Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Fab1] GSA club C-matic

Aller en bas 
+5
deltalain
baujon
Xavier29
evrix
Fabi1
9 participants
AuteurMessage
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/03/2012

[Fab1] GSA club C-matic Empty
MessageSujet: [Fab1] GSA club C-matic   [Fab1] GSA club C-matic EmptyVen 25 Mar 2016, 17:23

Salut!

Je vous rejoins... je désertais sans raison depuis la fin du bon vieux forum Bretin.

J'ai un faible pour les voitures dites non conventionnelles, surtout si elles sont Françaises, donc Citroën m'offre un large choix.

Une méhari, une BX ourane, une GTI 4x4 qui devrait refonctionner cet été, une xantia activa V6... et une GSA de fin 81 vert jade depuis quelques années:

Extrèmement saine et propre d'intérieur :

[Fab1] GSA club C-matic Img_0510

quelques imperfections carrosserie, les séquelles d'une conduite 4e age, mais je réglerais ça... un jour
Les sièges ne voient la lumière qu'aux grandes occcasions ^^ !
[Fab1] GSA club C-matic Photo_11

petite modif plus à mon gout... un combiné jaeger provenant d'une pallas de 80 pourrie jusqu'à la moelle. Vert assorti à l'ensemble de la voiture et avec un CT. beaucoup mieux que le véglia à horloge analogique à fond jaune ^^
[Fab1] GSA club C-matic Dsc02110

Le GMP a été déposé principalement pour en profiter de faire les joints de retours de culasses et changer tout le fluide du convertisseur/BV par de la dexron3... la nervosité y a beaucoup gagné.

Elle a succédé à une Spécial beige colorado BV4 de 1981 dont j'ai dû me séparer par manque de place à l'époque.... mais je m'étais juré d'en reprendre une , emballé par la machine ^^
[Fab1] GSA club C-matic Dsc03110
Ce fût ma première, trouvée par hasard tout près de chez moi, très saine, la petite fille n'en voulait pas et elle avait un pare brise, le silencieux, un joint de cache culbu et la distri à changer.

J'ai également une matra murena 2,2L, une ducati 620sport IE, une gnome rhone 500 CV2 de 1936 à restaurer et j'ai eu une BX GT offerte avant les activa V6.

J'administre la chaine youtube PSA-citrovidéo où je partage toute séquence plaisante pour les passionnés des cassettes et DVD que je trouve principalement via à un "racleur de fonds de tiroirs" de concessions... plus de 700 vidéos sont actuellement en ligne, c'est en quelque sorte ma contribution au partage gratuit du net vu tout ce que j'ai pu y découvrir et glaner depuis que je surfe.


Dernière édition par Olivier79 le Sam 18 Juin 2022, 05:26, édité 2 fois (Raison : Correction du pseudo jamais faite ! de Fab1 en Fabi1)
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Fab1] GSA club C-matic Empty
MessageSujet: Re: [Fab1] GSA club C-matic   [Fab1] GSA club C-matic EmptyVen 25 Mar 2016, 17:53

Bonjour Fab1 et bienvenue parmi nous.

Voici ci-dessous quelques éléments pour vous aider à vous retrouver:

- L'adresse du forumhttps://gsaventure.forumactif.info/

Pour vous aider à utiliser le forum:



  • Le tutoriel pour créer votre avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • La fonction recherche du forum se trouve --> ICI


Avant toute chose merci de vous présenter dans la section "Qui suis-je" que vous trouverez ICI (si ce n'est pas déjà fait)
Cliquez sur nouveau pour créer un nouveau sujet vous concernant.
Idem pour votre GS/A , cela se trouve --> ICI  (vos voitures)

En cas de questions techniques allez à la partie " Mécanique et Entretien "  

Si vous souhaitez faire partie du Club, vous pouvez télécharger le formulaire sur la page d'accueil du site --> ICI

L'adresse du site de GSAventure: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, vous trouverez bon nombre de sujets sur la GS/A qui vous aideront par exemple à:
 

  • Trouver l'année de votre voiture
  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Découvrir nos activités
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.


Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

Bonne lecture et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Xavier29

Xavier29


Nombre de messages : 671
Age : 29
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

[Fab1] GSA club C-matic Empty
MessageSujet: Re: [Fab1] GSA club C-matic   [Fab1] GSA club C-matic EmptyVen 25 Mar 2016, 19:57

Bienvenue avec ta belle collection clin
Revenir en haut Aller en bas
baujon

baujon


Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : st george sur loire
Date d'inscription : 23/04/2015

[Fab1] GSA club C-matic Empty
MessageSujet: Re: [Fab1] GSA club C-matic   [Fab1] GSA club C-matic EmptyVen 25 Mar 2016, 20:59

welcome1 fabi1
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[Fab1] GSA club C-matic Empty
MessageSujet: Re: [Fab1] GSA club C-matic   [Fab1] GSA club C-matic EmptyVen 25 Mar 2016, 21:04

Bonsoir

Bienvenue à toi et à ta belle GSA
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Fab1] GSA club C-matic Empty
MessageSujet: Re: [Fab1] GSA club C-matic   [Fab1] GSA club C-matic EmptyVen 25 Mar 2016, 21:18

Bonsoir
Bienvenu ici cher Fabien. Heureux que tu nous rejoignes. A la bonne heure.

Ce beau tableau de bord à fond vert de GSA, il me semble que c'est une réalisation de ta part concernant sa remise en état. Ici tu retrouveras les fidèles du modèle et tu as ta place toute dédiée.
Tes connaissances poussées sur le modèle en particulier le CMATIC sont précieuses pour nous.

La beige collorado, euh j'ai à peu près la même.

Très cordialement

Guillaume.

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2757
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

[Fab1] GSA club C-matic Empty
MessageSujet: Re: [Fab1] GSA club C-matic   [Fab1] GSA club C-matic EmptySam 26 Mar 2016, 00:34

Bonjour,

sois le bienvenu sur ce forum.

Je dois être le plus gros consommateur de la chaine PSA-Citrovidéo. Les soirs d'hiver, rien ne vaut les vidéos de 83 84 85 sur les Cx! J'y ai passé et y passe encore des heures tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Fab1] GSA club C-matic Empty
MessageSujet: Re: [Fab1] GSA club C-matic   [Fab1] GSA club C-matic EmptySam 26 Mar 2016, 18:38

Bonsoir et bienvenue Fabien
A+ pour de nouvelles pépites vidéo ;-)

_________________
[Fab1] GSA club C-matic Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Fab1] GSA club C-matic Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/03/2012

[Fab1] GSA club C-matic Empty
MessageSujet: Re: [Fab1] GSA club C-matic   [Fab1] GSA club C-matic EmptySam 26 Mar 2016, 20:12

Merci merci ^^

Oui le compteur jaeger avait été dépouillé et nettoyé, ça se fait facilement avec le jaeger justement et j'avais fait un petit compte rendu illustré!
mmm faudrait que je retrouve les photos mais je ne garantis rien... j'ai déjà eu 2 crashs DD ;)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Fab1] GSA club C-matic Empty
MessageSujet: Re: [Fab1] GSA club C-matic   [Fab1] GSA club C-matic EmptyDim 27 Mar 2016, 16:12

Bonsoir

J'ai mis le temps mais je percute enfin ton pseudo .... Fabi un pour Fabien. Il aura fallu 7 ans. Exclamation
Non seulement il y a eu ton prb de disque dur, mais on a perdu aussi la mine d'or photos et tutos de chez François... Peu à peu on refait ici au fil des sujets.

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/03/2012

[Fab1] GSA club C-matic Empty
MessageSujet: Re: [Fab1] GSA club C-matic   [Fab1] GSA club C-matic EmptyDim 27 Mar 2016, 19:49

Tu n'es pas le dernier ;). Y'en a meme qui ont dit que je m'exprimais sous couvert d'anonymat ^^

Bon les photos du compteur, je n'ai rien retrouvé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Fab1] GSA club C-matic Empty
MessageSujet: Re: [Fab1] GSA club C-matic   [Fab1] GSA club C-matic EmptyDim 27 Mar 2016, 21:08

Bonsoir
L'adaptation à réaliser, c'est de faire fonctionner le compte-tour. J'ai un lien vers un post "brancehement du compte-tour et voyant supplémentaire plein phares" mais commis l'erreur de ne pas le recopier...
A+

_________________
[Fab1] GSA club C-matic Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Fab1] GSA club C-matic Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
GS7683

GS7683


Nombre de messages : 372
Age : 60
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 30/12/2015

[Fab1] GSA club C-matic Empty
MessageSujet: Re: [Fab1] GSA club C-matic   [Fab1] GSA club C-matic EmptyLun 28 Mar 2016, 09:04

Bienvenu Fabien !  et un passionné de plus ! un !  cool
je vais aller voir de suite ta chaine car les bonnes videos GS sont rares !
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/03/2012

[Fab1] GSA club C-matic Empty
MessageSujet: Re: [Fab1] GSA club C-matic   [Fab1] GSA club C-matic EmptyLun 28 Mar 2016, 10:46

Le compte tours était précâblé il me semble... 
C'était plutôt pour le voyant de starter qu'il avait fallu récupérer un porte ampoule et le brancher très simplement.

Ce que je n'ai pas résolu c'est le fonctionnement très aleatoire de la montre digitale... Je me rappelle avoir vu un topic pour le remplacement d'un condensateur sur le module dans l'ancien forum, helas je n'ai eu que la mauvaise idée de ne copier que le lien ^^... Enfin si ce n'est que ca à faire c'est dans mes cordes.
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Fab1] GSA club C-matic Empty
MessageSujet: Re: [Fab1] GSA club C-matic   [Fab1] GSA club C-matic EmptyLun 28 Mar 2016, 12:31

Bonjour
Oui c'est vrai j'oubliais le voyant de starter qui était intégré à la tirette sur les AM80.
A+

_________________
[Fab1] GSA club C-matic Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Fab1] GSA club C-matic Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Fab1] GSA club C-matic Empty
MessageSujet: Re: [Fab1] GSA club C-matic   [Fab1] GSA club C-matic EmptyJeu 06 Déc 2018, 20:51

Bonsoir Fabien

Super ton nouvel avatar. 

C'est une 16500 ? Où est prise la photo ? 
Toujours aussi belle la GSA.

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/03/2012

[Fab1] GSA club C-matic Empty
MessageSujet: Re: [Fab1] GSA club C-matic   [Fab1] GSA club C-matic EmptyJeu 06 Déc 2018, 22:09

Salut.
Oui c'est la 16678, mise en service à Villette été 62 et radiée en mai 2010 à plus de 5.573.000km.
"Prétée" par la SNCF à une asso de passionnés... Elle fait désormais pot de fleur sur la place Roger Pointurier de Magenta, dans la banlieue d'Epernay, rappelant l'importance du chemin de fer pour cette commune et la présence de l'ancien atelier de construction de locomotives à vapeur de la compagnie de l'est, devenu plus tard établissement directeur des nombreuses séries de locomotives et grand atelier de maintenance et de révision générale... définitivement liquidé il y a quelques années.
Un musée et une petite bibliothèque technique ferroviaire devraient voir le jour.
Sa peinture venait d'être rafraîchie, et peu après la photo elle était rebadgée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fab1] GSA club C-matic Empty
MessageSujet: Re: [Fab1] GSA club C-matic   [Fab1] GSA club C-matic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fab1] GSA club C-matic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma GS Club C Matic vendue
» [Geoffrey] GSA Club Break C-Matic
» [Amateur] GS PALLAS C matic
» [CitroVal] GSA CLUB
» CHOCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: