Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [pilote91] Arrive à pieds

Aller en bas 
+9
evrix
karagheuz
Smat
Guillaume
SMDSGS
yannick
NostalGSA
Xavier29
pilote91
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pilote91




Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/01/2015

[pilote91] Arrive à pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pilote91] Arrive à pieds   [pilote91] Arrive à pieds - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 20:43

Pour le dome des Xantia, j'avais cru comprendre qu'il était NFP. Je n'ai de toute façon pas d'argent pour acheter une autre voiture et assumer sa vie, et de toute façon, si j'en avais, je garderai quand même Mimilette. Et si un jour je prends une Ourane (parce que c'est vrai que c'est une modèle qui me plairait bien), ça serait en plus, pas à la place. Et c'est vrai qu'il y a un certain couple dès les plus bas régimes. Si on est habitué à réagir au signal, on se dégage très bien au départ au feu vert et effectivement, à ce moment làn c'est plus réactif que tous les turbos que j'ai conduit. Bon, en même temps, ça se borne à une Rover 218 GSD au moteur en état moyen à mauvais, deux R19 dT et un Scenic I phase 2 Dci 105. D'ailleurs, celle dont le comportement était le plus proche de celui du XUD9 était le XUD7/TE de la Rover. Les R19 sont un peu pointues, peu de puissance en-dessous de 1500 et rechigne à y être. Quant au Scenic, bien plus agréable que ce que j'ai pu lire dans la presse, il est tout d'abord un peu moins économique (mais ça, c’est plus l’âne mort dans une boite à chaussures qu'est cette caisse à trimballer que le moteur), lais il reprend même plus gentiment que sa première mouture de la 19, plus utilisable dès le ralenti, mais quand même on ne ressent pas beaucoup de vigueur, même si l'efficacité est là. En bref, les chevaux sont bien là, mais on ne les ressent pas, les courbes de puissances et de couple sont lissées comme des pièces préparées pour la peinture et étouffées par les caractéristiques du véhicule que l'on retrouve dans la rubrique "poids et dimensions".
Tandis que la BX atmo, ça part tout de suite et après, ça pousse gentiment si on lui demande, certes, on n'aura jamais le coup de pied au cul d'un F8Q de R19 Turbo (qui est exagéré par la mollesse avant que ça parte si le sèche-cheveux n'est pas tout à fait prêt), mais, comme aurait dit Adam Smith, on ressent une main invisible qui vous pousse gentiment mais fermement. Même les reprises en 5 à partir de 80 ou 90 surprennent nombre de co-usagers de la route, et on atteint les limites des vitesses règlementaires sans aucun problème si on en a envie. Mais en se refrénant un peu et en utilisant les qualités routières de la bête, on va tout aussi vite sur un trajet en consommant moins, moi je tourne un poil en-dessous des 5l/100 (je n'aurais jamais cru qu'une voiture atmo de cette taille et de cette époque puisse descendre aussi bas en conso tout en gardant une vitesse similaire au reste du trafic avec en plus un tel agrément), le tout dans le confort Citroën, ça me met un peu de luxe dans ma vie qui sinon, serait telle le camion, si terne. cool
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[pilote91] Arrive à pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pilote91] Arrive à pieds   [pilote91] Arrive à pieds - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 23:32

J'ai testé deux allemandes de plus de 300cv, je n'hésiterai pas une seconde à m'orienter plutôt une plus grosse cylindrée en atmo ou la même en atmo, même si l'une des deux était très amusante (et économique en conso, on ne parlera pas de l'entretien). Le manque de perfs ne se ressentira pas sur route ouverte, entre les radars et le monde sur la route, les occasions de jouer sont trop rares pour justifier une cause d'emm**** en plus, qui plus est qui fait perdre du plaisir.
Il n'y a rien à faire, même si il y a une très faible inertie...
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[pilote91] Arrive à pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pilote91] Arrive à pieds   [pilote91] Arrive à pieds - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 00:08

Certains dômes de Xantia ne sont plus fournis mais peu importe on trouve facilement de l'occaz pour quelques dizaines d'euros en TBE et avec les vérins inclus. "Il suffit" de bine choisir la donneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[pilote91] Arrive à pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pilote91] Arrive à pieds   [pilote91] Arrive à pieds - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[pilote91] Arrive à pieds
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les elections arrive
» Un p'tit nouveau qui arrive...
» [philou] GS1015 de 1972
» [Motocyclette] Le breton nouveau est arrivé
» Nouveau arrive avec une présentation GSpecial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: