Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Touche] mieux vaut tard que jamais !

Aller en bas 
+11
hurtevent
Pierrolechti
Buxa
Impec-Citron
NostalGSA
evrix
philou
Fra58
Guillaume
SMDSGS
Olivier79
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptyVen 19 Mai 2017, 01:40

Bonjour a tous,
je m'appel jean-François ,j'ai 48 ans et j'habite en Charente-maritime a coté de La Rochelle.
j'ai une passion pour la GS depuis de plusieurs années . Je pense que cette passion est la conséquence ou la résultante de beaucoup
d'années et de km passé a l'arrière de la GS 1015 club de 1971 de mes parents pendant mon enfance , sachant qu'ils l'ont gardé 12 ans. D'ailleurs permis en poche a 18 ans, ma première voiture fut une GS 1220 club de 1974 acheté une bouchée de pain et gardé que quelques mois.
Malgré cette passion je n'avais pas fait l'acquisition d'une autre GS pendant toutes ces années car j'ai une autre passion envahissante qui est le sport automobile (rallye) que je pratique  depuis l'âge de 20 ans et depuis quelques années avec mon fils. De plus mon activité professionnel me prend pas mal de temps.
Donc pas de place pour les GS ...
Mais en 2015 ,changement dans l'équilibre des passions ,j'ai décidé de mollir sur l'activité "rallystique" pour faire de la place a une GS et je me suis mis en quête d'en acquérir une.
Apres pas mal de coup de téléphone stérile et de visite sans suite de plusieurs véhicule , mon chois c'est porté (un peu par hazard d'ailleurs) en aout 2016 sur une GS Pallas de novembre 1977 (photo). Je présenterais la voiture plus tard.

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Img_2011

Je pense que ma femme ( que j'ai "dragué" avec ma première GS) et ma fille (qui n'a que 14 ans mais qui voue aussi une passion pour les GS) , sont aussi pour quelque chose dans ce projet.
La suite logique de la démarche a été de trouvé un club de passionnés pour ce modèle pour partager cette passion avec d'autres et ne pas resté tout seul dans son coin.
C'est pour cette raison que j'ai adhéré au club GS aventure en début d'année 2017 et par voie de conséquence j'ai aussi adhéré au forum.
J'ai fait la connaissance de notre président, Alain , qui est venu me voir en personne , je l'en remercie, et j'ai sentis que le courant passait bien et que j'était au bon endroit.
Si j'ai mis un peu de temps a me présenté c'est que je ne suis pas fan du "dévoilage" personnel a travers un écran d'ordinateur,je préfère le contact réel mais Alain, "notre président bien aimé", ma conseillé de le faire.
Quelques un d'entre vous me connaissent déjà car j'ai participé a la sortie " marais poitevin fort boyard" du mois d'avril.
on a, d'ailleurs, passé un week-end formidable.
Voila, je crois que j'ai fait le tour et je vous remercie d'avance pour votre accueille.
Bien cordialement

Jean-François ( Betty et jeanne)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3125
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptyVen 19 Mai 2017, 05:55

Bienvenue !

Encore un géessiste du centre ouest.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 752
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptyVen 19 Mai 2017, 07:06

Bonjour et bienvenue Jean-François c'est avec un grand plaisir que j'aurai à vous revoir, toi et ta petite famille lors de prochaines sorties
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptyVen 19 Mai 2017, 08:04

Bonjour Jean François et bienvenue parmi nous

Un nouveau GSIISTE du Grand Ouest et qui plus est membre du club. Une belle Pallas en tout cas.


Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du clubhttps://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:



  • Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • La fonction recherche du forum se trouve --> ICI




Pour présenter plus en détail ta GS , cela se trouve --> ICI  (vos voitures). Impatient de découvrir cette nouvelle SPECIAL du forum.

En cas de questions techniques allez à la partie " Mécanique et Entretien "  

Consulter les sujets officiels ouverts.

L'adresse du site de GSAventure: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:
 

  • Trouver l'année de ta voiture
  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Découvrir nos activités
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.






Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

Enfin, tu peux contribuer au recensement des GS --> ICI

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Fra58

Fra58


Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 14/01/2013

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptyVen 19 Mai 2017, 15:34

Bonjour Jean-François.
Cela a été un plaisir de discuter avec toi lors de la dernière sortie.
C'est super que ta fille ait un penchant pour la GS et assez inattendu de la part d'une aussi jeune fille ! A la prochaine sortie...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philou




Nombre de messages : 364
Age : 57
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 15/12/2014

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptyVen 19 Mai 2017, 15:49

nous  avons le même parcours de gs a savoir que moi aussi  j'ai  des souvenirs  d'enfance et de départ  en vacances a bord de la gs  familliale d'antan  une 1015  de 71  a poignée  d 'escargot et oui j'e  m'en souviens encore  car  le fonctionnent m'intriguait beaucoup a  l'époque c 'est dire....   puis  ma  premiére voiture fût aussi une  gs  x 2 comme celle  de impec un modéle de gs  trés recherché actuellement sauf que la mienne en 1987 était  pourrie de chez  pourrie  bienvenue sur  ce site qui connait de plus en plus de  succés visiblement.  et c 'est tant mieux . VIVE  LA GS  GS


Dernière édition par philou le Sam 20 Mai 2017, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptyVen 19 Mai 2017, 23:17

On est quelques uns à avoir le même parcours...

Bienvenue à toi et à ta belle Pallas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptySam 20 Mai 2017, 00:19

Bonsoir et bienvenue
La Pallas beige Opale semble en très bon état ;-)
A+

_________________
[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Invité
Invité




[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptySam 20 Mai 2017, 01:24

Bonsoir a tous,
merci pour vos messages chaleureux de bienvenue dans le monde de la fraternité "GSistique" .
Un merci un tout petit peu plus particulier a jean-marc et François ( et oui je vous ai reconnu) que j'ai croisé et avec qui j'ai échangé (a part sur le bateau   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! 3949913524 ) lors de la sortie du mois d'avril en Poitou Charentes , donc ma région.
Je voie , a lire vos message, que le récit de mon expérience ravive des souvenir a beaucoup de monde et j'en suis ravis.
Apres analyse ,je me rend compte que la GS a marqué, une ,voir deux générations sans le savoir et que ces générations ce sont réveillé en se disant qu'il ne fallait pas oublié ce modèle, certes peu iconique, mais tellement populaire.
Ma "Pallas" est effectivement dans un état très correct mais je vous la présenterais et je vous raconterais son histoire plus tard.
Voila c'est tout pour ce soir, bonne soirée a toutes et a tous.

jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptySam 20 Mai 2017, 01:32

je fait un petit correctif sur mon message précédent.
j'ai souhaité "bonne soirée" mais je n'avais pas vu l'heure , alors je vais plutôt souhaité "bonne nuit" .

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8491
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptySam 20 Mai 2017, 10:11

Bonjour;

Tous les psy nous le disent: "Il faut chercher dans l'enfance et l'adolescence"...
Le meilleur moyen de "guérir" étant justement de ne surtout pas essayer de guérir et de vivre pleinement son trip, tu es donc dans la bonne démarche et le bon établissement au milieu d'autres "malades" tous atteints à des degrés divers.
 clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptySam 20 Mai 2017, 18:15

Bonjour,

Bienvenue parmi nous. On ce croisera peut être car je vais régulièrement à St Jean de Monts pour des rencontres auto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptyLun 19 Juin 2017, 23:08

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Img_2012
bonsoir a tous,
je ne peu pas résister l'envie de vous annoncer qu'une nouvelle GS va arriver au club.
Je vais resté discret ( juste une photo) car "elle sort du lit" donc elle n'est pas présentable et de toute façon je n'ai toujours pas présenté mon autre GS .
Donc je vais mettre les choses dans l'ordre et essayer de trouver 5 mn pour vous présenter la "N°1" et quand la révision et le toilettage de la "N°2" sera fait, j'organiserais une petite séance photos.
Voila, bonne soirée a tous.

jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptyLun 19 Juin 2017, 23:17

Bonsoir
Si ce n'est pas du "teasing" ;-)
A+

_________________
[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8491
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptyLun 19 Juin 2017, 23:35

Bonsoir;

Pas de sigle sur le coffre et feux de recul oranges, donc théoriquement une 1015 des 1ères versions. clin

Dis-donc, le feu anti-brouillard qui semble être rajouté à l'ARG au-dessus de la sortie d'ECH c'est un sacré pavé... Même éteint on ne peut pas le louper !

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptyLun 19 Juin 2017, 23:44

vestige d'une modernisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptyLun 19 Juin 2017, 23:49

Pour le "teasing", j'y avait même pas pensé , non non c'est plutôt de la discrétion ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3125
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptyMar 20 Juin 2017, 06:46

Bonjour,

Même de loin elle a l'air très présentable !

Cordialement,
O.M.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Pierrolechti

Pierrolechti


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Marcq en Baroeul (59)
Date d'inscription : 10/09/2012

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptyMar 20 Juin 2017, 07:18

Bel exemplaire et bravo pour ces deux GS !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cxclubdefrance.forumactif.org/
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptyMar 20 Juin 2017, 20:26

Bonsoir

Formidable. Attendons avec impatience la suite.

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptyMar 20 Juin 2017, 23:24

bonsoir a tous,
merci de l'accueil fait a cette nouvelle GS que je viens de réveiller d'une longue sieste.
Je pense faire une petite présentation "dans son jus" avant de commencer la révision.
bonne soirée

jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
hurtevent

hurtevent


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Côte d'opale
Date d'inscription : 25/01/2016

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptyMer 21 Juin 2017, 23:57

coucou hello tous, 
Il n y a pas de rétroviseur à droite , ça c'est un signe aussi des premières générations  cool
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptyJeu 22 Juin 2017, 11:00

Salut

Les GS berline n'ont jamais reçu de rétroviseur droit, seulement les breaks.

Autrement c'est qu'il a été rajouté.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pilote91




Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/01/2015

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptyVen 23 Juin 2017, 07:31

Je crois bien qu'à partir de 82 ou 83, il a été rendu obligatoire. Et de toute façon, il était en option avant, au moins sur certains modèles puisque j'avais pris justement cette option (pas accessoirie) lors de l'achat de ma X3 neuve en décembre 1981. frenchy clin
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! EmptyVen 23 Juin 2017, 17:00

Pas obligatoire puisque les 405.... même des mi16x4 à l'aube des annnes 90 à plus de 150000frs l'avaient encore en option !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty
MessageSujet: Re: [Touche] mieux vaut tard que jamais !   [Touche] mieux vaut tard que jamais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Touche] mieux vaut tard que jamais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GSA X3 gris requin
» [Livre] C'était mieux avant.
» la publicitè c'etait mieux avant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: