Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [bongphi] Pas encore de GS/A

Aller en bas 
+7
13001100
Guillaume
Olivier79
JC.Sudol
Smat
Fabi1
bongphi
11 participants
AuteurMessage
bongphi

bongphi


Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : St Etienne et Cambodge
Date d'inscription : 03/04/2021

[bongphi] Pas encore de GS/A Empty
MessageSujet: [bongphi] Pas encore de GS/A   [bongphi] Pas encore de GS/A EmptySam 03 Avr 2021, 11:10

Bonjour à tous, 

Comme je le dis dans le titre, je n'ai pas de GS/A. Mais, bon, le projet murit depuis quelques mois. D'abord, j'apprécie beaucoup les anciennes Citroën. Je viens d'une famille a roulé uniquement en Deuche depuis la fin des années 60, jusqu'à la fin des années 90. En effet, la grand-mère avait passé le permis et avait acheté la première voiture de la famille. Après quelques années, elle reprenait un modèle neuf et donnait l'ancien à ma mère. Quant à mon père, artisan, sa première voiture a été une 2CV camionnette, qu'il était allé chercher en région parisienne pour économiser les frais de livraison. Devenu adulte et salarié, j'ai ensuite abandonné les Deuches (R16, Land Rover 109, J5 aménagé pour le voyage...).
En 2013, de retour de l'étranger ou je travaillais, en manque de voitures anciennes et de design européen, je me suis précipité sur les annonces et j'ai acheté une Dyane 6 de 79, sur laquelle j'ai pas mal travaillé, pour la fiabiliser, et me permettre de faire régulièrement, des trajets Paris-St Etienne (résidence de mon père) sans encombres.
La dernière Deuche (spécial de 87, achetée neuve par la grand-mère) de ma mère a aussi voyagé. De St Etienne, elle est partie au Royaume Uni, puis ayant été refusée au MOT (le CT britannique : "il faut changer le châssis..."), elle est redescendue (dans la journée) à St Etienne. Elle est ensuite remontée à Paris pendant quelques années, puis est retournée à St Etienne.
Bon, je ne cause ici que de Deuches ; peut d'intérêt pour un forum GS, et merci de m'en excuser. Surtout qu'en 2014, j'ai succombé aux sirènes d'outre Rhin, et ai acheté une Mercedes W123, 200, essence, de 82, une merveille !!!!
Les 2 voitures qui m'intéressent pour le moment sont la GS/A, les Ami et la CX. Mais la GSA l'emporte, parce que j'aime beaucoup les moteurs refroidis par air (et j'aimerais découvrir ce 4 cylindres que je ne connais pas) - parce que la GS/A est une voiture milieu de game, parce que l'hydraulique m'intéresse, parce que le design intérieur de ces voitures est stupéfiant...
J'espère ne pas avoir été trop long et trop deuchiste pour cette présentation. Merci et bonne route.


Dernière édition par Guillaume le Sam 03 Avr 2021, 19:09, édité 1 fois (Raison : Standardisation du titre et auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[bongphi] Pas encore de GS/A Empty
MessageSujet: Re: [bongphi] Pas encore de GS/A   [bongphi] Pas encore de GS/A EmptySam 03 Avr 2021, 13:57

Bienvenue ! Et aucun problème, rares sont les GSistes qui n’ont qu’une GS ou GSa ;)
Revenir en haut Aller en bas
Smat

Smat


Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

[bongphi] Pas encore de GS/A Empty
MessageSujet: Re: [bongphi] Pas encore de GS/A   [bongphi] Pas encore de GS/A EmptySam 03 Avr 2021, 15:01

Bonjour et bienvenue.

Venant du monde du bicylindre, ayant fait mes premières armes sur une Ami 6 de , je confirme que le 4 à plat de la GS est un régal qui attise la curiosité de tout amateur de refroidissement à air !
Tu ne devrais pas être déçu par la GS/A. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3214
Age : 64
Localisation : Eaubonne (96) & Auray (56)
Date d'inscription : 20/01/2014

[bongphi] Pas encore de GS/A Empty
MessageSujet: Re: [bongphi] Pas encore de GS/A   [bongphi] Pas encore de GS/A EmptySam 03 Avr 2021, 17:26

La GS : une grosse 2CV ..? 
moi aussi, ma première fut une deuche de 69, et aujourd'hui, j'en ai une de 88. 

Bienvenue ici et vive TOUT Citroen. 

JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3165
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[bongphi] Pas encore de GS/A Empty
MessageSujet: Re: [bongphi] Pas encore de GS/A   [bongphi] Pas encore de GS/A EmptySam 03 Avr 2021, 17:52

Bienvenue à toi !

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[bongphi] Pas encore de GS/A 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2673
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[bongphi] Pas encore de GS/A Empty
MessageSujet: Re: [bongphi] Pas encore de GS/A   [bongphi] Pas encore de GS/A EmptySam 03 Avr 2021, 19:13

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Bon choix te dirons-nous que les GS GSA. Le modèle se trouve assez facilement, le but étant de bien sélectionner.

Tu parles d'une W123, tu pourras aussi nous la présenter dans la rubrique https://gsaventure.forumactif.info/f29-vos-autres-voitures
J'ai eu une W116 et une W140.

Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du club (à conserver) : https://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:

  • Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • Consulter les sujets officiels techniques ouverts avant d'en ouvrir d'autres.
    La fonction recherche du forum se trouve --> ICI



En cas de questions techniques sans réponse, voir la partie https://gsaventure.forumactif.info/c2-notre-citroen-gs-gsa



- Le Club GSAventure et son site internet: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:

  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.
  • Découvrir nos activités (sorties, salons)
  • Adhérer au Club



Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
13001100

13001100


Nombre de messages : 715
Age : 53
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[bongphi] Pas encore de GS/A Empty
MessageSujet: Re: [bongphi] Pas encore de GS/A   [bongphi] Pas encore de GS/A EmptySam 03 Avr 2021, 19:28

Bienvenue à toi , futur possesseur d'une GS/A coucou clin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[bongphi] Pas encore de GS/A Empty
MessageSujet: Re: [bongphi] Pas encore de GS/A   [bongphi] Pas encore de GS/A EmptySam 03 Avr 2021, 20:25

Pas encore de GS/A==> les petites annonces sont tes amies pour t'aider à franchir le pas que tout le monde ici t'exhorte à faire coucou

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[bongphi] Pas encore de GS/A Empty
MessageSujet: Re: [bongphi] Pas encore de GS/A   [bongphi] Pas encore de GS/A EmptySam 03 Avr 2021, 22:18

Bienvenue à toi, les GS/A sont la suite logique du moteur A.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
bongphi

bongphi


Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : St Etienne et Cambodge
Date d'inscription : 03/04/2021

[bongphi] Pas encore de GS/A Empty
MessageSujet: Re: [bongphi] Pas encore de GS/A   [bongphi] Pas encore de GS/A EmptyDim 04 Avr 2021, 06:16

Bonjour, 

Merci à tous pour votre accueil ! Cela fait bien plaisir. Concernant la présentation de la Mercedes W123, c'est un peu difficile, car je suis bloqué (because chauvin) à 12000 km de la France. Soit je vous ferai une présentation sans photo (enfin si, une), soi j'attends cet été, car j'espère rentrer pour quelques mois en France, pour la famille et pour redémarrer (pas rouler depuis bientôt 3 ans) la W123.
En espérant que vous pouvez profiter un peu de vos voitures malgré les circonstances.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Alex18

Alex18


Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/12/2020

[bongphi] Pas encore de GS/A Empty
MessageSujet: Re: [bongphi] Pas encore de GS/A   [bongphi] Pas encore de GS/A EmptyLun 05 Avr 2021, 18:23

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[bongphi] Pas encore de GS/A Empty
MessageSujet: Re: [bongphi] Pas encore de GS/A   [bongphi] Pas encore de GS/A EmptyLun 05 Avr 2021, 21:09

Bienvenue ici.

Le bicylindre, c'est la vie! clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[bongphi] Pas encore de GS/A Empty
MessageSujet: Re: [bongphi] Pas encore de GS/A   [bongphi] Pas encore de GS/A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[bongphi] Pas encore de GS/A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: