Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions

Aller en bas 
+15
seb16trs
Impec-Citron
yannick
Lionel
dédé chapeau
robert48
karagheuz
evrix
Argus
didouille
Nisse
Eul'Glaude
Arnaud L
AD92
deltalain
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb16trs

seb16trs


Nombre de messages : 398
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/09/2011

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 19:16

Arnaud L a écrit:

Par exemple en Allemagne une GS est classée sans vignette donc interdit des zones depuis 2007 or en faisant poser un ou plusieurs pot catalytiques et un TUV, elle reçoit une vignette verte l'autorisant en CG normale de rouler dans toutes les zones.
Pardon de comprendre mal... toutes les autos mention "H" sont obligées de s'adapter techniquement pour accéder aux UMZ?
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8509
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 20:16

J'avais exactement la même interrogation étant pleinement concerné puisque ne roulant QUE en anciennes tous les jours, partout, que ce soit en usage perso ou pro.
Dans bien des cas il est techniquement impossible de modifier en "catalysé" un véhicule pas prévu pour ça au départ, ce n'est pas juste un pot et une sonde à rajouter. Et même si c'est le cas, il reste quoi comme puissance sur un moteur de par exemple 45 ou 65ch que l'on "étouffe" de la sorte ? L'engin ne va plus avancer !

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 22:54

Je me suis mal exprimé en mention H il n'y a pas de restrictions, pour ceux qui ne sont pas en H et dont le niveau d'anti-pollution (Euro) n'est pas conforme il ont la possibilité de se mettre aux normes (pot cata pour les essence et pot cata + fap pour les Diesel).
Un vendeur allemand vendait il y a quelques années un kit pot catalytique (2 pots + 2 sondes) pour permettre aux 2cv d'avoir la vignette verte qui autorise la circulation dans les zones.

Pour les puissances, je me souviens il y a 15ans avoir dé-catalysé une 205 1.1 injection import d'Allemagne (AM1991) en ligne d'origine je plafonnais à 140 bien lancé. Quand on a changé la ligne mûre par une d'une en meilleur état mais non catalysée je bloquais le compteur qui m'a valu deux casse de câble d'ailleurs.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2383
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021, 15:42

Et les sondes de ce kit pilotaient quoi?

Sur la 205... Mauvaise qualité du câble? Mauvais cheminement? Curieux qu’il ne supporte pas la rotation d’un 160/170 réel... à tout casser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021, 23:37

Sur la 205 on a changé le câble c'était bon, une faiblesse sans doute.
Pour la 2cv bonne question je n'ai que le numéro de cette pièce (5 490 413 ou 4 490 720) sans certitudre que c'est juste et ce lien

https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2CV6/Auspuffanlage/ANR11037/#gallerie

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3142
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2021, 16:37

Lettre info FFVE
Fichiers joints
[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions - Page 2 Attachmentlettreinfozfe062021.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(151 Ko) Téléchargé 0 fois

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions - Page 2 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1802
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: tempo   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2022, 21:35

Bonne initiative que cette adhésion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici
» Heuliez - pose d’une plaque « lieu de l’histoire automobile » FFVE
» BBQ GSAventure Sud Est IDF
» GSAventure sur Facebook
» Le Site de GSAventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: L'environnement des voitures de collection-
Sauter vers: