| Gsa X1 1983 | |
|
+6Impec-Citron GSa nounours erwan GSAMI AD92 sebtiahugo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Mer 25 Juil 2012, 22:27 | |
| Bonjour à tous, Cette brave X1 vit surement ses derniers jours.. Il y a quelques mois (vers Avril), le Père a eu un ptit accident sur le Périph. Rien de bien grave du coté du chauffeur, mais la voiture à moins apprécié ! Un Picasso a freiné brusquement devant, papa à pilé, la pédale de frein à plié en même temps que la membrane du doseur de frein a explosé donc... Scrontch dans le Picasso ! Bilan: en plus de la pédale de frein et du doseur HS, le capot, l'aile droite, les deux phares, la calandre et le ventilo étaient HS. De plus la courroie a été limée !! Bref on avait les pièces, mais entre les travaux, et Oscaro qui nous envoie des courroies d'Alfa 164 :scratch: ... On ne l'a remise en route qu'en juin seulement. En roulant un peu, une belle fuite sur la durit souple du doseur est apparue, de plus le moteur fait un bruit vraiment bizarre: beaucoup plus aigu :| ! Pour finir d'achever la pauvre, deux coups de grace: -on s'est rendu compte que la caisse a légèrement plié au niveau du montant passager (une trace de rouille nous a mis la puce à l'oreille). -Un courrier de l'assurance nous annonçant la rupture du contrat à la fin de ce mois pour cause de 2 accidents responsable dans l'année... (Le premier était un léger froissement de tôles dans un parking, mais bon...) Dommage pour une voiture si peu kilométrée et à la base saine, mais le Saint Break mérite une belle restauration prochainement, il a la priorité dans notre coeur ! Donc la X1 donnera pas mal de ses pièces à cette occasion ! RIP.... @+ Le Père, le Fils, le Saint Esprit ! :cheers: |
|
| |
Eul'Glaude
Nombre de messages : 1200 Age : 24 Localisation : ;) Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Mer 25 Juil 2012, 22:45 | |
| Oh merde la tuile!
Tu peux nous mettre une photo du pli au niveau du montant passager?
A+! |
|
| |
phoz182
Nombre de messages : 1703 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Ven 27 Juil 2012, 11:25 | |
| j'ai des ailes et un capot si besoin... gratuit bien entendu. |
|
| |
seb16trs
Nombre de messages : 398 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Ven 27 Juil 2012, 13:03 | |
| il faut surtout un marbre :( |
|
| |
phoz182
Nombre de messages : 1703 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Ven 27 Juil 2012, 13:30 | |
| |
|
| |
seb16trs
Nombre de messages : 398 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Ven 27 Juil 2012, 13:57 | |
| - phoz182 a écrit:
- oui mais ca j'ai pas....
tu me déçois :ddr: |
|
| |
phoz182
Nombre de messages : 1703 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Ven 27 Juil 2012, 14:03 | |
| j'ai un arbre par contre, je l'm beaucoup. Dans une certaine completude ca pourrait le faire :bah: |
|
| |
seb16trs
Nombre de messages : 398 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Ven 27 Juil 2012, 14:48 | |
| - phoz182 a écrit:
- j'ai un arbre par contre, je l'm beaucoup. Dans une certaine completude ca pourrait le faire :bah:
un arbre, une corde et un bon coup de marche arrière :love: |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2672 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Ven 27 Juil 2012, 21:42 | |
| Bonsoir Avec un choc AV comme vu sur les photos, tu as de grandes chances d'avoir choqué le vilebrequin, l'équipage mobile et foiré les microturbines de lubrification. Implique moteur en sursis ! Pas de chance. La GS, il ne faut pas taper à l'AV face au niveau du ventilo ni en latéral AV. (casse totale du moteur entraîné par la dent de loup au bout du vilbrequin). SVP Guillaume
Dernière édition par Guillaume le Lun 30 Juil 2012, 18:31, édité 1 fois (Raison : correction orthographe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Ven 27 Juil 2012, 22:42 | |
| avec guillaume car vu la tête du ventilo sa a du bien bouger au niveaux vilebrequin par contre avoir si au niveaux boite sa na pas bouger car si le vilo a reculer sa peut avoir taper dans l arbre de boite (si besoin j ai un moteur 1300 d avance et une caisse saine que je peut te laisser a prix d amis ;) ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Ven 27 Juil 2012, 23:18 | |
| Bonsoir ;) Décidément il y a une sorte de maléfice sur les GSA vert chartreuse. J'en ai connu cinq ( dont une ex dont Impec se souviens douloureusement ) qui ont subi des sorts peu enviables... |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8513 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Ven 27 Juil 2012, 23:31 | |
| J'allais le dire..."Hasards ou coïncidences" comme dirait Claude Lelouch ? Ce n'est pas de bol en tous cas. :| |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2672 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Sam 28 Juil 2012, 19:33 | |
| Bonsoir Pour l'arbre de boite la cotation fonctionnelle de l'ensemble + l'arbre canelé BV + les ressords de l'embrayage font que le jeu est suffisant pour supporter un choc modéré. Il faut y aller fort pour abîmer l'arbre primaire de la BV. Et vu le choc, je ne suis pas inquiet pour la BV. Mais le G13 mériterait une visite scupuleuse après dépose. SVP Guillaume _________________ Administrateur
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Dim 29 Juil 2012, 21:42 | |
| Bonjour à tous ! Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui nous on proposé de l'aide et du matos :cheers: , ça fait vraiment plaisir ;) . Mais comme je le disais dans mon post, on l'avait déja remise en route avec les pièces dont on disposait . Voila la pliure sur la caisse, certes petite.... Mais cela cache surement autre chose. Elle est peut être réparable, sauf que la Break mérite plus notre attention selon nous . Guillaume, ton message fait écho à une constatation depuis qu'elle roule à nouveau: elle à changé de bruit ! C'est beaucoup plus métallique, comme si elle tournait "à sec"... Effectivement le vilo a surement pris le choc.. dans ce cas je donne pas longtemps aux coussinets et au vilebrequin en lui même.. Dommage elle n'a même pas 70Mkm :( . Le plus important reste la BV4 que l'on voulait greffer au 1130 (celui du break semble avoir des roulements en fin de vie), mais au bruit rien n'a changé. Ce sera à confirmer lors du changement de BV. Dans un futur proche, l'idée etait de greffer la BV5 de la GSA break à 30€ sur le 1300 de la X1 pour mettre l'ensemble sur la Break le temps de refaire l'étanchéité du 1130. Mais si ce moteur est en fin de vie, le temps perdu en manip n'en vaut pas le coup :roll: . Enfin pour le moment on va déjà vidanger la Break, lui mettre une huile un peu moins fluide pour tenter de limiter le graissage automatique des disques avant... Et lui faire repasser le CT :lol: . @+ Quentin. |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8513 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Lun 30 Juil 2012, 00:02 | |
| Bonsoir; Ouch ! Ah oui, là c'est sûr que la coque est pliée...Ce bourrelet à la base du pare-brise est très épais et costaud puisque doublé et structurel ( Il maintient le pare-brise à sa place et assure en partie l'équerrage et la rigidité de l'encadrement avant ); Et donc si c'en est au point que ça a plié là, ben c'est soit que a tapé fort ou bien que ça a tapé au "mauvais" endroit... La coque est considérée comme "économiquement irréparable"... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 | |
| |
|
| |
| Gsa X1 1983 | |
|