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 [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate

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Autopallas



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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Sam 09 Jan 2016, 12:29

Bonjour à tous...

J'espère que la semaine a été bonne...

Bon je suis un peu contrarié en ce samedi matin  rage

Je suis allé ce matin rendre visite à mamie pour essayer d'identifier ma fuite, vous faire une vidéo enfin tout et tout...
Et là bah elle a rien voulu savoir la bourrique... Alors que je l'ai mise en route il y a un peu plus d'une semaine, ce matin nada...

Alors je vais commencer par changer la cassette et le condensateur car je ne vois rien d'autre à part la bobine peut être. L'essence arrive bien par ailleurs.

a+
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Sam 09 Jan 2016, 15:46

Elle veut pas être filmée, c'est sur  frenchy

Elles sont sensibles ....

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Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
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Autopallas



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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Sam 09 Jan 2016, 17:04

Héhé peut être... clin

Bon je suis retourné la voir, j'ai changé cassette et condensateur, elle veut toujours pas...

J'ai testé la bobine, c'est une FEMSA et je crois pas me tromper en disant qu'elle est d'origine...
Primaire : 1,5 ohms donc pas bon car 1,2 à 1,35 pour la normale
Secondaire : 8050 ohms (7400 à 8400 pour la normale).

Qu'en pensez-vous ? De toutes façons je pense que ça ne sera pas du luxe de la remplacer.

a+
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Guillaume

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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Sam 09 Jan 2016, 18:01

Bonsoir

As-tu regardé s'il y avait des étincelles à une bougie ?
Est-ce que l'essence arrive au carbu ?

Ceci dit le remplacement de la bobine ne sera pas inutile.

Guillaume

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Autopallas



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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Sam 09 Jan 2016, 18:06

Bonsoir !

Et non ça j'ai pas vérifié l'étincelle à la bougie...tout seul c'est pas évident. Je verrai demain si mon père peut venir voir avec moi.
L'essence arrive bien oui...

Merci.
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Guillaume

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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Sam 09 Jan 2016, 18:17

C'est sur que c'est mieux à 2, mais tu peux aussi monter un interrupteur "volant" sur la commande du démarreur si tu es tout seul.
GUillaume

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cfred

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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Sam 09 Jan 2016, 20:20

Bonjour

point besoin d'interrupteur même si ça peut être plus confortable  , tu mets un fil  d'un coté avec une cosse sur la borne de commande du démarreur , l'autre dénudé , tu le poses quand tu as besoin sur le + Batterie ! ça suffit pour le faire tourner momentanément.

à+
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Autopallas



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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Mer 15 Fév 2017, 10:17

Bonjour à tous !

Tout d'abord, bien désolé de ne plus avoir répondu, participé, sur ce forum depuis maintenant plus d'un an.... A peine inscrit, je vous ai laissés tomber. Des soucis, de santé notamment, m'ont éloigné de tout cela et ma pauvre mémère qui n'a finalement pas tourné depuis plus d'un an, cela n'est jamais arrivé depuis que je l'ai....

Du coup, je vais me re pencher sur son cas, et j'espère pouvoir l'entendre à nouveau ronronner très vite, je suis en manque !!! mur

Bonne journée à tous.
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evrix
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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Mer 15 Fév 2017, 10:30

En espérant que tout aille bien maintenant et que tu prennes du plaisir avec la belle bleue!

Tiens nous au courant!

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Autopallas



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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Dim 12 Mar 2017, 18:05

evrix a écrit:
En espérant que tout aille bien maintenant et que tu prennes du plaisir avec la belle bleue!

Tiens nous au courant!

Salut !

Merci ! j'espère oui que tout ira bien on surveille.

Je suis retourné voir ma titine cet après-midi. J'ai remonté mon allumage que j'avais laissé en plan depuis. Un peu galère j'avais commencé à installer mon fameux module transistorisé MEDOC mais ne sachant pas s'il est fonctionnel j'ai tout enlevé et remonté d'origine. La bobine est neuve, le condensateur + cassette aussi. Le faisceau d'allumage est très récent.

Mais cette bourrique n'a toujours rien voulu savoir  mur

J'ai retiré le boitier de filtre à air et là j'ai l'impression que mon carbu ne se rempli pas... Sec de chez sec, pas d'odeur d'essence malgré les nombreuses tentatives de démarrage. La pompe envoie bien j'ai vérifié mais la cuve se rempli pas.

Vos lumières seront les bienvenus car en terme de carburation je suis totalement novice.

A très bientôt.

P.S : Pour Evrix, je vais en vacances dans le calvados tous les étés... un endroit que j'adore...
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Rémy

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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Dim 12 Mar 2017, 19:28

Bonsoir,

Si tu n'as pas d'essence dans le carburateur et que l'essence arrive bien quand la durite est débranchée, c'est que :
- soit le petit tamis dans le couvercle du carbu est bouché, et toute l'essence pompée repart dans le réservoir par le retour,
- soit le pointeau du carbu est bloqué en position fermé.

Dans le premier cas, il faut nettoyer le tamis.
Pour le deuxième cas, j'ai vu sur les photos que ton carburateur est un Solex, et ce problème m'est arrivé avec un seul Solex. La GS ne voulait plus démarrer et parfois même calait au feu rouge. rage 
La solution est de tapoter légèrement sur le carburateur avec le manche d'un tournevis pour faire retomber le pointeau. arf
Ce problème ne se produit pas sur les carburateurs Weber, car le pointeau est tiré vers le bas par le flotteur.

GSincèrement
Rémy
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Autopallas



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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Dim 12 Mar 2017, 19:58

Rémy a écrit:
Bonsoir,

Si tu n'as pas d'essence dans le carburateur et que l'essence arrive bien quand la durite est débranchée, c'est que :
- soit le petit tamis dans le couvercle du carbu est bouché, et toute l'essence pompée repart dans le réservoir par le retour,
- soit le pointeau du carbu est bloqué en position fermé.

Dans le premier cas, il faut nettoyer le tamis.
Pour le deuxième cas, j'ai vu sur les photos que ton carburateur est un Solex, et ce problème m'est arrivé avec un seul Solex. La GS ne voulait plus démarrer et parfois même calait au feu rouge. rage 
La solution est de tapoter légèrement sur le carburateur avec le manche d'un tournevis pour faire retomber le pointeau. arf
Ce problème ne se produit pas sur les carburateurs Weber, car le pointeau est tiré vers le bas par le flotteur.

GSincèrement
Rémy

Bonsoir !

Merci pour cette réponse précise !

Alors j'ai déjà eu des problèmes de ce genre je me souviens, lorsque j'étais étudiant et que je me servais de la voiture tous les jours, il est arrivé qu'elle cale en débrayant à un feu rouge. Je l'amenais à mon garagiste et il s'occupait de ça, si je me souviens bien il me disait que c'était un injecteur qui se bouchait... Sinon c'est un carbu qui n'a jamais posé de problème.

Pour le tamis, il faut enlever le couvercle et donc surement qu'il faudra changer un joint ??
J'essayerai d'abord de tapoter un petit peu d'abord quand j'y retournerai, surement mardi.

a+
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Rémy

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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Dim 12 Mar 2017, 20:05

Bonsoir,

Non, le tamis est accessible sans démonter le couvercle. Il suffit de démonter le "gros écrou" situé à côté des durites d'essence.

GSA+
Rémy
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Autopallas



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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Dim 12 Mar 2017, 20:11

Re bonsoir !

D'accord ! Merci ! Une piste à vérifier. Je m'en chargerai mardi et vous tiendrai au courant !

a+
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Autopallas



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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Mar 14 Mar 2017, 17:06

Rémy a écrit:
Bonsoir,

Non, le tamis est accessible sans démonter le couvercle. Il suffit de démonter le "gros écrou" situé à côté des durites d'essence.

GSA+
Rémy

Bonsoir !

Je me suis donc intéressé à ce tamis et il est nickel...

Par contre quand j'ai ouvert la porte du garage, une odeur épouvantable d'essence. En fait depuis dimanche après-midi j'avais une petite fuite sous la voiture, je pense que c'est le retour réservoir car ce n'était pas non plus la flaque. Après avoir tout nettoyé, j'ai mis une petite coupelle et réessayer de faire démarrer la bougresse (il s'est rien passé ahah..), et bien pas de fuite Question...

J'ai un peu tapoté sur le carbu mais rien. Je n'ai toujours pas la moindre idée si il se rempli ou pas et comme ça puait l'essence dans le garage....

Bref a+ pour d'autres nouvelles !
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Rémy

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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Mar 14 Mar 2017, 17:27

Bonjour,

Elle est située où ta fuite, sous le moteur ou sous le réservoir, ou ailleurs ?

GSA+
Rémy
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Autopallas



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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Mar 14 Mar 2017, 17:37

Re !

Elle est entre les deux !  juste à l'endroit ou commence le "rail" dans lequel courent plusieurs durites... J'ai essayé de faire une photo mais la belle est couchée par terre lol on voit rien...
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Rémy

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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Mar 14 Mar 2017, 18:24

Bon, quoiqu'il en soit, il faudra remédier à cette fuite dès que tu auras remis en route cette GSA.

Pour vérifier s'il y a de l'essence dans le carburateur, il faut que tu démontes le boitier de filtre à air complètement, de cette façon, tu y verras plus clair.
Cela te permettra également de vérifier que le volet de starter se ferme complètement. Cela se voit facilement, quand le starter est tiré, un volet obture complètement un des deux corps du carburateur. Le volet de starter des Solex est composé de parties, la partie centrale étant maintenue par un ressort. Cette partie centrale ne doit pas être absente.

Maintenant, pour vérifier si le carburateur est rempli même sans l'ouvrir, c'est simple (comme brancher Zoé censure ). Tu essaies de la démarrer. Si cela ne marche toujours pas, tu arrêtes, coupes le contact, repousses le starter. Puis sous le capot, tu manœuvres la commande d'accélérateur, alors la pompe de reprise doit injecter de l'essence et tu dois voir le jet dans un des deux corps. Attention, ne pas faire cela trop de fois, car tu envoies une bonne giclée de carburant dans les cylindres.

Maintenant, si la pompe de reprise a fonctionné, essaies de nouveau de la démarrer, avec le starter à fond.

Sinon, et s'il y a du carburant, il faudra chercher ailleurs.

Bon courage
Rémy
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Autopallas



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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Mar 14 Mar 2017, 18:47

Merci Rémy !

Oui ! Effectivement j'ai même pensé la remettre en route avec une nourrice pour éviter de faire couler de l'essence à côté du pot qui risque de chauffer quand elle repartira !

J'ai déjà démonté le filtre à air, c'est comme ça que j'ai vu que c'était complètement sec... Et j'ai déjà actionné manuellement la commande d'accélérateur et y a rien qui s'injecte ! Injecteur complètement bouché ? J'ai même démonté une bougie pour voir si elle était pas trop rincée... et non...

Pour ce qui est du starter... Figure toi qu'elle n'a JAMAIS aimé le starter... Je ne la démarre jamais au starter à froid sinon elle tourne vraiment pas rond, fume, et finit par caler c'est une horreur. Et cela depuis toujours. Alors que si je la démarre en actionnant légèrement l'accélérateur comme à chaud, et qu'une fois démarrée je lui mets un tout petit peu de starter, ça va tout seul. Et en général elle en a pas besoin très longtemps.

Pour le volet de starter, j'ai remarqué qu'il ne se ferme pas complètement (il reste un vraiment pas grand chose...).

Voilà...
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Rémy

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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Mar 14 Mar 2017, 18:59

Donc maintenant, il faut vraiment apporter du carburant. La nourrice est dans ce cas la bonne solution, mais il te faudra revoir impérativement le circuit d'essence en totalité.

Perso, quand j'ai démarré des GSA dans le passé avec une nourrice, la technique est de connecter un tuyau de la nourrice à la pompe à essence, et de connecter le retour sur le carburateur à la nourrice. Comme cela tu es en circuit fermé avec un bidon d'essence par exemple.

Bon courage
Rémy
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Guillaume

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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Mar 14 Mar 2017, 19:00

Bonsoir

Le rail dont tu parles est en gros sous la pompe à essence.
Si le carbu ne se rempli pas c'est comme l'a dit Rémy, soit le pointeau coincé soit le filtre bouché. 
Inutile d'aller plus loin.

Comment es-tu sûr que la pompe à essence fonctionne ?

Entre l'odeur d'essence au garage, le carbu qui ne se rempli pas et la fuite, je n'irais pas plus loin que la pompe et le circuit d'alimentation.

SVP

Guillaume

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Autopallas



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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Mar 14 Mar 2017, 19:17

Guillaume a écrit:
Bonsoir

Le rail dont tu parles est en gros sous la pompe à essence.
Si le carbu ne se rempli pas c'est comme l'a dit Rémy, soit le pointeau coincé soit le filtre bouché. 
Inutile d'aller plus loin.

Comment es-tu sûr que la pompe à essence fonctionne ?

Entre l'odeur d'essence au garage, le carbu qui ne se rempli pas et la fuite, je n'irais pas plus loin que la pompe et le circuit d'alimentation.

SVP

Guillaume

Bonsoir Guillaume et merci pour ta réponse !

Et bien ce matin quand j'ai vérifié le tamis suivant les conseils de Rémy j'ai bien vu que de l'essence a coulé...
J'ai déjà débranché la durite d'arrivée du carbu, actionné le démarreur et l'essence avait giclé... Donc la pompe donne bien ?

Ce qui m'étonne le plus au sujet de cette fuite c'est que ça s'est fait entre dimanche après-midi et ce matin... Question
@+
Fred
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Rémy

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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Mar 14 Mar 2017, 19:51

Donc si l'essence gicle, qu'il y avait de l'essence sur le tamis, mais que la pompe de reprise ne donne pas, c'est que le pointeau est bloqué en position fermée.

GSA+
Rémy
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Autopallas



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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Mar 14 Mar 2017, 20:22

Rémy a écrit:
Donc si l'essence gicle, qu'il y avait de l'essence sur le tamis, mais que la pompe de reprise ne donne pas, c'est que le pointeau est bloqué en position fermée.

GSA+
Rémy
OK !

Merci ! Je vais m'atteler a essayer de débloquer ce pointeau.
J'espère que ca va le faire !
@+
Fred
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate   Mar 14 Mar 2017, 20:38

Autopallas a écrit:

... // "Pour ce qui est du starter... Figure toi qu'elle n'a JAMAIS aimé le starter... Je ne la démarre jamais au starter à froid sinon elle tourne vraiment pas rond, fume, et finit par caler c'est une horreur." //...

Bonsoir;
Pour ce problème de starter inopérant qui étouffe et noie le moteur ça n'est rien d'autre que le réglage de la synchronisation du mécanisme entre la fermeture du volet de starter et l'entrebaillement du papillon du 1er corps.
Voir sur la RTA: Selon que c'est un Weber ou un Solex, selon que c'est le 1er ou 2ème montage, c'est juste une tringle à cintrer ou à visser/dévisser au niveau de son raccordement.
Si elle a une capsule de dénoyage, sa membrane est peut-être aussi crevée et même le mécanisme bien réglé ça donnera ces symptômes.
clin
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