Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une contemporaine de la GS

Aller en bas 
+5
13001100
phoz182
JC.Sudol
AD92
Impec-Citron
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

Une contemporaine de la GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contemporaine de la GS   Une contemporaine de la GS - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 07:59

Beau boulot ,Arnaud!  Mais quand on voit l'état d'un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps ,on comprend pourquoi il peut être catastrophique d'essayer de le redémarrer  "dans son jus d'origine" ,en s'exposant ainsi à des catastrophes; encore une fois , il faut résister à la tentation de le faire "pour voir",mais plutôt soigneusement démonter ,nettoyer ,vérifier comme tu le fais super

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Une contemporaine de la GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contemporaine de la GS   Une contemporaine de la GS - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023, 09:30

Il y a de la place pour bosser, on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

Une contemporaine de la GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contemporaine de la GS   Une contemporaine de la GS - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023, 15:25

Hello,
Des nouvelles, j'ai longtemps pas trop avancé le temps de ranger mon atelier ce qui n'est pas terminé mais suffisamment pour pouvoir avancer sur ma 180.
J'ai donc profité hier d'une journée ensoleillée pour sortir le gmp (groupe moto-propulseur).
La sortie a été un peu délicate vu que le moteur est bloqué je n'avais pas accès aux 3 vis qui tiennent le convertisseur au volant moteur.
J'ai du sortir l'ensemble en une fois, et naturellement en déboitant le cardan, l'huile est sortie du coup la boite est vidangée.
L'ensemble sort tranquillement sans trop toucher mais faut pas se précipiter pour les mouvements.
J'ai cependant du déposer la traverse où se trouve le support de boite la sortie de la boite frottais, et une fois l'ensemble dehors une sangle a été nécessaire pour maintenir le tout à l'horizontale avant de le poser sur des planches à roulettes.
J'ai tenté par la suite de séparer le convertisseur du vm (volant moteur) mais je n'ai pu accéder qu'a une vis et à peine déserrer les deux autres, donc j'ai séparé moteur et boite avec le convertisseur laissé sur le moteur.
J'ai retourné le moteur afin d'avoir le carter vers le haut et ai déposé ce dernier pour avoir accès au vilo.
J'ai aspergé de dégrippant tous les paliers et manetons afin de voir si durant la nuit ça peut potentiellement se débloquer, sinon ce sera dépose des pieds de bielle puis des chapeaux de palier.

Place aux photos pour illustrer mes propos parfois abstraits:

Je n'ai pas fais de photos pendant l'extraction mes mains n'étaient pas en état de tenir un appareil

Une contemporaine de la GS - Page 2 Img_2392

Une contemporaine de la GS - Page 2 Img_2393

L'ensemble extrait et fraichement sanglé

Une contemporaine de la GS - Page 2 Img_2394.

Une contemporaine de la GS - Page 2 Img_2395

Bien sûr c'était malin de ma part d'avoir déposé la culasse et plus de point de levage disponible, ma grande crainte était que le bloc glisse sur la chaine et tombe.

Une contemporaine de la GS - Page 2 Img_2396

Déposé hier soir.

A la bourse de Lipsheim il y a un mois j'ai trouvé 2 pochettes de joints complètes, un rétroviseur neuf dans sa boite mais je pense qu'il est pour 1307-8-9 il porte la référence Chrysler 0014633219.
Enfin au final pour en pièce il ne me manque qu'un clignotant blanc pour l'avant.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une contemporaine de la GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contemporaine de la GS   Une contemporaine de la GS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une contemporaine de la GS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: Les modèles des autres marques-
Sauter vers: