Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA |
|
| Ma BX DIGIT '85 | |
|
+9seb16trs yannick Impec-Citron didouille phoz182 Citpassion erwan Guillaume Jeremie 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jeremie
Nombre de messages : 219 Age : 28 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Mer 25 Juil 2012, 09:44 | |
| Il me faudrait trouver un spécialiste en carbu :D |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Mer 25 Juil 2012, 10:15 | |
| Ou alors tu peux essayer de le devenir... :roll:
Plus sérieusement, il est assez simple de régler le problème de ton carbu, en bricolant un starter manuel. starter auto Ou là, mais il n'y a plus les photos... forum BX
Ou installer un kit Jacques Delmotte kit |
| | | Jeremie
Nombre de messages : 219 Age : 28 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Mer 25 Juil 2012, 10:18 | |
| |
| | | Jeremie
Nombre de messages : 219 Age : 28 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Lun 30 Juil 2012, 01:01 | |
| |
| | | seb16trs
Nombre de messages : 397 Age : 50 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Lun 30 Juil 2012, 12:14 | |
| bon, du calme, un berceau à changer n'est pas un super cadeau, mais ça se fait bien. Tu as une maison, donc de la place, du temps et du calme pour procéder à ton rythme sans que personne ne t'embête, et tu t'arrêtes dès que cela te saoûle. Ca se démonte plutôt facilement, en concession ils faisaient cela dans une après-midi. On démonte les rotules de bras inférieur, les deux vis qui fixent à la crémaillère de direction,les deux fis autour desquelles le longeronnet est bouffé (accessible dans l'habitacle à la manière de la GS), quelques accessoires, et zou. Certes on aimerait s'en passer... Le plus dur est d'en choper un en casse. Avantage: c'est peu demandé, tout le monde s'en fout, deux triplettes de pneus et zou, ce n'est pas très lourd (20-30kgs); ce sont les mêmes sur toutes les BX 15, 16 et 19, donc c'est facile à trouver, c'est compatible. Et sur une série 2, la cataphorèse était maîtrisée, ils sont imputrescibles... juste depuis l'Am86 :(.... |
| | | AD92
Nombre de messages : 1955 Age : 39 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Lun 30 Juil 2012, 12:39 | |
| +1 avec Seb. Un berceau de série 2 et roule.
C'est du travail, surtout pour déposer la mécanique, mais au moins tu pourras faire un gros nettoyage et avoir un circuit hydro propre.
Je ne sais pas si à ton âge je me serais lancé là dedans, mais en faisant un max de photos, croquis et schémas dans un carnet, toute la visserie des sous-ensembles répertoriée dans des sachets, ce sera fastidieux mais Ô combien plus facile pour le remontage.
Tu as déjà fait pas mal de boulot, et ce serait dommage d'en rester là. Il y de quoi se dégoûter, aussi je t'encourage vivement si tu tentes l'opération. Tu auras la satisfaction du travail fait, et pas des moindres, qui plus est sur une Digit!
|
| | | Jeremie
Nombre de messages : 219 Age : 28 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Lun 30 Juil 2012, 13:16 | |
| Bonjour,
Normalement on devrait le changer chez un ami dans l'Ain, un autre ami viendrait la chercher avec un plateau et roule ! le berceau je vais en avoir un qui provient d'une GTi. Ce qui est plutôt ch..... c'est de devoir par la suite changer l’araignée, etc etc |
| | | AD92
Nombre de messages : 1955 Age : 39 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Lun 30 Juil 2012, 13:21 | |
| Au moins ce sera fait...
L'ami dans l'Ain, ne serait-ce pas le Tonton à iode? |
| | | Jeremie
Nombre de messages : 219 Age : 28 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Lun 30 Juil 2012, 13:23 | |
| Non je ne pense pas, l'ami en question a 24ans :) |
| | | AD92
Nombre de messages : 1955 Age : 39 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Lun 30 Juil 2012, 14:09 | |
| |
| | | phoz182
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Lun 30 Juil 2012, 14:14 | |
| - seb16trs a écrit:
- bon, du calme, un berceau à changer n'est pas un super cadeau, mais ça se fait bien. Tu as une maison, donc de la place, du temps et du calme pour procéder à ton rythme sans que personne ne t'embête, et tu t'arrêtes dès que cela te saoûle.
Ca se démonte plutôt facilement, en concession ils faisaient cela dans une après-midi. On démonte les rotules de bras inférieur, les deux vis qui fixent à la crémaillère de direction,les deux fis autour desquelles le longeronnet est bouffé (accessible dans l'habitacle à la manière de la GS), quelques accessoires, et zou. Certes on aimerait s'en passer... Le plus dur est d'en choper un en casse. Avantage: c'est peu demandé, tout le monde s'en fout, deux triplettes de pneus et zou, ce n'est pas très lourd (20-30kgs); ce sont les mêmes sur toutes les BX 15, 16 et 19, donc c'est facile à trouver, c'est compatible. Et sur une série 2, la cataphorèse était maîtrisée, ils sont imputrescibles... juste depuis l'Am86 :(.... eh oui, comme tu dis c'est pas super sympa à faire. Mais bon c'est plus long que complexe.... |
| | | seb16trs
Nombre de messages : 397 Age : 50 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Lun 30 Juil 2012, 16:33 | |
| - AD92 a écrit:
- +1 avec Seb. Un berceau de série 2 et roule.
C'est du travail, surtout pour déposer la mécanique, mais au moins tu pourras faire un gros nettoyage et avoir un circuit hydro propre.
il n'y a aucune mécanique à tomber :ddr: par contre si la pieuvre est d'origine, c'est le moment de faire le changement de pieuvre le plus facile du monde :ddr: accessoirement, l'auto peut rouler jusqu'à son lieu de réparation, le berceau ne peut pas se sauver comme ça, la tôle n'est pas fine... |
| | | AD92
Nombre de messages : 1955 Age : 39 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Lun 30 Juil 2012, 17:02 | |
| Autant pour moi :mrgreen: |
| | | Jeremie
Nombre de messages : 219 Age : 28 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Mar 31 Juil 2012, 11:21 | |
| Heureusement d'ailleurs ! :) Si tout va bien, le berceau sera remplacé par celui d'une GTi d'ici début novembre |
| | | Jeremie
Nombre de messages : 219 Age : 28 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Mar 28 Aoû 2012, 19:20 | |
| |
| | | erwan
Nombre de messages : 203 Age : 46 Localisation : Caen Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Mar 28 Aoû 2012, 21:23 | |
| sympa la tzd turbo evasion, ca reste un bon break que l'on peut bien charger, avec une belle ouverture de coffre , quand a la trd phase 1, ca rappel quelques bons souvenirs. J'en ai eu une verte bouteille |
| | | Jeremie
Nombre de messages : 219 Age : 28 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Mar 28 Aoû 2012, 21:52 | |
| C'est clair, il y a beaucoup de place ! Par contre cette TRD la pauvre, elle a vraiment morflée. :/ |
| | | Jeremie
Nombre de messages : 219 Age : 28 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Lun 22 Oct 2012, 19:59 | |
| Salut les amis ! Ce Week End à été très chargé pour moi, vendredi un ami est venu à Marseille pour prendre la DIGIT et l'amener chez lui pour la commencer la semaine prochaine (s'il aurait fallu la récupérer le WE prochain avec les vacances ça aurait été impossible). Mercredi dernier je suis allé faire le plein de la bête, j'ai fait les niveaux pour partir le plus tôt possible vendredi. Une fois arrivé, on démarre, la BX monte tranquillement et c'est parti pour 4h30 de route ! Petite pause pour manger tout de même, une très très belle DS avec des plaques allemandes s'est garée non loin de nous mais avec la nuit difficile de prendre des photos, même avec le flash. Nous sommes arrivés vers minuit, la DIGIT a très bien roulé mais l'alternateur est assez fatigué. Ce XU est vraiment génial ! Je vous dis pas les adorables départs canons au péage avec la bestiole ! Le lendemain direction la ferme pour vider une remorque pleine de pièces, ma DIGIT a vu quelques copines. Sa magnifique CX 22TRS comme neuve. Et dans la grange de bien belles voitures ! Alors dans l'ordre (de droite à gauche) si je ne me trompe pas : BX TZD Turbo, BX 16TRS BVA, BX Image Essence, BX 19GTi, BX 16TRS, Peugeot 305 et enfin BX Image essence caché -bloqué- entre les bottes rondes. La BX Image essence (suprise à venir.. :p) Dimanche matin on s'arrête chez le voisin qui part avec nous en 309 GTi16 pour aller à l'expo où pour la toute première fois ma DIGIT sera exposée. Sur le chemin on aperçoit une 19TRD qui se meurt :(. A l'expo pas mal de voitures anciennes, quelques '80 mais le parking bien trop petit. Au retour, arrêt devant chez Citroën pour de belles photos Puis retour chez le fermier pour manger avant de partir Pour moi c'est la plus belle photo, je bave devant Bon, il est temps de partir, d'autant plus que l'on est pas en avance et qu'en plus cette fois on doit prendre la route plutôt que l'autoroute car on doit partir avec la BX TD (non non pas de Turbo :p) Rouge Opéra de 430 000km de Romain. On part... Il fait le plein, il part payer et d'un coup quelqu'un vient me voir me dire "vous avez une grosse fuite de gasoil derrière". Je sors, je regarde dessous, une grosse grosse fuite LHM, la BX le cul par-terre. Mon ami arrive, verdict : Cafetière qui à lâché. Problème ? On ne peux pas partir avec pour rentrer à Marseille et en plus on est vraiment en retard ! On rentre à la ferme pour trouver une solution, il réfléchit à une solution, quel voiture FIABLE on peut prendre pour 7h de route ? :d Le fermier propose de prendre sa 19TRD blanche qui affiche fièrement 299 000km. Allez on va la démarrer. En mode sortie de grange, surveillée par l'âne. Elle est propre ! Bon je vais faire un tour en attendant qu'il fasse les niveaux et qu'il lave la TRD. Tiens, une belle 14E ! Je reviens, la TRD est prête on part chez son père, lui en TRD, moi en DIGIT car c'est là bas qu'elle restera la semaine. Du coup je prend le volant de ma belle. Nous sommes arrivés à Marseille en TRD sans encombre autour de 00h40. Voilà pour le romain, difficile de résumé un court Week end mais intense ! La semaine prochaine les travaux commencent sur ma DIGIT, donc la suite d'ici peu ! |
| | | Jeremie
Nombre de messages : 219 Age : 28 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Mer 09 Jan 2013, 17:04 | |
| |
| | | seb16trs
Nombre de messages : 397 Age : 50 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Mer 09 Jan 2013, 23:35 | |
| mince , le JdC d'un XU 1.9... enfin le truc a bientôt 30 ans, et si l'auto a connu de l'immobilisation... |
| | | La Fuite Verte
Nombre de messages : 2757 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Mer 09 Jan 2013, 23:39 | |
| Souvent, c'est lié à la qualité des liquides de refroidissement, au démontage, j'en vois des encore bien nets et des très attaqués par le liquide de refroidissement.
Attention, les vis de culasse cassent bien dans les blocs en aluminium des 1600 et 1900.
Et sinon, pour avoir bricolé un peu ce soir, il fait froid au doigts en ces saisons hivernales. |
| | | Jeremie
Nombre de messages : 219 Age : 28 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Jeu 10 Jan 2013, 12:57 | |
| Effectivement le JDC a environ 27ans. C'est une voiture qui a été immobilisée pendant plus ou moins 3ans. L'ancien propriétaire avait soit disant vidangé le circuit de refroidissement avec un LDR marque bidon. La purge a mal été faite parce que là, s'il on regarde le liquide de refroidissement il est vraiment de couleur rouille. Heureusement que je n'ai pas beaucoup roulé avec ! |
| | | Eul'Glaude
Nombre de messages : 1261 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Jeu 10 Jan 2013, 13:16 | |
| Salut à tous,
Attention ne diagnostiquez pas trop vite un joint de culasse HS par la seule fumée blanche à l'échappement (photo), à des années lumière d'être anormale à cette saison. Je peux mettre des photos d'une GS faisant pareil à l'échappement, alors qu'elle est pourtant refroidie par air!
Vérifiez la montée en surpression du circuit, la consommation de liquide. La nécessité de purger le circuit sera un bon indice également, et puis on finalise le diag par une mise en pression du circuit.
Allez @+! |
| | | La Fuite Verte
Nombre de messages : 2757 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Jeu 10 Jan 2013, 14:12 | |
| Ou par un passage au tube et au réactif qui ne trompe jamais... |
| | | Jeremie
Nombre de messages : 219 Age : 28 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 Jeu 10 Jan 2013, 14:15 | |
| Non ce n'est pas juste pour la fumée, elle chauffe tout de suite. À Epoqu'auto elle a dégeullé au moins 2litres. J'ai remis du LDR neuf, mais elle chauffe toujours et consomme du LDR. Je préfère tout sortir et faire une grosse révison pour partir tranquille, de toutes façons je n'ai pas besoin de la BX tout de suite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma BX DIGIT '85 | |
| |
| | | | Ma BX DIGIT '85 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|