Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA |
|
| [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 | |
|
+12cfred JC.Sudol 13001100 B32 NostalGSA SMDSGS hurtevent Impec-Citron Guillaume Olivier79 Fabi1 LePolonaisEnGSA 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
LePolonaisEnGSA
Nombre de messages : 30 Age : 25 Localisation : kety Date d'inscription : 03/02/2019
| Sujet: Re: [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 Mar 26 Fév 2019, 19:16 | |
| - cfred a écrit:
- Bonjour
super boulot!! tu montes quoi comme pneus ? notamment les neiges à l'avant ?
à+ Oui sur les photo c'est des pneu neige de marque Vredestein en 155, chez moi l'hiver c'est quand meme assez encore de l'hiver, parfois pendent 1 mois les route sont tout le temps blanche. Elle sont tres bien c'est pneu mais elle font pas mal du bruit. Pour l’été j'ai les azjatique yaonxing ou quelque chose dans ce genre mais bon, je ne suis pas trop satisfait d'elle. Le meilleur ca serait du Michelin xzx bien sure |
| | | cfred
Nombre de messages : 621 Age : 58 Localisation : 09 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 Mar 26 Fév 2019, 20:22 | |
| Bonjour
ok merci , des Vred ça doit donc se trouver aussi ici
à+ |
| | | LePolonaisEnGSA
Nombre de messages : 30 Age : 25 Localisation : kety Date d'inscription : 03/02/2019
| Sujet: Re: [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 Jeu 09 Jan 2020, 14:33 | |
| L'hiver est venue, les jours froid et sombre donc ca fait du bien de regarder quelque photos de vacances, je veux donc vous motrer quelque photo de ces vacances 2019 que j'ai effectuer biensur en GSA En tout j'ai fait environs 8000km, de chez moi au sud de la pologne, par la mondiale 2cv en croatie, puis la bosnie, l'italie et enfin la france la provance, l'ardeche, la drome, la valle du lot, dordogne, carcasonne, les landes, l'aliers et a la fin l'alsace Quelque jours avant le grand depart la boite 5 de x3 commence a faire un bruit enorme, d'une part c'est bien que avant le depart et pas au mileu du voyage, donc vite changement pour une 4vitesse longue (pas top pour tracter une caravanne, mais bon au moins ca roule) donc continuation des preparation, tout est pret, l'aventure peu commencer !! premiere etape ariver a la mondiale, chercher la GS les gs s'atirrent, et au nivau boue l'emplacement du camp ete assez off road apres c'est quelque jours simpa de fete direction l'italie et le lac garda, pour l'anegdote, comme on dit que les italiens on une facon a eu de conduire, j'ai depasser la frontiere et apres 500m refus de priorite ! Frainage d'urgance, je plie carement la pedale de frein et elle ce bloque sur la pedale d'embrayage ! Jamais j'orait cru que ca peut arriver ! et la voiture cale au milieu de la route tout le mode derriere commence a me klaxoner et moi bloquee car la pedale et enfonce. Mais apres quelque tentative de redresage avec un tube de cric c'est pati . La sur les routes italienne Puis deja a 100km de la frontiere francaise sur cette station, panne de demareur, ca arriver que le demareur parfois ce bloquait mais il suffise un coup de manivelle par dessu et ca repate, mais pas cette foi, et pousser avec caravanne et charger a fond pas si evident ,forcement pas de chance en italie Voila la station ou ca c'est passer maintenant stationement que en pente ou laisser la voiture en marche, mais direction la france ! Passage de la frontiere a menton tout pres de la mer et diretion montelimar en traversent la provence par les petite routes et la national 7 pour rendre visite a un copin aussi gs'iste et aussi depanage de demareur, encore mile fois merci a lui ! |
| | | Olivier79
Nombre de messages : 3464 Age : 48 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 Jeu 09 Jan 2020, 16:54 | |
| L'aventure c'est l'aventure _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
| | | Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 Jeu 09 Jan 2020, 18:56 | |
| Belle Aventure _________________ Incurable
|
| | | Buxa
Nombre de messages : 234 Age : 45 Localisation : Finistère (29) Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 Jeu 09 Jan 2020, 19:42 | |
| C'est super, une vraie bonne balade. |
| | | dédé chapeau
Nombre de messages : 675 Age : 58 Localisation : Décines 69 Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 Jeu 09 Jan 2020, 20:09 | |
| Bonsoir Dominique, La prochaine fois que tu viens vers Montélimar ou vers Lyon, dis-le moi on feras connaissance ! Ton copain, ce n'est pas Stéphane par hasard ? Ce serait marrant ! @+ dédé |
| | | hurtevent
Nombre de messages : 121 Age : 65 Localisation : Côte d'opale Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 Jeu 09 Jan 2020, 20:23 | |
| Il faut oser partir pour un aussi long voyage juste après le changement de boite de vitesse |
| | | NostalGSA
Nombre de messages : 1689 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 Jeu 09 Jan 2020, 21:21 | |
| Bonsoir et merci pour les photos Sacré périple! A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
| | | SMDSGS
Nombre de messages : 765 Age : 68 Localisation : ain Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 Ven 10 Jan 2020, 07:56 | |
| Bravo, quand je pense que certain n’ose pas faire plus de 100 Kms. Allez on sort les GS/A de belles balades sont prévues en 2020 |
| | | Buxa
Nombre de messages : 234 Age : 45 Localisation : Finistère (29) Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 Sam 11 Jan 2020, 08:54 | |
| Pour ma part, je pense qu'il a raison de faire rouler la belle c'est avant tout le but des ingénieurs qui l'ont conçue. J'aime bien faire de très gros trajet routier en ancienne avec des étapes sympa cette année, on part du Finistère pour aller en Allemagne dans le Harz. |
| | | Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 Sam 11 Jan 2020, 11:16 | |
| Tout-à-fait; Je me tue à le dire depuis toujours, plus ça roule et plus ce sera en bonne santé et pour longtemps ! Je ne vais pas une fois de plus vous redonner le kilométrage de mes anciennes ( GS/A ou d'autres ) ni les kms annuels parcourus uniquement en ancienne, vous le connaissez déjà, ainsi que les comptes rendus réguliers ou à chaque tour de compteur ! A l'inverse, moins ça roule plus on a des soucis d'étanchéité, de connectique électrique, d'encrassement d'un peu tout, de roulements HS par de la graisse "sèche", de corrosion interne du réservoir, d'échappement qui crève, etc, etc... Et quand ça ne roule pas du tout, tout s'abime progressivement mais surement, ça devient une bête de musée visuellement comme neuve mais inapte à être "auto-mobile" au sens 1er du terme qui est ce pour quoi elles ont été conçues. Le nombre de très belles voitures que l'on ne voit se déplacer que sur plateau lors des expos me rend malheureux alors que ce n'est absolument pas incompatible d'être belle, propre et utilisée au quotidien. Entretenir et restaurer permet de rouler... et rouler permet d'entretenir et de restaurer ! |
| | | karagheuz
Nombre de messages : 501 Age : 42 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2017
| Sujet: Re: [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 Dim 12 Jan 2020, 18:11 | |
| D'autant que, même avec moins puissant (je pense à ma traversée de la France en LN), l'économie de l'autoroute paie l'hôtel, sans parler du plaisir incomparablement supérieur. |
| | | Guillaume Admin
Nombre de messages : 2717 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 Mer 22 Nov 2023, 21:59 | |
| Bonsoir
Donc si j'ai tout suivi on en est à :
une GSA X3 une GS spécial une ami super une GS bleu thasos
Guillaume _________________ Administrateur
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 | |
| |
| | | | [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 | |
|