| [sebG] recherche GS orange | |
|
+4Olivier79 13001100 SebG JC.Sudol 8 participants |
Auteur | Message |
---|
SebG
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Montigny-sur-Vesle Date d'inscription : 26/07/2022
| Sujet: [sebG] recherche GS orange Jeu 28 Juil 2022, 12:13 | |
| Bonjour à tous, C'est avec un grand plaisir que je viens de découvrir votre site qui parle d'une voiture étrange qui est sans doute l'archétype de l'anti-standardisation industrielle (et rien que pour ça, elle merite notre attention). Mais vous allez me dire : ce n'est pas le seule à sortir du lot alors pourquoi la GS ? (attention ça va tourner à la psychanalyse...) Peut-être parce que je suis né en 1975 dans une GS X jaune héliante que mes parents avaient acheté le 20 janvier 1975 ( c'est le jour de ma fête mais ils n'avaient pas encore choisi mon prénom ). Peut-être aussi parce que mes initiales sont G.S.? Ça crée des liens, ce genre de points communs... Toujours est-il qu'après une bonne quinzaine d'années de bons et loyaux services, elle devait partir à la casse. J'ai alors trouvé une vielle grange ou j'ai pu la stocker encore quelques années dans l'espoir de la retaper. L'effort ne fût malheureusement récompensé le jour où j'ai dû libérer la grange sans autre solution que de faire enlever ma GS à moitié décomposée. Il ne me reste donc aujourd'hui que les clés et les documents de bord Mais cette mésaventure ne m'a pas fait oublier les bon moments passés sur la banquette arrière, la bonne odeur de l'essence et le confort hors norme. Je me souviens aussi, que tout petit, mes parents (inconscients) me laissaient dormir sur la plage arrière. Alors, voilà pourquoi j'espère un jour re-croiser le son caractéristique du 4 à plat dans la robe étincelante de celle que toute la famille appelait : ''la GS orange''
Dernière édition par Guillaume le Dim 31 Juil 2022, 11:52, édité 1 fois (Raison : Standardisation du titre et auteur) |
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [sebG] recherche GS orange Jeu 28 Juil 2022, 12:25 | |
| Bonjour, très belle histoire et effectivement pré détermination a priori Une GS jaune hélianthe, j'en cherche une (avec Toit ouvrant, certes...) depuis 1994 sans succès. C'est un peu rare .... c'était une très belle auto, mes parents ont possédé une GSX de cette couleur, neuve et avec toit ouvrant, et je ne l'ai pas rachetée quand elle a été en vente, je devais avoir 22 ans , j'étais trop jeune, mais regrets éternels .... Bonne chasse. _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
SebG
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Montigny-sur-Vesle Date d'inscription : 26/07/2022
| Sujet: Re: [sebG] recherche GS orange Jeu 28 Juil 2022, 12:51 | |
| La mienne possédait aussi le toit ouvrant qui ne l'était plus en fin de vie Nous avons donc connu exactement le même modèle |
|
| |
13001100
Nombre de messages : 719 Age : 53 Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Re: [sebG] recherche GS orange Jeu 28 Juil 2022, 19:32 | |
| Bienvenue sur le forum ... Chouette présentation |
|
| |
Olivier79
Nombre de messages : 3464 Age : 48 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: [sebG] recherche GS orange Jeu 28 Juil 2022, 22:07 | |
| Bienvenue ici ! N'attends pas d'avoir d'autres regrets et mets toi en quête d'un modèle qui te plaît, le confort hors-norme et l'essence au carbu, ça nous parle _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
|
| |
phareouest
Nombre de messages : 2030 Age : 75 Localisation : guipavas Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Re: [sebG] recherche GS orange Ven 29 Juil 2022, 06:55 | |
| je connais bien une superbe GSX orange à vendre ... _________________ "Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
|
|
| |
cfred
Nombre de messages : 621 Age : 58 Localisation : 09 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: [sebG] recherche GS orange Ven 29 Juil 2022, 14:23 | |
| - phareouest a écrit:
- je connais bien une superbe GSX orange à vendre ...
Magnifique même!!!:) |
|
| |
SebG
| Sujet: Re: [sebG] recherche GS orange Ven 29 Juil 2022, 22:39 | |
| Dites en moi plus |
|
| |
protos43
Nombre de messages : 207 Age : 71 Localisation : 43000 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: [sebG] recherche GS orange Sam 30 Juil 2022, 07:48 | |
| |
|
| |
SebG
| Sujet: Re: [sebG] recherche GS orange Sam 30 Juil 2022, 21:59 | |
| C'est vrai qu'elle est très belle mais ça n'est pas exactement ma madeleine de Proust . Tu peux quand même envoyer les détails en MP stp ? |
|
| |
protos43
Nombre de messages : 207 Age : 71 Localisation : 43000 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: [sebG] recherche GS orange Dim 31 Juil 2022, 07:02 | |
| |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2717 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: [sebG] recherche GS orange Dim 31 Juil 2022, 12:02 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. La quête d'une GS Héliante est assez classique pour les nouveaux inscrits mais le modèle quasi introuvable. Il a la superbe GS X orange proposée à l'annonce ci-dessus. Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver: - L'adresse du forum du club (à conserver) : https://gsaventure.forumactif.info/ Pour t'aider à utiliser le forum:- Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
- Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
- Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI
- Consulter les sujets officiels techniques ouverts avant d'en ouvrir d'autres.
La fonction recherche du forum se trouve --> ICI
En cas de questions techniques sans réponse, voir la partie https://gsaventure.forumactif.info/c2-notre-citroen-gs-gsa- Le Club GSAventure et son site internet: http://www.gsaventure.com/
Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à: - Chercher une couleur
- Connaître l'évolution des millésimes
- Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.
- Découvrir nos activités (sorties, salons)
- Adhérer au Club
Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI SVP Guillaume _________________ Administrateur
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [sebG] recherche GS orange | |
| |
|
| |
| [sebG] recherche GS orange | |
|