| GSA X3 gris requin | |
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+11AD92 GSa nounours deltalain yannick huileux Eul'Glaude GSAMI Impec-Citron erwan citronpresse squale 15 participants |
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Auteur | Message |
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squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Lun 07 Mar 2011, 12:39 | |
| une petite photo en place, le démarreur est comme neuf et si je vous dis que c'est un pompier de thionville qui me l'a vendu parce que récupéré sur une voiture d'exercice de désincarcération, il y a de quoi pleurer sur la fin de la donneuse :affraid: les trous bouchés en préventif c'est surtout vis-à-vis de mes gamins, je pense que les trous béants leur donnent des idées d'y balancer des choses diverses et variées, mais je ne sous-estime pas ma maladresse non-plus :joker: (j'me soigne, mais si je vous dis que le dernier truc égaré c'est carrément la roue de secours CX :pale:) |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8505 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Lun 07 Mar 2011, 21:34 | |
| Salut;
En réponse à huileux ; Non, on ne peut pas déculasser sans sortir le moteur, sauf sur les 1ères GS qui avaient les passages de roues démontables comme sur les Deuches.... ;) |
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squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Ven 11 Mar 2011, 12:20 | |
| salut impec-citron,
petite question avant commande à venir, mais autant que tout le monde en profite puisque je n'ai pas trouvé l'info sur le net. Est-il possible de déposer la cloche du reniflard (réf- joint MT0013) sans déposer les tôles de refroidissement moteur et/ou sans déculasser : est-ce que cela passe, car le tuyau cuivré comporte des dépôts solides et j'aimerais dans l'absolu ouvrir la cloche pour tout nettoyer. |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8505 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Ven 11 Mar 2011, 21:38 | |
| Salut;
Oui, on peut heureusement sortir cette cloche sans rien enlever d'autre que le carénage avant. Mais il faut des petits doigts et de la patience, surtout au remontage pour faire prendre correctement le filetage de la vis alors que le ressort pousse derrière, uniquement pour t'em..... ! :lol:
Mais ça vaut vraiment le coup de sortir ça et de tout nettoyer à fond car c'est très souvent bouché et dans ce cas la surpression interne des vapeurs d'huile dans le carter peut faire pisser les jts spi, même neufs... |
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squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Sam 12 Mar 2011, 08:57 | |
| salut impec-citron,
un ancien mécano citroen m'avait déjà mis en garde à ce sujet. C'est sans doute pour cela que ma 1ère X3 a fini à la casse, donc avec celle-là je vais m'en préoccuper! Et MT0013 sera de la commande :bball:, des photos prochainement |
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squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Dim 13 Mar 2011, 22:59 | |
| salut, après un week-end de nettoyage, décision et petite commande à impec-citron : on verra la suite prochainement! |
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squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Mar 15 Mar 2011, 23:25 | |
| petit up à impec-citron : je suis dans les starting-blocs pour la commande... |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8505 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Mar 15 Mar 2011, 23:51 | |
| Euh... Ben oui... Je t'ai répondu en détail hier soir en mail privé. |
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squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Mer 16 Mar 2011, 00:13 | |
| eh bien il s'est perdu en chemin le dernier est celui du 13 où tu dis faire la simulation de coli, merci de le renvoyer et demain je poste la chose |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8505 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Mer 16 Mar 2011, 00:20 | |
| C'est fait ! Heureusement que GSAventure est là pour réparer les défaillances de SFR ou Wanadoo ! :lol: |
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squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Mer 16 Mar 2011, 00:34 | |
| Impec! courrier version R1 part demain. |
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squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Mer 23 Mar 2011, 23:44 | |
| ma commande de fournitures est arrivée, plus d'excuses pour m'y remettre! |
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squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Mar 29 Mar 2011, 00:59 | |
| salut, le solex est plutôt propre, je dois quand même dévisser les 3 petites vis en plus des gicleurs? il va baigner 2-3 jours dans l'essence. problème avec la cale sur bénitier : elle était cassée et en plus son aspect fait vraiment bois fibreux : qu'en pensez-vous? En revanche le bénitier est nickel à l'intérieur :affraid: |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8505 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Mar 29 Mar 2011, 01:24 | |
| Salut;
Achtung !!! Les "3 petites vis" n'en sont pas...Ce sont aussi des gicleurs et il y en a aussi des petits comme ça au fond des puits des 2 autres plus gros . Ces 5 petits gicleurs sont tous différents et ont un rôle vital pour le bon fonctionnement du carbu. Donc il faut IM-PE-RA-TI-VE-MENT que tu les démontes un par un en repèrant parfaitement leur position respective et leur diamètre qui est inscrit dessus (il faut une loupe !) Le mieux est de les scotcher sur un shéma reproduisant leur emplacement en notant le diamètre à coté de chacun. Si tu les mélanges sans possibilité de retrouver leur emplacement originel, ton carbu ne sera plus qu'un élément de déco sur une étagère...
Sur le forum de La Page de la GS, des "apprentis-carburologues" en sont passés par là en "rigolant" et ils se retrouvent avec des GSA qui font 12litres aux 100, qui manquent de souplesse et dont les vis de réglages sont inopérantes. Et ils disent partout: Les carbus Solex , c'est de la m...! :evil: Donc soit très méthodiquement et patient, ça vaut le coup. |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8505 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Mar 29 Mar 2011, 01:25 | |
| PS: La cale d'embase est HS... |
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squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Mar 29 Mar 2011, 10:06 | |
| salut impec-citron, j'avais bien repéré des "vis" calibrées différemment, donc par précaution je les aurai démontées une à une, maintenant je vais les ausculter et je peux indiquer leurs références dans un prochain message, cela pourra toujours servir à d'autres. J'avais lu les problèmes sans fin de certains... :face: Solex versus Weber : le solex est plus beau et démonstratif dans son fonctionnement à mon goût. Le weber récupéré a un axe desserti en latéral, je ferai la photo pour savoir si à priori réparable et en plus il est d'un crado à l'extérieur... :suspect: Et puis rouler en solex à 4 roues, je trouve cela très écolo :geek: Pour la cale sur bénitier, est-ce que tu en as? Je serai preneur d'un envoi rapide, à défaut squale démarrait au 1/4 de tour et tournait comme une horloge, donc sinon je remonte comme cela. C'est plutôt son aspect fibreux voire gonflé qui m'interpelle. :pale: |
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squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Mar 29 Mar 2011, 22:06 | |
| salut, donc si ça intéresse du monde, sur base de l'éclaté de la RTA sur la GSA, le solex CIC5 reçoit les gicleurs suivants: 3-gicleur de ralenti : 055 5-gicleur principal 1er corps : 95 7-gicleur d'alimentation 2e corps : 95 9-calibreur de by-pass : 40 11-calibreur d'éconostat : 90 si quelqu'un peut-veut le confirmer, mais le carbu est très propre et sans doute pas trafiqué (avant moi! ) reste plus qu'à se pencher sur la cale d'embase... :roll: |
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squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Mer 30 Mar 2011, 13:02 | |
| salut, petite rectification, j'ai oublié un calibreur d'éconostat! Voir report sur l'éclaté, je démonte le n°11 ce soir, j'ai démonté le 10 en fait... |
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squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Sam 02 Avr 2011, 23:58 | |
| salut, la case d'embase est arrivée, merci impec-ctiron, donc j'ai continué le nettoyage. Le gicleur n°10 de fond de puits ne veut pas venir, étrange, quelqu'un peut m'en dire plus? :scratch: |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8505 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Dim 03 Avr 2011, 22:50 | |
| Salut;
Pourtant il est comme les autres: Vissable et dévissable à souhait avec un tournevis dont la fente doit bien sûr s'adapter exactement sinon ça le casse (c'est petit et fragile car en laiton...). J'espère pour toi qu'un "couillon" n'a pas foiré son pas de vis dans le corps du carbu sinon ça va être moins drôle... |
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squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: OVER the rainbow Lun 04 Avr 2011, 12:39 | |
| salut impec-cirton, je sais qu'à trop forcer je risque de tout péter, le problème j'y vois rien, en prenant une photo. le flash est désaxé et le puits profond donc :( en attendant dépose au forceps de la cloche de reniflard à travers les courroies et sans déposer le carénage : m'a l'air assez sec et en bon état, filtre et tube retour d'huile la cloche aussi est correcte (désloée pour la photo à l'heure du déjeuner ) maintenant le démontage c'est vraiment OVER de chez rainbow, j'ai encore pesté une dernière fois sur l'endroit choisi pour le raccord tube rilsan du réservoir / tuyau souple vers pompe :affraid: Joyeuse bande de tarés de chez citron, leur seule excuse (et encore), ils devaient avoir des stagiaires à la solde de rono à l'époque, je les maudis et leur souhaite... de rouler en rono, tiens |
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erwan
Nombre de messages : 203 Age : 46 Localisation : Caen Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Lun 04 Avr 2011, 21:05 | |
| Il faudrait retrouver une photo de mon reniflard quand j'ai démonté le moteur de papyrus, on aurai put croire a un pot de Nutella.. lol |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8505 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Lun 04 Avr 2011, 23:26 | |
| Oh lui, hé !.........."La cloche est aussi correcte" qu'il dit le gars !
Mouais... Moi j'appelle ça une cloche pourrie de m..., mais bon, chacun ses valeurs ! :lol: Il faut bien penser que tout ce "Nutella" est un mélange d'eau de condensation et de vapeurs d'huile reconstituées sous la forme de cette mélasse. Quand ça sèche, tout ça est directement ré-avalé par le carbu sans passer par le filtre à air. Le tamis en féraille présent sur le parcours de certaines versions ne retient pas les petites particules. D'où les tout petits gicleurs évoqués plus hauts qui se colmatent souvent sur les Solex. Le pourrissement interne du tube en caoutchouc qui assure la liaison envoie aussi des petits bouts de caoutchouc dans les gicleurs. |
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erwan
Nombre de messages : 203 Age : 46 Localisation : Caen Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Mar 05 Avr 2011, 08:17 | |
| Salut voici la photo du mien :D |
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squale
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: GSA X3 gris requin Mar 05 Avr 2011, 09:47 | |
| salut Erwan, ah oui, là je m'incline :bball: Mais bon ça va vite à démonter, j'en espère autant du remontage... Petite question du jour, j'ai acheté de la durite essence en 4mm, sinon ils avaient du 8 trop grand, est-ce qu'il faut un autre diamètre? Je peux encore tenter une autre crèmerie entre midi si j'ai la bonne info (6mm?) :bom: |
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| Sujet: Re: GSA X3 gris requin | |
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| GSA X3 gris requin | |
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