Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici Empty
MessageSujet: Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici   Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici EmptyDim 14 Fév 2021, 21:24

A la suite, de ce message, nous pouvons discuter sur les différents bulletin.

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Lionel




Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/06/2009

Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici Empty
MessageSujet: Re: Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici   Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici EmptySam 27 Mar 2021, 11:25

Bonjour,
L'ORTF, le petit écran en Noir et Blanc , les bulletins du Club GS, Michel Drucker à la télévision, une autre époque et pourtant Michel Drucker est toujours là et nous aussi lol! .N'est ce pas Guillaume.
Le début d'une grande  aventure et d'amitiés autour d'un modèle qui ne serait collectionné dixit les commentaires de l'époque en France. Tu l'écris toi même " un temps ou la GS n'était pas collectionnée". J'aurai plutôt écrit " pas collectionnable" tellement l'on passait pour des ringards.
Pas tout a fait vrai, certains le découvriront dans de prochains bulletins avec  le compte rendu des 30 ans de la GS et également les 70 ans de Robert Opron  ou les étrangers collectionnent déjà la GS.

Personnellement j'attendais impatiemment les bulletins, qui ensuite en liaison avec  la page de la GS m'ont permis de vivre de sacré GSAventure. Combien de fois je suis parti avec en poche un simple billet de train pour aller chercher une GS sans savoir  ou dormir et si j'allais pouvoir rentrer avec par la route. Il fallait une bonne dose d'inconscience et d'optimisme. Pas sur  que je le referai.

Au début, ou j'ai commencé à m'intéresser à acquérir une GS  vers les années  1992  il n'y avait paradoxalement pas beaucoup d'annonces  en région et bien souvent les autos n'étaient déjà  pas dans des états très présentables, souvent usées jusqu'à la corde est ou mal entretenues.
La naissance du Club GS et le bulletin ont permis d'arranger les choses et de pouvoir concentrer les annonces. Surement beaucoup de GS a vendre mais peu d'acheteur potentiel donc beaucoup de reprise pour la casse colere malheureusement.
Il faut saluer la constance de Jean Claude à la réalisation de ces bulletins pendant de nombreuses années, mine d'information avec feu " la page de la GS"
Aujourd'hui après avoir traversé bien des déserts et des tempêtes, l'image de la GS est en train de changer.
Dans la continuité, GSAventure  doit être l'un des vecteurs essentiel  pour pérenniser l'image de la  GS auprès du public et des collectionneurs , rassembler les amateurs avec  convivialité  autour du malheureusement trop peu d'exemplaire restant de cette petite DS qui le mérite bien.
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici Empty
MessageSujet: Re: Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici   Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici EmptySam 17 Avr 2021, 09:43

"Jean Claude Sudol a écrit :

Cette année 2001, arrivée d'un illustre membre  Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici 2210054072"


Oui , l'arrivée d'un illustre nouveau membre==>un certain Guillaume M.....;
, c'est bien lui?


Dernière édition par Guillaume le Sam 17 Avr 2021, 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici Empty
MessageSujet: TEmporaire   Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici EmptySam 17 Avr 2021, 10:03

clin

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici Empty
MessageSujet: Re: Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici   Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici EmptySam 17 Avr 2021, 19:47

Bonsoir

Et oui c'est en 2001 que je me suis inscrit dans ce club où la joie fut immense de rencontrer des passionnés du modèle. Je ne pensais pas que ça existait vu la réputation de l'auto.

Les rencontres annuelles de Carnelle était un grand moment pour se voir. Nous y avons passé de bons moments. 
La philosophie était simple, c'était de se retrouver et s'aider. Les pièces devenaient rare... Mais on trouvait encore en casse des GS GSA.

Ma brun des Andes me causait déjà pas mal de soucis. Et justement je n'avais pas l'outillage spécifique pour intervenir lourdement on dira...

Je ne l'ai plus depuis 2007, alors que la GSA m'accompagne toujours fidèlement.

Merci Jean Claude pour le partage. D'ailleurs à l'époque tu m'avais envoyé par courrier un bon nombre de bulletins précédents. 



Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici Captur20

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici Empty
MessageSujet: Re: Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici   Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici EmptySam 17 Avr 2021, 19:48

Mon bon Phare Ouest, c'est ici qu'il faut échanger !

Tu faisais quoi en 2001 ?

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici Empty
MessageSujet: Re: Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici   Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bulletins du premier club GS : vos commentaires et discussions ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bulletins du club GS
» [FFVE] Partenaire de GSAventure. Actualités et discussions
» Premier rassemblement depuis bien longtemps !
» Mon BK gsa CLUB
» le club des chevronnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Le Club GSAventure, les membres & l'association :: Les archives du premier Club GS-
Sauter vers: