Hello,
Des nouvelles, j'ai longtemps pas trop avancé le temps de ranger mon atelier ce qui n'est pas terminé mais suffisamment pour pouvoir avancer sur ma 180.
J'ai donc profité hier d'une journée ensoleillée pour sortir le gmp (groupe moto-propulseur).
La sortie a été un peu délicate vu que le moteur est bloqué je n'avais pas accès aux 3 vis qui tiennent le convertisseur au volant moteur.
J'ai du sortir l'ensemble en une fois, et naturellement en déboitant le cardan, l'huile est sortie du coup la boite est vidangée.
L'ensemble sort tranquillement sans trop toucher mais faut pas se précipiter pour les mouvements.
J'ai cependant du déposer la traverse où se trouve le support de boite la sortie de la boite frottais, et une fois l'ensemble dehors une sangle a été nécessaire pour maintenir le tout à l'horizontale avant de le poser sur des planches à roulettes.
J'ai tenté par la suite de séparer le convertisseur du vm (volant moteur) mais je n'ai pu accéder qu'a une vis et à peine déserrer les deux autres, donc j'ai séparé moteur et boite avec le convertisseur laissé sur le moteur.
J'ai retourné le moteur afin d'avoir le carter vers le haut et ai déposé ce dernier pour avoir accès au vilo.
J'ai aspergé de dégrippant tous les paliers et manetons afin de voir si durant la nuit ça peut potentiellement se débloquer, sinon ce sera dépose des pieds de bielle puis des chapeaux de palier.
Place aux photos pour illustrer mes propos parfois abstraits:
Je n'ai pas fais de photos pendant l'extraction mes mains n'étaient pas en état de tenir un appareil


L'ensemble extrait et fraichement sanglé

.

Bien sûr c'était malin de ma part d'avoir déposé la culasse et plus de point de levage disponible, ma grande crainte était que le bloc glisse sur la chaine et tombe.

Déposé hier soir.
A la bourse de Lipsheim il y a un mois j'ai trouvé 2 pochettes de joints complètes, un rétroviseur neuf dans sa boite mais je pense qu'il est pour 1307-8-9 il porte la référence Chrysler 0014633219.
Enfin au final pour en pièce il ne me manque qu'un clignotant blanc pour l'avant.