Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 [Jagman] GS 1015 de 1970

Aller en bas 
+10
Lionel
dédé chapeau
Sebalpinev6
Olivier79
JC.Sudol
13001100
phareouest
Guillaume
Fabi1
Jagman
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3464
Age : 48
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970   [Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 EmptySam 24 Juin 2023, 07:53

Si un de nos membres, archéologue averti, souhaite explorer le fin fond du web, voici une piste, sans garantie hélas…

https://gsaventure.forumactif.info/f40-la-page-de-la-gs-archives-du-web

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Jagman

Jagman


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2023

[Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970   [Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 EmptySam 24 Juin 2023, 08:44

Top, mille mercis, je m'en vais regarder tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
hurtevent

hurtevent


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Côte d'opale
Date d'inscription : 25/01/2016

[Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970   [Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 16:07

J'ai retrouvé un sujet dans un autre forum qui devrait t'intéresser 
https://passioncitroengs.gsa.xooit.com/t1432-Revue-de-details-sur-la-GS-du-30-decembre-1970.htm?start=60
Revenir en haut Aller en bas
Jagman

Jagman


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2023

[Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970   [Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 20:57

Bonsoir,
Merci beaucoup, c'est sympa
J'ai pris encore des photos ce WE je devrais arriver à poster ça prochainement
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud58

Arnaud58


Nombre de messages : 72
Age : 59
Localisation : Vleuten (Pays-Bas) / Moulins-Engilbert (58)
Date d'inscription : 22/07/2019

[Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970   [Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2023, 08:25

L´histoire du 843 de Dominique est relatée sur la page de la GS. J´ai telechargé le document. Après il y une GS dans les 2000 en Allemange, appartenant à Daniel Engelhardt, une voiture d´origine Allemand. Après il y la grand mère d´Arnaud L, et bien sur celle Jean Pierre. Après c´est la mienne, le 3188. J´ai des photos et d´info sur toutes ces voitures. Je le mets prochainement, comme j´ai pas accès à mes archives pour l´instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jagman

Jagman


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2023

[Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970   [Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 06:26

Bonjour,

Super.
L'histoire de celle immatriculée le 30 décembre est incroyable, quel dommage.
Ce qui est très bizarre c'est qu'elle ait été mise en circulation si tard par rapport à son numéro. La mienne, produite dans la foulée à pris la route un mois plus tôt !?
Celle de Daniel idem, produite un peu avant mais sur la route le 8 décembre. Je me l'expliquais par le transport mais il n'y a donc pas que ça !
La tienne a pris la route à quelle date ? Elle a combien de kilomètres ?

Très belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3330
Age : 64
Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56)
Date d'inscription : 20/01/2014

[Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970   [Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 17:58

Beaucoup de GS de cette époque étaient des autos de démonstration qui étaient en plaque W , elles étaient immatriculées à la vente, d'où le décalage. J'avais une 04 GS produite en mars 71 et immatriculée en mai 71.

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1883
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

[Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970   [Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 18:11

Ayant été vendeur de voitures neuves dans le passé, je confirme ce que dit Jean-Claude au sujet des VD (véhicules de démonstration) et du décalage de carte grise les concernant:
De ce fait, on peut imaginer sans se tromper que celles qui ont été immatriculés tardivement après leur sortie de chaîne ont été affectées au service VD
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 765
Age : 68
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

[Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970   [Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2023, 07:27

De mémoire un VD c'était 6 mois maxi après cela devient un véhicule d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1883
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

[Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970   [Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2023, 08:07

Peut-être qu’il y’avait du laxisme;)
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 2030
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970   [Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2023, 15:39

Du laxisme chez Citron? tu veux rire! lol!

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1883
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

[Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970   [Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2023, 16:52

Un agent c’est pas Citroën, c’est Monsieur Untel…
Revenir en haut Aller en bas
Smat

Smat


Nombre de messages : 694
Age : 48
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

[Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970   [Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 EmptySam 08 Juil 2023, 21:07

Bonsoir.

Pour avoir discuté avec des anciens de La Janais, à l'époque de la sortie de la GS, la rocade de Rennes était en construction. Les ingénieurs qui travaillaient en sortie de chaine dans "le bocal", prenaient des voitures au hasard et allaient les tester sur 70 bornes plusieurs fois par jours, et 2 fois par semaine sur 500 bornes (tour de Bretagne).Les voitures revenaient ensuite au Bocal et elles étaient toutes réparées, ajustées, corrigées...
Les concessionnaires important les réservaient pour les clients VIP tant elles étaient fiabilisées, ce qui décallait d'autant la mise en circulation.

Et en anecdote, durant les travaux de la rocade, les supports de l'unit AR étaient remplacés par des cales en alu plus rigide, afin de donner à la voiture un comportement encore plus joueur sur les tronçons de 4 voies encore en construction...

Lors d'un essaie routier, un des ingénieurs m'a confié qu'une petite bombe anglaise commençant par un M et finissant par un G n'a pas aimé se faire doubler par une des GS de test et a fini dans le talu en essayant de la suivre... Ca s'est terminé chez l'habitant pour appeler les dépanneurs, heureusement, pas de blessure, juste de la tôle anglaise froissée.
Il faut dire que le circuit de test des 70km et 500 bornes était toujours le même pour des raisons évidentes, et donc en plus d'avoir une voiture au potentiel amélioré en tenu de route, les ingénieurs connaissaient parfaitement le terrain de jeu, pas le conducteur de la MG ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
phareouest




Nombre de messages : 2030
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970   [Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2023, 07:30

Merci Smat , pour ce témoignage très intéressant; je te laisse expliquer ce qu'était le "bocal" , je l'ai quant à moi appris lors des salons Retropassion de Rennes ,avec des anciens de l'usine Citroen  de la Janais, ainsi que l'activité de l’atelier appelé "atelier de retouches"

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3330
Age : 64
Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56)
Date d'inscription : 20/01/2014

[Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970   [Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2023, 10:07

Smat a écrit:
Bonsoir.

Pour avoir discuté avec des anciens de La Janais, à l'époque de la sortie de la GS, la rocade de Rennes était en construction. Les ingénieurs qui travaillaient en sortie de chaine dans "le bocal", prenaient des voitures au hasard et allaient les tester sur 70 bornes plusieurs fois par jours, et 2 fois par semaine sur 500 bornes (tour de Bretagne).Les voitures revenaient ensuite au Bocal et elles étaient toutes réparées, ajustées, corrigées...
Les concessionnaires important les réservaient pour les clients VIP tant elles étaient fiabilisées, ce qui décallait d'autant la mise en circulation.

Et en anecdote, durant les travaux de la rocade, les supports de l'unit AR étaient remplacés par des cales en alu plus rigide, afin de donner à la voiture un comportement encore plus joueur sur les tronçons de 4 voies encore en construction...

Lors d'un essaie routier, un des ingénieurs m'a confié qu'une petite bombe anglaise commençant par un M et finissant par un G n'a pas aimé se faire doubler par une des GS de test et a fini dans le talu en essayant de la suivre... Ca s'est terminé chez l'habitant pour appeler les dépanneurs, heureusement, pas de blessure, juste de la tôle anglaise froissée.
Il faut dire que le circuit de test des 70km et 500 bornes était toujours le même pour des raisons évidentes, et donc en plus d'avoir une voiture au potentiel amélioré en tenu de route, les ingénieurs connaissaient parfaitement le terrain de jeu, pas le conducteur de la MG ^^
Merci, c'est très intéressant et inédit , il me semble. Belle anecdote :)

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jagman] GS 1015 de 1970   [Jagman] GS 1015 de 1970 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jagman] GS 1015 de 1970
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [phareouest] GS 1015 PA convertisseur de Mai 1971
» [e-c] Ami super 1015
» [Gringrin] GS 1015 1973
» [fredo] GS 1015 1971
» [GS1015] GS 1015 janvier 1971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: