AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 GSA X3 AM83

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fifouille04



Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: GSA X3 AM83   Jeu 26 Mar 2015, 15:05

salut à tous !

ça y'est, elle est arrivée aujourd'hui. certains ont suivi ma recherche, elle s'est donc avérée fructueuse.

Une GSA X3 de août 82, fabriquée le 8 juin de cette année selon le numéro OPR.
couleur bleu argenté.

il y a quelques photos dans mon topic de recherche, je vais les mettre ici.

Elle a 169000km, ce qui peut paraitre beaucoup, mais elle ne les fait vraiment pas, surtout à l'intérieur.

Je l'ai zieutée de bien plus près que lorsque j'avais été la voir. 

Côté bonne surprise : les parois de coffre que je n'avais pas bien pu regarder çar blaxon d'un côté, et moquette bien collée de l'autre.
Côté droit, ça commence à cloquer sur un espace large comme une pièce de 2 euros. donc plutôt pas mal !
planchers vraiment nickel.

et l'hydraulique aussi qui fonctionne parfaitement : monte très bien et sans accoups. à l'arrêt, si je m'asseois à l'intérieur, elle corrige l'assiette immédiatement, idem quand je me relève. même plus d'1 heure après l'arrêt du moteur.

côté moteur, je m'étais trompé : il ne manque pas le réchauffeur de carbu côté droit. c'est le réchauffeur de filtre à air qui est en fait dans la roue de secours, qui ne demande qu'à être remis l'hiver prochain.

Côté travail (on va pas dire mauvaise surprise, car y'en a vraiment pas) : 

c'est une voiture qui a fait l'essentiel de ses KM dans les 10 1ères années de sa vie. elle n'a que très peu roulé ces 20 dernières années (10000km), mais régulièrement.

donc : 

- vidange+filtres évidemment, bougies, courroie de distri, durite d'essence et filtre, T de pompe et vidange LHM.

- vérif du carbu (c'est un weber), nettoyage et je ferai faire le réglage.

- Ca cliquète un peu plus sur les cylindres côté passager, je ferai donc un réglage des culbuteurs.

- l'échappement se fait un peu entendre : le silencieux est neuf, mais le tube central a été soudé à quelques endroits. le bruit (une sorte de FFFRRRRR) se fait entendre au niveau de la jonction avec le Y. ça fait penser à un mauvais ajustement d'une des connexions. faudra que je change le tuyau central de toutes façons. je regarderai l'état du Y et des collecteurs.

- la porte conducteur ne se verrouille pas à la clé : y'a un schmill avec le mécanisme à l'intérieur de la porte (le loquet reste fermé, si on le met en position ouvert, la porte ne se claque pas).

Sinon à l'intérieur tout fonctionne, juste le klaxon qui est un peu capricieux (un coup ça marche, un coup non).

Elle est en phares jaunes, donc ça doit pas éclairer des masses mais bon, je laisserai comme ça.

voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 1770
Age : 49
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Jeu 26 Mar 2015, 18:41

Bonsoir
Le portrait se présente plutôt bien.
Pour le klaxon, après test en direct, je pense qu'il faut jeter un oeil sur le PRN. (satellite Pluie Route Nuit). Il a tendance à l'oxydation des contacts avec à la clé des disfonctionnements.

Vérifie aussi si le chariot de phare fonctionne convenablement ainsi que les appels de phare. On en a parlé sur un post de Jean Claude ici.

SVP
Guillaume

_________________
Modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didouille

avatar

Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Jeu 26 Mar 2015, 20:00

Et les phares jaunes même si on y voit ke dalle c est tellement beau  sur une GS/A love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier29

avatar

Nombre de messages : 766
Age : 22
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Jeu 26 Mar 2015, 20:55

Bonne nouvelle si elle est bien arrivée sans trop de mauvaises surprises!

  Pour les phares jaunes, il FAUT les garder!! C'est joli clin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Jeu 26 Mar 2015, 20:57

+1
Pour les phares à ampoules jaunes ! Ma GS n'en n'a plus et je compte bien en remettre !
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Jeu 26 Mar 2015, 21:10

Ah les phares jaunes  cool

C'est vrai que le jaune va bien avec le bleu.... en  + !

Cette auto a l'air d'une bonne base, c'est l'essentiel ! Bravo !

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5280
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Jeu 26 Mar 2015, 21:24

Salut;
Et pourquoi donc les phares jaunes ça n'éclairerait pas ? hein? 
Tous les véhicules en ont été équipés pendant des décennies et ça se saurait si des dizaines de millions de gens avaient roulé de nuit en aveugle pendant tout ce temps...

Comme tous les optiques, qu'ils soient jaunes ou blanc, si déja les ampoules, les paraboles et les verres sont propres on y voit parfaitement. Et s'ils sont parfaitement réglés, ô miracle, c'est fou ce qu'on y voit clair avec ces "vieux trucs qui n'éclairent pas" ! 
Même idées pré-conçues pour le 6 volts... Le voltage n'influe en rien sur la puissance de l'éclairage. Là aussi avec des optiques à l'état neuf parfaitement réglés et une dynamo qui fait son boulot, à part au ralenti il n'y a aucune différence avec du 12 volts adopté essentiellement à cause de l'accroissement du nombre d'accessoires électriques embarqués.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
didouille

avatar

Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Ven 27 Mar 2015, 08:06

Hello ...

C'est vrai Impec a raison, avec ma 1220 en feux jaunes j'y vois clair ... avec mon acadiane c'est moins évident mais c'est vrai que les paraboles ne sont pas top top ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifouille04



Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Ven 27 Mar 2015, 08:30

je vais bien sur garder les phares jaunes. 
les projecteurs en eux mêmes semblent un peu sombres. 

pour le klaxon, je vais déjà vérifier sa connexion, mais faut que je le trouve. je croyais qu'il était derrière la tôle sous pare choc côté passager mais j'ai rien vu. mal regardé peut être.

puis le PRN si jamais ça persiste. toutes les autres commandes fonctionnent.

Pour les pneus, ils ne sont pas au témoin mais ils sont vieux. je les changerai en cours d'année je pense. 

quelle marque (hors michelin collection) est à recommander ? je crois qu'on peut monter jusqu'en 175 de large ?

Pour le tuyau central d'échappement, c'est le même modèle pour tous à partir de 1972 c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1663
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Ven 27 Mar 2015, 13:12

Bonjour
La teinte jaune étant obtenue par un globe supplémentaire sur les H4, il y a une petite perte d'intensité, mais c'est surtout le rendu des couleurs qui est modifié.
Pour l'échappement (2e type à partir de l'AM73), il y a eu une discussion sur les diamètres 40 - 42mm mais pas réussi à la retrouver (sinon il y a les modèles avec (GSA) ou sans pot de détente)
A+
Edit: connaissais pas les H4 jaunes d'origine, mais c'est loin.

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"


Dernière édition par NostalGSA le Ven 27 Mar 2015, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
AD92

avatar

Nombre de messages : 1826
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Ven 27 Mar 2015, 13:19

Bonjour.

Les ampoules H4 jaunes existaient aussi. J'en avais un jeu neuf que j'avais mis sur la Cottage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eul'Glaude
GSAventurier
avatar

Nombre de messages : 1383
Age : 17
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Sam 28 Mar 2015, 08:28

Salut à tous,

Ah si! En traversant le filtre qui créé la couleur jaune il y a une perte d'environ 10% d'éclairage.

Perso c'est vrai que je suis astigmate et que ça facilite pas la vision de nuit, mais moi les phares jaunes je peine au point que je me suis résigné à passer l'X3 en phares blancs. Pourtant le jaune qu'Est-ce que c'est beau...

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eul'Glaude
GSAventurier
avatar

Nombre de messages : 1383
Age : 17
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Sam 28 Mar 2015, 08:29

PS: le post des échappements c'est dans la partie mécanique. Ici même!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citpassion



Nombre de messages : 428
Age : 55
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Sam 28 Mar 2015, 10:49

Le mieux c'est comme mes voitures code/phares en blanc ou même xénon, et les phares additionnels en jaune....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Sam 28 Mar 2015, 12:20

Salut,
 
Mon avis perso sur les phares est assez cloisonné : Y'a 40 ans , les gens roulaient en phares jaunes, et ils ne s'en plaignaient pas, puisqu'il n'y avait que ça ! Et puis vu que je pars du principe que rouler en ancienne c'est rouler comme quand la voiture était neuve, en en acceptant les défauts.

Sinon, bon courage pour l'échappement, parce qu'a régler une fois installé, c'est très ch...t à faire ! Enfin si le trou n'est pas trop gros tu peux toujours faire comme Impec l'avais fait pour le Y de Peanut 717, c'est à dire un rebouchage "maison".

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifouille04



Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Sam 28 Mar 2015, 19:43

bon petite surprise ce soir (il en fallait bien une !) : depuis jeudi qu'elle n'a pas tourné, j'ai quelques gouttes d'huile sous la voiture : côté passager, derrière la traverse de l'unit. 
il fait nuit, j'ai pas vérifié si c'est de l'huile moteur, de boite ou du LHM. je verrai demain.

je devrais faire la vidange "temporaire" : la faire rouler avec de l'huile propre et neuve pendant quelques temps, avant de revidanger. l'huile n'est pas noire mais elle n'est pas récente je crois.

regarder l'échappement aussi de plus près, ainsi que le réservoir : ça sent un peu l'essence quand je roule dans des virages. je pense à la goulotte.

et si j'ai le temps, je vais au moins regarder le jeu des culbuteurs passagers d'admission. ceux d'échappement je les vérifierai quand je ferai la distri.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 1770
Age : 49
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Sam 28 Mar 2015, 20:14

Bienvenu dans le monde de la GS(A).
Fuite d'huile comme décrit : Soit joints sur tubes de retour, traces alors sur et dans les petites tôles de récupération de chaleur voir sur le tube d'échappement coté D, soit au niveau de la liaison arbre à came D pompe à essence, tu auras alors une petite flaque au dessous sur le bas du tablier, soit BV, tu verras une goutte sur la bague de sortie de boite.
Odeurs d'essence : Goulotte, ou circuit de dégazage, hors durits HS bien sur.
Pour l'échappement inspecte bien les tubes de part et d'autre du Y ainsi que les tubes qui remontent à l'embase de carbu. Mieux vaut avoir un jeu complet d'avance.
SVP
Guillaume


Dernière édition par Guillaume le Dim 29 Mar 2015, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifouille04



Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Sam 28 Mar 2015, 20:52

aaaaaahhhh.....la pompe à essence.... j'ai effectivement trouvé l'embase grasse l'autre jour.... la tôle juste dessous également.... 

bon si c'est que ça, ça va !!

les retours d'huile j'avais bien zieuté par en dessous quand j'avais été la voir, j'avais rien vu. ni gouttes, ni gras où que ce soit dans ses alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5280
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Sam 28 Mar 2015, 21:30

Salut;

Tu écris: " côté passager, derrière la traverse de l'unit. "
Si c'est bien derrière et non devant la traverse d'unit, ce n'est pas forcément de l'huile moteur, mais peut-être du LHM provenant de l'un ou plusieurs des raccords et Y de tubes de retour fixés sur le coté droit de l'unit passant au-dessus du cardan, comme ici:

Avant:


Après:




C'est facile d'y voir plus clair en enlevant la roue de secours puis le boitier de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Fifouille04



Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Dim 29 Mar 2015, 11:41

salut,

alors c'est bien du LHM. 

ça vient du correcteur de hauteur avant. j'ai pas regardé plus loin, mais à mon avis va falloir que je le change. à moins que ce soit une durite desserrée mais j'y crois pas.

J'ai localisé un peu plus précisément la fuite de l'échappement : ça vient de sous le moteur, côté conducteur. toujours un bruit genre "frrrr" surtout au ralenti. quand le régime s'élève ça s'entend beaucoup moins, voire plus du tout.
Le réchauffeur de carbu de ce côté est troué. rien à voir avec le bruit je pense.

pour l'odeur d'essence, la durite de remplissage me semble bien vieille. 

là je suis en train de résoudre un problème de portière AvG qui ne se verrouille pas à la clé. je cherche comment démonter l'accoudoir ! je  vais bien trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huileux

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 31
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Dim 29 Mar 2015, 12:14

Pour ta fuite de lhm avant de changer le correcteur regarde l'état des durites de retour.

_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifouille04



Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Dim 29 Mar 2015, 12:36

ce sont celles qu'Impec-citron a mis en photos ?

j'ai regardé, tout est sec. poussiéreux mais pas gras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1663
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Dim 29 Mar 2015, 12:43

Bonjour
Regarder aussi en démontant le capot de protection du correcteur dans le passage de roue AVD:
http://images.forum-auto.com/mesimages/568152/DSCF3812.jpg (merci Yapasdeproblemes )
A+

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Fifouille04



Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Dim 29 Mar 2015, 12:59

pour les amateurs d'autocollants :







je ferai une photo du bac à batterie (je dois la recharger) et de l'intérieur.


Dernière édition par Fifouille04 le Dim 29 Mar 2015, 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Dim 29 Mar 2015, 13:04

Sublime l'autocollant du garage Citroën ! Si tu as des photos d'ensemble de la voiture, n'hésite pas ! Ca permettra de l'ajouter dans "les GSA des membres" sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   

Revenir en haut Aller en bas
 
GSA X3 AM83
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GSA X1 Beige Daim AM83
» GSA X3 AM83
» GSA Break special am83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: Vos voitures-
Sauter vers: