img_2012

C'est bien simple : en 60'000km le plus gros pépin que j'ai eu, c'était une rondelle d'étanchéité d'une vis de purge qui était raide et a un peu suinté.
C'est tout, et ce malgré un stockage cauchemardesque. Même les vis sous caisse venaient bien, malgré un aspect initial peu engageant.

A part ma première XM, une merguez allemande bricolée par un ancien connu du marché de la pièce d'occase à Coblence, et qui m'a cassé sa BV après 7'000km - je n'ai rien eu de spécial à déplorer.

Ma noire est sortie d'une cour de garage du sud, et là aussi, même traitement que la grise, elle fonctionne très bien.

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Img_2013

Le plus gros souci de cette auto, c'est qu'elle est inroulable. La peinture neuve est trop fragile.

Ma TCT actuelle a elle été très bien stockée et est resplendissante dessous. Paradoxalement, c'est elle qui m'a causé le plus de soucis électriques, la graisse d'usine dans les connecteurs a séché et provoqué de petits soucis de centralisation, et l'hydractive était HS à l'achat malgré ses 90'000km à peine ("diodage" à faire). Mais sinon, là aussi, elle m'emmène au bout du monde et sans un bruit.

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyMer 05 Aoû 2020, 23:30

Bonjour, 

Le nuancier 82 :

[size=41]Blanc Meije AC 088, beige Colorado AC 069, beige daim AC 063, rouge géranium AC 435, cuivre Tammela (M) AC 440, vert Jade AC 539, vert Chevreuse (M) AC 541, bleu lagune AC 639, bleu platine (M) AC 632, gris requin (M) AC 065, noir AC 200 (Tuner).[/size]

C'est un extrait de l'excellent site GSAventure, ci-dessous la page des évolutions delà GSA, millésime par millésime 
http://www.gsaventure.com/gs-a-historique-et-documentations/les-gsa/l-evolution-des-mill%C3%A9simes/

Bonne lecture !
Olivier

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 03:58

Hello belle collection, la pallas est sympa intérieur bleu il me semble non? tu as une boite longue.
Une CX BVA en série 1?
Les XM BVA sont un pur régal enfin j'ai un break TD12 BVA en 4HP18 quand je suis pas en panne c'est dur bonheur à l'état pur. Un break V6 BVA me tenterai aussi.
Au final pour reste presque dans la lignée de ta collection une GSA  C-matic aurait été parfaite (ça marche fort)

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
tom pouce

tom pouce


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/07/2020

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 04:12

Attention, je n'ai pas que des BVA, j'ai aussi les 2 Activa en BVM :)

La GSA C-Matic, j'ai conduit celle de Fabi1, j'adore. Mais là l'occasion a fait le larron.

Merci pour cet excellent site, que je consulte depuis longtemps. Je suis encore loin de ça pour l'Activa Club...

J'ai pris un peu de temps pour scanner et rassembler un peu de doc pendant le confinement, dont quelques classeurs GS/A que j'avais à la maison :

http://activa-club.fr/owncloud/index.php/s/1seX4BqGXmXdA6P

Pour ce qui est de la couleur, si la couleur doit changer elle ne sera probablement pas dans une couleur catalogue : il y avait des autos dans un superbe état d'origine pour des prix raisonnables, et c'est bien parce que celle-ci n'est pas superbe (y compris dedans, y compris sous le capot), que je prendrai des libertés.

Par contre, techniquement, elle aura droit aux mêmes soins que les autres. :)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 07:42

Quand ça quitte l'origine je me tait café .

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
tom pouce

tom pouce


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/07/2020

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 09:11

:D

J'aurais pu faire les choses dans le plus pur esprit de l'origine, mais sur cette GSA je n'ai pas envie.
J'ai déjà trop d'autos sérieuses, dont une XM dont j'ai du mal à profiter tant sa beauté est fragile, une Xantia qui n'a pas assez de bornes pour lui en rajouter bêtement, une CX BVA (série 2, de 88) avec un intérieur cuir beige demandant des soins maniaques,....

Celle-ci sera sans doute colorée, je ne sais pas encore comment.
C'est bien pour ça que j'ai choisi une base pas jolie cosmétiquement : ne pas gâcher une meilleure base méritant un traitement à quatre épingles. :)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 13:34

Bonsoir

Concernant la XM, j'ai eu : Capteur pédale stop 3 fois avant de modifier la pièce, 3 capteurs ABS dans le temps,  tendeur accessoire, radiateur, évaporateur, bobines, Calculateur ABS,  sphères AR 3 fois, sonde ext, condenseur à 100000 km, échappement complet dès 60000 km. Ceci en 10 ans entre 0 et 110 000 km. 
Avec un coût d'entretien important. 
La C6 pourtant moins fiable à ce qui se dit a fait mieux avec juste un capteur ABS, un tendeur accessoire et là aussi les bobines sur la même échelle.

D'un autre coté mémé GSA malgré des soins réguliers a eu son lot de pièces habituelles défaillantes.

Etanchéité moteur / BV à faire régulièrement. Sinon incontinence.
Transmissions non endurantes. Si ce n'est pas le soufflet c'est la noix qui prend du jeu ou la boite se met à fuire coté sortie transmissions. 
Alternateur défaillant dès 45000 km. Soit les roulements, soit l'élec.
Echappements non endurants. Entre la conception des tubes sous moteur avec le siphon propice au percement, le piquage vers le collecteur d'admission, et le Y tout est fait pour ne pas durer.

Dans le cas de la GSA, on ajoutera le PRN qui merde avec fréquemment des faux contact. Ex le klaxon ne fonctionne plus ou les feux s'éteignent en route. Nécessite révision type hospitalière de ce satellite.

QUand ce ne sont pas les fluid blocs, ce sont les roulements de bras supérieurs qui sont HS.
Les rotules ne tiennent pas dans le temps également ainsi que les roulements AR.

En hydraulique c'est moins problématique qu'une BX mais le té de pompe HP se fera connaitre comme source de fuites, le doseur de frein empêchera un bon dosage, quand ce ne sera pas une correcteur de hauteur qui déclarera forfait.

Autant que des capteurs de C5 C6 défaillants. 

Donc à chaque génération ses ennuis.

SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
tom pouce

tom pouce


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/07/2020

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 14:13

Capteurs de frein j'ai eu sur toutes. J'ai modifié la pièce, le souci est connu aujourd'hui.
Condenseur c'est un classique (sur à peu près tout, sauf les C5 I ! Les C6 y sont particulièrement sensibles).
L'évaporateur, tu as du y laisser un bras...

L'ABS, à ce jour je n'ai rien eu à reprocher à aucune de mes autos équipées, dont toutes les XM. Tu as eu un sacrément mauvais numéro, c'est rare sur les dernières.

Les échappements, effectivement, sont de mauvaise qualité et le progrès avec la génération suivante est énorme d'autant plus que son coût est élevé. Aujourd'hui, on fait moins cher et plus durable en inox, mais je n'ai pas encore réussi à en avoir un à changer, sauf sur la grise où il m'avait été fourni avec.

Pour ce qui est des sphères, je suis passé sur toutes mes autos compatibles aux sphères multicouches. Leur durée de vie est quasi illimitée et leur bonne disponibilité en occasion rend le coût d'usage quasi nul. Un réflexe d'activiste : 10 sphères avec une faible durée de vie pour certaines, c'est la garantie d'un budget énorme...

Au final sur les plus de 100'000 faits avec ces autos, en usage largement autoroutier, le coût d'entretien a été nettement plus bas que celui de la Twingo 1 de mes parents.
Les pièces d'usure ne sont pas chères, et en faisant moi-même l'entretien (qui s'est résumé à des freins et des vidanges une fois la remise en route faite), le coût est négligeable.

Effectivement, chaque génération a ses défauts.
J'ai acheté ma dernière XM bleue à un ami qui a une C6 V6i.
Une bête à chagrins, avant les 100'000 il a eu droit à un bloc hydraulique (assez rare), un bocal LDS (pas rare du tout), un vérin ee suspension, un condenseur, une pluie de batteries, des bobines, une paire de cardans (rare),... Comme quoi. Lui n'en peut plus de son auto...

La sortie du moteur de cette brave GSA me permettra de faire pas mal de préventif pour l'utiliser sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 14:43

Voilà c'est çà. Sur la GSA, tu sors le moteur et refait tout ce qui est à portée de main y compris ce qui inaccessible quand le moteur est en place.

Après tu es tranquille. Mais cette opération est à faire régulièrement. (j'ai la mienne depuis 25 ans !) et le moulin a été sorti 3 fois. Avantage pas de panne.

C6 C5 Oui pour le bocal LDS pour peu que le centre de CT n'ai pas ouvert de réservoir  ou que le gaillard ai pris un dos d'âne trop vite, je réservoir explose ! Cas connu oui.
Pour les C6V6 I , les bobines sont une faiblesse, le bloc hydrau plus rare mais aussi le système de déphasage d'AC n'est pas au point non plus au niveau étanchéité.

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
tom pouce

tom pouce


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/07/2020

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 15:14

Pour les C6, les moteurs souffrent énormément d'une préco d'huile inadaptée : ils ont été conçus pour de la 10W40, la préco depuis 2000 est la 5W40 voire 5W30.

Les ES9 de XM et Xantia étaient inusables à des kilométrages astronomiques, on trouve des C6 mécaniquement rincées à 200'000km, pissant plus l'huile qu'une GS/A, compressions à l'ouest...

Ils le vivent mal, les déphaseurs les premiers. A 100'000 ceux de celle dont je parle sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 23:15

Donc, reprends-moi si je fais erreur, selon tes retours d'expérience, l'ES9 toutes versions devrait rouler à la 10W40 ?

Au passage phase 1/phase 2 de ce moteur, n'y a-t-il pas eu un allongement des périodicités de vidange ? Cela aussi pourrait jouer contre la longévité du moteur ?

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
tom pouce

tom pouce


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/07/2020

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyVen 07 Aoû 2020, 00:38

Phase... 3 même : la C6 a la dernière mouture dote ES9A (ES9J4, ES9J4S, ES9A).

C'est des 3 le plus fragile, il a notamment tendance à éclater des électrovannes de distribution en plein roulage, un peu comme les pressostats de GS, sauf qu'il y en a 2 à 250€ l'unité.

Un ami entretient un bon nombre d'autos avec ces moteurs, beaucoup d'XM (c'est son domaine), mais il a aussi un gros contingent de C6 en clientèle.

C'est lui qui a pu faire ces remarques moteur après moteur : les ES9J4 n'apprécient guère plus l'huile fluide que les ES9A, ils y ont juste été moins soumis; et les derniers tiennent bien mieux le choc en 10W40, quitte à vidanger plus souvent en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyVen 07 Aoû 2020, 01:36

Hello, je ne connais pas l'histoire des pressostat de GS c'est quoi?

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
tom pouce

tom pouce


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/07/2020

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyVen 07 Aoû 2020, 01:57

Le pressostat d'huile Torrix.

Comme sur toutes les Citroën d'époque, 2CV, CX, DS, SM... Cette pièce est de qualité médiocre. Elle suinte au mieux. Au pire, elle pète en pression dans les tours, vidange express à la clé... J'en connais qui ont eu en live.

Sur ma CX et sur cette GSA il a fallu les faire au redémarrage, ils étaient tous les 2 sérieusement fuyards.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyVen 07 Aoû 2020, 05:49

Curieux je n'ai eu que 2 GS qui ont fuit et chacunes après quelques années d'utilisation mais pas encore de CX. Par contre j'ai un moteur 2l 8soupapes d'XM de 1992 qui à éjecté son filtre à huile, j'ai même de la limaille dans les culbuteurs, et un M25/626 de CX où les préchambres sont tombées suite à une surchauffe.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 EmptyVen 07 Aoû 2020, 12:17

Arnaud, oui le manocontact de pression d'huile des GS est source de fuites ou d'éclatement. 
Nous sommes plusieurs ici a l'avoir eu au moins une fois. 

Même sur des autos récentes à l'époque. 

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty
MessageSujet: Re: [tom pouce] GSA Pallas de 1982   [tom pouce] GSA Pallas de 1982 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tom pouce] GSA Pallas de 1982
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tom pouce] GSA Pallas AM82, BV5
» [Pascal33] GSA PALLAS appartenant à son grand Père
» [fancitro] GSA SPECIAL 1982 ET GSA X3 1980
» [Nico65] GSA X3 1982
» [titimarien] Premiers pas en ancienne : GSA Club 1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: