Bonjour tout le monde!
J'ai 51 ans et je vis en Allemagne de l'Ouest - tout près de la frontière hollandaise. C'était au printemps de 1975 que mes parents ont acheté une GS X pour remplacer la R4 qui était devenue trop petite avec trois enfants. Je n'oublierai jamais le moment quand on est allé tous ensemble au concessionnaire Citroën pour enfin prendre la nouvelle voiture longtemps attendue. À ce moment même je suis devenu Citroëniste, pendant le tout premier trajet, complètement impressionné et ravi par ce véhicule exceptionnel. Le style racé et élégant de la carrosserie, la couleur criarde (qui était AC 328/jaune hélianthe), la sonorité spéciale du moteur, et surtout cet unique confort de suspension, tout cela me paraissait simplement incroyable. À l'époque j'avais neuf ans, et après j'ai grandi en GS pour ainsi dire, parce que mes parents ont gardé la voiture jusqu'à 1982. Après elle il y a eu beaucoup d'autres Citroën dans notre famille, c'est-á-dire des GSA, BX, CX, Xantia etc., mais la GS X était la toute première, la plus jolie et la plus exceptionnelle à mon avis. Quelle chance j'ai eu de pouvoir acheter une voiture presque pareille, il y a deux ans, dans ma région, bien préservée, tout-à-fait par hasard et sans même l'avoir recherchée! Je croyais qu'il n y en avait plus, surtout ici en Allemagne…
Cordialement,
Richard