Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Citroëniste convaincu

Aller en bas 
+12
JC.Sudol
NostalGSA
didouille
Impec-Citron
evrix
yannick
huileux
Eul'Glaude
Xavier29
Smat
Guillaume
La Fuite Verte
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Citroëniste convaincu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citroëniste convaincu   Citroëniste convaincu - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 12:18

Quelques autres photos:
GSX2 ensablée, mais pas pour longtemps:
Citroëniste convaincu - Page 2 Diapos18

Entre le Grand Erg Occidental et le plateau du Tademaït:

Citroëniste convaincu - Page 2 Diapos19

Ma première BX Sport dans le Constantinois:

Citroëniste convaincu - Page 2 Diapos20

Sur la corniche kabyle:

Citroëniste convaincu - Page 2 Diapos21

En CX 2400 sur la piste de l'Assekrem (Hoggar):

Citroëniste convaincu - Page 2 Diapos22

Etape au col de l'Assekrem à 3000 m d'altitude, au cœur du massif du Hoggar (parcours du Paris-Dakar à cette époque):
Voyez-vous la CX près du refuge ?

Citroëniste convaincu - Page 2 Diapos23

Sur les hauts-plateaux du Constantinois, en hiver:

Citroëniste convaincu - Page 2 Diapos24

Aux environs de Constantine:

Citroëniste convaincu - Page 2 Diapos25

En CX GTi dans les montagnes de Kabylie:

Citroëniste convaincu - Page 2 Diapos26
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Citroëniste convaincu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citroëniste convaincu   Citroëniste convaincu - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 14:20

Bonjour et merci pour les photos Citroëniste convaincu - Page 2 12

_________________
Citroëniste convaincu - Page 2 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierCitroëniste convaincu - Page 2 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
huileux

huileux


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Citroëniste convaincu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citroëniste convaincu   Citroëniste convaincu - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 20:02

Vraiment super ces photos et ces paysages ! super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citroëniste convaincu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citroëniste convaincu   Citroëniste convaincu - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 20:28

Une précision en ce qui concerne les pneus: pour rouler dans le sable, je dégonflais à 600 grammes, de sorte que le pneu s'étale comme une patte de chameau: c'est très efficace. Mais bien sûr dès qu'on retrouve de la rocaille on remet 5 kilos sinon les rochers percent les pneus. Le service compétitions de Citroën m'avait précisé que sur les CX du Paris - Dakar ils mettaient 6 ou 7 kg. Et en 13 années je n'ai jamais crevé ! Une seule fois j'ai attrapé un clou dans un pneu de la CX, mais vu la quasi impossibilité de réparer en Algérie (surtout des pneus TRX qui sont très serrés sur les jantes), j'ai laissé le clou en place et roulé plusieurs mois ainsi jusqu'à un retour en France.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8510
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Citroëniste convaincu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citroëniste convaincu   Citroëniste convaincu - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 21:16

Ah bon sang que ça fait plaisir de voir et de lire ça !
Dieu que ça nous change positivement des débats sans fin sur la longueur des essuie-glaces, l'équipement électrique devant correspondre à un N° de série, ou des calculs trigonométriques stériles et chiants comme la mort sur l'angle d'articulation d'un bras arrière. lol!

Ouvrez tout grand les yeux les gars : Vivre pleinement sa passion et profiter / utiliser  à fond les supériorités techniques de nos autos c'est ça !  Ne pas craindre de "l'user" ( une hydraulique ne s'use que si l'on s'en sert pas ou mal ! ) ni se prendre le choux en fonction des conditions climatiques ni celles du terrain, le tout étant de le faire intelligemment avec des autos parfaitement réglées et en faisant corps avec sa machine.

Mes respects pour ta philosophie ami vosgien !

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




Citroëniste convaincu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citroëniste convaincu   Citroëniste convaincu - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 21:58

Le tableau de bord de ma GS X2 avait des cadrans ronds Jaeger comme ceux de la BX 4TC:

Citroëniste convaincu - Page 2 Bx4tcs10
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

Citroëniste convaincu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citroëniste convaincu   Citroëniste convaincu - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 07:10

Tout à fait d'accord avec JP c'est comme ça que j'aime les Citroen Hydro, merci Saxoph. Une question que je me suis toujours posé pourquoi Peugeot a préféré promouvoir sa marque en Afrique en oubliant volontairement Citroen est sa fameuse suspension si bien adaptée aux conditions de ce continent. Sinon superbe région que l'Algérie dommage peut voir pas accessible au tourisme respect
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3207
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Citroëniste convaincu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citroëniste convaincu   Citroëniste convaincu - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 07:29

Bonjour
sans doute parce que Peugeot est présent en Afrique depuis la 404, et que c'est Peugeot qui a mangé le Citron en 74 :)
C'est la même chose quand Citron a acheté Panhard et qu'il a tué la marque doyenne.

Notez que Peugeot a été plus gentil que Citron :)

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citroëniste convaincu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citroëniste convaincu   Citroëniste convaincu - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 09:39

Il est vrai que le système hydro. Citroën ne s'entretient ni ne se répare aussi facilement que des suspensions rustiques telles les 404, 504 et autres japonaises. Un réseau compétent est indispensable ce qui n'existe pas en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citroëniste convaincu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citroëniste convaincu   Citroëniste convaincu - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 12:38

...


Dernière édition par MF67 le Lun 29 Fév 2016, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel 54

Axel 54


Nombre de messages : 173
Age : 70
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2014

Citroëniste convaincu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citroëniste convaincu   Citroëniste convaincu - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 23:34

Superbes photos! Et ça me rappelle mon expédition de 1990 quand j'ai rallié Bruxelles à Kigali en BX...

_________________
Citroëniste convaincu - Page 2 Avatar17
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Citroëniste convaincu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citroëniste convaincu   Citroëniste convaincu - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 23:42

Bonsoir
S'il y a d'autres photos de la X2, il ne faut pas hésiter à partager Citroëniste convaincu - Page 2 05
A+

_________________
Citroëniste convaincu - Page 2 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierCitroëniste convaincu - Page 2 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Gs1220AL

Gs1220AL


Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : Corbeil
Date d'inscription : 13/12/2014

Citroëniste convaincu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citroëniste convaincu   Citroëniste convaincu - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 15:32

Magnifique toutes ces photos....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citroëniste convaincu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citroëniste convaincu   Citroëniste convaincu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroëniste convaincu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Olivier79] Un Citroëniste de plus
» Citroéniste... avec une GS
» [ptimacdoul] Citroëniste du 51
» [Adrien 72] Citroëniste Sarthois !
» Week end citroêniste dans le Vercors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: