Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA |
|
| [Jagman] GS 1015 de 1970 | |
|
+10Lionel dédé chapeau Sebalpinev6 Olivier79 JC.Sudol 13001100 phareouest Guillaume Fabi1 Jagman 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Olivier79
Nombre de messages : 3464 Age : 48 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970 Sam 24 Juin 2023, 07:53 | |
| _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
| | | Jagman
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/05/2023
| Sujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970 Sam 24 Juin 2023, 08:44 | |
| Top, mille mercis, je m'en vais regarder tout ça. |
| | | hurtevent
Nombre de messages : 121 Age : 65 Localisation : Côte d'opale Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970 Mar 04 Juil 2023, 16:07 | |
| J'ai retrouvé un sujet dans un autre forum qui devrait t'intéresser https://passioncitroengs.gsa.xooit.com/t1432-Revue-de-details-sur-la-GS-du-30-decembre-1970.htm?start=60 |
| | | Jagman
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/05/2023
| Sujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970 Mar 04 Juil 2023, 20:57 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup, c'est sympa J'ai pris encore des photos ce WE je devrais arriver à poster ça prochainement Bonne soirée |
| | | Arnaud58
Nombre de messages : 72 Age : 59 Localisation : Vleuten (Pays-Bas) / Moulins-Engilbert (58) Date d'inscription : 22/07/2019
| Sujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970 Mer 05 Juil 2023, 08:25 | |
| L´histoire du 843 de Dominique est relatée sur la page de la GS. J´ai telechargé le document. Après il y une GS dans les 2000 en Allemange, appartenant à Daniel Engelhardt, une voiture d´origine Allemand. Après il y la grand mère d´Arnaud L, et bien sur celle Jean Pierre. Après c´est la mienne, le 3188. J´ai des photos et d´info sur toutes ces voitures. Je le mets prochainement, comme j´ai pas accès à mes archives pour l´instant. |
| | | Jagman
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/05/2023
| Sujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970 Jeu 06 Juil 2023, 06:26 | |
| Bonjour,
Super. L'histoire de celle immatriculée le 30 décembre est incroyable, quel dommage. Ce qui est très bizarre c'est qu'elle ait été mise en circulation si tard par rapport à son numéro. La mienne, produite dans la foulée à pris la route un mois plus tôt !? Celle de Daniel idem, produite un peu avant mais sur la route le 8 décembre. Je me l'expliquais par le transport mais il n'y a donc pas que ça ! La tienne a pris la route à quelle date ? Elle a combien de kilomètres ?
Très belle journée à tous |
| | | JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970 Jeu 06 Juil 2023, 17:58 | |
| Beaucoup de GS de cette époque étaient des autos de démonstration qui étaient en plaque W , elles étaient immatriculées à la vente, d'où le décalage. J'avais une 04 GS produite en mars 71 et immatriculée en mai 71. _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
| | | Sebalpinev6
Nombre de messages : 1883 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/10/2020
| Sujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970 Jeu 06 Juil 2023, 18:11 | |
| Ayant été vendeur de voitures neuves dans le passé, je confirme ce que dit Jean-Claude au sujet des VD (véhicules de démonstration) et du décalage de carte grise les concernant: De ce fait, on peut imaginer sans se tromper que celles qui ont été immatriculés tardivement après leur sortie de chaîne ont été affectées au service VD |
| | | SMDSGS
Nombre de messages : 765 Age : 68 Localisation : ain Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970 Ven 07 Juil 2023, 07:27 | |
| De mémoire un VD c'était 6 mois maxi après cela devient un véhicule d'occasion. |
| | | Sebalpinev6
Nombre de messages : 1883 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/10/2020
| Sujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970 Ven 07 Juil 2023, 08:07 | |
| Peut-être qu’il y’avait du laxisme;) |
| | | phareouest
Nombre de messages : 2030 Age : 75 Localisation : guipavas Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970 Ven 07 Juil 2023, 15:39 | |
| Du laxisme chez Citron? tu veux rire! _________________ "Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
|
| | | Sebalpinev6
Nombre de messages : 1883 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/10/2020
| Sujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970 Ven 07 Juil 2023, 16:52 | |
| Un agent c’est pas Citroën, c’est Monsieur Untel… |
| | | Smat
Nombre de messages : 694 Age : 48 Localisation : Entre Rennes et Nantes Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970 Sam 08 Juil 2023, 21:07 | |
| Bonsoir.
Pour avoir discuté avec des anciens de La Janais, à l'époque de la sortie de la GS, la rocade de Rennes était en construction. Les ingénieurs qui travaillaient en sortie de chaine dans "le bocal", prenaient des voitures au hasard et allaient les tester sur 70 bornes plusieurs fois par jours, et 2 fois par semaine sur 500 bornes (tour de Bretagne).Les voitures revenaient ensuite au Bocal et elles étaient toutes réparées, ajustées, corrigées... Les concessionnaires important les réservaient pour les clients VIP tant elles étaient fiabilisées, ce qui décallait d'autant la mise en circulation.
Et en anecdote, durant les travaux de la rocade, les supports de l'unit AR étaient remplacés par des cales en alu plus rigide, afin de donner à la voiture un comportement encore plus joueur sur les tronçons de 4 voies encore en construction...
Lors d'un essaie routier, un des ingénieurs m'a confié qu'une petite bombe anglaise commençant par un M et finissant par un G n'a pas aimé se faire doubler par une des GS de test et a fini dans le talu en essayant de la suivre... Ca s'est terminé chez l'habitant pour appeler les dépanneurs, heureusement, pas de blessure, juste de la tôle anglaise froissée. Il faut dire que le circuit de test des 70km et 500 bornes était toujours le même pour des raisons évidentes, et donc en plus d'avoir une voiture au potentiel amélioré en tenu de route, les ingénieurs connaissaient parfaitement le terrain de jeu, pas le conducteur de la MG ^^ |
| | | phareouest
Nombre de messages : 2030 Age : 75 Localisation : guipavas Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970 Dim 09 Juil 2023, 07:30 | |
| Merci Smat , pour ce témoignage très intéressant; je te laisse expliquer ce qu'était le "bocal" , je l'ai quant à moi appris lors des salons Retropassion de Rennes ,avec des anciens de l'usine Citroen de la Janais, ainsi que l'activité de l’atelier appelé "atelier de retouches" _________________ "Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
|
| | | JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970 Dim 09 Juil 2023, 10:07 | |
| - Smat a écrit:
- Bonsoir.
Pour avoir discuté avec des anciens de La Janais, à l'époque de la sortie de la GS, la rocade de Rennes était en construction. Les ingénieurs qui travaillaient en sortie de chaine dans "le bocal", prenaient des voitures au hasard et allaient les tester sur 70 bornes plusieurs fois par jours, et 2 fois par semaine sur 500 bornes (tour de Bretagne).Les voitures revenaient ensuite au Bocal et elles étaient toutes réparées, ajustées, corrigées... Les concessionnaires important les réservaient pour les clients VIP tant elles étaient fiabilisées, ce qui décallait d'autant la mise en circulation.
Et en anecdote, durant les travaux de la rocade, les supports de l'unit AR étaient remplacés par des cales en alu plus rigide, afin de donner à la voiture un comportement encore plus joueur sur les tronçons de 4 voies encore en construction...
Lors d'un essaie routier, un des ingénieurs m'a confié qu'une petite bombe anglaise commençant par un M et finissant par un G n'a pas aimé se faire doubler par une des GS de test et a fini dans le talu en essayant de la suivre... Ca s'est terminé chez l'habitant pour appeler les dépanneurs, heureusement, pas de blessure, juste de la tôle anglaise froissée. Il faut dire que le circuit de test des 70km et 500 bornes était toujours le même pour des raisons évidentes, et donc en plus d'avoir une voiture au potentiel amélioré en tenu de route, les ingénieurs connaissaient parfaitement le terrain de jeu, pas le conducteur de la MG ^^ Merci, c'est très intéressant et inédit , il me semble. Belle anecdote :) _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970 | |
| |
| | | | [Jagman] GS 1015 de 1970 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|