| [jruw] reinette de retour sur le forum | |
|
+7SMDSGS NostalGSA huileux Impec-Citron JC.Sudol pipolaroulette phoz182 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jruw
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : Isere Date d'inscription : 07/09/2021
| Sujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum Mar 21 Sep 2021, 10:52 | |
| Quelqu'un pourrait me dire comment régler le problème de vitres avant qui se décrochent de leur "broche"? Quand je baisse la vitre je ne peux plus la remonter.
Et si a l'occasion vous avez un truc pour faire tenir les manivelles de vitre, ca m'aiderait.
merci |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum Mar 21 Sep 2021, 12:06 | |
| |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum Mar 21 Sep 2021, 12:13 | |
| - jruw a écrit:
- phoz182 a écrit:
- très belle reinette, y'a peut-être un truc à faire au niveau de l'alignement du capot.
Hello. ce n'est pas un problème d'alignement mais de déformation des charnières. J'ai tenté plusieurs fois mais je ne veux pas trop forcer dessus donc elles restent comme ça.
Les jeux et affleurements dans les années 70... c'est pas comme maintenant. Ces charnières de capot sont prévues pour affiner l'alignement ( après réglage de base par leurs vis de fixation bien sûr ! ) justement en les cintrant en appuyant dans l'angle du capot fermé et sans le joint avec le plat des 2 mains jointes pour répartir l'effort sans enfoncer la tôle. |
|
| |
jruw
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : Isere Date d'inscription : 07/09/2021
| Sujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum Mar 21 Sep 2021, 12:23 | |
| - Impec-Citron a écrit:
- jruw a écrit:
- phoz182 a écrit:
- très belle reinette, y'a peut-être un truc à faire au niveau de l'alignement du capot.
Hello. ce n'est pas un problème d'alignement mais de déformation des charnières. J'ai tenté plusieurs fois mais je ne veux pas trop forcer dessus donc elles restent comme ça.
Les jeux et affleurements dans les années 70... c'est pas comme maintenant. Ces charnières de capot sont prévues pour affiner l'alignement ( après réglage de base par leurs vis de fixation bien sûr ! ) justement en les cintrant en appuyant dans l'angle du capot fermé et sans le joint avec le plat des 2 mains jointes pour répartir l'effort sans enfoncer la tôle. Eh bien merci beaucoup... j'osais pas forcer. En fait je vais prendre un photo car si j'ai bon souvenir une des pattes est un peu fendue a la pliure donc, pour moi, c'était limite. Merci! |
|
| |
jruw
| Sujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum Mar 21 Sep 2021, 12:24 | |
| - Impec-Citron a écrit:
- Tout est détaillé avec précision en photos et textes dans mes 4 tutoriels N° 30, 31, 32 et 33, ici: https://gsaventure.forumactif.info/f19-tutoriels-mecaniques
merci ton tuto est absolument génial!J'ai pu réparer ma vitre passager sans problème. remontage fini cet aprem et ca tient bien.
Dernière édition par jruw le Dim 26 Sep 2021, 18:56, édité 2 fois |
|
| |
Olivier79
Nombre de messages : 3464 Age : 48 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum Mar 21 Sep 2021, 13:38 | |
| - jruw a écrit:
- Impec-Citron a écrit:
- Tout est détaillé avec précision en photos et textes dans mes 4 tutoriels N° 30, 31, 32 et 33, ici: https://gsaventure.forumactif.info/f19-tutoriels-mecaniques
merci mais le lien donne ceci "Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas." Bonjour Retente d'y aller. J'ai vérifié que tu sois inscrit dans le groupe des utilisateurs s'étant présentés. Donc tu dois pouvoir accéder aux tutoriels. Tiens-moi au courant. A+ Olivier _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
|
| |
Impec-Citron
| Sujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum Mar 21 Sep 2021, 14:07 | |
| Pour les charnières de capot, alors oui si une ou les deux sont fendues c'est différent... En ce cas inutile d'essayer de la cintrer, ça ne fera qu'aggraver les choses. Il faut la remplacer, c'est très facile, ne prend que 5 minutes, et ça ne coûte pas grand chose vu qu'on en a tous mis de coté de coté à l'occasion de "dépoilage" d'épaves. Gaffe aussi que de mémoire la G et la D sont différentes... A vérifier. |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum Mar 21 Sep 2021, 22:53 | |
| C'est un soucis qui apparait souvent lorsque le capot reste longtemps ouvert. Il y a eu une discussion à ce sujet il y a quelques mois. _________________ Incurable
|
|
| |
jruw
| Sujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum Mer 22 Sep 2021, 09:45 | |
| - Arnaud L a écrit:
- C'est un soucis qui apparait souvent lorsque le capot reste longtemps ouvert. Il y a eu une discussion à ce sujet il y a quelques mois.
Hello Oui possible que ça lui soit arrivé car le propriétaire précédent a eu des séance de mécanique intensive. distribution, embrayage etc. |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1689 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum Mer 22 Sep 2021, 22:30 | |
| - Arnaud L a écrit:
- C'est un soucis qui apparait souvent lorsque le capot reste longtemps ouvert. Il y a eu une discussion à ce sujet il y a quelques mois.
Bonsoir Le capot est ouvert pour favoriser l'aération au garage et je n'ai pas constaté de déformation en plusieurs années... A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [jruw] reinette de retour sur le forum | |
| |
|
| |
| [jruw] reinette de retour sur le forum | |
|