Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Retromobile

Aller en bas 
+13
Nana
Ike
Geoffrey
ChristianH
Citpassion
panpan31
Ben-O
Impec-Citron
squale
citron+
Arnaud L
erwan
deltalain
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Retromobile  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retromobile    Retromobile  - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2014, 13:16

Phare Ouest a écrit:
Bien sûr , je ne nie pas le plaisir des yeux ,mais "nous ne sommes pas dans la même cour"; à plusieurs milliers d'euros le M² , il faut être un riche constructeur ou un (futur?) riche restaurateur pour  exposer des modèles, certes parfaitement refaits , mais inaccessible au pégreleux que je suis
J'ai assisté à la vente d'Artcurial : 300.000,400.000 euros une caisse!
J'ai ,de loin , préféré la visite du Conservatoire d'Aulnay ,que deltalain nous avait organisée , et les "petits" salons (Lorient ,par exemple , ou il y avait beaucoup plus "d'anciennes")et autres "bourses " locales
Bon , j'arrête de râler ,car c'est du rêve que l'on a vu à Retromobile , et n'a t on pas besoin de rêve de temps en temps?


 +1
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Nombre de messages : 205
Age : 66
Localisation : Saran
Date d'inscription : 04/04/2008

Retromobile  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retromobile    Retromobile  - Page 4 EmptyLun 03 Mar 2014, 06:43

Bonjour ; 

Les magnifiques voitures représentées et pour certaines vendues à RETROMOBILE sont avant tout des oeuvres d'art et considérées comme telles , elles peuvent atteindre des prix exorbitants au même titre qu'un tableau de maître ou une sculpture...Ces autos ne roulent pas , ce sont justement des oeuvres d'art...Et  des salons comme RETROMOBILE  font honneur à l'automobile... N'oublions pas que grace aux clubs nous y rencontrons aussi des autos telle que GS, 104 peugeot , fiat 500 etc... pour notre plus grand bonheur ... car n'est-ce pas ; comment ne pas craquer devant nos petites populaires qui elles aussi rentrent dans le patrimoine mondial de ce que l'homme a crée de plus extraordinaire : les mécaniques roulantes 
Et je serais fière d'y voir notre club exposer une de ses GS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retromobile  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retromobile    Retromobile  - Page 4 EmptyLun 03 Mar 2014, 07:59

Bonjour
En effet ,il y a plusieurs façons de voir les véhicules anciens
- les considérer comme des œuvres d'art : un Rembrandt à roulette, c'est vrai que ce n'est pas fait pour rouler; on peut donc regarder , rêver , mais derrière, il y a de l'argent et beaucoup d'argent parfois que cherche à se faire des intermédiaires pas rêveurs du tout ,eux...De plus , que faire d'une pareille auto?Il faut la mettre dans un cocon  à température et hygrométrie controlée, ne jamais la sortir ,l'assurer très cher contre le vol,risque important dans ce cas...
- ou bien rouler avec, parfois même au quotidien , pour se faire plaisir  et le partager avec un maximum de gens>>c'est le but aussi des rassemblements divers (salons , sorties ,associations)
Toutes les façons d'apprécier les véhicules anciens sont donc possibles , avec un point commun , œuvre d'art ou pas: c'est notre patrimoine; personnellement , j'ai été très ému par la vue des Taxis de la Marne à Retromobile, ainsi que de tous ces véhicules divers des années 1914, car cela nous faisait toucher du doigt des éléments de notre histoire,de celle de nos parents (ou plutôt grand'parents en l'occurrence)
On aurait cru même les voir.....

Retromobile  - Page 4 Retrom20


leur "montures"

Retromobile  - Page 4 Retrom21


Retromobile  - Page 4 Retrom22
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Retromobile  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retromobile    Retromobile  - Page 4 EmptyLun 03 Mar 2014, 08:12

Retromobile  - Page 4 P2080010

Retromobile  - Page 4 P2080011

Retromobile  - Page 4 P2080012

Retromobile  - Page 4 P2080014

Retromobile  - Page 4 P2080016

Retromobile  - Page 4 P2080017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retromobile  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retromobile    Retromobile  - Page 4 EmptyLun 03 Mar 2014, 08:19

Sympa ,les anciens, en effet!

Le Berliet ,c'était un bloc opératoire ambulant! Je frémis à l'idée des conditions des  interventions qui pouvaient s'y dérouler...Asepsie ,Anesthésie(?)...La guerre ,quel horreur !

Retromobile  - Page 4 Retrom23
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Nombre de messages : 205
Age : 66
Localisation : Saran
Date d'inscription : 04/04/2008

Retromobile  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retromobile    Retromobile  - Page 4 EmptyMar 04 Mar 2014, 20:34

Retromobile  - Page 4 43088010
Une photo très émouvante des soldats qui malgré l'horreur de cette guerre vont fêter Noêl...
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8513
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Retromobile  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retromobile    Retromobile  - Page 4 EmptyMar 04 Mar 2014, 22:58

Bonsoir;

Quand on voit le décor réaliste de ce stand, on se demande comment ils ont amenés là les tonnes de sable, les arbres et les blocs de pierre qui doivent dépasser facilement le quintal ?!? Plus les feuilles mortes par mètres-cubes, les fils de fer barbelés (super pratique à manipuler, ça ! ). Avec nos mannequins fringués seventies et 2 glacières plus le parasol, nous devons le respect à ces derniers "poilus" !  respect

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Contenu sponsorisé





Retromobile  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retromobile    Retromobile  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retromobile
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les 50 ans de la GS à Rétromobile en 2020
» Rétromobile 2016 - 2017-2018
» Stand CITROEN rétromobile 2019
» Retromobile 2016 / dispersion de la collection Trigano
» Rétromobile 2020. Billets à tarif préférentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Le Club GSAventure, les membres & l'association :: GSAventure : nos salons, nos sorties-
Sauter vers: