Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions

Aller en bas 
+15
seb16trs
Impec-Citron
yannick
Lionel
dédé chapeau
robert48
karagheuz
evrix
Argus
didouille
Nisse
Eul'Glaude
Arnaud L
AD92
deltalain
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyLun 08 Avr 2013, 12:41

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-joint, pour votre information, l’article paru dans la Vie de l’Auto du 04.04.2013, faisant le point sur le plan Delanoë anti-pollution pour Paris, suite à la réception des journalistes de LVA par les collaborateurs de M. Delanoë.
Comme l’indique la fin de l’article, en page 3, si Paris est concerné en premier, ce sont une bonne dizaine de grandes villes qui vont lui emboiter le pas. A suivre…….


[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Lva_0411


[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Lva_0412


[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Lva_0413


Dernière édition par Guillaume le Dim 14 Mar 2021, 18:41, édité 2 fois (Raison : Sujet redéfini)
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyMer 02 Sep 2015, 20:06

MF67 a écrit:
marre des vieux diesels mal-entretenus qui fument noirs

Bizarrement, ceux que je vois fumer le plus noirs sont des HDI, DCI et autres trucs du genre... Prendre les transports en commun, oui, c'est la bonne solution. Je dois traverser l'IdF du sud vers le Nord-Ouest. Deux fois par jour.

Temps nécessaire en ferré: 1h30 minimum, en pratique deux bonnes heures. Et encore quand il n'y a pas de soucis matériels, grève ou quoique ce soit d'autre. C'est bien gentil de taper sur les gens qui prennent leur bagnole, mais je préfère mettre 150 euros de GO par mois et être sûr d'arriver à l'heure, que 70 euros de navigo sans savoir ce qui va se passer pendant le trajet.

Prendre une voiture neuve? Je veux bien, mis pas les moyens, et je préfère me mettre un crédit à dos pour un logement que pour une vérole qui va perdre les 3/4 de sa valeur en quelques années, en plus d'un entretien dont le montant potentiel pourrait pousser au suicide.

C'était mon intervention annuelle sur les sujets qui fâchent lol!

Félix, j'ai juste utiliser ta remarque pour rebondir, rien de personnel contre toi!
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyMer 02 Sep 2015, 20:10

MF67 a écrit:
Après je pense qu'il faut aussi qu'une ville d'échelle mondiale, comme Paris, évolue de ce côté là, car ne serait-ce que pour les véhicules particulier, l'offre de transport est trop importante pour que l'on puisse se permettre d'utiliser sa voiture pour un simple "déplacement", je conçoit que pour le transport d'objet, un déménagement, on ne peux pas prendre le métro...

Point de vue que je partage. Quand il s'agit de loisirs, ou d'aller dans Paris intra-muros depuis la banlieue, les transports en commun sont quand même pas prise de tête. Pas de bouchons ni de stationnement à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyJeu 03 Sep 2015, 07:24

Hello, Quand on me reproche de rouler avec des voitures polluante je réponds que le mienne est plus respectueuse car:
- Je jette pas ma voiture comme un mouchoir
- Je réutilise des pièces d'occase (ce qui fait d'ailleur baisser ma prime d'assurance)
- Entretenue elle ne pollue pas plus voir moins qu'une moderne

Pour les diesel qui crachent noir, ma xm break le fais depuis peu et je soupconne les injecteurs qui apres 375Mkm demandent à être nettoyés et retarés ou remplacé avec un tarage. Les "vieux diesels sont plus propres et robustes que les HDtrucs poussés à fonds et trop fragiles d'autant que les gaz qui sortent beurk.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyJeu 03 Sep 2015, 09:59

Salut à tous,

Moi depuis ma campagne je n'en n'ai qu'un point de vue extérieur très lointain, je ne sais pas s'il faut être pour ou contre cette mesure.
Laissons les faire, si ça va pas ils reviendront bien arrière.

Le seul truc que je me dis c'est que ça va peut-être rendre service aux gens qui n'ont toujours pas compris qu'un diesel ne va pas pour faire de la ville (bon, on leur a monté le bourrichon , aussi).

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Nisse

Nisse


Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Milano - Italia
Date d'inscription : 05/03/2015

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyJeu 03 Sep 2015, 12:07

Salut tous,

Sachez que vous avez de la chance. Moi, pendant 6 mois de l'année (de novembre à avril) inderdiction formelle pendant la semaine (de 07:00 à 19:00) de rouler en voiture qui n'est pas euro 3 voir plus. Donc bye bye GS (euro 0) et Xantia HDI (euro 2). Donc je me promène en Saxo essence (euro 3) mais pour combien de temps encore?!?!

Je n'habite pas en métropole, ni en ville, mais dans un tout petit village à 30 km des banlieus de Milan. Lieu au je ne trouve jamais des embouteillages sur mon chemin travail-maison. Tandis que en ville, tout le monde est en voiture euro 6 pendant 2 heures chaque matin et soir pour faire 6 km! Cette norme anti-pollution est valable pour tout la région Lombardia (un des 12 regions de l'Italie)

Bon, à 2 euro le litre pour du bon 98, tous les casse-c***s qu'on trouve sur son chemin qui doivent à tout prix te dépasser juste parce qu'on roule en ancienne (AM 2005 c'est déjà limite) et les tonnes de sel super technologique et super corrosive, en hiver je n'ai meme plus envie de rouler en ancienne.

J'espère que la France trouvera une solution plus durable et logique pour ce problème incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
didouille

didouille


Nombre de messages : 460
Age : 55
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2012

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyJeu 03 Sep 2015, 14:18

Nisse a écrit:
Salut tous,

Sachez que vous avez de la chance. Moi, pendant 6 mois de l'année (de novembre à avril) inderdiction formelle pendant la semaine (de 07:00 à 19:00) de rouler en voiture qui n'est pas euro 3 voir plus. Donc bye bye GS (euro 0) et Xantia HDI (euro 2). Donc je me promène en Saxo essence (euro 3) mais pour combien de temps encore?!?!

Je n'habite pas en métropole, ni en ville, mais dans un tout petit village à 30 km des banlieus de Milan. Lieu au je ne trouve jamais des embouteillages sur mon chemin travail-maison. Tandis que en ville, tout le monde est en voiture euro 6 pendant 2 heures chaque matin et soir pour faire 6 km! Cette norme anti-pollution est valable pour tout la région Lombardia (un des 12 regions de l'Italie)

Bon, à 2 euro le litre pour du bon 98, tous les casse-c***s qu'on trouve sur son chemin qui doivent à tout prix te dépasser juste parce qu'on roule en ancienne (AM 2005 c'est déjà limite) et les tonnes de sel super technologique et super corrosive, en hiver je n'ai meme plus envie de rouler en ancienne.

J'espère que la France trouvera une solution plus durable et logique pour ce problème incontournable.

Salve !
Je vois pas ou est le problème ... je commence à bosser avant 7h00 et je fini après 19h00 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8509
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyJeu 03 Sep 2015, 22:47

Il ne faut pas se faire d'illusions, même si ce qu'il reste de la France est presque toujours la dernière à adopter les " bonnes mesures européennes votées à Bruxelles", elle y vient tôt ou tard après tous les autres états plus ou moins unis d'Europe... ( Vous aurez remarqué au passage que les taxes et les restrictions sont partagées bien plus souvent que les rares mesures intelligentes ! )

Donc dans le cas présent, ça commence par Paris intra-muros avec des plages d'horaires restreintes, puis ce sera extra-muros et 24h/24, puis les autres plus grandes villes, puis des villes plus petites, puis absolument partout. C'est le principe "indolore" de l'introduction millimétrique, progressive, et lubrifiée du suppositoire que tous les décideurs connaissent et appliquent à merveille depuis que le monde est monde. Sans doute une extension d'actions personnelles testées et jugées satisfaisantes.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Argus




Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/03/2014

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyJeu 03 Sep 2015, 23:25

... et donc nos autos condamnées au musée à terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8509
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyJeu 03 Sep 2015, 23:33

Faut demander à nos ministres et à la FFVE puisqu'eux seuls ont le pouvoir du pouce en haut ou pouce en bas sur des millions de gens concernés.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyJeu 03 Sep 2015, 23:52


[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions 11228033_1172645522761839_6224226057929855828_n



Il était temps de tordre le cou aux énormes mensonges visant à rendre l’automobile responsable de tous les maux de la planète !
Aux partisans du langage de la peur d’un air devenu irrespirable, 40 millions d'automobilistes a souhaité répondre par le travail et par les études pour dénoncer leurs mensonges, avec un livret inédit intitulé « La pollution automobile pour les Verts » (http://bit.ly/1Gla22B). Les préjugés ont la vie dure !

Par exemple: Pollution maritime des transports = équivalente à 35 millions de véhicules (diffusé sur Zénius d'Arté) . Les avions = ..... Quand à la pollution des médias par les politiciens.....
Bon j'arrête là..
A bon entendeur... coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyVen 04 Sep 2015, 07:29

Einstein disait: "Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé"
Je suis complètement d'accord avec Evrix, l'industrie joue aussi dedans mais comme je disais plus haut y des lobbys donc pas touche, malheureusement pour la France, comme disais le général "les francais sont des veaux", on préfère baisser son pantalon plutot que de faire face.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Nisse

Nisse


Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Milano - Italia
Date d'inscription : 05/03/2015

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyVen 04 Sep 2015, 13:41

Normalement les réglementations en matière de circulation sont valables que pour les voitures immatriculés dans ce meme pays. Si sur la terre il n'y a bientot plus de possibilities de conduire sa GS, je vais demander à la planète Mars d'immatriculer mes voitures là-bas. banane
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Enquête de la FFVE   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyVen 27 Oct 2017, 18:17

Yop les gens !
Regardez le site de la FFVE ils font une grande enquête.
Revenir en haut Aller en bas
robert48

robert48


Nombre de messages : 423
Age : 72
Localisation : LAMBESC
Date d'inscription : 25/02/2016

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptySam 28 Oct 2017, 22:58

voilà le lien




https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScUdlngsMap75E2O7ylQOGPRunPlBWrTmUitdkh2UyAqfIwXw/viewform
Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau




Nombre de messages : 659
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 12/11/2012

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyDim 29 Oct 2017, 05:32

Bonjour,
Questionnaire rempli et envoyé !
Le Président Alain Guillaume roule entre autre en Citroën, une 2cv Charleston grise !
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
Lionel




Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/06/2009

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyDim 27 Jan 2019, 15:10

Bonjour,
J'ai participé hier à une réunion animée par le vice président de la FFVE Pascal Rousselle en présence d'un député.
au 1 er juillet 2019 il y aura évolution des Zones de restriction de circulation et aucune dérogation n'est pour l'instant envisagé (pas même pour les cartes grises de collection).
Seul pourrait circuler les véhicules avec une vignette critair 1.
Soit d'après eux les diesels très récents et les essences de moins de 10 ans.

Autant dire que nos vieilles voitures ne pourrons plus circuler a part sur un plateau dans les grandes villes qui vont  ou on déjà fait ce choix (Paris, Lyon , Lille Etc...).
Le plus inquiétant c'est que la FFVE va défendre le dossier mais pour les cartes grises collection en essayant d'avoir une pastille OR qui serait exempté.Donc Quid des voitures des années 1960 et avant guerre en Carte grise normale?
Nous sommes donc  menacés de ne plus pouvoir utiliser nos anciennes très prochainement dans certaines grandes villes.
Ce député ayant manifestement envie de défendre la cause des voitures anciennes, j'ai décidé de lui faire un courrier pour aborder et le sensibiliser à la cause des voitures anciennes en carte grise normale.
Si vous avez des suggestions...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyDim 27 Jan 2019, 19:18

Salut

Refrain connu : depuis de nombreuses années les plus grandes villes européennes ont adopté ce type de mesures.
A mon sens il n'y a rien de spécial à espérer, sinon envisager de s'abstenir de circuler dans les centre-ville en ancienne ou alors passer en carte grise de collection.
La FFVE défend la carte grise de collection qui représente son pré carré, ce qui est normal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8509
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyDim 01 Mar 2020, 00:02

Bonsoir;

Pour info, une autre enquête de la FFVE a été faite en avril 2019 mais uniquement auprès des professionnels de l'auto ancienne. J'y ai donc répondu en détails comme tous ceux qui ont bien voulu le faire, et les résultats nous ont été envoyés en décembre 2019.

Même pour ceux qui ne sont pas "pros", je pense que c'est très instructif à lire et que ça vous renseignera sur de nombreux points car reflétant ( rétablissant ? ) sans détour et en chiffres sous forme de "camemberts" et de pourcentages la réalité des choses qui n'est autre que celle que je décris souvent à l'occasion de diverses discussions parfois un peu enflammées.

Voici le lien de la version en ligne : http://2yrg9.r.a.d.sendibm1.com/mk/mr/UL8Zi3VuXsNLFGsgkwJeD4sygGQS1-vJAv7Ykzm4cdP2RQSGtsFHaWtCkFR6_zlRxQZNUELy8A99SZf40OopPu_JE7k_E9oBb-Fu_ueO7DmXV9A

Et ensuite en cliquant sur "je veux voir les résultats", vous accédez ici: https://www.ffve.org/enquete-pros-2019 pour pouvoir consulter les résultats en cliquant sur "télécharger le PDF".

Bonne lecture !

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
seb16trs

seb16trs


Nombre de messages : 398
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/09/2011

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyMar 02 Fév 2021, 19:25

Eh, tout le monde tirait sur la FFVE... et finalement ils ont quand même bien fit avancer le schimilimli, le schilimi.... le schmilblick!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2667
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyMar 02 Fév 2021, 19:30

seb16trs a écrit:
Eh, tout le monde tirait sur la FFVE... et finalement ils ont quand même bien fit avancer le schimilimli, le schilimi.... le schmilblick!

Non pas tout le monde, ils y en a qui considèrent que la FFVE est une interface légitime avec l'état. 

Mais nous ne sommes pas unanimes sur le sujet en commençant par les CG collections.

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
seb16trs

seb16trs


Nombre de messages : 398
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/09/2011

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyMar 02 Fév 2021, 22:21

Tout à fait. Disons que je pense que ce n'est pas le moment de tirer sur l'ambulance... L'écologie est loin d'être un fatras de bêtises (si déjà lutter contre la bétonisation galopante était pris au sérieux!), mais je me méfie des militants radicaux qui ne cherchent pas à comprendre grand'chose.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3140
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyDim 14 Mar 2021, 15:24

L'actualité de notre partenaire :

https://www.ffve.org/zones-a-faibles-emissions-zfe-la-ffve-travaille-activement-avec-les-differents

https://www.ffve.org/senat-communique-de-seance-paris-le-11-mars-2021-130

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions 5e87296ef0b27232e9517d3c







Chers amis,

Hier, jeudi 11 mars 2021, la proposition de loi déposée par le sénateur Jean-Pierre Moga, loi visant à la création d’une vignette « collection » pour le maintien de la circulation des véhicules de collection, a été adoptée par le Sénat.
La FFVE se réjouit de cette victoire.

Signe fort qui prouve que notre démarche pour obtenir une autorisation générale de circuler dans les ZFE pour les véhicules de collection est légitime.
 
Cependant, il est important de rester mobilisé pour les étapes à venir :  

D'une part, dans le cadre de la PPL, la mobilisation des députés pour faire adopter cette même proposition de loi auprès de l'Assemblée Nationale. L’échéance reste cependant à moyen terme.

D'autre part, dans le cadre de la Loi Climat, vingt et un amendements ont été déposés par six groupes politiques sur neuf, visant à autoriser les véhicules de collection à circuler dans les ZFEm. Ils seront examinés en commission spéciale dans les prochains jours.
 
Action : nous vous demandons de continuer à mobiliser les députés de votre entourage, pour qu’ils participent et votent en notre faveur ces amendements lors de la séance publique du 29 mars dans l’hémicycle de l'Assemblée Nationale.

Vous trouverez la liste des amendements consultables en cliquant sur ce lien.

Enfin, je vous laisse découvrir le message de Jean-Pierre Moga ci-dessous. 
 
Très cordialement,
REPONSE DE JEAN PIERRE MOGA
De : Jean-Pierre MOGA
Envoyé : vendredi 12 mars 2021 10:47
À : VALVE - un air de liberté
Objet : Re: La liberté de circulation des véhicules passion

 

Monsieur Le Président,

 
J'ai pris connaissance de vos différentes communications et tiens à vous apporter les éléments de réponse suivants.


Je ne peux cautionner ni aucun collectionneur digne de ce nom ne peut partager votre position. Sauf ceux peut-être qui ne pensent qu'à leurs intérêts et qui sont dans une démarche mercantile.


Je trouve regrettable votre posture car trop d'excès nuisent aux bonnes intentions, et il est dommage voire dommageable que vous et vos adhérents soyez trop souvent excessifs.


Je ne veux surtout plus que mon nom figure comme référence pour de tels projets et de telles affirmations. Prenez-en bonne note.


Recevez, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations distinguées.

Jean-Pierre MOGA
Sénateur de Lot-et-Garonne

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8509
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyDim 14 Mar 2021, 22:31

Très bien, donc à moins d'avoir mal lu/mal compris cette actualité toute fraiche d'il y a 3 jours, finalement nous en sommes au même point:
Si l'on est en CG normale et pas en CG collection, pas de vignette collection dérogatoire, même pour un engin d'avant-guerre, et circulation interdite de façon grandissante et progressive d'abord dans les grandes villes ( pas très grave car peu y circulent en "anciennes" ), puis les moyennes villes, puis partout. Mais la CG collection n'est pas obligatoire.

On en revient donc à l'éternelle question: C'est quoi "un véhicule de collection" ?  Question à laquelle personne ne répond sauf à se borner à dire que ce sont ceux qui ont une CG avec écrit dessus "véhicule de collection", c'est-à-dire environ 25% des véhicules dits anciens. Les 75% restants sont oubliés à ce jour.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions EmptyDim 14 Mar 2021, 22:51

La seule définition qu'on peut donner pour l'usage collection donc CGC, c'est un usage limité à des trajets de type promenade à l'exclusion des trajets travail, professionnels. En clair en collection c'est pas pour rouler tous les jours et surtout pour aller bosser ou comme outils de travail.
En Allemagne la mention H (Historich) équivalent à nos CGC permet les sorties occasionnelles, trajets, travail, et même un usage pro mais la carte grise se paye chaque année, il y a un TUV obligatoire, et enfin il permet de rentrer dans les Umweltzone (ZFE chez nous). Ce qui coince en france c'est que l'ensemble de la réglementation date des années 60 et n'a pratiquement pas évolué or c'est sur ce point qu'il y devrait y avoir une évolution.
Par exemple en Allemagne une GS est classée sans vignette donc interdit des zones depuis 2007 or en faisant poser un ou plusieurs pot catalytiques et un TUV, elle reçoit une vignette verte l'autorisant en CG normale de rouler dans toutes les zones. Il en est de même avec les Diesel en mettant un filtre à particule et un pot catalytique.
Cette modification en France est simplement interdite cherchez l'erreur.
Mais ça c'est un autre débat.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty
MessageSujet: Re: [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions   [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici
» Heuliez - pose d’une plaque « lieu de l’histoire automobile » FFVE
» BBQ GSAventure Sud Est IDF
» GSAventure sur Facebook
» Le Site de GSAventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: L'environnement des voitures de collection-
Sauter vers: