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 GSA X3 AM83

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Fifouille04



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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Mer 03 Juin 2015, 17:24

Non dé diou !

je ne m'y retrouve pas, je trouve tout et son contraire sur le net, donc question : 

quelles sont les dimensions en mm d'un carré d'entrainement 3/4 ?
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yannick

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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Mer 03 Juin 2015, 18:46

C'est 3/4 de pouce (inch) soit 3/4 x 2,54 cm soit = 1,9 cm.

En espérant voir pu t'aider.

A+
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Fifouille04



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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Mer 03 Juin 2015, 19:02

yes, merci! 

je me doutais qu'il y avait du pouce dans l'histoire..

bon, j'ai que du 1/2.... 

si j'achète ma belle douille en 42mm et 3/4... et un adaptateur 1/2>>3/4, vous zallez pas crier ???
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huileux

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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Mer 03 Juin 2015, 19:19

Si ce n'est pas trop grippé ça peut le faire. Avec des outils de bonne qualité ça ne casse pas, avec du 3/4 "premier prix" j'ai déjà plié un cliquet.

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Fifouille04



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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Mer 03 Juin 2015, 19:32

Pas de cliquet assez solide pour ce travail. 

J'ai un démonte roue télescopique bien gros, mais en 1/2. 
J'ai la rallonge qui va bien aussi. 

Adaptateur et douille facom se trouvent à des prix assez raisonnables sur le net.
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Mer 03 Juin 2015, 21:01

Faut du costaud pour démonter le ventilo. Des fois , c'est serré comme un ane. Je l'ai même vu monté avec de la loctite, j'ai mis des jours à le démonter en rusant et en cherchant. 

Au garage , on avait (et j'ai toujours) un adaptateur spécifique sur lequel on mettait une clé tube de 26, puis une rallonge de 44, puis tout notre poids au bout d'un mêtre ; Soit 80-90 kg de couple !, faut du costaud. Des fois en plus des 90 de couple, il faut taper avec une masse pour decoller .

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Fifouille04



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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Mer 17 Juin 2015, 15:46

Salut à tous,

quelques news.

j'ai pu tout démonter ce que je voulais : le ventilo est venu plutôt facilement. l'écrou n'était pas souqué comme un malade.

Le T de pompe et les joints ont été changé (j'ai quelque peu été surpris de l'arrivée soudaine et massive de LHM !!! mais bon, comme je voulais vidanger de tout façons !!!).... y'aura donc une purge à faire je crois.

La distribution a été changée complètement : les anciennes courroies étaient en très bon état, les galets beaucoup moins.... 

J'ai réalisé la pose, le calage et la tension exactement comme expliqué dans la RTA.

Toutefois, avant de redémarrer quoi que ce soit, je voudrais être sûr de moi : 

Les galets neufs ont été posé, leur ressort affaissé, les courroies posées avec les marques parfaitement alignées.
J'ai libéré les galets et resserré.

Ce dont je veux être sûr c'est ce qui suit : 

une fois les galets libérés (donc les courroies mises en tension) j'ai fait : 1/4 de tour de vilo (sens de la marche bien sur !!) : galet côté conducteur libéré et resserré pour remise en tension.

Puis, à partir de ce point, un tour complet de vilo, pour libérer et resserrer le galet coté passager.

est ce que j'ai bon ??? Question 

j'ai ensuite fait tourner le moteur plusieurs fois à la manivelle pour contrôler l'alignement des courroies sur les poulies, et les galets : tout est ok.

Je sais qu'il y a une procédure de tension à effectuer à chaud (faut que je la retrouve), mais avant ça, je veux être sûr de mon coup à froid !!! coucou
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Mer 17 Juin 2015, 20:54

Salut;

La "procédure" de tension à chaud est exactement la même qu'à froid ( celle décrite dans la RTA et que tu viens de résumer parfaitement )
Sauf que ça se fait... à chaud ! clin
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Fifouille04



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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Sam 20 Juin 2015, 18:04

ok, merci !

j'ai une question : 

dans la RTA, après la vidange du LHM et le re-remplissage du reservoir, il est dit de réamorcer la pompe HP en la remplissant par le tuyau d'aspiration. 

une fois ceci fait, ils disent de démarrer la voiture, la mettre en position haute, et seulement après ça, de refermer la vis du conjoncteur.

c'est la bonne procédure ?
peut être est ce pour la purge du circuit...
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Sam 20 Juin 2015, 18:58

La seule fois où j'ai du réamorcer le circuit, c'était pour changer le tuyau entre pompe HP et bocal , ou remplacement pompe HP ou membrane.

Une simple vidange ne désamorce pas le circuit. 

Nota : quand je retire le tuyau qui vient de la pompe, sur le bocal, je bouche le tuyau avec une vieille bougie, culot long, c'est parfait, cela ne fuit pas et le tuyau reste plein de LHM. 

Ensuite, je mets le moteur en route, conjoncteur ouvert, puis 10-15 secondes ensuite, je ferme le conjoncteur, jamais eu de pbs ... 

Sinon, c'est bien la bonne méthode pour réamorcer le circuit. 

GSA+ JC

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Fifouille04



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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Sam 20 Juin 2015, 19:21

merci !

j'ai démonté la pompe pour changer le T , joint torique et joint de la sortie HP.

Je suivrai la méthode de la RTA donc. 

pour la vis du CJ/DJ, un quart de tour suffit pour l'ouvrir ?
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Sam 20 Juin 2015, 19:39

pour la vis du CJ/DJ, un quart de tour suffit pour l'ouvrir ?



oui c'est exactement celà

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Fifouille04



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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Dim 21 Juin 2015, 16:03

ok, merci !!
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Fifouille04



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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Ven 03 Juil 2015, 12:34

salut,

j'aurais besoin d'une info : 

quel est le diamètre de la durite entre le reniflard (tube métallique qui sort de la capsule en bas du moteur) et remplissage d'huile ?

je vais en acheter de la neuve, mais évidemment, j'ai pas pris la vieille avec moi !! mur

merci !
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NostalGSA

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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Sam 04 Juil 2015, 08:47

Bonjour
Les microfiches ne sont pas très bavardes: sur le 1300 non ECO (ce qui est ton cas sauf erreur car moteur remplacé) c'est du Øint 20mm entre boitier filtre à air et reniflard, pas d'info pour le autres tubes / moteurs. Le mieux est de vérifier sur pièces.
Petite curiosité justement à propos de tubes sur cette photo: http://i19.servimg.com/u/f19/16/78/84/06/img_0528.jpg
Le moteur du ventilateur de chauffage a un tube d'évacuation d'eau (?) (jusqu'à l'AM81 selon les microfiches). J'avais remarqué cette sortie sur le corps du ventilo sans connaitre son utilité. Cette sortie étant située en partie supérieure du corps de ventilo, on peut douter de son efficacité en cas d'inondation du moteur...
A+

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Smat

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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Dim 05 Juil 2015, 21:55

Salut zatous.

A mon avis ce n'est pas de là qu'il s'aagit.
Pour avoir démonté et nettoyé plusieurs de ces combinés de chauffage GSA, ce trou est... bouché. Ce nest pas une sortie.
Par contre, côté bocal de lave glace, là où sort l'évacuation d'air dans le passage de roue, tu as un trou avec un tube qui file vers le sol. Je pense que c'est de cette évacuation dont il s'agit.
Désolé, pas de photo pour l'instant.

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NostalGSA

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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Lun 06 Juil 2015, 09:51

Bonjour Smat
Oui il y a bien un tube d'évacuation au niveau du boitier de chauffage sous l'entrée d'air de l'auvent et qui aboutit dans le passage de roue AVD (tube 10 sur la microfiche)
En effet sur mon moteur de ventilateur AM82 ce trou semble bouché: s'il y avait un tube d'évacuation jusqu'à l'AM81, ça ne devait pas l'être (tube 9):
http://i18.servimg.com/u/f18/16/04/48/09/bloc_c10.jpg
Mystère (!)
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Smat

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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Lun 06 Juil 2015, 22:23

Ah oui c'est étonnant ça, d'autant que je vois mal comment il pourrait servir à évacuer de l'eau par là.

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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Lun 06 Juil 2015, 23:04

A moins que ce combiné de ventilation ai été, coté carter enveloppant le moteur, utilisé pour un autre véhicule et disposé dans celui-ci d'une façon où l'évacuation d'eau était cette fois au point le plus bas ?
Simple supposition basé sur la tendance à s'orienter vers l'uniformisation des "accessoires de confort" qui étaient de plus en plus fabriqués chez des sous traitants et non plus par le constructeur auto lui-même pour un modèle spécifique ?
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Fifouille04



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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   Jeu 09 Juil 2015, 12:30

salut à tous.

Bon, j'ai malheureusement pris une décision : je me sépare de ma GSA.

Je viens de réussir le concours de prof des écoles, et je n'aurai plus le temps de m'en occuper.
Je dois déménager en plus, donc voilà.

Elle a son CT ok moins de 6 mois, la CG sera en règle.

Distri complète, T et joints de pompe, allumage complet, pompe à essence,
 : neufs.  plus quelques autres pièces.

L'avant est démonté : je peux la laisser comme ça (intéressant pour qui veut tout re-vérifier avant) ou je peux tout remonter, étant donné que tout est fait de ce côté là.

Les points positifs : intérieur en TBE, très très peu de corrosion, fonctionne très bien, hydraulique en TBE.

Points négatifs : quelques marques sur le capot, rétros extérieur et tableau de bord non d'origine, ainsi que panneaux de portes avant.

Je la mets à 800e. 

C'est assez pressé, je dois déménager fin août.

voilà, je suis bien déçu mais bon..... faut voir ses priorités !!!
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MessageSujet: Re: GSA X3 AM83   

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