Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un p'tit nouveau qui arrive...

Aller en bas 
+2
citronpresse
Jeff 57
6 participants
AuteurMessage
Jeff 57

Jeff 57


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 26/03/2014

Un p'tit nouveau qui arrive... Empty
MessageSujet: Un p'tit nouveau qui arrive...   Un p'tit nouveau qui arrive... EmptyMer 26 Mar 2014, 17:14

Bonjour à tous,

Après vous avoir suivi depuis quelques temps en tant que simple lecteur, je me décide enfin à franchir le pas et à me présenter sur ce forum… sur l’insistance subtile aussi de Laurent (alias Squale).

Certains d’entre vous connaissent probablement déjà ma voiture. Je l’avais en effet mise en vente sur un site d’annonces bien connu de tous et parcouru quotidiennement par vous comme par moi. Mis en vente pour un autre projet qui n’a pas abouti, pour l’instant, mais aussi retirée parce que j’avoue avoir du mal à me faire à l’idée de me séparer de mon quatrapla... sauf si c’est pour trouver une belle X3, souvenir d’adolescence puisque c’est la voiture que mes parents ont possédé à l’époque. Alors voilà, je vous la présente…

Il s’agit d’une GSA Spécial beige Impala immatriculée pour la première fois le 21 juin 1983. Donc équipée du moteur 1300 mais en boite 4. Elle possède des jantes alliage optionnelle; je sais, cela sied mieux à une X3 ou une Pallas, mais apparemment elle font partie de l'histoire de cette voiture. Son compteur n’affiche à ce jour que 23262 kms (21652 lors de l’achat). Alors vient l’éternelle question : s’agit-il ou pas du compteur d’origine, donc du kilométrage d’origine ? J’ai tendance à penser que oui, pour différentes raisons. D’abord, elle possède bien un tableau de bord de Spécial, c’est écrit dessus. Mais ce n’est pas une preuve irréfutable. Ensuite, l’état général est plus que satisfaisant. Si elle présente quelques bosses et griffures, elle reste relativement saine. Seuls les passages de roues arrières (surtout à gauche, très légèrement à droite) et les pieds de portes arrières présentent des traces de corrosion. La seule corrosion perforante apparaît sur le passage de roue arrière gauche. Hormis ces points, je n’ai pas détecté la moindre trace de corrosion. L’état du compartiment moteur me parait aussi en conformité avec le kilométrage affiché au compteur. Il est en effet très très propre. Il n’a pas été repeint car il comporte encore les marquages et adhésifs d’origine. Le moteur ne présente pas la moindre fuite, contrairement à mes autres Citron (2CV6, 2CV4, Dyane, ces deux dernières pourtant aussi relativement peu kilométrées). L’habitacle est encore très présentable, la sellerie très propre, même si elle présente l’habituelle déchirure sur le dossier de la banquette arrière (un peu plus gros qu’une pièce de 2 euros) et sur le dossier de siège passager. Pour autant, j’ai l’impression que cette voiture a repris un voile de peinture (pour quelle raison ???) car le fil de désembuage de la lunette arrière est teinté de beige et il manque le monogramme Citroën. Je reste évidemment à l’écoute de toutes vos remarques et avis sur ce qui ne serait pas conforme à l’origine.

Peut-être l’un d’entre vous a-t-il connu cette voiture dans le passé, sachant qu’elle a toujours été immatriculée dans l’Aisne jusqu’à ce que je l’achète. Je suis preneur de toute info…

Des photos vont suivre très bientôt,

Merci de m’avoir lu,

Jeff

 
Revenir en haut Aller en bas
citronpresse

citronpresse


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/12/2010

Un p'tit nouveau qui arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui arrive...   Un p'tit nouveau qui arrive... EmptyMer 26 Mar 2014, 18:17

Salut Jeff
Soit le bienvenu avec ta GSA.
On se sent moins seul en Lorraine du coup.
Vivement que la GS soit finie, qu'on puisse faire une virée avec celle de Laurent (Squale)
A bientôt

A+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit nouveau qui arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui arrive...   Un p'tit nouveau qui arrive... EmptyMer 26 Mar 2014, 18:34

...


Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Un p'tit nouveau qui arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui arrive...   Un p'tit nouveau qui arrive... EmptyMer 26 Mar 2014, 18:59

welcome1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
GSpécial1015 1976

GSpécial1015 1976


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Vesunna
Date d'inscription : 06/12/2012

Un p'tit nouveau qui arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui arrive...   Un p'tit nouveau qui arrive... EmptyMer 26 Mar 2014, 19:07

Salut,
et sois le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit nouveau qui arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui arrive...   Un p'tit nouveau qui arrive... EmptyMer 26 Mar 2014, 23:22

B


Dernière édition par Mit-randX1 le Ven 06 Nov 2015, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff 57

Jeff 57


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 26/03/2014

Un p'tit nouveau qui arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui arrive...   Un p'tit nouveau qui arrive... EmptyMer 26 Mar 2014, 23:27

Merci à vous tous pour votre accueil...
Et pour Thierry, on a tous hâte que tu finisses ta GS (pardon, celle de ton fils...) pour que l'on puisse faire une sortie entre modèle G. Même si nos GSA à Laurent et à moi feront bien pâle figure à côté de ta GS qui sera plus neuve qu'à sa sortie d'usine...
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Un p'tit nouveau qui arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui arrive...   Un p'tit nouveau qui arrive... EmptyJeu 27 Mar 2014, 00:41

Bonsoir 

Bienvenue,  un petit groupe de G éSiste commence à se faire dans l'est.
Trés jolie GSA elle vat plaire à Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

Un p'tit nouveau qui arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui arrive...   Un p'tit nouveau qui arrive... EmptyJeu 27 Mar 2014, 00:56

Salut Jeff57 alias Jeff,
content de te retrouver enfin ici. Comme dit citronpressé, on se sent effectivement moins seuls et ce qui ne gâche rien vraiment pas très loin de fait.
Dans le secteur pas mal de collectionneurs d'anciennes malgré le blizzard lorrain, sans doute un micro-climat dû à l'activité automobile de la région en fait.
Pour ton auto, je n'ai pas trop de doutes qu'elle n'a pas fait une 1ère bascule de compteur, vu l'état général. Avec le printemps, on trouvera sûrement l'occasion de faire chanter les quatrapla et tu as déjà vu qu'il y a beaucoup d'infos ici pour profiter à plein de nos montures... pilote 
Pour l'instant les GSA en force, il faut profiter tant qu'une certaine bleue est encore sur ses solides... roulettes!  humour
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Un p'tit nouveau qui arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui arrive...   Un p'tit nouveau qui arrive... EmptyJeu 27 Mar 2014, 08:45

Un p'tit nouveau qui arrive... Diabolo-mort-de-rire-11f404e  Pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Contenu sponsorisé





Un p'tit nouveau qui arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui arrive...   Un p'tit nouveau qui arrive... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit nouveau qui arrive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: