Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA |
| | Gsa X1 1983 | |
|
+6Impec-Citron GSa nounours erwan GSAMI AD92 sebtiahugo 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gsa X1 1983 Ven 02 Juil 2010, 23:15 | |
| Salut à tous Je vous présente ici en photo une voiture déjà connue sur le forum de Francois, mais je me rends compte que j'en avais pas parlé ici :oops: . Il s'agit donc d'une X1 modèle 83 de 66Mkm, surement une première main, mais il faut que je revérifie sur la CG :) . Elle a passé deux ans dans un garage chez un collègue de mon père, et là on vient de la rapatrier, la Break prendra elle du repos bien mérité ! Au programme l'échappement (déjà il faut localiser la fuite), poser un reservoir, faire distri/membrane, 4 sphères ainsi que les pneus (on doit avoir un train de Michelin corrects ;) ) Voila pour les photos, on retourne demain pour préparer le terrain en vue de la mécanique :cheers: . @+ |
| | | sebtiahugo
Nombre de messages : 252 Age : 48 Localisation : seine supérieure Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Sam 03 Juil 2010, 14:07 | |
| Et ce sera ta voiture quand les formalités du permis seront passées?? faut que tu arrives à trouver une banquette arrière en meilleure état, perso j'aime bien cette couleur, faudra la lustrer dans les règles d'ailleurs aussi ;) Bon courage pour la révision, à+ |
| | | AD92
Nombre de messages : 1925 Age : 39 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Sam 03 Juil 2010, 16:10 | |
| X1 vert chartreuse/intérieur marron, combinaison sympa.
Allé hop, et que ça brille, et que ça poutre! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Sam 03 Juil 2010, 18:52 | |
| Salut
Oui à la base cette GSA est pour moi, mais belles galères en perspective avec les assurances je pense...
Pour ce qui est du lustrage et du brillant, bah ca sera surement un nouvelle peinture, car a plusieurs endroits le vernis s'écaille :/ ...
En ce qui concerne le moteur, on est épaté, malgré qu'elle n'a eu aucune révision depuis environ 10ans elle tient parfaitement le ralenti !
@+
On devrait s'y atteler a notre retour de vacance, fin juillet :)
|
| | | GSAMI
Nombre de messages : 201 Age : 53 Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Sam 03 Juil 2010, 20:02 | |
| Salut les Amis,
Voui, voui, voui !!! Très beau modèle. Je sent que tu vas prendre un de ces pied à son volant. Voilà un jeune qui a déjà tout compris de ce que c'est une voiture. Une vraie de vraie... Vivement la suite de son histoire.
A plus pour de nouvelles aventures... |
| | | sebtiahugo
Nombre de messages : 252 Age : 48 Localisation : seine supérieure Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Sam 03 Juil 2010, 21:27 | |
| Je ne vois pas le soucis après l'assurance, c'est une berline citroen 7cv de 1983 et c'est tout, bien sur comme avec n'importe quelle voiture quand tu démarre celà te coute un bras la première année( et les quelques autres qui suivent), à+ |
| | | erwan
Nombre de messages : 203 Age : 46 Localisation : Caen Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Dim 04 Juil 2010, 11:18 | |
| Surtout si tu as eu un accident responsable ^^
Bonne remise en route.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Dim 04 Juil 2010, 20:38 | |
| Salut.
Oui, mais bon c'était pour le bonne cause, une super5 de plus HS :lol:
Mais j'y repense, j'aurais des réductions avec l'AAC, enfin bon on verra ca après le permis ^^
@+ |
| | | GSa nounours
Nombre de messages : 442 Age : 66 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Lun 26 Juil 2010, 15:26 | |
| Bonjour à tous, Attention, le team GXMSA va encore bientôt lancer un missile sur route :bounce: :cheers: :bball: , et avec un 1300 la DDE à intérêt à bien coller le gravillon sur la route A très bientôt. a+ et vive la gs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Sam 07 Aoû 2010, 18:23 | |
| Hello :)
La grande séance mécanique est prévue pour demain dès 9h ! elle doit être apte a passer le CT cette semaine, l'assurance est déjà prête.
On a investi dans un kit Ligarex, je pense que ca sera vite rentabilisé, entre les GSA et la DS...
Je vous tiens au courant, demain on saura si on vient a Thenay en GSA ou en Xm :lol:
@+ |
| | | GSa nounours
Nombre de messages : 442 Age : 66 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Sam 07 Aoû 2010, 21:38 | |
| Bonsoir à tous, Vivement demain !! a+ et vive les doigts dans la mécanique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Lun 09 Aoû 2010, 00:14 | |
| Hello Première séance de mécanique de cette ampleur pour nous, et on peut dire que c'est du réussi ! :D les bonnes choses de faites : -4 sphères belles et bien gonflées (foutues arrières, toujours... :twisted: ) -Un beau LHM vert fluo, du bocal jusqu'au étriers arrières ! -Une distribution toute neuve et bien calée ^^ -Un réservoir, ca peut toujours servir pour faire de la route ! -Un échappement civil, et non plus racing :shock: -Les réglages culbus n'avaient pas bougés -De l'huile neuve, avec son filtre. -Pas de fuites visibles !! :lol: Ce qu'il reste a faire, dès demain matin : -Revérifier une étanchéité au niveau de l'échappement -Vidanger la BV -Finir de remonter la face avant, en prenant des belles optiques, et vérifier que tout fonctionne pour le CT -Remettre des Ligarex au niveau de la goulotte "souple" à essence -Appeler le centre de controle technique :cheers: !! Ce qu'il faudra voir et faire cette semaine pour faire la route : -Trouver un filtre a air neuf, des bougies, un kit d'allumage (en stock dans les magasins du coin, c'est pas fait....) -Refixer les vitres qui se cassent la gueule. -Passer un bon coup d'aspi -Trouver de la sono, surement un adaptateur vers ISO pour mettre un poste de XM (ah les charmes modernes de la RDS :P ) -Mettre les pneus du Saint Esprit, ca sera plus sur :lol: Et rouler avec pour voir comment elle se comporte, pour info le dernier CT et la derniere attestation d'assu datent de 99.... Au chapitre mauvaise surprise, on a pu constater que la jupe n'était pas comprise dans la formule Dinitrol.... @+, bientôt sur la route !! :twisted: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Lun 09 Aoû 2010, 08:14 | |
| Salut , bah dis donc sacré révision que voilà !
Bon courage pour la suite. |
| | | sebtiahugo
Nombre de messages : 252 Age : 48 Localisation : seine supérieure Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Lun 09 Aoû 2010, 09:04 | |
| Salut quentin, si je peux me permettre, je te conseille de changer en neuf depuis l'allumeur( tissier45 ou alain si tu le connais déjà en a) jusqu'aux bougies, sur oscaro tu as le kit doigt+tête d'allumeur, le faisceau et les bougies. Une fois çà changé tu es tranquille pour un long moment. à+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Mer 11 Aoû 2010, 17:44 | |
| Salut
La GSA est bien arrivée chez nous, elle roule très bien, très confortable !
Seb', on fait avec ce que l'on peut trouver en magasin, ils n'ont pas tout en stock, et ca serait trop juste pour la commande, donc actuellement, on a les bougies, et le kit avec le condo/doigt/tete :)
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Jeu 12 Aoû 2010, 10:27 | |
| Hello,
Ct ce matin, reçue haut la main, on a juste le feu de brouillard HS, le silencieux un peu fatigué, et une petite fuite LHM au niveau de la cafetière avant (mais il s'agit peut etre du LHM qui avait coulé lorsqu'on a enlevé la sphere avant qui était percée...).
Par contre, il faudra de nouveau s'occuper de l'échappement, qui n'est pas du bon modèle: il tape sur le plancher.... A voir a Thenay :)
@+ |
| | | erwan
Nombre de messages : 203 Age : 46 Localisation : Caen Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Jeu 12 Aoû 2010, 11:47 | |
| |
| | | GSa nounours
Nombre de messages : 442 Age : 66 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Ven 13 Aoû 2010, 12:55 | |
| bonjour à tous, Aie aie aie caramba!! :affraid: :affraid: Déja avec un 1130 cela avione très fort, au secours, ils arrivent avec un 1300, rentrez vos 1200 et autres versions, la DDE renforcez le collage des graviers sur les routes !! :cheers: :albino: :bball: :bounce: Bravo les garçons vous êtes dans les meilleurs ! :king: a+ et vive la gs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Mar 24 Aoû 2010, 22:32 | |
| Salut Après un trajet extra "à travers champ" jusqu'à Blois, la X1 s'est mise à brouter au démarrage et au passage de vitesse... Verdict: Membrane pompe de reprise HS. Bon, même pas mal, on a la même à la maison! ! :bounce: Suffit de rentrer. Mais bon avec Erwan et après que des pros du carbu et de l'allumage se soit penché sur, ou plutôt sous le capot de la x1, le retour s'est passé sans probème majeur, à part une discussion assez virulente avec un lecteur de carte au péage :twisted: Bref, de retour, on se remet au taf, bougies (si,si on avait laissé celles d'origine !) tête d'allumage toute neuve, tête de delco, réglage au pifomètre, et direction la carrosserie pour installer le super silencieux acheté à Thenay, et d'autre pro capable de me régler l'avance au quart de poil près. :D (Au passage un joli panache de débris végétaux sortant du pot au démarrage :D ) Pas de bol? après deux essai, même topo : Super sur 100 mètres, puis soupe à la grimace et ratatouille du chef! :x Démontage du carbu, nettoyage poncage suivant les bons conseils du bon docteur Nounours puis remontage et rebelote... et M.... Bon, même pas mal, rdv chez Erwan le dimanche matin pour un calage de l'allumage. Au final: Toujours la fuite au niveau de l'embase du carbu, la superbe tête d'allumage a elle aussi la capsule HS! Bon se rajoute aussi les tubes d'échapement sous le moteur plus aptes à passer les nouilles qu'a guider les gaz d'échappements! :D Une p'tte couche de plus? OK. Les sphères montées à l'arrière (bien qu'a 30 bars) se montre si molle que les "suiveurs" risque le mal de mer (surtout de nuit ) C'est à peu près tout, si bien sur j'exclue le manomètre de pression huile qui se fend la gueule à chaque accélération (et il s'arrête pas le bougre! ) , le conjoncteur qui fait "clonc clonc" plus qui n'en faut :cyclops: et le compte tour, la jauge à essence et la montre de bord qui sont au abonnés absents (une broutille, en somme!) Sinon elle roule bien! surtout entre 110 et 140, en accélération en somme! GXMSA (le père ) |
| | | erwan
Nombre de messages : 203 Age : 46 Localisation : Caen Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Mar 24 Aoû 2010, 22:41 | |
| Salut Jean No
J'ai repensé à ton moteur, et je me dit que la fuite a l'embase du carbu doit etre la raison principale de l'inaction de la vis de richesse.
SI tu as besoin de reregler le point d'allumage, tu sais ou passer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Sam 13 Nov 2010, 12:23 | |
| Salut
La situation ne s'est toujours pas améliore pour ce pauvre (mais au réglage bloqué trop riche..) carbu qui nous fait toujours des misères. La seule solution pour éviter le massacre c'est de rouler avec un peu de starter lorsqu'on est en ville.
On a récupéré un carbu sur une GSA Break Club, mais c'était un G13/625... Donc le carbu serait un CIC4 ? Je ne trouve aucune référence de ce type sur le carbu par contre. La vis cacheté à été touchée.
La question est donc, quelles sont les différences entre ce carbu et le CIC5 d'origine ? Est-ce un moindre mal que ce ne soit-pas le carbu d'origine mais qu'il fonctionne ?
Merci d'avance ;)
@+ Quentin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Mar 16 Nov 2010, 21:08 | |
| Salut
Et bien voilà on a fait l'échange de carbu, il n'y a donc plus ce fichu trou, et le ralenti semble stable, mais ca sera a confirmer. En tout cas ca fait du bien au moral de plus sentir ce trou....
@+ Quentin |
| | | erwan
Nombre de messages : 203 Age : 46 Localisation : Caen Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Mar 16 Nov 2010, 21:28 | |
| sans doute l embase qui n'était plus plane quand on voit le comportement moteur quand je pulvérisais du produit sur l'embase carbu
Le principal c'est que ca tourne |
| | | Impec-Citron
Nombre de messages : 8508 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Mar 16 Nov 2010, 22:56 | |
| Salut;
Si le problème ne venait que d'une embase de carbu déformée, ne le jettes pas aux orties pour autant car ça se rectifie trés bien... Si les axes avaient vraiment trop de jeu par contre, ça devient un donneur d'organe. ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 Mer 17 Nov 2010, 07:42 | |
| Salut Impec,
On ne sait pas vraiment d'où vient le problème, mais je pense qu'il y a plusieurs sources.... Il faudra qu'on vérifie ca :). Ne t'inquiètes pas, on à plutôt le réflexe du "Ça peut toujours servir", même si ca n'est pas pour nous ;) .
La prochaine étape c'est le démontage de l'alarme qui nous fait des misères, elle s'est mise a sonner sans raison apparente (problème réglé en débranchant son propre relais), et elle nous pompe allègrement la batterie visiblement. Et puis bien sur les tubes sous moteur/Y et remettre les bonnes sphères arrières :cheers:
@+ Quentin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gsa X1 1983 | |
| |
| | | | Gsa X1 1983 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|