| Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! | |
|
+26JC.Sudol GS7683 Gs1220AL pipolaroulette Reinette26 jps dédé chapeau africalain La Fuite Verte CBI NostalGSA Geoffrey Ben-O Piqué des chevrons didouille erwan Eul'Glaude phoz182 huileux Stéphane (44) yannick damston AD92 Citpassion deltalain Impec-Citron 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Impec-Citron
Nombre de messages : 8517 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Mer 03 Oct 2012, 00:01 | |
| Bonsoir; Séquence couture et sellerie avec le revêtement des parois latérales et du plancher de coffre: -Le matériau en la personne de la classique feutrine gris chiné: -Le tout dernier exemplaire de tapis de coffre neuf et fait sur mesure qu'il me restait et qui ira donc sur la grand-mère des 1220: -Détails de l'objet: -Ce qui donne ceci: ( Un de mes chats a testé la niche, et à entendre ses ronflements de sonneur de cloche, on y dort très bien ! ) :) -Il faut scotcher l'extrémité le temps que le tapis veuille bien quitter sa tendance à l'enroulement après plus de 10 ans de stockage en rouleau... -Détails du clipsage coté extérieur, puis l'aspect final avec le joint d'origine: |
|
| |
AD92
Nombre de messages : 1925 Age : 39 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Mer 03 Oct 2012, 07:10 | |
| |
|
| |
phoz182
Nombre de messages : 1703 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Mer 03 Oct 2012, 08:59 | |
| |
|
| |
deltalain
Nombre de messages : 1718 Age : 66 Localisation : Orleans Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Mer 03 Oct 2012, 09:25 | |
| - Impec-citron a écrit:
- Bonsoir;
Il est grand temps que je remette des photos de la fin des travaux sur Peanuts pour revenir sur la bonne route. Je propose que dès le retour d'Alain, on crée une discussion sur l'obsolescence programmée des matériaux actuels dans la rubrique mécanique et qu'il y transfert tout ce qui s'y rapporte et n'a rien à faire là.
Par respect des règles du forum et pour tous ceux qui nous lisent, pensez au foutoir que ça devient lorsqu'on doit passer du coq à l'âne pour arriver à suivre le vrai sujet de la discussion...
Voila qui est fait impec le titre du nouveau post dans la rubrique carrosserie est :"l'obsolescence programmée des matériaux actuels" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Mer 03 Oct 2012, 10:11 | |
| Bonjour ;-)
Superbe boulot et résultat Impec ! :D |
|
| |
Geoffrey
Nombre de messages : 474 Age : 34 Localisation : près de Béthune 62 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Jeu 04 Oct 2012, 22:05 | |
| Superbe !
Si j'ai bien tout compris, sur les berlines l'habillage du coffre est en feutrine et sur les breaks il est en skai ? |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8517 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Jeu 04 Oct 2012, 22:39 | |
| Non, ça dépend des années et de la finition du modèle...
Par exemple sur ma X2 de 76, les parois latérales sont peintes sans aucun revêtement, et le plancher du coffre est recouvert de thibaude, le même "simili" granuleux que l'on retrouve sur la plage arrière des berlines GS. Pour les GSA, c'est encore autre chose et une vraie "jungle" entre les variantes de finitions et les multiples couleurs et matériaux utilisés.
Pour Peanuts 717, les 1ers essais "officiels" sur route ont eu lieu cet après-midi ! :) Bientôt le CT puis d'immanquables petits détails à revoir avant que Nobi en prenne livraison, genre les charnières et les arrêtoirs de portes qui sont ultra secs et grincent à mort en les manipulant, quelques "rossignols" exaspérants dans les plastiques de tableau de bord et la console centrale, le témoin de charge de batterie à l'affichage fantaisiste bien que le circuit de charge fonctionne parfaitement, etc... |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1678 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Jeu 04 Oct 2012, 23:34 | |
| Bonsoir Jean-Pierre
Beau journal de bord pour cette révision poussée :cheers: On attend les photos des finitions et des essais.
A ce propos et pour info: - Contrairement aux GS, il semble que les GSA n'ont pas le double support de fil de bougie de part et d'autre du tube de réchauffage gauche -le revêtement du coffre de ma X3 (AM82) est en simili -le couvercle de la boite à gants vibre malgré une pastille d'amortissement en plus.
A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Dernière édition par NostalGSA le Lun 22 Sep 2014, 09:22, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Mer 10 Oct 2012, 12:05 | |
| Bonsoir ;)
Cela doit être beau de voir Impec au volant de Peanuts, traquant les rossignols sur les routes de l'Aveyron ! :D |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8517 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Mar 16 Oct 2012, 23:34 | |
| |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1678 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Mar 16 Oct 2012, 23:53 | |
| Bonsoir
Ha que voilà de la belle ouvrage :cheers:
A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Dernière édition par NostalGSA le Mer 17 Oct 2012, 23:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Mer 17 Oct 2012, 09:55 | |
| Bonjour ! Et oui Impec redonne virginité technique à des dames ayant plus de quarante ans 8) Ces dernières photos vont rejoindre l'album... Elle est vraiment superbe |
|
| |
deltalain
Nombre de messages : 1718 Age : 66 Localisation : Orleans Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Mer 17 Oct 2012, 10:34 | |
| Bonjour
La remise en forme de cette GS arrive à terme nous avons pris l'habitude d'avoir d'enrichissants compte rendues imagées, merci impec de nous avoir fait partagé les heures et les journées passées à son chevet .
le post "Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI le retour " a généré plus de 150 réponses et presque 5300 visites depuis juin 2011 soit 17 mois. |
|
| |
CBI
Nombre de messages : 24 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Mer 17 Oct 2012, 18:01 | |
| Salut,
Un CT vierge qui couronne une bien belle restauration ! Prochain chantier sur Peanuts, la sellerie ? @+
|
|
| |
huileux
Nombre de messages : 1418 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Mer 17 Oct 2012, 19:56 | |
| Il y en a un qui doit trépigner d'impatience en voyant ces images... C'est pour quand la livraison ? |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8517 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Mer 17 Oct 2012, 23:53 | |
| Salut;
La livraison ce sera pour:
-Quand j'aurai déposé les bras avants inférieurs pour graisser les fluid-blocs (de 1ère génération donc sans la partie caoutchouc), ils n'ont pas de jeu mais ça grince à mort lors des faibles débattements de suspension. -Quand j'aurai trouvé d'où vient un bruit du diable derrière le tableau de bord; Cable de compteur changé en neuf, compteur remplacé provisoirement par un autre, chasse à tous les fils ou cables ou écrous désserrés susceptibles de produire ce bruit qui rend fou mais rien n'y fait... :| J'ai même roulé sans le bloc-compteurs, sans les commodos, sans le cendrier, sans les commandes de chauffage, bref en enlevant tout ce qui était déposable sans interdire le fonctionnement et c'est toujours le même bruit de caillasse ou de bout de ferraille ou plastique qui se promène quelque part... Oui, mais où ?
Je vais me "promener" en Normandie et à Paris jusqu'à dimanche avant d'envisager une dépose de la planche de bord complète car là, je craque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Jeu 18 Oct 2012, 11:20 | |
| Ciao !
Bien des Diableries que voilà, si ces bruits se transforment en éructations menaçantes, je te supplie de prendre garde cher Impec :twisted:
Et voilà, les GS sont tellement chouchoutées auprès de GS/AMI Service, que la Peanuts donne dans le caprice et l'énigme sonore, pour pouvoir garder place, un temps encore à Coubisou !
Et puis pour être franc, cela m'arrange de ne pas prendre livraison de la cacahuète bleue car je n'ai pas une minute loisible en ce moment...
Tout en compatissant ( je sais Impec, compatir ne t'aideras pas à solutionner l'affaire ) face à des bruits qui rendent fou :x
Courage Monsieur Impec !
Effectivement CBI, prochaine étape la sellerie ;) Sûrement en début d'année prochaine.
|
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8517 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Jeu 25 Oct 2012, 21:00 | |
| Hello; Je pense avoir trouvé la source du bruit... D'abord il faut en passer par là: Cherchez un peu d'où ça pourrait venir dans tout ce bazar: Ben, je vous le donne Emile ! C'est ce ROGNTUDJU de ROGNTUDJU de de petit bout de plastique: Lequel se promenait derrière la plaque de répartition haut / bas: Et qui venait de là: Le majeur pointé est parfaitement volontaire pour désigner l'endroit fautif ! Ce qui c'est sans doute passé : Lors d'une intervention précédente, quelqu'un a cassé l'extrémité du levier en extrayant à la barbare l'interrupteur de manoeuvre du chauffage puis il l'a recollé au mastic bi-composant sans se soucier de récupérer le morceau qui était tombé plus bas derrière la plaque de répartition... J'avais pourtant bien enlevé ces 2 inters de commande lors de mes recherches avant de déposer la planche de bord, mais je n'avais pas vu qu'il manquait un morceau sur le dessous de l'extrémité du levier de commande caché derrière... Tant qu'à faire, c'est le moment de mettre un bloc de graisse épaisse sur l'articulation d'un autre levier qui se promène bien aussi... Et de vérifier qu'il n'y a pas de débris dans le boitier de ventilation: Idem pour l'opportunité de faire le ménage en évacuant les saletés devant l'évacuation d'eau de pluie accessible uniquement derrière le boitier de ventilation... Quand il "pleut" dans une GS derrière la moquette des pieds passager et conducteur, ça vient de ces évacuations d'eau latérales qui sont obstruées et l'eau monte jusqu'à passer dans le boitier de ventilation ( pour le coté droit ), avant d'aller pourrir les planchers avants en stagnant sous les moquettes... Le moteur du ventilo se transforme ainsi souvent en broyeur à feuilles mortes avant de cramer vu l'effort imprévu qu'on lui demande... ;) Autre bruit peut-être solutionné : Lors de ma "promenade" de la semaine dernière, j'ai trouvé sur la bourse de L'Aigle un cable de compteur neuf d'origine Citron du 1er modèle correspondant à Peanuts, et en le comparant avec le neuf adaptable monté il y a peu de temps les différences sont criantes; - L'adaptable tourne à sec dans sa gaine Les 10 grammes de graisse nécessaires doivent coûter trop cher au fabricant sans doute... Et l'ajustement derrière le compteur est approximatif et a du jeu. - Le "vieux neuf d'origine" voit sa graisse baver aux 2 extrémités ( donc la gaine en est pleine ) et le clipsage sur le compteur est absolument parfait ! Si après, il y a toujours du boucan là-dedans je rentre au monastère. |
|
| |
huileux
Nombre de messages : 1418 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Jeu 25 Oct 2012, 21:07 | |
| :shock: Impec est fou, complètement fou ! :) |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8517 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Jeu 25 Oct 2012, 21:35 | |
| Je ne sais pas si c'est de la folie mais est-ce que toi tu rendrais une voiture à un client avec des bruits insupportables après avoir fait tous les travaux qui ont été fait comme sur cette GS depuis plus d'un an ?
C'est sûr que pour celui qui me l'amène pour 3H de boulot, je ne vais pas déposer le tableau de bord pour extraire un truc qui se promène derrière sauf si ça fait partie du travail demandé, sinon je me contenterais de lui signaler le souci. ;) |
|
| |
Eul'Glaude
Nombre de messages : 1200 Age : 24 Localisation : ;) Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Jeu 25 Oct 2012, 22:27 | |
| Salut à tous,
Uniquement pour voir si Impec a une parole il serait intéressant qu'il subsiste un bruit parasite. Aaaaah! Frère Jean-Pierre en pleine ressource spirituelle à la fabrication des fromages, quelle dévotion!
Sinon, comme d'habitude: très beau résultat. La partie mécanique, on a l'habitude, mais la partie carrosserie et habitacle-finitions m'ont le plus plu dans ce reportage.
Peanut 717 aura subi le sort que je lui souhaitais.
Allez @+!
PS: Alors qu'il va bientôt falloir la réimmatriculer, il serait marrant de tomber sur l'immat' xx-717-PN. Improbable je vous l'accorde.
|
|
| |
deltalain
Nombre de messages : 1718 Age : 66 Localisation : Orleans Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Ven 26 Oct 2012, 09:20 | |
| Bonjour
JP rappelle toi ce que je t'ai dis jeudi dernier concernant la cause du bruit :un cailloux ou un morceau de pare brise cassé qui se balade et la manette de chauffage je n'étais pas loin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Ven 26 Oct 2012, 17:31 | |
| Bonsoir à vous tous,
A la vue de ce royal démontage Du labeur que demande ce total dénuement De toute cette mise à l'air d'infernaux câblages Pour venir à bout de vils désagréments Il fallait sans l'ombre d'un doute, un talent et une conscience Impeccable !
J'ai comme des idées de monastères également en ce moment, il me devient extrêmement difficile de côtoyer mes contemporains, sans l'envie subite de déclarer une tournée générale de mandales :twisted:
Bonne soirée et n'oubliez pas de remonter la pendule dominicale.
|
|
| |
huileux
Nombre de messages : 1418 Age : 38 Localisation : Uppsala Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Ven 26 Oct 2012, 18:44 | |
| - Impec-citron a écrit:
- Je ne sais pas si c'est de la folie mais est-ce que toi tu rendrais une voiture à un client avec des bruits insupportables après avoir fait tous les travaux qui ont été fait comme sur cette GS depuis plus d'un an ?
Sûrement pas, je me prendrais une de ces décalottées par le patron ! |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8517 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! Ven 26 Oct 2012, 23:01 | |
| Bonsoir; Et bien je crois que les moines et leur fromage ou les bonnes soeurs et leur chocolat vont m'attendre encore un petit peu... J'ai remonté progressivement tous les éléments en allant faire un essai sur route à chaque fois avant de remonter un autre morceau et de retourner faire un tour car je n'ai pas envie de recommencer.... Apparemment plus de bruit parasite. Il ne restera donc qu'a "recoiffer" tout ça avec la planche de bord complète. Sinon je confirme que l'on peut tout à fait rouler comme ça à condition de s'habituer à l'absence totale de compteur et de voyant : "Mais si Mr l'agent ! Il suffit de mémoriser que le commodo de clignotants pendouille à droite de la jambe gauche et que celui des essuie-glaces pendouille à gauche de la même jambe... :face: " "Comment ça le frein à main n'est pas là...? Oups, bah j'ai oublié de le reposer pour ces essais...!" Et puis tant qu'on y est un petit coup de ponçage pour enlever la rouille des tiges de commodos et un coup de peinture argentée ne feront que du bien... Beaucoup se demandent comment on désolidarise le bouton du commodo d'éclairage de sa tige tournante vu que ça ne passe pas à travers le trou sur la planche e bord... C'est le même principe que les manivelles de vitres dont les rebords "élastiques" sont maintenus dans une gorge circulaire sur l'axe par une pièce conique qui les pince. Ici c'est le bouton qui joue le rôle de la rosace conique des manivelles de vitres et il y a un méplat pour tourner la tige "zéro-veilleuses-codes-phares" au lieu des cannelures du monte-vitres : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! | |
| |
|
| |
| Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! | |
|