| sortons mamie! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: sortons mamie! Mer 21 Mai 2014, 23:22 | |
| Effectivement la chose était tellement évidente avec le dégât sur l'alternateur que je ne suis pas allé voir côté fusibles. Je regarde demain matin. Mais comme tout semblait fonctionner pour son CT le jour avant... Je ferai aussi le point avec la RTA. |
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3205 Age : 63 Localisation : Eaubonne Val d'Oise Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: sortons mamie! Mer 21 Mai 2014, 23:31 | |
| Il faut essayer d'exciter l'alternateur en direct pour voir s'il charge (cela s'entend, cela tire sur le moteur).
le simple fait de débrancher puis rebrancher l'excitation est souvent éloquent. _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: sortons mamie! Jeu 22 Mai 2014, 09:49 | |
| Vite vu ce matin, le fusible repéré bleu de 16A semble intact, mais une partie de sa surface de contact légèrement rouillée. Je teste un autre... ce soir. Deux autres comportent des poins verts genre apposés au pinceau, est-ce que c'est un marquage usine? |
|
| |
squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| |
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8501 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: sortons mamie! Jeu 22 Mai 2014, 10:25 | |
| Si les 2 grains de contact sont aussi oxydés que ça, c'est sûr que le jus ne passe plus quand ils sont collés. |
|
| |
squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: sortons mamie! Lun 26 Mai 2014, 12:42 | |
| Salut, des tests sur mamie ont été probants : - son alternateur "d'origine" débite bien du courant suivant le voltmètre, donc je le conserve par préférence de look le Ducellier envers le Femsa, - le régulateur Ducellier origine acadiane a eu ses contacts nettoyés et en le montant sans son capot, on voit bien que l'électro-aimant réagit dare-dare lorsqu'on déconnecte le + de la batterie, moteur tournant, - le régulateur électronique Motorola de mamie est HS, la tension batterie reste invariablement sur 12.23V alors qu'avec le Ducellier elle varie et monte à 14.6V sans problème en accélérant.
Du coup le voltmètre de mamie (magnifique instrumentation de série!) redécolle de bon coeur. Bref j'ai appris au passage le fonctionnement d'un régulateur ancienne génération, c'est toujours cela...
Merci de vos réponses : récompense pour les intéressés, vous devriez donc voir un jour mamie à St Dizier. |
|
| |
Jeff 57
Nombre de messages : 100 Age : 52 Localisation : THIONVILLE Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: sortons mamie! Lun 26 Mai 2014, 21:36 | |
| Mais on compte bien la voir à St-Dizier, Laurent... |
|
| |
squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: sortons mamie! Jeu 07 Mai 2015, 17:57 | |
| Salut, aujourd'hui visite de la ligne des moteurs EB de l'usine de Trémery, à l'invitation du forum C5-C6, relayée par l'Amiclub. Quand on nous demande gentiment, on arrive en force. Des collègues et Jeff57 avec sa superbe Dyane. Résultat 6 C6 et nos 2 anciennes. Pour les photos, seuls les extérieurs sont permis, ben voyons. On peut quand même dire que la ligne EB est carénée de partout et que c'est un plaisir pour voir de près tous les stades d'usinage des culasse, carter et vilebrequin... La ligne d'assemblage finale comprend tout de même plus d'opérateurs : environ 1400 moteurs EB sortent tous les jours de Trémery. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortons mamie! | |
| |
|
| |
| sortons mamie! | |
|